15

S'équiper rapidement au niveau 120 à Battle for Azeroth

Samedi 18 août 2018 à 8h43, par

Le guide pour vous équiper rapidement au niveau maximum à BFA

Avec la sortie de Battle for Azeroth ce mardi 14 août, vous avez la possibilité de progresser jusqu'au niveau 120 et de découvrir 2 nouveaux continents, Kul Tiras et Zandalar.

Une fois le niveau 120 atteint, une de vos priorités est de récupérer le meilleur équipement possible. Des donjons aux expéditions en passant par le coeur d'Azeroth, les moyens pour se procurer de l'équipement de haut niveau ne manquent pas !

Au travers de ce guide, nous vous proposons de découvrir comment vous équiper rapidement au niveau 120 pour faciliter votre progression en jeu. Pour les activités à venir, n'hésitez pas à consulter notre calendrier de déploiement du contenu BFA.

Sommaire

Battle for Azeroth : Les guides indispensables pour la sortie

Découvrez nos guides indispensables pour progresser rapidement dans l'extension Battle for Azeroth.

S'équiper rapidement au niveau 120 : Informations générales

Ce guide a pour vocation de vous aider à vous équiper au niveau 120 à Battle for Azeroth et vous pouvez y retrouver toutes les informations clés pour faire rapidement progresser votre personnage.

S'équiper niveau 120 : les principales étapes

  1. Fabriquer ou acheter une arme ilvl 300 dès que vous atteignez le niveau 120 pour augmenter vos dégâts.
  2. Si vous êtes honoré auprès d'une des factions de BFA, rendre visite à son intendant pour récupérer une cape 320 ilvl.
  3. Améliorer votre Cœur d'Azeroth jusqu'au niveau 11.
  4. Passer amical auprès des Champion d'azeroth. Si vous y parvenez, vous pouvez faire gagner immédiatement 15 ilvl à votre collier.
  5. Parcourir les donjons en mode normal, héroïque et enfin mythique pour récupérer la majorité de votre équipement.
  6. Réaliser les expéditions pour :
    • Remplacer les pièces les plus faibles que vous n'avez pas pu changer en donjon.
    • Faire progresser vos réputation auprès des factions de BFA, et tout particulièrement les Champions d'Azeroth, ce qui permet d'améliorer l'ilvl de votre Cœur d'Azeroth.
  7. Récupérer les récompenses des factions de BFA quand vous atteignez de nouveaux paliers de réputations.
  8. Utiliser les hydrocœurs que vous avez récupéré dans les donjons mythiques pour fabriquer des armures de haut niveau.
Les donjons sont le moyen le plus rapide de s'équiper au niveau 120

Les donjons sont le moyen le plus rapide de s'équiper au niveau 120

Activités dont la sortie est différée

Plusieurs activités, comme les donjons mythique +, le raid d'Uldir ou encore les fronts de guerre, n'apparaissent pas dans ce guide. En effet, le calendrier de sortie de BFA indique que ces activités seront accessibles quelques semaines plus tard, le 5 septembre pour la plupart. ce guide sera mis à jour dès qu'elles seront disponibles.

La date de sortie des fronts de guerre n'est pas encore connue

La date de sortie des fronts de guerre n'est pas encore connue

Limites du niveau d'objet pour BFA

Comme pour Legion, le niveau d'objet maximum est limité jusqu'au 5 septembre, date de sortie d'Uldir et de la saison mythique et PVP.

  • Du 14 août au 5 septembre, l'ilvl de l'équipement est limité à 355 au maximum.
  • À partir du 5 septembre, la limite du niveau d'objet passe à 400 ilvl.

Étape 1 : Récupérer ses premiers équipements niveau 120

La première étape lorsque vous passez au niveau 120 consiste à récupérer tout l'équipement facilement accessible afin de booster un peu vos performances. La priorité consiste à trouver une arme décente, car il s'agit de la pièce la plus importante de votre équipement :

  • Craftez une arme ilvl 300 : si vous avez pu récupérer quelques composants grâce au ferrailleur ou à vos métiers de récolte, fabriquez ou faites fabriquer une arme ilvl 300 pour booster vos dégâts.
  • Achetez une cape 320 ilvl : si vous êtes honoré auprès d'une des factions de BFA, rendez-vous auprès de son émissaire pour lui acheter une cape 320 ilvl.
Certains métiers permettent de fabriquer des armes ilvl 300

Certains métiers permettent de fabriquer des armes ilvl 300

Étape 2 : Débloquer les expéditions de BFA

Les expéditions de BFA jouent un rôle important dans la progression de l'équipement. Il est donc important de les débloquer le plus rapidement possible. Pour cela, vous devez établir une tête de pont dans chaque région du continent de la faction adverse au cours de la campagne militaire et être amical auprès des principales factions de Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous la liste des factions concernées :

Alliance

Horde

Étape 3 : Renforcer le Cœur d'Azeroth

Une fois vos premiers équipements niveau 120 récupérés, faites progresser votre coeur d'Azeroth pour qu'il atteigne 300 ilvl. La progression est linéaire jusqu'au niveau 11 et vous avez plusieurs solutions pour y parvenir :

  • Créatures rares : chaque créature rare vaincue au cours de votre leveling vous permet de gagner une petite quantité de puissance prodigieuse.
  • Exploration des îles : réaliser quelques explorations d'îles afin de récolter 40 000 unités d'azérite, ce qui vous permet de récupérer 2 500 points de puissance prodigieuse.
  • Expéditions : si vous avez déjà débloqué les expéditions de BFA, vous pouvez réaliser celles qui rapportent de l'azérite.
Obtenez 2500 points de puissance prodigieuse chaque semaine avec l'exploration des îles

Obtenez 2500 points de puissance prodigieuse chaque semaine avec l'exploration des îles

Les Champions d'Azeroth

À chaque fois que vous passez un palier de réputation auprès des Champions d'Azeroth, vous pouvez vous rendre auprès de Magni Barbe-de-Bronze pour qu'il améliore votre collier. Ce dernier gagne ainsi instantanément +15 ilvl à chaque fois. C'est l'un des meilleurs moyens d'augmenter votre ilvl global. Plusieurs activités permettent de gagner de la réputation auprès des Champions d'Azeroth :

  • Compléter 4 expéditions avec l'émissaire actif (1500 points de réputation).
  • Réaliser les expéditions sur Kul Tiras et Zandalar (75 points de réputation).
  • Envoyer vos sujets en mission (75 à 150 points de réputation).
  • Établir un contrat avec les Champions d'Azeroth (10 points de réputation à chaque expédition terminée).

Étape 4 : Améliorer son équipement avec les donjons

À l'instar des précédentes extension, les donjons sont la principale source d'équipement de BFA à la sortie du jeu. Une fois les étapes précédentes accomplies, vous allez donc passer une grande partie de votre temps dans les 10 nouveaux donjons de l'extension. Voici un aperçu des différents niveaux de difficultés et des prérequis d'accès :

Difficulté Ilvl conseillé Recherche de groupe Ilvl obtenu
Normal - Oui 310+
Héroïque 300-305 Oui (305 ilvl requis) 325+
Mythique 315-320 Non 340+

Donjons de l'Alliance

Donjons de la Horde

Étape 5 : Remplacer les pièces les plus faibles avec les expéditions

À l'instar des expéditions de Legion, le niveau des objets que vous obtenez par le biais des expéditions de Battle for Azeroth dépend de l'ilvl moyen de votre équipement. À moins qu'une expédition soit sur le point de disparaître, il est en général préférable de récupérer les récompenses des expéditions à certains moments clés de votre progression :

  • Pour débloquer l'accès aux donjons héroïques : pour vous inscrire en recherche de donjon héroïque, vous devez obligatoirement avoir un ilvl de 305. Remplacez vos pièces les plus faibles grâce à des récompenses d'expédition.
  • Pour obtenir des objets forgés par les titans : une fois que vous avez atteint un ilvl global de 325, le niveau d'objet de base des récompenses des expéditions n'évolue plus. Toutefois, ils peuvent toujours obtenir une amélioration de guerre ou forgé par les titans et devenir alors très intéressants.
  • Obtenir de l'équipement 340 ilvl : lorsque votre ilvl dépasse 325, les expéditions de donjons vous permettent de récupérer de l'équipement 340 ilvl (équivalent mythique). Notez que vous pouvez réaliser l'expédition dans n'importe quelle difficulté.
Une fois bien équipé, les expéditions de donjon permettent d'obtenir du stuff ilvl 340

Une fois bien équipé, les expéditions de donjon permettent d'obtenir du stuff ilvl 340

Étape 6 : Récupérer les récompenses des factions de BFA

Les émissaires des factions de BFA proposent de l'équipement ilvl 335 pour les joueurs qui sont révérés et ilvl 350 pour ceux qui passent exaltés. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des pièces proposées par les différentes factions :

Tissu
Cuir
Maille
Plaque

Équipement en tissu

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des pièces en tissu qui peuvent être récupérées auprès des différentes factions de Battle for Azeroth lorsque vous atteignez les rangs révéré et exalté.

Objet Emplacement Ilvl Faction Réputation
Couronne du champion d’Azeroth Tête 355 Champions d'Azeroth Exalté
Bandelettes de lien de parchemin Poignets 350 Chercheurs tortollans Exalté
Cordelettes de poignet déborde-flammes
Bandelettes de l’apothicaire dévoué
Poignets 335 7e Légion
Brigade de l'Honneur
Révéré
Protège-mains du gardien des flammes éternel
Gants d'esprit de Zo'bal
Mains 350 Ordre des Braises
Expédition de Talanji
Exalté
Protège-mains de foi profonde
Gants en laine d'alpaga
Mains 335 Sillage des tempêtes
Les Volduni
Révéré
Corde ceintrée de prêtres des mers
Écharpe du pieux écaillé
Taille 350 Sillage des tempêtes
Les Volduni
Exalté
Écharpe de maître de navigation
Corde des adorateurs des loas
Taille 335 Amirauté des Portvaillant
Empire zandalari
Révéré
Jambières de tisse-sort maritime
Jambards tissés de Shadra
Jambes 350 Amirauté des Portvaillant
Empire zandalari
Exalté
Jambières d’opposition dévote
Jambières de médecin des marais
Jambes 335 Ordre des Braises
Expédition de Talanji
Révéré
Mules du corps médical
Mules de féticheur
Pieds 350 7e Légion
Brigade de l'Honneur
Exalté
Bottillons halofugés Pieds 335 Chercheurs tortollans Révéré

Étape 7 : Utiliser les hydrocœurs pour crafter des armures haut niveau

Lorsque vous terminez un donjon mythique, vous recevez systématiquement un hydrocœur sur le boss de fin. Pour les couturiers, les travailleurs du cuir, les forgerons et les ingénieurs, ils permettent de fabriquer des pièces d'équipement 340 ou 355 ilvl liées quand ramassées.

Tissu
Cuir
Maille
Plaque

Crafts BFA en tissu

Retrouvez les pièces d'armure en tissu à fabriquer en priorité avec vos hydrocoeurs.

Objet Emplacement Ilvl Profession hydrocœurs
Bésicles synthétiques AZ3-R1-T3 Tête 340 Ingénierie 3
Gants des abysses brodés Mains 355 Couture 15
Braies des abysses brodées Jambes 355 Couture 15

Conseils pour utiliser les hydroceur

L'hydroceur est une ressource extrêmement limitée avant la sortie des donjons mythiques +. En effet, vous ne pouvez obtenir que 10 hydrocœurs par semaine jusqu'au 5 septembre. Voici quelques astuces pour les utiliser efficacement :

  • Faites tous les donjons en mode mythique dès la première semaine, y compris le Siège de Boralus et le Repos des rois.
  • Grâce à vos hydrocoeur, vous avez la possibilité de fabriquer les deux pièces ilvl 355 dès la 3e semaine.
  • Utilisez vos hydrocœurs pour fabriquer les jambières en priorité. En effet, elles donnent davantage de caractéristiques que l'autre pièce ilvl 355.
  • Fabriquez en priorité les objets avec l'ilvl le plus élevé.

Débloquer le siège de Boralus et le repos des rois

Pour pouvoir accéder au Siège de Boralus coté Horde et au Repos des rois coté Alliance, vous devez d'abord les débloquer en faisant progresser votre campagne militaire. Pour cela, vous devez être honoré à 7500 points auprès de la Brigade de l'Honneur ou de la 7e Légion.

Obtenez 1 hydrocœur supplémentaire en débloquant le Siège de Boralus ou le Repos des rois

Obtenez 1 hydrocœur supplémentaire en débloquant le Siège de Boralus ou le Repos des rois

S'équiper au niveau 120 grâce au PVP

Comme pour les précédentes extensions, vous avez également la possibilité de vous équiper en PvP. La progression est globalement la même que celle détaillée dans ce guide, en remplaçant la partie donjon par les champs de bataille et les arènes. Nous mettrons ce guide à jour dès que nous aurons davantage d'informations.

Astuces pour s'équiper en PvP

Si votre passe-temps favori consiste à massacrer les membres de la faction adverse, n'hésitez pas à laisser des conseils et astuces pour s'équiper rapidement en PvP dans les commentaires.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (15)

Tous les commentaires Top commentaires

Fd
  • 25 messages

+
+0
-
Quelqu'un a des infos, comment avoir le T3 des warfront ?
kevyox
  • 183 messages

+
+1
-
On en parle du futur prix des armes 300 ilevel du 3m de po sur le départ de la beta :p
Je sens que le live va être pire :D
cyrnos
  • 204 messages

+
+0
-
Citation de FdQuelqu'un a des infos, comment avoir le T3 des warfront ?

Non pas encore de nouvelles à ce niveau là.

On peut imaginer que c'est en MM ou pvp côté ? Ou bien une amélioration du palier précédent ... lord de la beta il était dispo durant quelques jours à la vue dans l onglet apparence garde robe.

C'était marqué front de guerre. Donc peut être avec un mode de difficulté plus élevé.
Elÿsium
  • 16 messages

+
+0
-
A la limite pour se stuffer assez aisément une fois 120, il suffit de ne pas tuer les rares croisés en phase d'xp et d'aller les fight une fois 120, vu qu'ils filent du stuff que se scalent sur le niveau actuel.
MacGregor
  • 18 messages

+
+1
-
Citation de ElÿsiumA la limite pour se stuffer assez aisément une fois 120, il suffit de ne pas tuer les rares croisés en phase d'xp et d'aller les fight une fois 120, vu qu'ils filent du stuff que se scalent sur le niveau actuel.

Le loot des rares reset toutes les 24h je crois.
fudriyak
  • 3 messages

+
+3
-
Jusqu'au 5 septembre, l'ilvl maximum est 355, pas 350. Bonne chance à tous pour loot tout ça :)
érom
  • 24 messages

+
+2
-
grace à vous je suis déjà ilvl 325 merci ! :)
Heracles44
  • 267 messages

+
+0
-
Si on débloque les expe sur un perso ça les débloque sur le compte ou pas?
winnyman972
  • 886 messages

+
+0
-
De toutes façons une fois 120 il nous reste au moins une zone alliée à faire et donc des rares. Sans parler des zones de la faction adverse.

Pour ma part j'avais dépensé "quelques" à l'hv pour me stuff en avance. Du coup entre le donjon normal, l'hv, les deux héros et mon premier loot pour les 4 expéditions du jour je suis 324 en moins de 24h depuis mon ding
Zaellan
  • 8 messages

+
+0
-
[...] vous avez également la possibilité de vous équiper en PvP. La progression est globalement la même que celle détaillée dans ce guide, en remplaçant la partie donjon par les champs de bataille et les arènes.

Joueur PvP dans l'âme, j'ai suivi cette astuce, voici le résultat pour l'instant :
- Les pièces tombent tous les 2.5 champs de bataille en moyenne ;
- Les pièces ont un ilvl légèrement au-dessus du mien, ce qui semble suivre les normes d'ilvl des expéditions (loot 315 pour un ilvl moyen de 306);
- De temps en temps (1 fois sur 4 en moyenne), s'ajoute au coffre de base un 2è coffre, contenant des fournitures d'artisanat (je tag en heal, peut-être est-ce une récompense du type de celles en donjon quand un rôle manque de monde, mais cachée ?).

Pour avoir un point de comparaison, quelle est la fréquence de loot de pièce intéressante par donjon ?

[Edit du taux de drop, j'ai pas été chanceux sur les premiers bgs]