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Bastonneurs, Excursions temporelles, mini-événements, et artisanat

Jeudi 12 janv. 2017 à 20h03, par

une session q&a ce jeudi 12 janvier des 20 heures

Ce soir, Blizzard a présenté un live sur Twitch sous la forme d'une session questions/réponses, comme vous en avez désormais l'habitude. L'invité de cette soirée fut le Senior Game Designer Paul Kubit.

C'était l'occasion pour lui de revenir sur les thèmes principaux qui composent le patch 7.1.5. Nous y retrouvons donc des éléments autour des Bastonneurs, des mini-événements saisonniers, des Excursions temporelles et sur des professions. Nous vous proposons un résumé, basé sur une traduction de MMO-Champion, dans cet article. N'hésitez pas à partager votre avis avec la communauté sur les points évoqués ci-dessous

Résumé du Q&A avec Paul Kubit

Équipement et artisanat

  • Les équipements fabriqués via l'artisanat ont une durée limitée. Plus les développeurs ajoutent du contenu, plus de l'équipement de haut niveau est disponible ailleurs.
  • Les améliorations apportées à l'Oblitherum permettent à l'équipement d'artisanat de rester intéressant.
  • Des patchs apporteront de nouvelles recettes dans le futur.
  • Le patch 7.1.5 a ajouté plusieurs petites choses pour l'ingénierie et d'autres professions. De nouvelles armures arriveront peut-être dans un prochain patch.
  • Le patch 7.2 et les suivants apporteront de nouvelles recettes pour les métiers primaires et secondaires.
De nouvelles recettes pour les professions feront leur apparition

De nouvelles recettes pour les professions feront leur apparition

Lunettes d'ingénieur

  • Les lunettes d'ingénieur sont l'objet d'artisanat de niveau le plus élevé pour le moment.
  • Les lunettes sont très puissantes. Il est normal qu'elles requièrent beaucoup de ressources et aient des statistiques aléatoires.
  • Vous pouvez farmer ou acheter le Gangreverre durci.
  • Les lunettes sont liées quand équipées. Vous pouvez donc les vendre à quelqu'un si vous n'avez pas les statistiques que vous recherchez.

Guilde des bastonneurs

  • La difficulté des boss est censée augmenter à mesure que vous progressez.
  • Les boss du début devraient être faisables par la grande majorité des joueurs. Ensuite, les choses se corsent.
  • L'équipe n'a pas ajusté les points de vie des boss en fonction de la spécialisation du joueur. Cela diminuait en effet la sensation d'accomplissement lié au triomphe du joueur.
  • L'équipe réfléchit a un moyen de permettre aux soigneurs d'entrer dans la guilde des bastonneurs. Ils ont quelques idées pour le futur, mais n'oublions pas que la guilde des bastonneurs, c'est pour se battre !
  • Il n'est pas prévu de rajouter des boss au cours de Legion. Mais rien n'est définitif.
  • Les développeurs avaient commencé à concevoir un combat sur le thème de Mario, ainsi qu'un combat sur le thème de Mega Man.

Excursions temporelles

  • L'équipe réfléchit a augmenter le niveau des objets liés aux excursions temporelles.
  • Scholomance ne sera probablement pas intégrée dans les donjons de Mists of Pandaria. Les excursions de Mists of Pandaria se concentrent sur les donjons situés en Pandarie.
  • L'équipe arrivera probablement à étendre les marcheurs du temps jusqu'à WoW classique, mais ce n'est pas prévu pour le moment.
  • Les donjons de WoW classique ne correspondent pas forcément aux standards des donjons. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'Excursions temporelles WoW Classique. Ils ne sont pas faits pour des joueurs de niveau maximum.
  • Les marcheurs du temps sont un système qui permet de revivre les donjons vieux de deux extensions et plus.
  • Les raids des marcheurs du temps arriveront un jour. C'est quelque chose d'assez sûr.
L'équipe réfléchit a augmenter le niveau des objets liés aux Excursions temporelles

L'équipe réfléchit a augmenter le niveau des objets liés aux Excursions temporelles

Métiers

  • Le coût des matériaux est le reflet du temps qu'il faut pour les collecter.
  • Les matériaux coûtent plus cher dans cette extension car il faut aller les collecter dans le monde. On ne peut pas utiliser son Fief.
  • L'équipe réfléchit a la possibilité de dépecer plusieurs créatures en même temps.

Tomes de talent

  • Les tomes coûtent un peu trop cher en ce moment. C'est principalement du au coût des matériaux nécessaires à leur fabrication.
  • L'équipe se penchera sur le problème des tomes trop chers dans un futur proche.

Forge à Oblitérium

  • L'équipe est satisfaite du coût pour débloquer la Forge à Oblitérium.
  • Les joueurs devaient interagir entre eux pour rassembler les matériaux nécessaires à l'ouverture de la forge.
  • Le coût pour débloquer la forge baissera à l'avenir.
Le coût pour débloquer la forge baissera à l'avenir

Le coût pour débloquer la forge baissera à l'avenir

Coût des matériaux

  • L'équipe a fortement combattu les bots. C'est une des raisons pour lesquelles les matériaux coûtent plus cher.
  • Entre le coût des matériaux et les prix de revente font que le bénéfice des joueurs est faible.

Mini événements mondiaux

  • Les récompenses des mini-événement mondiaux ne sont pas des objets collectionnables, à cause de la durée de ces derniers.
  • De l'expérience supplémentaire pour les mini-événements mondiaux est une idée intéressante.
  • L'appel du scarabée donne beaucoup d'expérience, et la réussite de l'objectif est liée à la région entière, pas simplement le serveur.
Le mini événement mondial l'Appel du scarabée donne beaucoup d'expérience

Le mini événement mondial l'Appel du scarabée donne beaucoup d'expérience

Cuisine

  • Quand l'équipe a conçu le contenu de Legion, elle s'est assurée avoir du contenu pour chaque métier.
  • Pour tous les métiers d'artisanat, cela se traduit par des quêtes.
  • L'équipe ne souhaitait pas submerger le joueur avec des quêtes de métiers secondaires.
  • L'archéologie a eu une quête en plusieurs volets, la pêche dispose d'une arme prodigieuse, et pour les premiers soins, ce sont des loots mondiaux.
  • La progression de la cuisine se fait un peu comme dans Warlords of Draenor, avec des commandes.
  • Nomi progresse avec chaque patch ! Au patch 7.1.5, la chance d'avoir de nouvelles recettes augmente de façon significative.

Recettes de rang 3

  • La rareté des recettes varie de commune à ultra rare. Il est d'ailleurs plus facile pour les développeurs de rendre plus accessible une recette rare que l'inverse.
  • Le rang 3 de la recette d'enchantement d'épaule a été ajoutée à un endroit assez difficile, ce qui la rend plus rare.
  • Ajouter un peu d'aléatoire dans l'obtention des recettes de rang 3, ce n'est pas "casser le jeu".
  • Si les gens n'aiment pas cela, des ajustements seront faits.
  • Les bénéfices ne sont pas très élevés avec les métiers. Le rang 3 permet de générer un peu plus de bénéfices.

Patch 7.2

  • Le patch 7.2 arrivera prochainement sur le PTR.

Métiers de récolte

  • L'équipe réfléchit a séparer chaque extension pour les métiers de récolte.
  • Ils pourraient ajouter un troisième emplacement pour un métier de récolte à l'avenir.
  • Pas mal de gens demandent un nouvel emplacement de métier car ils veulent essayer quelque chose de nouveau mais ne veulent pas perdre leur ancien métier.
Blizzard réfléchit à un 3ème emplacement pour un métier de récolte

Blizzard réfléchit à un 3ème emplacement pour un métier de récolte

Statistiques secondaires aléatoires

  • L'équipe n'a pas prévu d'ajouter un objet vous permettant de "relancer les dés" pour les statistiques secondaires de vos objets.
  • Si vous voulez des statistiques différentes, alors fabriquez un nouvel objet.
  • Cet élément a été pris en compte dans la conception des métiers, c'est pourquoi les pièces d'équipement coûtent moins cher en matériaux.

Armes prodigieuses et artisanat

  • Avec les armes prodigieuses, les métiers qui pouvaient fabriquer des armes n'ont plus cette option.
  • L'équipe a essayé de remplacer les armes que l'on peut fabriquer par des reliques. Cela ne donne cependant pas la même sensation.
  • L'équipe réfléchit à la qualité des reliques produites et pourrait ajouter encore quelques choses à fabriquer.

Événements hebdomadaires

  • Séparer les marcheurs du temps des autres événements hebdomadaires n'est pas prévu pour le moment.
  • L'équipe retirera les moins intéressants dans le futur.
  • Le fait que les excursions temporelles soit quelque chose de rare rend l’événement spécial.

Mini événements mondiaux

  • Il pourrait y avoir un événement de nouvel an. Mais ça ne correspond pas vraiment à la philosophie des mini événements mondiaux.
  • Les mini événements mondiaux célèbrent des événements d'Azeroth, pas des événements de la vraie vie.

Ingénierie

  • Reeves pourrait avoir accès à votre banque dans le futur. Cela était prévu pour le patch 7.1.5 mais cela n'a pas été possible à temps.
  • L'équipe souhaite en garder pour plus tard. Si Reaves fait tout de suite les meilleures choses possibles, alors il n'y aurait plus rien à ajouter.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (6)

Tous les commentaires Top commentaires

Azrathukad
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"Les donjons de WoW classique ne correspondent pas forcément aux standards des donjons. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'Excursions temporelles WoW Classique. Ils ne sont pas faits pour des joueurs de niveau maximum."

Mon cul oui, devs ont surtout la flemme de le faire.
Kveldssang
  • 47 messages

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Entre nous, ils sont abominables les donjons Vanilla. J'ai de l'urticaire rien que de repenser à Haches-Tripes ou à Maraudon...
Katapros
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Moi j'attends surtout le 7.2 sur ptr
rokyler
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Citation de KataprosMoi j'attends surtout le 7.2 sur ptr

Moi j'attend surtout le Palais, allons tâter du Gul'dan qui retarde sa racler depuis WOD, je ne suis pas presser de voir la 7.2 vu tout ce qu'il y a a faire actuellement ( je pensai pas dire ça un jour lol )
Viriathus
  • 623 messages

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Mais y'aura-t-il des scénarios temporels? Sachant qu'il n'en existent qu'à MoP ...
(C'est peu probable j'imagine :s)
Kyzen
  • 754 messages

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Citation de Azrathukad"Les donjons de WoW classique ne correspondent pas forcément aux standards des donjons. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'Excursions temporelles WoW Classique. Ils ne sont pas faits pour des joueurs de niveau maximum."

Mon cul oui, devs ont surtout la flemme de le faire.


Peut probable sachant que Blizzard à introduit une nouvelle technologie avec Legion qui permet d'automatiquement scale le niveau des monstres/récompenses selon le niveau (comme aux îles brisées, où pendant l'event pré-legion). Donc je ne pense pas que c'est quelque-chose de dur à mettre en place techniquement.

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