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Wow Classic : Les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Samedi 18 mai 2019 à 7h42, par

wow classic : les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Blizzard a publié une liste qui peut faire sourire les adeptes les plus férus de WoW Classic. Il s'agit d'une liste de choses souvent rapportées comme des bugs par les testeurs qui n'en sont pas.

Parmi cette liste, on retrouve notamment le fait que les objectifs de quête ne s'affichent pas sur la mini carte, ou encore le taux de réapparition des monstres, qui selon les observateurs les plus assidus, est "plus long que dans Battle for Azeroth". Comme l'expliquent les développeurs, les souvenirs altèrent probablement la perception du jeu.

Retrouvez notre traduction de la liste des problèmes remontés par les joueurs de la bêta de Classic qui ne sont pas des bugs à la suite de cet article.

Classic : Liste des problèmes rencontrés qui ne sont pas des bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme nous en avons déjà discuté, la nature de WoW Classic fait ressurgir différents souvenirs pour chaque joueur, et cela peut mener à certaines incompréhension sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas comme prévu.

Voici une liste des problèmes souvent rencontrés par les joueurs de WoW Classic qui ne sont pas des bugs et qui fonctionnent comme prévu :

  • La hitbox (ndlr : la zone au sol entourant les unités et qui définit leur zone de corps à corps) des Taurens et la portée de leurs attaque en mêlée est plus importante que les autres races.
  • Subir un coup critique lorsque vous êtes assis (commande /sit) ne déclenche pas les effets d'enrager, de frénésie sanguinaire ou Rétribution.
  • Utiliser la fonction "Suivi automatique des quêtes" ne lance pas le suivi des quêtes nouvellement acceptées. (À la place, cela va commencer à traquer les quêtes dès que vous progressez envers un objectif.)
  • La régénération des points de vie des Guerriers fonctionne comme préuv.
  • Les objectifs de quêtes et les points d'intérêt ne sont pas indiqués sur la carte ou la mini-carte.
  • Les quêtes terminées sont indiquées sur la minicarte avec un point et non un "?".
  • Les joueurs et les PNJ courent très vite lorsqu'ils ont peur.
  • Les sorts et les attaques peuvent être utilisées sur vous êtes superposé à un autre joueur.
  • La vitesse de réapparition des créatures est plus lente que dans Battle for Azeroth.
  • Les PNJ qui proposent plusieurs quêtes les proposent via une liste indiquée par des points ou des "!". Cet affichage est inconsistant, mais fonctionnait ainsi au patch 1.12 et nous avons reproduit son comportement exact.
  • Les quêtes de bas niveau ne s'affichent pas en tant que "!" dans le jeu.
  • Les quêtes disponibles ne sont pas indiquées sur la mini-carte.
  • Lorsque vous montiez de niveau, un message "Votre compétence Protection augmente de 15" avait été ajouté au patch 1.12, et nous le conservons.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (106)

Tous les commentaires Top commentaires

Fanhouse
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Citation de Pyromarmotte
Citation de wanabee96Le charme du jeu c'était juste qu'il portait bien le nom d'un MMO "RPG", et pas un MMO Sandbox comme aujourd'hui.


Faudra revoir ta notion de "sand box" surtout en parlant du plus gros theme park qui est aux antipodes de ce terme... je ne pense pas que tu emplois la bonne expression à mon humble avis.

@Sadhealer : tu vas vites en besogne en disant que 90% des gens se comportent "bien" en LFR ça serait plutôt qu'ils n'ont pas une attitude négative ouverte, car y a bien 80% qui n'en ont strictement rien à carrer du reste du raid et jouent en autiste ou font semblant de jouer ce qui est honnêtement tout aussi négatif mais comme ils restent discret c'est sûre que ça te marquera moins que les gros lourds qui insultent :p

Le LFR est une aberration, si c'est juste pour voir le raid y a toujours eu youtube. La véritable raison pour la majorité c'est surtout qu'il y a du stuff facile qui tombe sans se fouler et qu'ils n'auraient jamais pu avoir à une lointaine époque où il fallait s'investir dans le jeu et non pas faire du tourisme.


J'suis pas d'accord. Tu sais, je suis grande fan du lore de Warcraft, depuis mes 8 ans. Le fait est que pendant des années, j'ai suivi de loin le lore de Wow, parce que je n'avais pas l'argent pour y jouer. J'ai donc démarré à Draenor (pas le meilleur moment, j'en conviens xD)
Mais pour avoir "refais" ce que j'avais déjà vu et lu sur Internet, je peux affirmer que l'expérience n'est pas du tout la même quand tu vis l'histoire que quand quelqu'un te la raconte.
Le LFR peut être très frustrant, mais ça permet aussi de voir l'histoire de ce jeu, (et imparfaite ou pas j'aime beaucoup l'histoire de BFA, n'en déplaise aux rageux)

Pour classique, comme dit plus haut, j'ai commencé à Draenor, du coup, je ne connais que ce que les vieux de la vieille m'ont dit ^^'
Pour l'arbre de compétence, il y a un système de réinitialisation ? Ca coûtait combien ? Est-ce que si tu décides de te spé raid, il vaut mieux refaire un personnage spé pvp ?
(simple curiosité, t'façon j'irais pour le rp et la découverte xD)
jojoinside
  • 4 messages

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Wow classic, c'est comme un cadeau que l'on a attendu pendant des mois/années, quand on le reçoit ben en fait c'était mieux l'attente que le cadeau... Dommage ! Les gens vont y jouer juste un temps pour le fun puis revenir à Wow Bfa...
wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de KaelisraEuh, pour moi, un sandbox c'est un jeu qui ne gère pas la vie de son monde, qui ne propose pas d'activités à faire car c'est aux joueurs de créer la dynamique de leur univers.

Oui mais comme je l'ai dis, CERTAINS points de la définition du sandbox ressemblent beaucoup à certaines fonctionnalités de WoW.

Bon on va prendre la définition du wiki et j'vais mettre entre crochet ce que je pense être des points importants qui se reflètent dans le jeu SELON MOI.

"[Un jeu orienté sandbox n'a forcement pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu]. [Le joueur est libre d'accomplir les objectifs définis par les développeurs du jeu] ou lui même a l'aide d'un panel d'outils permettant de modifier le contenu, parfois de manière permanente (jeux sandbox en ligne).

L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour résoudre les problèmes [sans lui imposer de mode opératoire]. [Ces jeux ont ainsi une grande rejouabilité, ce qui augmente la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs], mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté des joueurs."

Voilà en gros pour faire simple quand tu te connecte le soir par exemple t'as pas un message en gros écrit "FAIS TES CACHES EMISSAIRE ET TOUTES LES EXPEDITIONS", tu es libre de les faire quand tu veux(ou ne pas les faire si tu veux), tu peux toutes les faire ou les sélectionner, si tu es dans l'Alliance / Horde, avec l'émissaire de ta faction, tu peux accomplir tes expé sur le continent ennemi de ton choix ça n'a pas d'importance.
Si t'es une personne qui ne s'intéresse pas ou n'a pas le temps ou l'envie de faire du PvE (NM / HM / MM+) l'outil LFG / LFR est là pour te laisser le choix de le faire quand tu veux.
Avec tout ces outils en place depuis un bout de temps eh bien oui on peut dire que pour un joueur de type "casual" (pas d'offense je ne me moque pas) ce sont des outils ré-utilisés à chaque nouveau patch / raid / donjon / extension.
C'est un peu comme dire "C'est du réchauffer" c'est des outils qui sont là depuis longtemps et il y a toujours autant de joueurs qui utilisent ces outils donc :
"Ces jeux ont ainsi une grande rejouabilité, ce qui augmente la durée de vie du jeu."

Après c'est ma version et vision des faits par rapport à l'évolution de WoW de 2004 à aujourd'hui.
Vous n'êtes pas obligés de me croire et avoir votre vision, j'en veux à personne de ne pas me croire ou de penser que ce que je dis n'a rien à voir avec du sandbox.
C'est sur que WoW ce n'est pas les Sims ou même Skyrim qui eux sont littéralement sandbox.
Et j'trouve qu'on a quand même beaucoup de liberté aujourd'hui sur WoW, un point que je n'ai pas abordé parce que je trouve pas ça nécessaire mais c'est le jeton, t'es quand même libre de choisir si tu paye ton abonnement en PO ou argent réel.(mais ça c'est autre chose oublie)
Necrium
  • 85 messages

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J'ai testé un peu Wow vanilla sur serveur privé (j'ai pas monté de perso 60, faute de temps et de gens avec qui jouer) et j'en ai un souvenir mitigé. D'un côté j'ai bcp aimé les classes et leurs arbres de talents , le fait de devoir quêter pour certains trucs comme les pets du démoniste, monter les métiers et les maitrises d'armes, même si ça prend du temps j'ai trouvé que ça donnait un vrai sentiment de progression et que les métiers avaient un sens ; de l'autre côté le système de quête me gavait de manière assez prodigieuse. Alors au début c'est sympa , tu lis toutes les quêtes (ce que je fais même sur bfa) , tu cherche l'objectif ... puis ça devient rapidement lassant , parce que bcp d'indications sont plus qu'approximatives , et que si tu leave le jeu pendant 1 mois pour x ou y raison , quand tu reviens t'es complètement perdu dans tes quêtes et bonne chance pour reprendre.
D'un autre côté j'ai bien aimé le fait de pas pouvoir prendre 40 mobs dans la bouche sans perdre de vie , les élites en solo ont un vrai sens et c'est bizarrement agréable de pas voir le génocide de mobs comme une corvée mais quelque chose qui dois retenir ton attention parce que si t'as plus de 3 mobs sur toi t'es en panique.
C'est qu'un avis mais je pense que les 3/4 des gens vont vite quitter mais qu'il y aura quand même une base suffisante pour garder les serveurs ouverts, suffit de voir les serveurs privés qui marchent plutôt bien. Pour ma part je pense pas y retourner à moins de trouver au moins 3 personnes pour progresser , c'est assez rapidement en solo.
Rynax
  • 47 messages

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Citation de RaynarthEt on en parle des quête du démonistes pour avoir les pet... Rah quel plaisir je vais prendre à prendre mon tmp vivement août. Et bonne chance aux non initiés.


Jamais eu de démo, mais je me souviens que la quête pour la monture lvl 60 était coûteuse et bien chiante d'après un ami (la partie HT...fuck XD)
J'avais eu écho que celle du paladin était aussi bien chiante.
Rou
  • 14 messages

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Je sais pas si les gens tiendront longtemps sur classic, ce qui est sur c'est que BFA a perdu énormément de joueurs en deux mois après sa sortie (un article de Judgehype estime que la population a presque été divisée par 4 entre la sortie du jeu et Noel 2018).
Malgré le fait qu'il offre des récompenses à tout va, qu'on a supposément toujours des activités possibles et que le moindre casu peut explorer à terme l'ensemble du jeu, inexplicablement beaucoup de gens le trouvent chiant.
Ils savent ce qu'ils font, on verra bien.
Sadhealer
  • 1327 messages

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Citation de Pyromarmotte
Citation de wanabee96Le charme du jeu c'était juste qu'il portait bien le nom d'un MMO "RPG", et pas un MMO Sandbox comme aujourd'hui.


Faudra revoir ta notion de "sand box" surtout en parlant du plus gros theme park qui est aux antipodes de ce terme... je ne pense pas que tu emplois la bonne expression à mon humble avis.

@Sadhealer : tu vas vites en besogne en disant que 90% des gens se comportent "bien" en LFR ça serait plutôt qu'ils n'ont pas une attitude négative ouverte, car y a bien 80% qui n'en ont strictement rien à carrer du reste du raid et jouent en autiste ou font semblant de jouer ce qui est honnêtement tout aussi négatif mais comme ils restent discret c'est sûre que ça te marquera moins que les gros lourds qui insultent :p

Le LFR est une aberration, si c'est juste pour voir le raid y a toujours eu youtube. La véritable raison pour la majorité c'est surtout qu'il y a du stuff facile qui tombe sans se fouler et qu'ils n'auraient jamais pu avoir à une lointaine époque où il fallait s'investir dans le jeu et non pas faire du tourisme.


Pyromarmotte, tu mélange skill et comportement de caractère, cela sont deux choses totallement différent et n'ont rien avoir.

Je souligne et je signe que biensur environ 90% des gens ont un comportement de leurs caractère très correcte en lfr, on appel cela les silencieux de l'ombre, très appréciable. Là on ne parle aucunement de skill ou ce qui se fait en gameplay durant le lfr, ces choses ne sont pas à mélanger.

Je préfère de loin être avec un raid agréable du coté comportement caractériel et tomber moins vite les boss que des gens skillé qui aggressent les autres. Car au fond c'est pas le skill ou le gameplay le soucis en lfr, car au final on tombe tjr les boss, non c'est les abus voir aggression dû au comportement du caractère de la personne, par exemple des insultes. Que tu tombe un boss 1 ou 2 wipes plustôt cela n'a pas d'importance, sauf si tu est un gros frustrer qui veut rush rush, ca aussi c'est une attitude pas très avantageuse niveau social.

Après si je te lis et je te vois déjà rager sur le niveau, ca m'étonnerait pas que tu soit de la faction qui dérape. Après le skill ou l'envie ca c'est pardonnable, mais déraper par la parole ca parcontre pas! La politesse ca n'a jamais fait de mal à personne hin.
Sadhealer
  • 1327 messages

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Citation de jojoinsideWow classic, c'est comme un cadeau que l'on a attendu pendant des mois/années, quand on le reçoit ben en fait c'était mieux l'attente que le cadeau... Dommage ! Les gens vont y jouer juste un temps pour le fun puis revenir à Wow Bfa...



Quand Wow Bfa sera terminer les gens seront encore sur Classic, parce que pour arriver à la fin de classic ca va durer 2 à 3 ans.
cyrnos
  • 452 messages

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Citation de jojoinsideWow classic, c'est comme un cadeau que l'on a attendu pendant des mois/années, quand on le reçoit ben en fait c'était mieux l'attente que le cadeau... Dommage ! Les gens vont y jouer juste un temps pour le fun puis revenir à Wow Bfa...


Pourquoi parler à la place des autres c'est fou ça ... manque d'intelligence ou bien de la bêtise...

Tu auras :

Des gens qui vont déchanter et qui partiront .
Des gens qui vont essayer mais qui ne vont pas aimer des les premières minutes .
Des gens qui vont apprécier sans aller au bout car ils préfèrent la version live.
D autres qui vont adorer et rester.

Mais faut arrêter de parler pour tout le monde ... c est franchement gonflant , je ne pense pas que tu sois dans la tête du monde entier... à moins de t appeler Jesus.
Novabella
  • 249 messages

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Citation de MogoTrès franchement, je vois pas le concept de wow classic comme ( une reussite ), mais plutôt comme un certain handicap, sans vouloir offenser le fan service, je m'explique:

Certe la difficulté etait, quelque chose de fort excitant pour certaines personnes fan d'un contenu casse tête. Mais tres sincèrement, quand je vois la misère du jeu , la misère de la nouvelle extensions BFA, j'y vois juste un moyen d'éviter le problème principal et de séparé la communauté( de moins en moins co ) en 2, par faute de contenus pauvre et répétitif.

Pour ma par c'est la pire idée qu'ils aient pondu, jusqu'ici, plutôt que de ce concentré sur du nouveau contenus ( armes plus jolies que celles de Legions, remettre des skines sets de classes plutot qu'un simple set uniforme de la meme matière par exemple, du contenu pvp et pve plus fun, peut-être moins prise de tête, tout en gardant a l'esprit que Wow est un jeu est pas un " Travail ", et SURTOUT écouter correctement la communauté actuelle active afin d'avancer correctement , plutot que de régresser comme ils le font.



On s'en tape de ton avis !
ca fait des mois qu'on entend des ouin ouin comme le tien, ne viens pas sur classic et puis c'est tout
Vous etes lourd, les casu qui aiment que tout leur tombe dans le bec sans effort, grand bien t'en fasse

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