logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
63

Sylvanas : Une nouvelle cinématique en jeu dataminée ! [SPOILERS]

Dimanche 03 janv. 2021 à 0h33, par

shadowlands : nouvelles

Une toute nouvelle cinématique en jeu vient d'être dataminée par le site Wowhead. Celle-ci se déroule donc après les événements qui ont eu lieu au Château Nathria avec la défaite de Sire Denathrius.

Elle met en avant le personnage Sylvanas Coursevent et le Géôlier. Pour rappel, il y a quelques jours, les deux antagonistes de l'histoire de Shadowlands échangeaient quelques mots à Tourment au sujet d'une arme. Cette nouvelle cinématique, nous en apprend donc un peu plus à ce sujet.

Retrouvez cette vidéo dans la suite de cet article. Attention, celle-ci contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter la news si vous souhaitez garder la surprise.

Cinématique : Le choix de Sylvanas

  • La cinématique se déroule après la défaite de Sire Denathrius au Château Nathria.
  • La première scène montre Sylvanas et le Géôlier qui regardent attentivement la confection d'une arme par l'un de ses serviteurs.
  • Sylvanas demande au Géôlier si celui-ci a un plan pour récupérer Denathrius. Pour le Géôlier, Denathrius a rempli son but et il ne lui semble donc plus d'aucune utilité.
  • Pour le Géôlier, l'important désormais est de forger leur prochaine arme. Toutefois, Sylvanas souligne qu'il n'est pas prêt. Pour le Géôlier, cela importe peu et suggère une approche plus directe. Il souligne qu'ils ne sont pas arrivés aussi loin pour que Sylvanas faiblisse maintenant.
  • Anduin est toujours prisonnier. Sylvanas lui propose une dernière fois de se joindre à eux et de rallier leur cause.
  • Anduin se pose la question : pourquoi lui donner le choix ? C'est à cet instant qu'il comprend que c'est un choix que Sylvanas n'a jamais eu. Pour lui, il y a encore un part de mortalité qui la hante. C'est comme si la reine Banshee n'avait pas entièrement éclipsé la Générale des forestiers.
  • Pour Anduin, si Sylvanas l'a amené jusqu'ici et si elle a passé autant de temps à essayer de le persuader, c'est dans l'unique but de pouvoir enfin abandonner tout espoir si Anduin avait pris la décision de baisser les bras.
  • Sylvanas pointe alors son arme vers Anduin. Ce dernier lui fait remarquer qu'elle semble hésiter et que c'est le moment de faire son choix !
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (63)

Tous les commentaires Top commentaires

Skywers
  • 12 messages

+
+4
-
Honnêtement... je trouve que la façon dont le coté humain de Sylvanas est amené fait vraiment "sorti de nulle part". Avant Shadowlands, elle n'avait aucun remords, aucune douceur, elle était fermement convaincue de son/ses plan(s), et tuait et/ou méprisait tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Elle était froide, calculatrice, manipulatrice, n'hésitait aucunement dans ses actions, et ne possédait pas grande empathie.

Et là, elle dévoile une certaine fragilité et des doutes qu'elle n'a pratiquement (si ce n'est) jamais eu. Ca me fait franchement un peu l'effet "tiré du chapeau". Ca reste intéressant pour l'extension en elle-même... mais je sais pas, quand je vois WoW en entier, j'ai comme l'impression d'avoir loupé un épisode.

Ceci dit, belle cinématique, Anduin est cool et mûrit, et les poses d'Arthas étaient un p'tit fan-service sympa ! Mais je reste assez dubitatif sur le personnage. Faudra attendre d'en voir plus.
zahius
  • 137 messages

+
+2
-
Citation de VuskaSinon ils essaient de créer un nouveau roi liche ou un truc du genre, mais pourquoi ? J'espère que c'est pas juste un effet d'annonce fan service mais que ça aura une vraie utilité scénaristique. Je veux bien que ce soit l'extension du retour de pas mal de choses anciennes, mais de là à créer un nouveau roi liche juste pour la forme, ça serait un peu forcé :/

Tiens, pourquoi c'est pas le Runomancien qui forge l'arme ? Si c'est un genre de Frostmourne 2.0, ça devrait être lui qui la forge non ? Parce que là sinon c'est juste "tiens on a changé ton arme en épée super dark runique, bon elle a pas de pouvoir particulier mais vu qu'elle est dark du coup tu changes de camp ?"

Peut-être pas un Roi-Liche 2.0 mais un personnage dans ce genre puisque petit rappel : quand Sylvanas retire le heaume à Bolvar elle lui dit qu'il n'est pas digne.
Je suis sur à 90% sur qu'Anduin est ce fameux personnage "destin", dans l'Ombreterre en Revendreth c'est les puissantes forces de la Lumière qui arrivent à "intervenir" sur ce plan avec ce fameux Naaru qu'on retrouve (pas n'importe quoi quand même).

Et là un simple mortel prisonnier dans le monde de la mort utilise la Lumière sans problème, j'imagine pas ce qu'il pourrait devenir si il accepte un être qui manipulerait deux forces cosmiques opposer.
En voilà une belle arme pour prendre le dessus sur toute les autres, parce qu'on sait aussi que toutes les forces cosmiques ont leur part de vérité et chacun veut dominer.

Et pour le Runomancien le geolier lui à demander d'en forger par le passé mais j'pense qu'au final il lui a juste pomper absolument tout ses souvenirs / plans de forgeron.


Sinon j'ai bien aimé le moment de la discussion avec le geolier "He's not...ready..." genre le ton employé et ce regard ! J'ai l'impression qu'elle veut se servir d'Anduin pour autre chose et... plus tard quand le "moment de son grand plan sera dévoilé".
D'avis personnel j'ai l'impression que le geolier veut juste créer sa grosse entité aux stéroïdes avec Anduin pour son plan "Armageddon", mais il y a toujours ce mystère de "plan" avec Sylvanas, c'était pas juste de fracturé le voile son plan.
J'espère juste que ça ne deviendra pas juste un running gag un peu comme Kael thas et son plan plus global.
Pooot
  • 426 messages

+
+1
-
Je ne sais plus trop quoi penser. Dans la vidéo précédente (ou l'on voit Sylvanas libérer Anduin de ses chaînes), j'étais certain qu'elle accepte d'endosser le sale role, en mode Garrosh 2.0, mais en encore plus bourrin que Garrosh est une brute de force comparé à elle (sans son pacte avec le Geoler hein).

Et là, soit, elle veut trancher la jugulaire d'Anduin, soit elle veut tranger celle de ses liens...
En tout cas, il a touché un point trèèèèès sensible Anduin avec son allusion à la Générale des Forestier...

A moins que ça ne soit ça le but de sylvanas, retrouver son corps et utiliser toute l'Anima qu'elle a récoltée pour redonner vie à son corps et redevenir la Générale des Forestiers ?
Je dis n'imp hein, ce qui me passe entre les 3 neurones qui me reste après cette année 2020 bien naze
Sadhealer
  • 842 messages

+
+0
-
Vraiment bien décortiqué, c'était un plaisir de vous lire, merci.

Donc on en vient toujours à cette manipulation, que ca soit de sylvanas ou dans le futur d'Anduin.
le bute-noob
  • 143 messages

+
+0
-
Sylvanas va aider les aventuriers en trahissant le goelier et va se donner la mort pour tout ce qu'elle à fait . FIN DE L'HISTOIRE
Onikaa
  • 1 message

+
+0
-
Citation de datarian
Citation de ThornC’est vraiment dommage de voir un personnage aussi passionnant que Sylvanas être si mal écrit. On trouve pas mal d’éléments çà-et-là, notamment à WOTLK, Cata et Legion où Blizzard a su lui donner du relief et une position atypique par rapport aux autres figures d’Azeroth. Malheureusement, je suis pas certain que qu’Ion et son équipe parviendront à trouver un twist suffisamment intelligent pour faire passer la pilule après la Guerre des Épines et BFA en général.

J’espère sincèrement qu’une bonne solution sera trouver pour résoudre tout ce merdier (Rendez-nous Teldrassil et on dira que tout est pardonné !). Rien de plus triste que de voir Sylvanas conspuée aussi bien in-universe que par les joueurs.

Au-delà de ça, désolé de céder au fanboyisme, mais cette cinématique est tellement géniale ... :’)


Je me suis arrêté à "passionnant" :') jusqu'à Cataclysm c'était un perso random


Encore un qui a jamais joué a warcraft 3 et qui parle pour dire des conneries, triste
+
+1
-
Sadhealer est tellement présent dans les commentaires que j'ai l'impression que c'est lui qui a écrit l'article x)
Sadhealer
  • 842 messages

+
+2
-
pas faux.
Melovah
  • 6 messages

+
+2
-
J'ai personnellement adoré !

Etant un fan inconditionnel de Sylvanas, j'ai été agréablement surpris de revoir un semblant d'humanité qui rappelle que le personnage est avant tout un esprit torturé et meurtri, chose que l'on a pu identifier à l'époque en lisant la nouvelle lui étant dédiée.

Depuis BFA, je n'ai jamais été "emballé" par le scénario, aujourd'hui, c'est chose faite et bon sang, ça fait du bien, j'ai hâte de voir quels vont être ses choix et j'ai hâte que Sylvanas redore son blason !

Un bonus également pour Anduin, qui, à l'égard de Sylvanas, a fait preuve de beaucoup de charisme. On le voit évoluer, et il reste dans l'analyse et la compréhension, c'est une bonne chose pour ce cher roi de l'Alliance qui arrive à tracer son propre chemin parmi les Wrynn.
Sadhealer
  • 842 messages

+
+1
-
Pareil :-)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news