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WoW Classic : La liste des royaumes PvP et PvE est disponible

Vendredi 09 août 2019 à 17h35, par

wow classic : la liste des royaumes pvp, pve et rp est desormais disponible

Au début de la semaine, Blizzard annonçait l'arrivée prochaine de la liste complète des royaumes pour WoW Classic. Celle-ci est désormais disponible et vous pouvez découvrir le nombre de royaumes destinés au jeu.

Il y aura donc 1 royaume PvP et 1 royaume PvE côté francophone. Vous pouvez désormais réfléchir sur quel royaume vous comptez créer vos personnages. Nous vous rappelons aussi que le mardi 13 août minuit, vous pourrez réserver jusqu'à 3 personnages sur WoW Classic

La sortie du jeu est prévue pour le 27 août 2019. De votre côté, sur quel type de royaume comptez vous créer vos personnages ?

Dernières mises à jour

  • [24/08 à 10h40] : ajout de 9 nouveaux serveurs anglais supplémentaires, qui seront disponibles le 26 août.
  • [20/08 à 11h00] : ajout de 5 nouveaux royaumes PvE et PvP.
  • [15/08 à 11h45] : ajout de 2 nouveaux royaumes. Gehennas (JcJ - Anglais) et Stalagg (JcJ - US).

Liste des royaumes dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dès le mardi 13 août à 0h01, heure de Paris, les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft pourront réserver leur(s) nom(s) en créant jusqu’à trois personnages sur WoW Classic . Veuillez noter que tous vos personnages d’un même royaume JcJ doivent appartenir à la même faction.

Avant de créer un personnage, vous devrez choisir le royaume que celui-ci rejoindra. Les royaumes suivants seront disponibles :

Français

  • Auberdine : Normal
  • Sulfuron : JcJ

Anglais (Europe)

  • Mirage Raceway : Normal
  • Nethergarde Keep : Normal
  • Pyrewood Village : Normal
  • Firemaw : JcJ
  • Flamelash : JcJ
  • Gandling: JcJ
  • Golemagg : JcJ
  • Gehennas : JcJ
  • Mograine: JcJ
  • Razorgore : JcJ
  • Shazzrah : JcJ
  • Hydraxian Waterlords : JdR
  • Zandalar Tribe : JdR-JcJ

Allemand

  • Everlook : Normal
  • Razorfen : Normal
  • Lucifron : JcJ
  • Venoxis : JcJ

Russe

  • Хроми (Chromie) : Normal
  • Пламегор (Flamegor) : JcJ

Anglais (Amérique)

  • Atiesh : Normal
  • Mankrik : Normal
  • Myzrael : Normal
  • Old Blanchy: Normal
  • Pagle : Normal
  • Westfall : Normal
  • Bigglesworth: JcJ
  • Blaumeux : JcJ
  • Faerlina : JcJ
  • Fairbanks : JcJ
  • Herod : JcJ
  • Incendius : JcJ
  • Skeram : JcJ
  • Stalagg : JcJ
  • Thalnos : JcJ
  • Whitemane : JcJ
  • Bloodsail Buccaneers : JdR
  • Grobbulus : JdR-JcJ

Anglais (Océanie)

  • Remulos : Normal
  • Arugal : JcJ

Les niveaux de population des royaumes seront indiqués en jeu pour vous aider à faire votre choix : « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » seront indiqués dans l’écran de sélection des royaumes. Si un trop grand nombre de joueurs se regroupe sur certains royaumes pendant la réservation de noms et la création de personnages, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres. WoW Classic sortira dans le monde entier le mardi 27 août à 0h01, heure de Paris.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

flomo
  • 1 message

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-1
Citation de Eddy MalouBeaucoup de personnes oublient que WoW Vanilla a été très populaire car très casual et accessible comparé à d'autres mmo comme everquest... C'était même le cœur du jeu, et c'est pour ça que beaucoup de personnes ont détesté Cataclysme car le niveau de difficulté était beaucoup trop élevé. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.


Non non comment peut on dire que le niveau de cata et la suite sont trop elevé quand tu pouvais te pointer dans le raid avec des objet epique glanner avec des quetes journa et je te parle meme pas des objet legendaire que le jeu te filer comme ça. tout ça pour surnager dans un niveau de raid normal avoir un niveau pseudo normal avec les hard mode et passer ensuite a MM+ que seul 5% des mecs font parceque les autres ce contente des beau objet violet aquis sans rien foutre et que tu comprend c est dure de devoir jouer avec de vrais difficultés. A classic rien qu une couleur d objet avais une signification tu es full epic ba au moins ta été faire ton contenu hl ou tes fait suer pour l obtenir t rang 14 pvp alors la tes vraiment un cador. Pour moi un raid classic surtout aprés Mc et onyxia c est niveau hm de bfa selon les boss et oui moins dure que MM+. cependant un donjon qui se fait en 10 minute faut pas deconner quoi c est quoi le probleme le petit kevin va faire un caprice parceque il doit pas perdre de temps pour son fortnite ou PUBG qui l'attend l heure suivante ?? oui parceque le petit kevin actuel il a la bougeotte il geek plus que les ancien dit geek qui jouait mini 4h par jour sauf que aujourd hui c est je veux tout de suite et m investir sur un jeu ha ba non et encore moins reflechir et avoir des interaction social c moi moi moi et donne moi ma pièce violette parce que je suis un roxor et je paye.

Aprés cataclysme c est surtout que a chaque extention blizzard a tué son jeu et fait fuir ca communauté qui les ont amener la ou ils en sont.
Cata plus d arbre de talent et debut des different niveau de difficulté et stuff by quetes journa.
MOP kung fu panda avec mascote ( c est pokemon ou wow?c est vrai ouverture au marché asiatique)
WOD aller on en remet une couche avec le fief qui a bien fini d isoler le joueur dans son petit monde fermé une si grosse connerie que blizzard s excusera en blizzcon et le retira a legion.
LEGION pas trop mal surement la meilleur depuis wotlk mais le mal etait fait.
BFA et aller on reprend les devoir a faire tout les jours avec les expeditions si ta pas ton taux d azerite attention.

Quand tu perd plus de 6 million de joueur stable si c est pas plus et que tu inverse une courbe ascendante comme depuis cataclysm pour la voir plonger faut arreter de prendre les gens pour des cons il se sont plantés et j espere que classic ramènera une chose que beaucoup de jeu on perdu une ame de l'investissement et du temps passé ensemble.
Kelevra
  • 272 messages

+
-1
Citation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.

Il faut également comprendre que le pic de nombre de joueurs abonnés a été atteint à Wotlk et n'a plus jamais été égalé depuis. Pas uniquement parce que le jeu a perdu en engouement mais aussi parce que le contexte vidéo-ludique a changé et le marché du MMO s'est également étoffé. Il y a donc moins de joueurs sur WoW aujourd'hui mais vous serez forcés d'admettre qu'il tient sacrément la route pour un vieux bougre de 15 ans. Et 1 joueur actuel rapporte en moyenne 3 fois plus d'argent que 1 joueur Classic (boutique, jeton etc).

Bref. Compte tenu de son histoire, du contexte vidéo-ludique et de son ancienneté, WoW Retail est loin d'être un jeu mort.

Côté raids et donjons, le jeu s'est adapté sur plusieurs plans. Premièrement, les donjons sont plus nerveux et "arcade" qu'à l'époque. Aujourd'hui, les grosses licences multijoueurs comme Fortnite, League of Legends et j'en passe sont hauts en couleurs et se caractérisent pas leur "bougeotte" si vous me passez l'expression. Deuxièmement, en donjon comme en raid, il existe désormais plusieurs paliers de difficultés contrairement à Vanilla/Classic qui possèdent une difficulté unique. Cela permet à toutes les catégories de joueurs de s'y retrouver. Le jeu n'est pas plus facile qu'avant. Bien au contraire, les raids mythiques d'aujourd'hui sont plus difficiles techniquement que les raids de Vanilla/Classic.

Vanilla/Classic avait surtout sa "difficulté" dans le gearing. Pour défaire un raid, il fallait l'équipement approprié et cela demandait un investissement de temps considérable. Aujourd'hui, le gearing est très rapide et la difficulté a migré dans les mécaniques de raid et de classes.

Ce sont deux jeux différents et je pense sincèrement que si WoW était resté comme il était à Vanilla, le jeu serait mort depuis longtemps aujourd'hui. Ce qui a permis à Classic de voir le jour, c'est l'évolution du jeu lui-même qui a engendré de la nostalgie ainsi que l'évolution de l'industrie du jeu-vidéo qui a engendré de la lassitude.

En d'autres mots, si WoW n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui et si Fortnite (ou n'importe quel titre mainstream à succès) n'avait pas existé, je ne suis pas certain que Classic aurait vu le jour. Alors pensez-y la prochaine fois que vous serez tentés de cracher sur WoW Retail.

Cependant, je pense que WoW Classic n'est qu'une passe qui va durer 1 ou 2 ans. Vous connaissez déjà le jeu, vous savez quelle combinaison de classe et race vous allez jouer, quel métier prendre, quel chemin de pex emprunter, l'importance d'économiser vos golds, les stratégies des combats etc. Vous trouverez inévitablement le jeu plus facile que dans vos souvenirs et il faudra beaucoup moins de temps aux guildes actuelles pour rouler sur le jeu car les joueurs sont forts d'une expérience qu'ils n'avaient pas à l'époque.

Ce que moi j'en attends en tant que non-joueurs de WoW Classic, c'est un impact positif du jeu actuel dans le futur : revoir fondamentalement le système de talents, abandonner la puissance prodigieuse, un squish des niveaux et une refonte du leveling (zones, quêtes etc).

:)


Ton premier chapitre sur le leveling décrit exactement un niveau de difficulté plus important qu'aujourd'hui....

Avant -> 1 ou 2 mobs de ton niveau et pas élite sinon tu risques d'avoir chaud aus fesses
Aujourd'hui -> 5 à 10 mobs tranquille, ca passe, on se soigne quasi tous (si pas tous), on esquive quasi tous (si pas tous), on multi quasi tous (si pas tous)

Donc c'est clairement plus dur avant ! faut par tortiller du c** pour ch*** droit c'est comme ça !

Pour les instances :
Avant -> pull foireux d'un seul pack ---> le groupe est mort !
Aujourd'hui -> pull foireux d'un seul ou de 2 pack, allez, ça peut passer...
Bon oui tu vas me dire y'a le MM+ pour compenser ça mais du reste, les donjons sont plus court donc en MM+10 tu prends ton temps t'as 1h de donjon... Combien il t'en fallait pour faire Stratholm ou peut etre devrais je parler de BRD ?? C'était long, éprouvant, pénible, laborieux, pesant bref .... (voir definition de difficile ci-bas)

difficile
adjectif et nom
1.
Qui n'est pas facile ; qui ne se fait qu'avec effort, avec peine.
Manœuvre, opération, travail difficile.
synonymes : dur, laborieux, pénible, malaisé


Et si les gens sont nostalgiques de WoW Vanilla c'est qu'ils aimaient justement Vanilla, alors dire que ce serait mort s'il avait pas évolué, j'acquiesce qu'a moitié. Oui si les graphismes avaient pas évolués je suis d'accord on aurait fini par en avoir marre, mais par contre, ce qu'on regrette (ceux qui veulent Vanilla) c'est le game design. Aujourd'hui c'est la course a tout, pour tout. Tout le monde sait tout faire (veux tout faire), alors qu'avant, tu choisissais une classe pour son identité, en sachant qu'elle aurait ses faiblesse et ses forces, que t'allais pas etre un heal ET un dps.
Aujourd'hui, cette identité de par les classes est de mon point de vue néante...

Je pourrais continuer a débattre sur les differences qui vont de retail un jeu bien plus facile dans sa globalité que vanilla mais ca prendrait trop de temps.

La seule chose que je rend a Retail c'est le niveau de difficulté des raid dans son niveau mythiqueParce que même si les boss tombe vite, les strats sont beaucoup plus poussées que pour vanilla, les gens connaissent juste mieux leurs classes et les outils dispo sont plus conséquent pour aider... ou les donjon en MM+, mais encore que pour les donjon c'est plus dur juste parce qu'on ajoute des buffs aux mobs / boss et des debuff aux joueurs... c'est pas pareil que quand t'es dans un donjon brute de décoffrage, on la difficulté est la parce que les mobs et les boss sont juste ce qu'ils sont.

et en JCE, dans l'environnement, quand tu vas croiser des nommés / des élites / des rares, tu vas pas y aller comme un bourrin car tu sais que tu risque de te faire defoncer : Lardeur / les élites de Strangleronce, Balafré à Duskwood, combien ne se sont pas faire défoncer sur le sentier de Duskwood parce que notre ami Balafré s'y trouve ! bref y'a beaucoup de choses a dire concernant la difficulté de Vanilla.


Donc oui, dans la globalité, Vanilla est plus dur que Retail !

Je pense réellement que Vanilla va prendre une grosse part de mon temps WoW comparer a Retail, et je serais probablement aps le seul !
basstemp
  • 596 messages

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25 (ou 26 il se peut j'ai compté a l'arrache ...) c'est pas mal du tout pour un jeu ou tout plein de fanboys crachaient dessus que les gens étaient nostalgiques y tout y tout et que ça se dépeuplerait illico ..

Si on y compte une population moyenne a 5000 pelés & tondus par serveur ça fait quand même un potentiel de 125 000 joueurs en moyenne voir bien + si les serveurs se retrouvent bien + peuplés que les 5000 que j'évalue

En fait pour un jeu de 2004-2005 c'est juste énorme et en dit long sur ce qu'une certaine population attend quand a l'avenir du jeu que blizzard va construire ...

C'est a dire de construire des futures extensions s'inspirant beaucoup + de l'architecture gameplay du passé tout en innovant mais en restant bien dans l'esprit qu'on avait a l'époque

Blizzard doit revoir a tout prix l'aspect social de son jeu pour l'avenir ! Redonnez a Wow son cadre social ou il fallait faire attention a son image, s'investir dans les gens, les amis, la guilde, les groupes qui fonctionnent ect ...

S'inspirer des arbres de talents du passé tout en diversifiant les possibilités

Revenir a une difficulté avec un minimum syndical digne de ce nom, que se soit les mobs non élite extérieur, que les trash dans les donjons ou les boss tant a 5 qu'a 20-25

Et supprimer le LFR qui n'est qu'une insulte a la gloire passé sociale de ce jeu
Malak
  • 58 messages

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Pas de serveur JDR ? Merci beaucoup Blizz... è_é
shalina
  • 56 messages

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Citation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.


Le leveling est, en effet, bien plus lent et chronophage mais il est aussi plus exigeant car justement il fait parti du contenu PVE et généralement quand on dit que tu DOIS grouper avec d'autre joueurs pour faire certaines quêtes, c'est clairement une difficulté supérieure.

A l'heure actuelle, je crois que 100% des classes ont les outils pour faire les quetes elites en solo donc blizzard met un priorité sur le contenu end game
Lorsque je vois des post sur Mamytwink qui montre qu'un joueur a reussi SOLO UN BOSS DE RAID (coucou Uldir), il faut aussi ne pas être de mauvaise foi, même si toutes les classes ne peuvent pas réussir un tel exploit.

Citation de AldhanasIl faut également comprendre que le pic de nombre de joueurs abonnés a été atteint à Wotlk et n'a plus jamais été égalé depuis. Pas uniquement parce que le jeu a perdu en engouement mais aussi parce que le contexte vidéo-ludique a changé et le marché du MMO s'est également étoffé.


Naoki Yoshida, producteur et directeur du célèbre MMORPG de Square Enix, n’était pas peu fier de passer ce cap symbolique, en particulier alors que les joueurs fêtent en ce moment le cinquième anniversaire de A Realm Reborn. Quatorze millions de joueurs, regroupant les comptes payants et les comptes d'essai gratuits, c'est 4 millions en plus que l'an dernier. On peut dire que l’extension Stormblood aura su attirer la foule.

« Après un lancement dans la douleur en 2010, FINAL FANTASY XIV a connu une véritable renaissance en 2013 grâce au soutien continu des médias, des entreprises partenaires et surtout grâce à vous, les joueurs. Cinq années après ce nouveau départ, FFXIV a bien grandi et il est aujourd’hui apprécié par une vaste communauté active dans le monde entier. Depuis le lancement de la version 2.0, les équipes de développement et de gestion n’ont jamais cessé de travailler avec acharnement pour vous satisfaire. Malgré quelques faux pas, ce sont les encouragements incessants des Guerriers de la Lumière qui nous permettent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Nous avons encore tant d’expériences de jeu passionnantes à partager, tant d’histoires épiques à vous raconter... Au nom de tous mes collaborateurs, je vous fais la promesse que nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir un monde toujours plus vaste fait d’aventures captivantes et de rencontres surprenantes. Longue vie à ce FINAL FANTASY que nous créons tous ensemble ! »

Donc non ce n'est pas le marché du MMO qui est mort mais bien Blizzard qui a des difficultés a conserver ses joueurs.

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