17

S'équiper rapidement au niveau 120 à Battle for Azeroth

Samedi 18 août 2018 à 8h43, par

Le guide pour vous équiper rapidement au niveau maximum à BFA

L'extension Battle for Azeroth proposent de nombreuses activités au niveau 120, dont certaines entièrement nouvelles comme les fronts de guerre ou l'exploration des îles.

Afin d'accélérer votre découverte de ces nouveaux contenus, une de vos priorités consiste à récupérer rapidement le meilleur équipement possible. Donjons mythique +, récompenses d'Uldir ou encore saison 1 de PvP, les moyens pour se procurer de l'équipement ne manquent pas !

Au travers de ce guide, nous vous proposons de découvrir comment vous équiper rapidement au niveau maximum pour faciliter votre progression en jeu. N'hésitez pas à également partager vos astuces en commentaire !

Sommaire

S'équiper niveau 120 : Récapitulatif des activités

Ce guide a pour vocation de vous aider à vous équiper au niveau 120 à Battle for Azeroth et vous pouvez y retrouver toutes les informations clés pour faire rapidement progresser votre personnage.

S'équiper niveau 120 : les principales étapes

Source Ilvl Fréquence
World boss de Zandalar ou Kul Tiras 355+ Hebdomadaire
World boss des hautes-terres Arathies 370+ 3 semaines et demi
Rares des hautes-terres Arathies 340+ 3 semaines et demi
Front de guerre 340-370+ 3 semaines et demi
Donjons mythiques 340+ Hebdomadaire
Donjons mythiques +, raids et PvP côté 340-385+ Hebdomadaire
Les donjons sont un excellent moyen de s'équiper au niveau 120

Les donjons sont un excellent moyen de s'équiper au niveau 120

Astuces de leveling

Afin de vous permettre de vous équiper plus rapidement au niveau 120, il est important de bien préparer le terrain dès la phase de leveling sur les continents de Kul Tiras et Zuldazar. Découvrez dans cette section les objectifs à accomplir lors de votre découverte des deux continents :

  • Créatures rares : venez à bout de toutes les créatures rares que vous rencontrez pour obtenir de la puissance prodigieuse et ainsi faire gagner quelques niveaux à votre Cœur d'Azeroth. Vous pouvez ainsi rapidement débloquer vos premiers traits d'azérite.
  • Coffres au trésor : ouvrez les coffres au trésor que vous croisez pour récupérer des Ressources de guerre. Vous en avez besoin pour faire progresser votre campagne militaire.

Débloquer les expéditions avec son premier personnage niveau 120

Si vous faite évoluer votre premier personnage au niveau 120, votre objectif prioritaire consiste également à débloquer l'accès aux expéditions. Pour cela, vous devez établir une tête de pont dans chaque région du continent de la faction adverse au cours de la campagne militaire et être amical auprès des principales factions de Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous la liste des factions concernées :

Alliance

Horde

Priorité 1 : World boss (355-370+)

Lorsque vous atteignez le niveau 120, l'un des premières choses à faire consiste à vaincre les world boss de BFA disponibles :

  • World boss de Zandalar ou Kul Tiras :
    • Chaque semaine, 1 world boss est accessible sur le continent de Zandalar ou de Kul Tiras.
    • Avoir débloqué les expéditions de BFA vous permet de facilement connaitre sa position, puisqu'une expédition vous demande de le vaincre.
    • Chaque semaine, tuer le world boss disponible vous donne une chance d'obtenir une pièce 355 ilvl.
Un world boss est disponible à Zandalar ou Kul Tiras chaque semaine

Un world boss est disponible à Zandalar ou Kul Tiras chaque semaine

  • World boss des hautes-terres Arathies :
    • Lorsque votre faction contrôle les hautes-terres Arathies, vous avez la possibilité de vaincre un world boss de la faction adverse.
    • L' Alliance doit détruire le Héraut du malheur alors que la Horde doit mettre le Rugissement du Lion en pièce.
    • À chaque nouveau cycle du front de guerre, vaincre la machine de guerre de la faction adverse vous donne une chance d'obtenir une pièce 370 ilvl.
    • Un cycle complet du front de guerre dure environ 3 semaines et demi.
Détruire le world boss à Arathies donne une chance d'obtenir une pièce 370 ilvl

Détruire le world boss à Arathies donne une chance d'obtenir une pièce 370 ilvl

Priorité 2 : Hautes-terres Arathies (340+)

Quel que soit la faction qui contrôle les hautes-terres Arathies, rendez-vous dans la région au niveau 120 pour vaincre les 27 créatures rares qui la peuplent. Looter un de ces puissants adversaires vous donne une petite chance d'obtenir une pièce d'équipement 340 ilvl. Bien que les loots ne soient pas garanti, vous avez de bonnes chances d'obtenir 2 ou 3 objets de cette manière.

Afin de faciliter le combat contre les créatures rares d'Arathies, nous vous recommandons de trouver un groupe et de désactiver le mode guerre, surtout si l'ilvl de votre équipement est encore faible et que votre faction ne contrôle pas la zone. Notez également que le butin acquis par le biais de cette activité est soumis à quelques restrictions :

  • Butin accessible 1 seule fois par cycle : vous ne pouvez obtenir le butin de chacune des 27 créatures rares qu'une seule fois par cycle du front de guerre des hautes-terres Arathies, soit environ 1 fois toutes les 3 semaines et demi.
  • Réinitialisation à la prise de la zone : la réinitialisation du butin des rares à lieu lorsque votre faction prend le contrôle des hautes-terres Arathies.
Le butin des rares d'Arathies est réinitialisé lorsque votre faction prend le contrôle de la zone

Le butin des rares d'Arathies est réinitialisé lorsque votre faction prend le contrôle de la zone

Accéder aux hautes-terres Arathies au niveau 120

Pour accéder aux hautes terres Arathies au niveau 120, commencez par vous rendre au port de Boralus ou de Dazar'Alor pour réaliser les quêtes qui présentent le système des fronts de guerre. Une fois ces quêtes terminées, la méthode pour vous rendre dans la zone dépend de la faction qui la contrôle :

  • Votre faction contrôle Arathies : rendez-vous au port de votre capitale et utilisez le portail de mage pour être téléporté dans la base de votre faction aux hautes-terres Arathies.
  • La faction adverse contrôle Arathies : téléportez-vous dans une capitale proche des royaumes de l'Est et utilisez votre monture volante pour rejoindre la zone de conflit.
Position du portail de Boralus

Position du portail de Boralus

Position du portail de Dazar'Alor

Position du portail de Dazar'Alor

Position des rares

  • pin jaune Monstre rare : position d'un monstre rare des Hautes-terres.
  • pin bleu Rare de l'Alliance : ces rares n'apparaissent que lorsque l'Alliance contrôle la zone.
  • pin rouge Rare de la Horde : ces rares n'apparaissent que lorsque la Horde contrôle la zone.

Quêtes des hautes-terres Arathies

Si votre faction contrôle les hautes-terres d'Arathies, vous avez également accès à 6 quêtes dans la région. Accomplissez-les pour recevoir les récompenses suivantes :

  • 1 pièce d'équipement 340 ilvl.
  • 800 Ressources de guerre.
  • 300 points de puissance prodigieuse pour le Cœur d'Azeroth.

Priorité 3 : Acheter de l'équipement (300-385+)

Une fois que vous avez récupéré de l'équipement sur les world boss et les rares d'Arathies, votre objectif suivant consiste à remplacer rapidement les pièces les plus faibles de votre équipement. Un moyen d'y parvenir consiste à se servir de ses pièces d'or. Voici les pièces que vous pouvez remplacer de cette manière :

  • Capes d'émissaires de BFA : si vous avez atteint la réputation honoré auprès d'une des factions de BFA au cours de votre leveling, vous pouvez vous rendre auprès de son émissaire pour acheter une cape 320 ilvl.
  • Crafts des métiers : à BFA, tous les métiers de craft ont la possibilité de fabriquer des pièces d'équipement 300 ilvl. Si certaines sont relativement chères en composants, d'autres sont plus faciles à fabriquer et peuvent donc être achetées à bas prix à l'hôtel des ventes. Notez que ces crafts ont également une chance de proc à 310 ilvl, mais sont en général bien plus chers.
  • Poignets et gants d'Uldir : deux pièces liées quand équipé peuvent être récupérées sur les trashs d'Uldir pour tous les types d'équipements, les poignets et les gants. D'un ilvl minimum de 340 ilvl, ces pièces peuvent aller jusqu'à 400 ilvl avec un proc forgé par les titans. Si vous souhaitez acquérir une telle pièce, il vous faudra toutefois une grande quantité de pièces d'or.

Priorité 4 : Expéditions (300-340+)

Pour remplacer les pièces les plus faibles de votre équipement, une autre solution consiste à réaliser les expéditions de BFA qui proposent des pièces d'équipement en récompense. À l'instar des expéditions de Legion, le niveau des objets que vous obtenez par le biais des expéditions de Battle for Azeroth dépend de l'ilvl moyen de votre équipement.

À moins qu'une expédition soit sur le point de disparaître, il est donc préférable de récupérer ces récompenses à certains moments clés de votre progression :

  • Pour débloquer l'accès aux donjons héroïques : pour vous inscrire en recherche de donjon héroïque, vous devez obligatoirement avoir un ilvl moyen de 305.
  • Pour débloquer l'accès au front de guerre d'Arathies : pour pouvoir participer au front de guerre d'Arathies, vous devez obligatoirement avoir un ilvl moyen de 320.
  • Pour obtenir des objets forgés par les titans : une fois que vous avez atteint un ilvl global de 325, le niveau d'objet de base des récompenses des expéditions n'évolue plus. Toutefois, la plupart des pièces peuvent toujours obtenir une amélioration de guerre ou forgé par les titans et devenir alors très intéressants.
  • Pour récupérer des pièces 340 ilvl : lorsque votre ilvl dépasse 325, les expéditions de donjons vous permettent de récupérer de l'équipement 340 ilvl, équivalent à celui en donjon mythique. Notez que vous pouvez réaliser l'expédition dans n'importe quelle difficulté, à l'exception du mythique +.
  • Pour collecter des composants de craft : si vous êtes déjà bien équipé, vous pouvez néanmoins continuer de faire les expéditions qui proposent des pièces d'équipement pour les recycler avec le ferrailleur ou bien les désenchanter pour obtenir des Éclat ombreux.
L'équipement des expéditions peut être recyclé pour récupérer des composants d'artisanat

L'équipement des expéditions peut être recyclé pour récupérer des composants d'artisanat

Priorité 5 : Front de guerre (340-370+)

Toutes les 3 semaines et demi, votre faction utilise les ressources collectées par les joueurs pour lancer un assaut sur les hautes-terres Arathies et ainsi reprendre le contrôle de la zone. Pendant 7 jours, vous pouvez vous rendre au port de Boralus ou de Dazar'Alor pour participer au front de guerre des hautes-terres Arathies.

Dans ce scénario PvE de 20 joueurs, vous devez reconstruire la base de votre faction, produire des troupes pour vous soutenir lors de l'assaut de la forteresse ennemi et vaincre le commandant ennemi. Si ce mode de jeu n'est pas très difficile, il permet toutefois de mettre la main sur des pièces d'équipement d'un bon niveau, notamment pour des personnages qui viennent de passer niveau 120 :

320 ilvl requis

Pour pouvoir vous inscrire en recherche de groupe afin de participer aux fronts de guerre, votre personnage doit avoir un ilvl moyen de 320.

  • À chaque fois que vous venez à bout du commandant de la faction adverse, vous obtenez une pièce 340 ilvl.
  • Une fois par cycle (environ 3 semaines et demi), une quête vous récompense pour votre première victoire dans ce mode de jeu et vous permet de récupérer une pièce 370 ilvl.
Votre première victoire vous permet de récupérer une pièce 370 ilvl

Votre première victoire vous permet de récupérer une pièce 370 ilvl

Priorité 6 : Cœur d'Azeroth

Le cœur d'Azeroth est au centre de la progression de votre équipement à Battle for Azeroth et vous devez le faire monter au niveau pour déverrouiller les traits des pièces d'azérite. En complément, vous devez également améliorer vos relations avec la faction des Champions d'Azeroth pour que Magni Barbe-de-Bronze débloque le potentiel caché de votre collier.

Obtenir de la puissance prodigieuse

Au niveau 120, presque toutes activités permettent de récupérer de la puissance prodigieuse pour le cœur d'Azeroth. Retrouvez ci-dessous celles qui sont particulièrement intéressantes :

  • Contribution à l'effort de guerre des hautes-terres Arathies : lorsque votre faction rassemble des ressources pour attaquer les hautes-terres Arathies, accomplissez les 10 quêtes au port de Boralus ou de Dazar'Alor pour récupérer un total de 5000 points de puissance prodigieuse.
  • Exploration des îles : réalisez chaque semaine quelques explorations d'îles afin de récolter 40 000 unités d'azérite, ce qui vous permet de récupérer 2 500 points de puissance prodigieuse.

Anticiper la contribution à l'effort de guerre

Le prix des crafts et des matières premières augmente fortement à l'hôtel des ventes pendant la période d'effort de guerre des hautes-terres Arathies. Pour faire des économies, essayez de l'anticiper en achetant les matières premières quelques jours avant. Notez toutefois que les quêtes d'alchimie et d'enchantement ne sont pas rentables pour le moment.

Obtenez 2500 points de puissance prodigieuse chaque semaine avec l'exploration des îles

Obtenez 2500 points de puissance prodigieuse chaque semaine avec l'exploration des îles

Les Champions d'Azeroth

Améliorer votre réputation auprès des Champions d'Azeroth jusqu'à être révéré vous permet d'augmenter l'ilvl du cœur d'Azeroth de 45 points au total. En effet, à chaque fois que vous passer un nouveau palier de réputation, vous pouvez rendre visite à Magni Barbe-de-Bronze à Silithus pour réaliser une quête qui confère 15 ilvl supplémentaires au collier.

Plusieurs activités vous permettent d'améliorer votre réputation auprès des Champions d'Azeroth :

  • Réalisez les expéditions qui permettent de soigner Azeroth sur les continents de Kul Tiras et Zandalar (75 points de réputation).
  • Complétez 4 expéditions lorsque l'émissaire est actif (1500 points de réputation).
  • Envoyez vos sujets accomplir les missions qui donnent de la réputation pour les Champions d'Azeroth (entre 75 et 900 points de réputation en fonction de la difficulté de la mission).
  • Établissez un contrat avec les Champions d'Azeroth (10 points de réputation à chaque expédition terminée pendant 7 jours).

Priorité 7 : Donjons (310-340+)

Vous devriez désormais avoir remplacé une bonne partie de l'équipement que vous avez récupéré au cours du leveling. Afin de changer les dernières pièces, la solution la plus simple consiste à parcourir quelques donjons en mode normal, héroïque ou mythique. N'hésitez pas à consulter la table de butin de chaque donjon pour cibler en priorité ceux qui contiennent des pièces intéressantes.

Voici un aperçu des prérequis d'accès et du niveau des récompenses :

Difficulté Ilvl conseillé Recherche de groupe Ilvl obtenu
Normal - Oui 310+
Héroïque 300-305 Oui (305 ilvl requis) 325+
Mythique 315-320 Non 340+

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Priorité 8 : Activités de haut niveau (340-385+)

Une fois les étapes précédentes accomplies, vous possédez une équipement relativement solide qui vous permet d'accomplir sans difficulté la plupart des activités. Pour faire progresser encore davantage votre équipement, vous devez désormais vous attaquer aux activités de haut niveau :

  • Donjon mythique + : mode de jeu PvE destiné à des groupes de 5 joueurs.
  • Raid : mode de jeu PvE destiné à des groupes flexibles de 10 à 30 joueurs en normal et héroïque et PvE HL destiné à des groupes de 20 joueurs en mythique.
  • PvP côté : mode de jeu PvP séparé entre les arènes et les les champs de bataille côtés.
Donjon mythique +
Raid
PvP côté

Les donjons mythiques +

À l'instar de Legion, les donjons sont la principale source d'équipement de BFA. Le mode mythique +, ajouté à Legion, offre notamment la possibilité d'obtenir des pièces d'excellentes qualités rivalisant avec celles de raid.

De plus, si vous terminez au moins un donjon mythique + chaque semaine, vous avez accès la semaine suivante à un coffre hebdomadaire qui contient une pièce dont l'ilvl est proportionnel au plus haut niveau de clé terminé au cours de la semaine.

Pas de pièce d'azérite en mythique +

Vous ne pouvez pas obtenir de pièce d'azérite en donjon mythique +. En contrepartie, vos chances d'obtenir une pièce d'azérite dans le coffre hebdomadaire sont plus importantes.

Niveau de clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire Pièces d'azérite dans le coffre hebdomadaire
Mythique +2 345 350 340
Mythique +3 345 355 340
Mythique +4 350 360 355
Mythique +5 355 360 355
Mythique +6 355 365 355
Mythique +7 360 370 370
Mythique +8 365 370 370
Mythique +9 365 375 370
Mythique +10 et supérieur 370 380 385
Le mythique + est un excellent moyen pour s'équiper rapidement

Le mythique + est un excellent moyen pour s'équiper rapidement

Priorité 9 : Crafts haut niveau (355-385+)

Les couturiers, travailleurs du cuir et forgerons ont la possibilité de fabriquer de l'équipement de haut niveau à l'aide des 3 nouveaux composants rares de BFA : l'expulsom, l'hydrocœur et le sanguicell. Si vous possédez un de ces 3 métiers, votre premier objectif est de mettre la main sur ces matériaux :

  • Expulsom : obtenu en recyclant les pièces d'équipement de BFA avec le ferrailleur ou grâce à une transmutation d'Alchimie.
  • Hydrocœur : obtenu en donjon héroïque, mythique et mythique +.
  • Sanguicell : obtenu sur les boss d'Uldir. Plus la difficulté est élevée, plus vous en récupérez.

Les crafts HL

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des crafts de haut niveau disponibles. Notez que vous devez fabriquer les pièces d'un tier pour obtenir les plans du tiers suivant et que les pièces sont liées à votre personnage lorsque vous les fabriquer.

Couture
Travail du cuir
Forge

Couture

Nom Emplacement Composants
Tiers 1 (ilvl 355)
Gants des abysses brodés Mains 10 40 40 30 15
Braies des abysses brodées Jambes 35 45 65 40 15
Tiers 2 (ilvl 370)
Gants des abysses imprégnés Mains 15 45 45 40 25
Braies des abysses imprégnées Jambes 40 55 70 50 25
Tiers 3 (ilvl 385)
Gants des abysses blasonnés Mains 20 50 50 50 250
Braies des abysses blasonnées Jambes 45 65 75 60 250
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Fd
  • 51 messages

+
+0
-
Quelqu'un a des infos, comment avoir le T3 des warfront ?
kevyox
  • 210 messages

+
+3
-
On en parle du futur prix des armes 300 ilevel du 3m de po sur le départ de la beta :p
Je sens que le live va être pire :D
cyrnos
  • 250 messages

+
+0
-
Citation de FdQuelqu'un a des infos, comment avoir le T3 des warfront ?

Non pas encore de nouvelles à ce niveau là.

On peut imaginer que c'est en MM ou pvp côté ? Ou bien une amélioration du palier précédent ... lord de la beta il était dispo durant quelques jours à la vue dans l onglet apparence garde robe.

C'était marqué front de guerre. Donc peut être avec un mode de difficulté plus élevé.
Elÿsium
  • 16 messages

+
+0
-
A la limite pour se stuffer assez aisément une fois 120, il suffit de ne pas tuer les rares croisés en phase d'xp et d'aller les fight une fois 120, vu qu'ils filent du stuff que se scalent sur le niveau actuel.
MacGregor
  • 30 messages

+
+1
-
Citation de ElÿsiumA la limite pour se stuffer assez aisément une fois 120, il suffit de ne pas tuer les rares croisés en phase d'xp et d'aller les fight une fois 120, vu qu'ils filent du stuff que se scalent sur le niveau actuel.

Le loot des rares reset toutes les 24h je crois.
fudriyak
  • 3 messages

+
+3
-
Jusqu'au 5 septembre, l'ilvl maximum est 355, pas 350. Bonne chance à tous pour loot tout ça :)
érom
  • 40 messages

+
+2
-
grace à vous je suis déjà ilvl 325 merci ! :)
Heracles44
  • 349 messages

+
+0
-
Si on débloque les expe sur un perso ça les débloque sur le compte ou pas?
winnyman972
  • 1023 messages

+
+0
-
De toutes façons une fois 120 il nous reste au moins une zone alliée à faire et donc des rares. Sans parler des zones de la faction adverse.

Pour ma part j'avais dépensé "quelques" à l'hv pour me stuff en avance. Du coup entre le donjon normal, l'hv, les deux héros et mon premier loot pour les 4 expéditions du jour je suis 324 en moins de 24h depuis mon ding
Zaellan
  • 10 messages

+
+1
-
[...] vous avez également la possibilité de vous équiper en PvP. La progression est globalement la même que celle détaillée dans ce guide, en remplaçant la partie donjon par les champs de bataille et les arènes.

Joueur PvP dans l'âme, j'ai suivi cette astuce, voici le résultat pour l'instant :
- Les pièces tombent tous les 2.5 champs de bataille en moyenne ;
- Les pièces ont un ilvl légèrement au-dessus du mien, ce qui semble suivre les normes d'ilvl des expéditions (loot 315 pour un ilvl moyen de 306);
- De temps en temps (1 fois sur 4 en moyenne), s'ajoute au coffre de base un 2è coffre, contenant des fournitures d'artisanat (je tag en heal, peut-être est-ce une récompense du type de celles en donjon quand un rôle manque de monde, mais cachée ?).

Pour avoir un point de comparaison, quelle est la fréquence de loot de pièce intéressante par donjon ?

[Edit du taux de drop, j'ai pas été chanceux sur les premiers bgs]