logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

World of Warcraft : Blizzard revient sur l'évolution du contenu créatif

Jeudi 30 sept. 2021 à 20h15, par

world of warcraft : blizzard revient sur l'evolution du contenu creatif

Depuis plusieurs semaines, nous voyons apparaître divers changements en jeu. Que ce soit sur le live ou sur le PTR, ils sont bel et bien là.

L'équipe de World of Warcraft revient sur l'ensemble de ces modifications. Ils insistent sur le fait que les blagues potaches et les quelques allusions plus matures font partie intégrante de l’identité de WoW, mais l'équipe doit aussi s'assurer de ne pas blesser qui que ce soit.

Les changements sont mineurs, mais nombreux. Nous pouvons relever par exemple, la prochaine suppression de 4 emotes ou bien encore l'ajout et le changement de nom de certains PnJ de Karazhan et du Temple noir. Retrouvez l'annonce officielle dans la suite de cet article.

Évolution du contenu créatif de World of Warcraft

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Ces dernières semaines, les graphistes et scénaristes de l’équipe de World of Warcraft ont mis à jour un petit nombre de quêtes, d’éléments artistiques et de répliques qui semblaient obsolètes ou n’étaient plus en adéquation avec nos valeurs. Ces modifications ne représentent certes qu’une faible part de l’effort général visant à améliorer l’équipe dédiée à World of Warcraft et Blizzard dans son ensemble, mais elles nous importent beaucoup en tant que développeurs.

Début août, nous avons mis en place des canaux internes sur lesquels les membres de l’équipe de World of Warcraft pouvaient signaler tout contenu qui, selon eux, ne correspondait plus à notre état d’esprit actuel. En parallèle, nous avons aussi récolté de nombreux commentaires des joueurs sur la quasi-totalité des aspects du jeu. Ces avis ont influencé bon nombre des améliorations que nous souhaitons déployer dans la mise à jour 9.1.5, et nos discussions en interne nous ont permis d’identifier certains éléments en rupture avec le monde de jeu inclusif et accueillant que nous voulons offrir à la communauté de joueurs.

Étant donné les milliers d’éléments artistiques et les millions de mots que contient le jeu, nous avons conscience du fait que ces mises à jour occasionneront finalement peu de changements en proportion. Néanmoins, nous pensons que le jeu en vaut la chandelle. World of Warcraft est voué à évoluer au fil du temps, et chaque jour, de nouveaux joueurs de tous horizons viennent découvrir le contenu en jeu. C’est pourquoi nous tenons à créer un univers qui reflète pleinement nos talents et nos principes.

Les blagues potaches et les quelques allusions plus matures font partie intégrante de l’identité de World of Warcraft, et il en sera probablement toujours ainsi. Cependant, nous souhaitons nous assurer que certains aspects du jeu tiennent compte de tous les joueurs. En d’autres termes, les traits d’humour doivent rester inclusifs, sans risquer de blesser qui que ce soit.

Lorsque nous devons déterminer si un contenu doit ou non être modifié, il arrive que des circonstances viennent compliquer nos prises de décisions. Prenons par exemple le cas des éléments graphiques que nous sommes amenés à réutiliser à divers endroits du jeu : afin de veiller au respect des membres de la communauté en toutes circonstances, l’option la plus viable consiste parfois à procéder à un remplacement global. Nous tenons à ce qu’Azeroth reste un endroit accueillant pour tous, et nous continuerons à améliorer nos processus en ce sens.

Nous voulons également que les joueurs puissent s’exprimer à travers leurs personnages. Nous ne changerons pas les tenues ou éléments ornementaux existants, mais mettrons à la disposition des joueurs une grande variété d’options. Cet effort s’inscrit en parallèle du développement de nouveau contenu et de fonctionnalités. Vous pourrez bientôt en constater les effets dans la mise à jour 9.1.5 et dans les mises à jour suivantes, ainsi que dans WoW Classic, le cas échéant. Pour vous donner un exemple concret, nous allons par exemple créer un incube, suite à la mise à jour 9.1.5, que nous pourrons ajouter aux endroits actuellement réservés aux succubes. Nous comptons également faire en sorte que les démonistes puissent invoquer un incube.

Au fil de l’évolution de World of Warcraft, nous poursuivrons nos échanges, nos observations et nous inspirerons des commentaires reçus. Comme toujours, nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour toutes vos contributions, et nous espérons que vous continuerez à nous faire part de vos avis

.

– L’équipe de World of Warcraft

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Citation de Hyugo LE VRAIJ'ai cité plus haut cette partie de ton message parce que tu dis quelque chose d'intéressant : en effet, on s'en fout qu'un tableau soit remplacé par une corbeille de fruit, ça change rien. Mais alors pourquoi le remplacer ? Ce qui me dérange n'est pas l'acte, mais la raison de l'acte, donc la politique de l'entreprise qui est : faire d'Azeroth un "safe place" pour un "nouveau public" puisque comme ils l'assurent si bien dans leur jeu, des personnes de tous les horizons débarquent sur le jeu. C'est qui les gens de tous les horizons dont ils parlent ?
Les enfants (donc moins de nudité, de références sexuelles) ? Les Chinois (qui censurent tout et pour n'importe quoi) ? Dans tous les cas, nous, le public adulte et Européen, on nous tourne le dos. Ils ont abandonnés l'espoir de reconquérir les vieux joueurs depuis bien longtemps et comptent surtout sur l'arrivée de nouvelles personnes. Et voir le jeu qu'on aimait se transformer petit à petit en ce qu'il devient aujourd'hui, autant en contenu qu'en politique d'entreprise, c'est blessant. Je me sens trahi, en colère et déçu !


Ce n'est pas qu'une question d'ça aussi la corbeille de fruits c'est justement parce qu'ils en sont au point de censurer un tableau dont tout le monde se fout, s'ils en sont à ça, jusqu'où ils iront ?! Ou est la limite ? Bah les gens avaient raison vu que les tableaux n'étaient que l'début, d'autres trucs ont suivit, tous plus ridicules les uns que les autres et cpas encore fini jpense
Razzah
  • 16 messages

+
+4
-
Pour le coup ouais , cette idéologie n'a aucune limite, ces petites retouches ne sont que des avant-gouts de ce qui nous attend pour les contenus à venir.
C'est clairement le moment de changer de MMO , New world a une autoroute la
Kelevra
  • 218 messages

+
+3
-
Euh, Coolojo, j'ai aussi envi de te dire quand tu dis que si on aime pas le jeu on a qu'a en dévélopper un que ta remarque est aussi agaçante si pas plus que de lire "cancel culture" partout.

Déjà parce que tout le monde ne sait pas faire un jeu.
Et ensuite, on paye ce jeu, donc on est dés lors dans notre droit de réclamer un retour sur "investissement".

En gros si on approuve pas on la ferme ou on se casse ou que sais-je ?

Et bien pour ma part, je n'accepte pas qu'un moustique vienne me dire que si ca me plait pas j'ai qu'a me barrer, parce que WoW j'y joue depuis plus de 16 ans maintenant et que ca me fait mal de voir cet univers que j'aimais tant glisser petit à petit vers le néant.
Hellraiser
  • 344 messages

+
-3
-
Moi j'ai bien une idée mais ^^ je sais pas si elle pourrait aboutir x)

Monter une pétition contre la cancel culture dans world of warcraft !!! on vera combien d'abonnés sont contre leurs avis et modifications stupides et pourront comparer à leur totaux d'abonnés et verront qu'ils ont eu tord de faire ce qu'ils font !!!
Makemebad
  • 81 messages

+
-2
-
c'est juste n'importe quoi ... bref pour ce genre de décision, ils font très vite comparer au jeu lui même. Merci a tous ses fragiles .. génération de merde
Azrathukad
  • 389 messages

+
-4
-
Citation de KelevraEuh, Coolojo, j'ai aussi envi de te dire quand tu dis que si on aime pas le jeu on a qu'a en dévélopper un que ta remarque est aussi agaçante si pas plus que de lire "cancel culture" partout.

Déjà parce que tout le monde ne sait pas faire un jeu.
Et ensuite, on paye ce jeu, donc on est dés lors dans notre droit de réclamer un retour sur "investissement".

En gros si on approuve pas on la ferme ou on se casse ou que sais-je ?

Et bien pour ma part, je n'accepte pas qu'un moustique vienne me dire que si ca me plait pas j'ai qu'a me barrer, parce que WoW j'y joue depuis plus de 16 ans maintenant et que ca me fait mal de voir cet univers que j'aimais tant glisser petit à petit vers le néant.



This.
FeyaAres
  • 59 messages

+
+0
-
Eh bah eh bah, de mieux en mieux...
WoW, Blizzard, il ne reste que le nom, on sent l’hypocrisie du géant américain qui fait des trucs bien sales dans le dos de tout le monde et te fait bouffer de la bien-pensance à chaque repas.

On parle de culture d’entreprise catastrophique, ça a des procès plein le dos, le jeu s’effondre, est vide, ca met 8 mois à sortir des patch vide qui sont timegate (bravo j’aurais pas osé perso) et on vient te faire des changements comme ça.

Merci au revoir
basstemp
  • 409 messages

+
+0
-
Pendant ce temps, Blizzard ne communique pas autour des grands retards a Shadowlands et le fait probable qu'on aura probablement pas de 9.3 durant cette extension et on en a eu des signes fortement révélateurs avec le contenu de la 9.1 en rapport a sa date de sortie

Une émission youtube US a fait une analyse en décortiquant tout le contenu de la 9.1 et en faisant la comparaison avec le rythme de sortie des patchs majeurs de Legion & BFA et ce que contenait vraiment ces patchs (en termes de raids , donjons, super donjons, contenu extérieur, assaults ect)

Et il apparait que la 9.1 a release autant de contenu comme si on avait condensé les 2 premiers patchs majeurs de Legion (mais idem BFA) en 1 patch , la ou par exemple a Legion les patch majeurs sortaient avec un rythme d'environ 77 jours entre chaque patch , la 9.1 elle a mis près de 10 mois en comparaison !

Ce qui veut dire quoi ? Que du contenu a l'origine prévu a probablement déja sauté et qu'on a vu un a la 9.1 un condensé de ce qui aurait du être release en 2 patchs majeurs , la 9.1 sortie est donc un mix de la 9.1 et de la 9.2 a l'origine prévues et que se prépare pour la 9.2 réel en février un mix de la 9;2 et de la 9.3 prévues a l'origine et qu'on va probablement devoir dire adieu a une 9.3 en tant que patch majeur ! Y aura probablement une 9.3 mais ça ne sera pas un patch avec du tiers de raid ect mais un patch de fin d'extension pour faire transition avec la future 10x

Evidemment on devine tous que c'est bien le problème de la covid et du télé-travail qui a crée cela et que le scénario que nous avons connu a WoD ou on a connu un raccourcissement de l'extension au bénéfice de Legion va probablement avoir lieu ici a Shadowlands

Il faut s'y attendre, s'y préparer car c'est inéluctable au vu des sorties de patch , mais y a un hic car il n'y aura pas de Blizzcon cet automne hors si Shadowlands devrait être sensiblement raccourci : Blizz devrait alors forcément révéler la future extension d'ici pas trop tardé ... A moins d'une révélation lors d'une mini-blizzcon en fin d'hiver début 2022 en meme temps que la sortie de la 9.2

Mais de toute façon, il parait probable que la future extension sera une suite logique et directe a Shadowlands avec des évênements en continuité comme on a vu a Legion & BFA (et donc WoD) ou il y a eu des transitions en continuité directe assez marquée (surtout de Wod a Legion !)

Mais la, en étant conscient de tout ça et de voir blizzard jouer aux imbéciles avec le wokisme in game en faisant du révisionisme "inclusif" , je me dis qu'on est pas sorti de l'auberge avec une team pareille !!!
shalina
  • 54 messages

+
+0
-
Citation de Utsukoinclure des personnages masculins auprès des concubines et rajouter des incubes, c'est juste logique et nécessaire.


Vouloir ajouter des Incubes, en quoi est ce logique ?
Ces changements sont sensés être fait pour ne pas choquer le public donc j'aimerai comprendre en quoi ajouter des Incubes n'est ce pas choquant ?

J'ajoute le lien Wikipedia de la définition d'un incube : h ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Incube

C'est pas vraiment joyeux d'ajouter de genre de choses, surtout avec ce qu'il s'est passé dernièrement chez blizzard...

Ne pas ajouter de nouvelles choses de ce genre, je peux le comprendre mais retirer des choses pour en ajouter des pires, c'est juste absurde

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news