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Fronts de guerre de BFA : Tout savoir pour la sortie

Mercredi 05 sept. 2018 à 9h03, par

fronts de guerre de bfa : tout savoir pour la sortie

Les fronts de guerre sont l'une des fonctionnalités majeures de Battle for Azeroth. Le premier d'entre eux sort le 5 septembre et se situe dans les Hautes-terres Arathies.

La zone a été complètement revue pour les joueurs de niveau 120 pour l'occasion. Vous devez contrôler la zone pour y débloquer des monstres rares ainsi qu'un world boss. Les fronts de guerre sont le meilleur moyen de s'équiper au niveau 120. Il est possible d'y obtenir de l'équipement de niveau 340 via les monstres et 370 via les World boss.

Pour tout comprendre des fronts de guerre et des Hautes-terres Arathies, nous vous avons concocté un récapitulatif complet des activités et récompenses.

Sommaire

Front de guerre et Hautes-terres Arathies : Informations clé

  • Les fronts de guerre sont une instance PVE à 20 joueurs.
  • Les fronts de guerre sont le meilleur moyen de s'équiper au niveau 120.
  • Le premier front de guerre sort le mercredi 5 septembre en Europe.
  • Le front de guerre n'est actif que pour une faction à la fois.
  • Lorsqu'une faction rassemble des ressources, l'autre contrôle la zone des Hautes-terres Arathies.
  • Les fronts de guerre et les Hautes-terres Arathies permettent de gagner de l'équipement ilvl 340 à 370, de la réputation pour la Brigade de l'honneur ou la 7e Legion et une grande quantité de puissance prodigieuse.
Les fronts de guerre sortent le mercredi 5 septembre en Europe

Les fronts de guerre sortent le mercredi 5 septembre en Europe

Cycle de déblocage des fronts de guerre

Le premier front de guerre se situe dans les Hautes-terres Arathies. Alors qu'une faction contrôle la zone et dispose d'expéditions, l'autre doit rassembler des ressources pour débloquer l'instance à 20 joueurs.

Contrôle des Hautes-terres

  • Le 5 septembre, l'Alliance contrôle les Hautes-terres.
  • La faction qui contrôle les Hautes-terres Arathies dispose d'un portail dans sa capitale pour y accéder.
  • Lorsqu'une faction contrôle les Hautes-terres, elle peut y combattre un world boss de la faction adverse. Ce dernier lâche de l'équipement ilvl 370 (équivalent Uldir héroïque).
  • Si vous entrez dans les Hautes-terres alors qu'elles sont sous le contrôle de la faction adverse, vous passez automatiquement en mode PVP.
La base de l'Alliance est située à Stromgarde

La base de l'Alliance est située à Stromgarde

La Horde occupe la forteresse d'Ar'Gorok

La Horde occupe la forteresse d'Ar'Gorok


Effort de guerre et déblocage de l'instance

  • Le 5 septembre, la Horde participe à l'effort de guerre et doit rassembler des ressources.
  • L'effort de guerre est commun à tous les serveurs de votre région (Europe, Amériques ou Asie).
  • Une dizaine de quêtes hebdomadaires sont disponibles pour votre personnage.
  • Chaque quête nécessite de rassembler des composants liés à une profession.
  • Deux quêtes permettent également de fournir de l'or et des Ressources de guerre.
  • Chaque quête offre en récompense 500 points de puissance prodigieuse et permet de faire progresser de 150 points votre réputation auprès de la 7e Légion ou de la Brigade de l'honneur.
  • Une fois que suffisamment de ressources ont été récoltées, la faction passe à l'attaque et le front de guerre est disponible pendant 2 jours.
Les troupes de la Horde s'amassent sur le port de Zuldazar

Les troupes de la Horde s'amassent sur le port de Zuldazar

Détail du cycle de contrôle du front de guerre

  • Le 5 septembre, l'Alliance contrôle les Hautes-terres.
  • La Horde participe à l'effort de guerre et rassemble des ressources.
  • Aucune des deux factions n'a accès à l'instance front de guerre.
  • Une fois que la Horde a rassemblé assez de ressources, elle débloque le front de guerre.
  • À partir de là, le cycle se répète.
Étape Durée Contrôle de la zone
Étape 1 Entre 4 et 5 jours L' Alliance contrôle la zone. La Horde rassemble des ressources.
Étape 2 7 jours L' Alliance contrôle encore la zone. La Horde peut participer au front de guerre.
Étape 3 Entre 4 et 5 jours L' Alliance rassemble des ressources. La Horde contrôle la zone.
Étape 4 7 jours L' Alliance peut participer au front de guerre. La Horde contrôle encore la zone.

Récompenses des fronts de guerre et des Hautes-terres Arathies

Les Hautes-terres Arathies sont le meilleur endroit pour s'équiper dès le niveau 120. En effet, la zone regorge de monstres rares et les quêtes vous permettent d'obtenir une grande quantité de ressources de guerre. Notez également qu'il s'agit d'un bon moyen d'augmenter votre réputation auprès de la Brigade de l'honneur ou la 7e Légion, deux réputations indispensables pour débloquer le vol, les Orcs Mag'har ou les Nains sombrefer.

Quêtes de la zone Hautes-terres Arathies

  • Lorsque votre faction contrôle les Hautes-terres, vous disposez de 6 quêtes dans la zone.
  • Compléter ces 6 quêtes rapporte au total :

Donations de guerre

  • Lorsque votre faction de contrôle pas le front de guerre, vous disposez de quêtes pour rassembler des ressources.
  • Il existe une quête pour chaque profession, ainsi qu'une quête vous demandant de donner de l'or et une vous demandant de donner des ressources de guerre.
  • Chaque quête offre en récompense 500 points de puissance prodigieuse et permet de faire progresser de 150 points votre réputation auprès de la 7e Légion ou de la Brigade de l'honneur.

Monstres rares et world boss

Monture Mustang des hautes-terres dressé

Monture Mustang des hautes-terres dressé

Monture Hautes-terres Arathies  Raptor albinos véloce

Monture Hautes-terres Arathies Raptor albinos véloce


Armures et armes des fronts de guerre

  • Notez que l'équipement ilvl 340 et 370 que vous récupérer lors des différentes activités des fronts de guerre disposent d'une apparence unique.
  • Ces skins sont sur le thème de votre faction : Alliance/Horde.
  • Il existe trois tiers d'apparence.
Armure des fronts de guerre en plaque de l'Alliance

Armure des fronts de guerre en plaque de l'Alliance

Armure des fronts de guerre en plaque de la Horde

Armure des fronts de guerre en plaque de la Horde

Hautes-terres Arathies : Carte des monstres rares

Retrouvez ci-dessous la carte des Hautes-terres avec l'emplacement des différents monstres rares. Notez que certains n'apparaissent que lorsqu'une faction contrôle la zone via le front de guerre. Vous pouvez passer votre souris sur les points pour connaître les informations détaillées sur la position des boss.

  • pin jaune World Boss : position du Rugissement du Lion ou du Héraut du malheur.
  • pin jaune Monstre rare : position d'un monstre rare des Hautes-terres.
  • pin bleu Rare de l'Alliance : ces rares n'apparaissent que lorsque l'Alliance contrôle la zone.
  • pin rouge Rare de la Horde : ces rares n'apparaissent que lorsque la Horde contrôle la zone.

Monstres rare élite

Certains monstres rares demandent la formation d'un groupe de 5 joueurs pour pouvoir être vaincus.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (72)

Tous les commentaires Top commentaires

Meyrin
  • 98 messages

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Si vous entrez dans les Hautes-terres alors qu'elles sont sous le contrôle de la faction adverse, vous passez automatiquement en mode PVP.


A quoi sert le bouton warmode ON/OFF, si au final, le tag s'active tout seul... ?
cavoretto
  • 57 messages

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Citation de Meyrin
Si vous entrez dans les Hautes-terres alors qu'elles sont sous le contrôle de la faction adverse, vous passez automatiquement en mode PVP.


A quoi sert le bouton warmode ON/OFF, si au final, le tag s'active tout seul... ?

Si y'a bien un endroit où faut forcer le jcj...
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Un truc que je ne comprend pas dans les roulements, étape une l'Alliance contrôle la zone, donc comme si on avais "gagné" le front de guerre sans rien faire, ensuite étape deux l'Alliance contrôle encore la zone mais la horde peut participer au front de guerre. Donc le front de guerre c'est pas vraiment posséder la zone, posséder la zone c'est tout autre chose on y fait juste des quêtes ou quoi ? Car si on possède encore la zone pendant que la horde peut participer au front, ça veux dire que ce serra jcj activé ? Je suis un peu perdu dans les différences
Zecharia
  • 838 messages

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Citation de BeetrootsX3Un truc que je ne comprend pas dans les roulements, étape une l'Alliance contrôle la zone, donc comme si on avais "gagné" le front de guerre sans rien faire, ensuite étape deux l'Alliance contrôle encore la zone mais la horde peut participer au front de guerre. Donc le front de guerre c'est pas vraiment posséder la zone, posséder la zone c'est tout autre chose on y fait juste des quêtes ou quoi ? Car si on possède encore la zone pendant que la horde peut participer au front, ça veux dire que ce serra jcj activé ? Je suis un peu perdu dans les différences


Le front de guerre est une instance à 20 joueurs, il ne s'agit pas de PVP mais uniquement de PVE ou l'on combat des PNJ de la faction adverse. Cela n'a pas d'incidence sur le monde ouvert, si ce n'est que 2 jours après avoir commencé, on considère que la faction attaquante a gagné et les rôles s'inversent.

J'espère que c'est plus clair comme ça :)
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Je suis pas un expert en loot, mais ca veut dire que l'alliance est avantagée pour l'équipement et donc la course au first uldir ? Si c'est le cas, je suppute un futur drama :)
cyrnos
  • 452 messages

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Il y a aussi le fait que la zone d arathi soit hors instance, la tu as des quêtes pour ta faction, une expédition et aussi ta base qui est construite lorsqu'elle est contrôlée par votre faction.

Ensuite le front de guerre en lui même est une instance pve, qui se deroule dans la zone d'arathi, où tu dois avancer pour tuer le boss d en face en tenant tes positions et en prenant celles des bots.

Quand tu contrôles la zone tu as 2 jours pour faire l instance ensuite ca passe à la faction d'en face. Ta base hors instance est donc détruite et aucune quête n est dispo. Tu as participer à l effort se guerre à boralus pour gagner ta réput.
Falljin
  • 30 messages

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Citation de Nicridmoi je sent que la horde va gueuler sur ses armure elles ne sont pas faites pour les elfe de sang et vu que ça représente 90% de joueur de la horde et qu'ils trouvent tous les tauren, les troll et les orc moche ben...


Cette mauvaise foi mdr (dans ce cas les allys c'est full humains et worgens alors...)
Nicrid
  • 1285 messages

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c'est pas vrai coté alli j'ai très souvent des groupe aux races très varié alors que dans la horde quand je suis avec mon chaman troll je tombe toujours dans des harem d'elfette et depuis qu'il y a les sacrenuit c'est encore pire. en raid ça m'arrive de tomber avec plus de la moitié du raid en elfe.
Worgen94
  • 40 messages

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Dégoutter ; je trouve que cette armure ira pas trop sur mon Worgen :(
Kalandros
  • 375 messages

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Moi je trouve que les armures de la Horde sont très représentatives de leur faction c'est à dire, la présence des pointes partout qui montrent un aspect de force brutal et implacable tel est la représentation de la Horde depuis sa création
Ainsi de même pour l'Alliance qui elle possède plus d'ornements dorés et des plaques en métal en signe de protection et de vertu qui sont des icônes emblématique depuis sa fondation.
après il est vrai que les elfes de sang et les sacrenuits font un peu tâche à mon goût mais c'est pour ça qu'il y'a les tenus en tissu qui leurs vont bien à ses races dites "précieuses" et qui sont d'ailleurs tout aussi jolies que les armures de l'Alliance en tissu ^^

Enfin bref, grâce à ces sets magnifiques et très emblématiques des Factions
on retrouve enfin l'aspect de WAR 3 donc hâte de farmer tout ça ;)

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