logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
1

WoW Classic : Stress test pour l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj le 18 juin

Mardi 16 juin 2020 à 9h46, par

wow classic : stress test pour l'ouverture des portes d'ahn qiraj le 18 juin

Blizzard annonce, sur le forum officiel, l'arrivée d'un prochain stress test pour le PTR de WoW Classic. Celui-ci concernera l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj en Silithus.

L'événement est programmé le 18 juin 2020 à 23h59 (heure de Paris). Le stress test permettra de voir comment leur technologie gère le nombre de joueurs en Silithus et aussi de gérer et d'augmenter, si besoin, la capacité des serveurs. Il vous sera possible de copier l'un de vos personnages de niveau 60

Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article. Allez-vous participer à cet événement ?

Stress test le 18 juin 2020 sur WoW Classic

  • Le 18 juin 2020 à 23h59 (heure de Paris) aura lieu un stress test pour le PTR de WoW Classic.
  • Ce stress test concerne l'événement l'ouverture des portes d'Ahn Qiraj en Silithus.
  • Les joueurs pourront copier un de leurs personnages de niveau 60 afin d'assister à l'événement. Les personnages de niveau inférieur peuvent également se connecter au royaume, mais ils ne seront pas autorisés à entrer dans Silithus.
  • Des modèles de personnages de niveau 60 seront disponibles. Ils disposeront d'un équipement de donjon de qualité rare.
  • Les personnages de niveau inférieur peuvent également se connecter au royaume, mais ils ne seront pas autorisés à entrer dans Silithus.
Stress test WoW Classic : Ouverture des portes d'Ahn Qiraj, le 18 juin

Stress test WoW Classic : Ouverture des portes d'Ahn Qiraj, le 18 juin

Le stress test du 18 juin

  • Lors de cet événement sur le PTR, Blizzard souhaite voir un royaume complet avec une file d'attente de joueurs qui souhaitent accéder à celui-ci. Cela leur permettra d'envisager des ajustements en ce qui concerne la capacité totale du royaume.
  • Le royaume sera ouvert environ une heure avant le test afin que tout le monde puisse copier un personnage.
  • Blizzard souhaite aussi tester leur technologie afin de gérer le nombre de joueurs dans Silithus.
  • Si vous n'arrivez pas à entrer en Silithus, vous devez insister. Les développeurs vont commencer par une capacité de zone type, puis vont augmenter le nombre de personnages-joueurs autorisés dans la zone.

Ouverture des portes d'Ahn Qiraj (PTR)

  • Pendant cet événement, les développeurs vont optimiser les aspects du service de jeu que vous verrez et ressentirez potentiellement.
  • Afin de maximiser le nombre de joueurs dans la zone, des sacrifices seront faits comme les mises à jour des améliorations et des affaiblissements, le mouvement des joueurs, la communication générale serveur-client et les sorts.
  • Les tests débuteront par l'événement d'ouverture AQ en l'initiant automatiquement. Les joueurs-testeurs n'auront rien à faire pour que l'événement se produise. Cela durera une heure.
  • Il y aura certainement du lag. Malgré les années de grandes améliorations qui ont été apportées au matériel, aux logiciels et au débit de données, le fait de regrouper de plus en plus de joueurs dans un petit espace entraînera sûrement une charge exponentielle (non linéaire) sur le service de jeu.
  • En dernier lieu, il est possible aussi que le jeu exclut complètement les joueurs de la zone, de la même manière que les joueurs ont été transférés hors de Silithus dans World of Warcraft. Tout comme en 2006, les développeurs considèrent cela comme préférable à un crash.

Test stress et layers

  • La fonctionnalité « layers » est activée pour certains royaumes. L'ouverture des portes d'Ahn Qiraj a été conçue pour que cela fonctionne comme prévu sur un royaume disposant de plusieurs « layers ».
  • L'objectif des développeurs est de faire en sorte que l'événement se déroule le mieux possible. Ils ne prévoient pas d'ajouter de « layers » supplémentaires aux royaumes concernés lors de cet événement.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Smasher
  • 55 messages

+
+0
-
Du coup l’événement sera tout comme avant malgré le bordel que ça a été ou pas?
Parce qu’a l'époque c'était juste ouf! j'ai juste peur qui fassent un truc bidon pour limiter les lags et que ça rendent l’événement moins bien...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news