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Paladin Protection : Guide WoW BFA (Patch 8.2.5)

Jeudi 12 sept. 2019 à 9h20, par

Le guide du Paladin tank au patch 8.2.5

Le Paladin dans WoW possède 3 spécialisations, Protection, Vindicte et Sacré, qui lui donnent la possibilité de couvrir différents rôles du jeu. En fonction des besoins, il peut ainsi encaisser les coups des ennemis, soigner ses alliés ou bien infliger des dégâts en mêlée.

Ce guide se concentre sur la spécialisation Protection, qui permet de retenir l'attention des adversaires et ainsi de protéger ses alliés tout en infligeant des dégâts modérés.

Capacités disponibles, talents à favoriser ou encore meilleurs traits d'azérite, découvrez dans notre guide de classe tout ce qu'il faut savoir pour prendre rapidement en main cette spécialisation tank.

Sommaire

Dernières mises à jour

Battle for Azeroth : Guides du Paladin

Vous pouvez trouver dans cette section les guides de classe Paladin pour Battle for Azeroth.

Paladin Protection WoWProtection
Paladin Sacré WoWSacré
Paladin Vindicte WoWVindicte

Introduction : Présentation de la spécialisation Protection

Le Paladin Protection utilise la puissance de la Lumière pour infliger des dégâts et réduire ceux qu'infligent ses adversaires. Il a également l'avantage de pouvoir interrompre régulièrement les incantations de ses adversaires à l'aide de son Bouclier du vengeur, ce qui en fait un excellent tank lorsque vous combattez des lanceurs de sorts.

Il a également l'avantage de pouvoir facilement générer de l'aggro à distance, ce qui permet d'attirer rapidement l'attention des adversaires qui apparaissent au cours des combats. Enfin, il possède de nombreux sorts utilitaires, notamment ses bénédictions, qui lui permettent de faciliter la vie de ses alliés.

Points forts du Paladin Protection

  • Il possède une excellente mitigation active contre les dégâts physiques.
  • Il possède de nombreux sorts utilitaires, comme par exemple ses bénédictions, qui lui permettent d'aider ses alliés dans de nombreuses situations.
  • Certains sorts de protection lui permettent d'ignorer totalement des mécaniques de combat.
  • Il peut réduire la vitesse de déplacement de ses adversaires, ce qui lui permet de faire du kitting.
  • Il est capable de renforcer ses dégâts à certains moments clés des combats.

Points faibles du Paladin Protection

  • Il est impossible de maintenir la mitigation active en permanence, il faut donc bien connaître les combats pour maximiser son efficacité.
  • Le Paladin protection est très fragile lorsque sa mitigation active n'est pas disponible.
  • Sa capacité à faciliter ses déplacements est limitée.
Le Paladin Protection utilise la puissance de la Lumière pour réduire les dégâts qu'il subit

Le Paladin Protection utilise la puissance de la Lumière pour réduire les dégâts qu'il subit

Partie 1 : Mécaniques de jeu et capacités

Vous pouvez retrouver ci-dessous un aperçu des mécaniques de jeu et principales capacités du Paladin Protection.

Icone onglet WoWMécaniques de jeu
Icone onglet WoWCapacités principales
Icone onglet WoWCapacités secondaires

Les mécaniques de jeu spécifiques au Paladin Protection

Avant de présenter les différentes capacités du Paladin Protection, il est important de mentionner les mécaniques de jeu propres à cette spécialisation. En effet, sa capacité de survie est intiment liée à la gestion de sa mitigation active, le Bouclier du vertueux, mais également de l'utilisation que vous faites de votre Bouclier du vengeur et de votre Consécration.

Bouclier du vertueux : Fonctionnement de la mitigation active

La mitigation active est une mécanique qui oblige le tank à jouer un rôle majeur dans l'amélioration de sa survie. Ce dernier a ainsi accès à un sort défensif qu'il doit régulièrement utiliser pour réduire les dégâts subis. Dans le cas du Paladin Protection, il s'agit du Bouclier du vertueux, qui augmente votre armure pendant 4,5 secondes. Il possède un temps de recharge de base de 18 secondes et il est possible de cumuler jusqu'à 3 charges de ce sort.

Il est ainsi impossible de profiter de son effet 100% du temps. Un des défis du Paladin Protection consiste donc à optimiser son utilisation de manière à mitiger un maximum de dégâts et à profiter des phases où les dégâts sont plus faibles pour laisser la capacité se recharger. Afin d'y parvenir, une excellente connaissance des combats est donc fortement recommandée.

Bouclier du vengeur : Bien employer sa flexibilité

Le Bouclier du vengeur est une compétence clé du Paladin Protection. En effet, en fonction de votre situation, la manière dont vous aller l'employer peut varier. Retrouvez ci-dessous un aperçu des possibilités qui s'offrent à vous :

  • Interruption de sorts : lorsque vos adversaires non-joueurs utilisent principalement des sorts, votre objectif est d'interrompre un maximum d'incantations ou de canalisations.
  • Prise d'aggro rapide : lorsque de nouveaux adversaires se joignent régulièrement au combat, votre Bouclier du vengeur est un excellent moyen de générer rapidement de la menace pour les forcer à vous attaquer et ainsi protéger vos alliés.
  • Amélioration du Bouclier du vertueux : si vous n'avez pas besoin de conserver votre capacité pour les deux précédentes situations, une autre solution consiste à l'utiliser juste avant un pic de dégâts pour renforcer l'efficacité de votre prochain Bouclier du vertueux.
  • Mitigation des dégâts : enfin, si vous utilisez le trait Rempart de lumière, il permet également de déclencher un bouclier qui absorbe une partie des dégâts pendant 8 secondes.

Consécration : Gestion du placement et du déplacement

La Consécration joue également un rôle majeur dans le gameplay du Paladin Protection. En plus d'infliger des dégâts aux adversaires qui se trouvent dessus, elle permet de réduire tous les dégâts que vous subissez tant que vous vous trouvez dans la zone d'effet.

En complément, si vous utilisez le talent Terre consacrée, vous pouvez également l'employer pour faire du kitting sur les adversaires qui frappe en mêlée, ce qui permet de faciliter la vie de votre soigneur.

Partie 2 : Talents du Paladin Protection

Que vous combattiez un boss de raid ou un groupe d'adversaires en donjon, les talents utilisés en Paladin Protection varient en fonction du type de contenu que vous parcourez. Retrouvez dans cette partie un aperçu des différents talents de cette spécialisation, ainsi que des explications détaillées de chacun d'eux.

Arbre de talents du Paladin Protection

Cet arbre de talents favorise votre survie et améliore vos sorts utilitaires. Il est principalement utilisé lorsque vous combattez un nombre limité d'adversaires et est notamment intéressant contre les boss de raid.

  • : talents recommandés dans de nombreuses situations.
  • : talents situationnels à utiliser au cours de certains combats.
  • : talents peu utiles.
Niveau Talents
15 Bouclier sacré Redoute Marteau béni
30 Premier vengeur Jugement du croisé Bastion de lumière
45 Poing de la justice Repentir Lumière aveuglante
60 Aura de vindicte Cavalier Bénédiction de protection des sorts
75 Esprit inflexible Résistance finale Main du protecteur
90 Jugement de lumière Terre consacrée Égide de Lumière
100 Dernier défenseur Protecteur vertueux Séraphin

Niveau 15 - Palier 1

  • Bouclier sacré : augmente de 15% les chances de bloquer les coups, permet de bloquer les sorts et inflige des dégâts à l'attaquant en cas de blocage réussi. Ce talent augmente aussi bien votre survie que vos dégâts et il est donc recommandé dans la majorité des situations.
  • Redoute : permet à Bouclier du vengeur de rebondir sur une cible supplémentaire et augmente la quantité de dégâts bloqués de 75% pendant 8 secondes. Les chances de bloquer les coups étant relativement faibles sans Bouclier sacré, ce talent est peu intéressant.
  • Marteau béni : remplace Marteau du vertueux et lance un marteau qui se déplace en spirale autour de vous. Il inflige des dégâts aux adversaires qu'il touche et réduit également de 12% les dégâts de leur prochaine attaque automatique contre vous. Ce talent est intéressant lorsque vous combattez des adversaires qui utilisent de puissantes attaques en coup blanc. Notez que le marteau peut toucher plusieurs fois la même cible si elle suffisamment grande.

Niveau 30 - Palier 2

  • Premier vengeur : augmente de 50% les dégâts infligés à la première cible par votre Bouclier du vengeur et augmente de 10% les chances de déclencher Grand croisé. Ce talent vous permet d'utiliser plus souvent Bouclier du vengeur et donc d'augmenter de manière significative vos dégâts lorsque vous combattez plusieurs adversaires.
  • Jugement du croisé : confère une deuxième charge à votre Jugement et permet désormais d'en obtenir un à chaque fois que Grand croisé se déclenche. Les Jugement ainsi obtenus augmentent indirectement votre survie puisqu'ils permettent d'avoir accès plus souvent au Bouclier du vertueux.
  • Bastion de lumière : confère immédiatement 3 charges de Bouclier du vertueux lorsque vous l'utilisez. Ce talent est intéressant si vous avez besoin de mitiger d'importants dégâts sur une longue période. Il peut également être envisagé lorsque vous jouez avec le talent Séraphin.

Niveau 45 - Palier 3

  • Poing de la justice : chaque Jugement lancé réduit de 6 secondes le temps de recharge restant de Marteau de la justice. Cela vous permet d'étourdir plus régulièrement vos cibles. Notez toutefois qu'en raison du rendement décroissant sur les étourdissements, ce talent perd de l'intérêt si votre groupe en possède déjà plusieurs.
  • Repentir : permet de stupéfier un humanoïde, un démon, un mort-vivant, un draconien ou un géant pendant 1 minute, ce qui l'empêche de combattre et de lancer des sorts. Ce talent est particulièrement utile pour faciliter la gestion de packs composés de nombreux adversaires.
  • Lumière aveuglante : désoriente les ennemis à moins de 10 mètres pendant 6 secondes ou jusqu'à ce qu'ils subissent des dégâts qui ne sont pas du Sacré. Il est souvent difficile de tirer tout le potentiel de ce talent, il a toutefois l'avantage de ne pas partager le rendement décroissant des étourdissements et il est également très utile pour interrompre plusieurs incantations simultanément.

Niveau 60 - Palier 4

  • Aura de vindicte : permet à vos alliés de bénéficier d'une aura qui inflige des dégâts du Sacré aux adverses qui attaquent en mêlée. Les dégâts infligés par son intermédiaire sont toutefois trop faibles pour que ce talent soit intéressant.
  • Cavalier : confère une deuxième charge à Palefroi divin. Le manque de mobilité étant un point faible du Paladin Protection, ce talent est un excellent choix dans la majorité des situations.
  • Bénédiction de protection des sorts : remplace la Bénédiction de protection et permet de protèger une cible alliée des dégâts et des effets néfastes magiques pendant 10 secondes. Ce talent permet d'annuler certains effets de sorts particulièrement handicapants, une excellente connaissance des capacités des adversaires est toutefois indispensable pour en tirer le plein potentiel.

Niveau 75 - Palier 5

  • Esprit inflexible : réduit le temps de recharge du Bouclier divin, Imposition des mains et Ardent défenseur de 30%. C'est le talent à favoriser dans la majorité des cas puisqu'il permet d'utiliser plus régulièrement votre principal CD défensif.
  • Résistance finale : l'utilisation de Bouclier divin permet également de provoquer toutes les cibles à moins de 15 mètres pendant 8 secondes. Vous bénéficiez ainsi d'un CD défensif supplémentaire qui permet d'annuler l'intégralité des dégâts subis tout en conservant l'attention des adversaires, ce qui est particulièrement utile en donjon mythique + par exemple.
  • Main du protecteur : remplace la Lumière du protecteur et vous permet désormais de soigner vos alliés. Ce talent est particulièrement utile pour aider votre soigneur à remonter rapidement des pointes de dégâts.

Niveau 90 - Palier 6

  • Jugement de lumière : Jugement permet aux 25 prochaines attaques réussies par vos alliés contre la cible de leur rendre de la vie. Bien que les soins reçus de cette manière soient relativement modestes, il s'agit d'une valeur sûr dans de nombreuses situations.
  • Terre consacrée : augmente la zone d'effet de votre Consécration de 15% et permet de réduire la vitesse de déplacement des ennemis qui se trouve dessus de 50%. La majorité des adversaires les plus puissants sont immunisés à cet effet, il est toutefois particulièrement utile en donjon contre les ennemis normaux, puisqu'il permet ainsi d'éviter de nombreux coups en mêlée et facilite la gestion de certains affixes en mythique +.
  • Égide de Lumière : réduit les dégâts subis par vous-même, ainsi que par les alliés situés juste derrière vous de 20%. Ce talent permet de profiter d'un sorts de protection de groupe supplémentaire très puissant, il est toutefois difficile de l'utiliser à son plein potentiel puisque le prérequis de placement est extrêmement contraignant. Notez qu'il peut également être utilisé pour réduire les dégâts de puissantes attaques ponctuelles qui ciblent les tanks.

Niveau 100 - Palier 7

  • Dernier défenseur : permet de réduire les dégâts subis et d'augmenter les dégâts infligés de 3% pour chaque ennemi qui se trouve a proximité. Ce talent est à favoriser lorsque vous tankez régulièrement un grand nombre d'adversaires, notamment un donjon. Notez que la réduction de dégâts est limitée à 50% maximum.
  • Protecteur vertueux : permet à votre Bouclier du vertueux d'également réduire le temps de recharge restant de Lumière du protecteur et Courroux vengeur. Ce talent est relativement équilibré puisqu'il augmente votre survie, vous permet de soutenir votre soigneur lorsqu'il est combiné avec Main du protecteur et qu'il augmente la fréquence à laquelle vous pouvez infliger des pointes de dégâts.
  • Séraphin : permet de consommer des charges de Bouclier du vertueux pour augmenter toutes vos caractéristiques secondaires pendant quelques secondes. Bien que ce bonus améliore indirectement votre survie pendant sa durée, c'est surtout pour l'augmentation des dégâts qu'il est intéressant.

Partie 3 : Cycle Tank du Paladin Protection

En fonction de l'optique de jeu et du contenu que vous parcourez, la manière d'utiliser vos sorts en Paladin Protection peut être amenée à varier. Un ordre de priorité des techniques se démarque toutefois dans la majorité des situations. Retrouvez ci-dessous toutes les informations à ce sujet.

Pointes de dégâts et utilisation du bouclier du vertueux

L'ordre de priorité présenté ci-dessous est à favoriser lorsque vous subissez des dégâts réguliers au cours d'un combat. Dans les situations où vous devez faire face à des pointes de dégâts importants, la manière d'utiliser votre Bouclier du vertueux va toutefois changer.

Dans ce genre de situations, il est alors préférable d'utiliser vos charges de Bouclier du vertueux même si vous ne bénéficiez pas du bonus conféré par Bouclier du vengeur, plutôt que de perdre le bonus de cette puissante mitigation et risquer de mourir.

Priorité des capacités

Retrouvez ci-dessous l'ordre de priorité à respecter lorsque vous subissez des dégâts réguliers.

  1. Jugement dès que possible. C'est particulièrement important si vous utilisez le talent Jugement du croisé afin de ne pas perdre de charges lorsque Grand croisé se déclenche.
  2. Consécration à maintenir en permanence sous vos pieds pour infliger des dégâts de fond à vos adversaires et réduire les dégâts que vous subissez.
  3. Bouclier du vengeur lorsqu'il est disponible pour infliger des dégâts modérés aux adversaires.
  4. Bouclier du vertueux pour profiter du bonus de 20% conféré par le Bouclier du vengeur, ce qui permet d'infliger des dégâts modérés et de mitiger les dégâts reçus. Notez que vous avez 14 secondes pour profiter du buff, il est toutefois recommandé de l'utiliser avant de lancer à nouveau un Bouclier du vengeur.
  5. Marteau du vertueux à utiliser pour essayer de déclencher Grand croisé.

Engager un combat

  1. Bouclier du vengeur pour générer une importante menace sur vos adversaires.
  2. Consécration pour bénéficier de la réduction de dégâts par le biais de votre maîtrise.
  3. Bouclier du vertueux pour bénéficier de la mitigation de dégâts.
  4. Jugement pour réduire le temps de recharge de Bouclier du vertueux.
  5. Poursuivez votre rotation en tenant compte de l'ordre de priorité des capacités.

Partie 4 : Traits d'azérite du Paladin Protection

Disponibles depuis la sortie de Battle for Azeroth, les traits d'azérite sont un nouveau système de personnalisation de votre personnage. Pour les pièces d'armure de la tête, des épaules et du torse, vous avez la possibilité de choisir des pouvoirs à activer pour augmenter vos dégâts ou ajouter des effets supplémentaires à vos sorts favoris. Retrouvez-ci dessous les meilleurs traits d'azérite du Paladin Protection.

Meilleurs traits d'azérite

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Rempart de lumière Oui
2 Détermination de l'avant-garde À éviter
2 Poussée de bouclier À éviter
3 Conviction vertueuse Non

Explications

Pour augmenter votre survie, il est recommandé de cumuler le trait Rempart de lumière, qui confère un bouclier permettant d'absorber une importante quantité de dégâts à chaque fois que le Bouclier du vengeur est utilisé.

Pour l'accompagner, favorisez des traits qui entrent en synergie avec ce dernier. La Détermination de l'avant-garde augmente les chances de déclencher l'effet de Grand croisé et Poussée de bouclier lui permet de toucher une cible supplémentaire, en plus de conférer de la Maîtrise pour chaque cible touchée, ce qui est très intéressant lorsque vous combattez plusieurs d'adversaires.

Pour compléter votre ensemble, vous pouvez employer la Conviction vertueuse, qui renforce le Courroux vengeur en décuplant les soins de Lumière du protecteur pendant qu'il est actif. Les traits généraux qui améliorent vos caractéristiques peuvent également être envisagés.

Partie 5 : Essences du Cœur d'Azeroth

Le déploiement du patch 8.2 introduit un nouveau système d'essence pour le Cœur d'Azeroth. Retrouvez dans cette section les essences à favoriser en Paladin Protection.

Emplacement principal

Disponible une fois la forge du Cœur d'Azeroth débloquée, cet emplacement permet de bénéficier de l'effet principal et secondaire d'une essence. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleures essences pour cet emplacement :

Essence Quand l'utiliser ? Informations
Souvenir des rêves lucides Polyvalent Essence qui permet d'augmenter la durée pendant laquelle vous pouvez maintenir votre mitigation active avec Bouclier du vertueux. Elle peut également être utilisée de manière offensive avec le talent Séraphin.
Vision de perfection Polyvalent Essence polyvalente qui permet de profiter de temps en temps de Courroux vengeur, en plus de réduire son temps de recharge. Cette réduction augmente avec le niveau du Coeur d'Azeroth.
Anima de vie et de mort Polyvalent multicibles Essence qui permet d'infliger des dégâts modérés à tous les ennemis proches. Elle est particulièrement intéressant pour générer rapidement de la menace sur plusieurs cibles. En complément, elle permet également de récupérer jusqu'à 50% des points de vie maximum.
Le Creuset des flammes Offensif monocible Essence qui permet d'infliger d'excellents dégâts sur une cible unique. L'impact de l'effet de soins est en revanche limité.
Sphère incapacitante Situationnel Essence qui permet de réduire de 25% la vitesse d'attaque de tous les ennemis à moins de 15 mètres, ce qui est très utile contre les adversaires qui attaquent en mêlée.
Don éternel d’Azeroth Situationnel Essence extrêmement utile pour mitiger des pointes de dégâts récurrentes.

Emplacements secondaires

Disponible aux niveaux 55 et 65 du Cœur d'Azeroth, ces emplacements permettent de bénéficier de l'effet secondaire de l'essence qui est placée à l'intérieur. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleures essences pour cet emplacement :

Essence Quand l'utiliser ? Informations
Sphère incapacitante Polyvalent Effet secondaire qui confère un bonus de Hâte tant que vous subissez des dégâts en mêlée.
Conflit et discorde Polyvalent Effet secondaire qui confère de la Polyvalence.
Égide des profondeurs Polyvalent multicibles Effet secondaire qui confère de la Polyvalence, il est intéressant lorsque vous combattez de nombreux adversaires.
Souvenir des rêves lucides Polyvalent Effet secondaire qui permet de restaurer 50% du temps de recharge de Bouclier du vertueux ou bien 1 charge du talent Séraphin.
Vision de perfection Polyvalent Effet secondaire qui permet d'utiliser Courroux vengeur plus souvent. La réduction du temps de recharge augmente avec le niveau du Coeur d'Azeroth.
Énergie nulle Situationnel Effet secondaire qui confère régulièrement un bouclier absorbant les dégâts magiques. En complément, la barrière inflige également des dégâts égaux aux dégâts absorbés aux ennemis proches quand elle se termine. Très puissant contre les adversaires qui inflige régulièrement des dégâts magiques, mais inutile dans le cas contraire.

Partie 6 : Caractéristiques prioritaires

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'ordre de priorité générique des caractéristiques pour le Paladin Protection. Notez toutefois que leur synergie est importante et qu'il est donc déconseillé d'en négliger une au détriment des autres.

Hâte > Maîtrise > Polyvalence > Critique

Détails des caractéristiques

Découvrez ci-dessous un aperçu des différentes caractéristiques du Paladin Protection :

  • Force : augmente vos dégâts, vos chances de parer et l'efficacité de votre Bouclier du vertueux.
  • Critique : augmente vos chances de parade et donne une chance à vos techniques d'infliger 2 fois plus de dégâts ou de rendre 2 fois plus de soins. De plus, il double la réduction du temps de recharge conférée par Jugement.
  • Hâte : réduit les temps de recharge des sorts et influe donc sur la rapidité de votre cycle.
  • Maîtrise : le Rempart Divin accroît vos chances de bloquer les attaques ainsi que vos dégâts. De plus, il entre en synergie avec la Consécration et permet ainsi de réduire tous les dégâts subis.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins produits et réduit les dégâts subis.

Partie 7 : Enchantements, gemmes et consommables

La Hâte est la caractéristique la plus importante du Paladin Protection. C'est donc celle que vous devez améliorer grâce aux enchantements et aux gemmes. En ce qui concerne les potions, flacons et festins, favorisez ceux qui augmentent votre Force.

Enchantements

Objet Informations
Enchantements d'anneau
Enchantement d’anneau (Accord de Hâte) Augmente la Hâte de 60.
Enchantement d'arme
Enchantement d’arme (Navigation rapide) Augmente parfois la Hâte de 50 pendant 30 secondes. Effet cumulable jusqu’à 5 fois. À 5 applications, celles-ci sont toutes consumées pour vous conférer un bonus à la Hâte de 600 pendant 10 secondes.

Gemmes

Objet Informations
Œil de léviathan de Force Augmente la Force de 120. Gemme unique équipée.
Spinelle des sables rapide Augmente la Hâte de 50.

Consommables

Objet Informations
Flacons
Flacon supérieur du ressac Augmente la Force de 360 pendant 1 heure.
Potions
Potion de bataille de Force excellente (1 à 3 cibles) Augmente votre Force de 1 215 pendant 25 secondes.
Potion de proximité renforcée (4 cibles et plus) Augmente votre Force de 360 pendant 25 secondes. Cette dernière bénéficie en outre d'un bonus supplémentaire qui dépend du nombre d'ennemis à moins de 8 mètres de vous (augmentation maximale de 1 800).
Nourritures
F.E.S.T.I.N. Augmente votre Force de 131 pendant une heure.

Partie 8 : Équipement

L'équipement joue un rôle important dans l'amélioration des performances du personnage. Les pièces à utiliser peuvent varier en fonction de l'équipement de votre personnage et de ses caractéristiques.

Pièces d'azérite

En ce qui concerne les pièces d'azérite, les traits à favoriser restent sensiblement les mêmes tout au long de la phase d'amélioration de l'équipement. Il est donc possible de définir une liste des meilleures pièces d'azérite à favoriser. Vous pouvez retrouver ci-dessous la pièce la plus performante pour chaque emplacement :

Pièces recommandées
Tête : Cabasset tissé d’âme à Atal'Dazar
Détermination de l'avant-garde Rempart de lumière Puissance accablante Peau de gemmes
Épaules : Plaques d’épaule de tétanos à Port-Liberté
Rempart de lumière Poussée de bouclier Tourbillon élémentaire Fidèle protecteur
Torse : Cuirasse de protection artérielle au Tréfonds Putrides
Rempart de lumière Rite de sang Veines d'azérite Destrier galant

Bijoux

En fonction de vos besoins au cours des combats, plusieurs bijoux peuvent être envisagés pour équiper votre Paladin Protection. Si vous avez besoin de rester polyvalent, favorisez des bijoux qui augmente votre Force et votre Hâte. Si vous souhaitez en revanche améliorer uniquement votre survie, utilisez plutôt des bijoux possédant des effets d'absorption ou de soins.

Pierre d'alchimiste sublimée

Si l'alchimie fait partie de vos professions, la Pierre d’alchimiste sublimée est également une excellent choix.

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À propos de l'auteur : Aesir

Aesir est le nouveau stagiaire inutile donc indispensable de Mamytwink ! Il épaule l'équipe au quotidien en leur servant régulièrement du café.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Soldern
  • 30 messages

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@Aesir

Bonjour, un guide sur la façon de servir le café serait-il envisageable?
Aesir
  • 9 messages

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Citation de Soldern@Aesir

Bonjour, un guide sur la façon de servir le café serait-il envisageable?


Bonjour, cet art complexe nécessite bien un guide, s'ils me laissent la liberté d'en écrire un je serais le premier ravi de partager ma formidable expérience :D
Soldern
  • 30 messages

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Citation de AesirBonjour, cet art complexe nécessite bien un guide, s'ils me laissent la liberté d'en écrire un je serais le premier ravi de partager ma formidable expérience :D


Avec les traits de la touillette Azerithique et du meug prodigieux!
Soldern
  • 30 messages

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Post doublé pour une raison mystique inconnue. ^^
Aesir
  • 9 messages

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Citation de Soldern
Citation de AesirBonjour, cet art complexe nécessite bien un guide, s'ils me laissent la liberté d'en écrire un je serais le premier ravi de partager ma formidable expérience :D


Avec les traits de la touillette Azerithique et du meug prodigieux!


J'ai effectivement eu du mal avec la partie du mug, surtout avec l'élément légendaire "mamytwink show" :)
Sekyndes
  • 64 messages

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Bel article, beau boulot !

Quelques remarques :
-Une erreur dans l'ouverture de combat (jugement qui reduit le bouclier du vengeur).
-Préciser que le build est efficace en monotanking mais pas opti contre des groupes.
-Le talent "resistance finale" est aussi puissant qu'"esprit inflexible", même en raid. C'est un panic button qui permet de sortir de grosses crises avec plus de facilité.
Aesir
  • 9 messages

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Citation de SekyndesBel article, beau boulot !

Quelques remarques :
-Une erreur dans l'ouverture de combat (jugement qui reduit le bouclier du vengeur).
-Préciser que le build est efficace en monotanking mais pas opti contre des groupes.
-Le talent "resistance finale" est aussi puissant qu'"esprit inflexible", même en raid. C'est un panic button qui permet de sortir de grosses crises avec plus de facilité.


Bonjour,

Merci !
Pour les retours, j'ai corrigé l'erreur et précisé pour le build !
Cependant j'ai laissé le talent "resistance finale" en orange car il est plutôt situationnel et propre à chaque joueur,

Cordialement
temperic
  • 89 messages

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Très bon article :)
Le talent "Résistance finale" est en effet très situationnel. Il va être très utile sur les fight à plusieurs boss du raid (Championne,Jadefeu, rastakan et Conseil) mais il sera moins utile sur des fight comme Jaina (sachant que le bouclier divin permet de se retirer du glaçon et qu'une bénédiction de protection des sorts, mise au bon moment, permet également de retirer les stacks (mais pas le glaçon).
Pellaeon
  • 14 messages

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Intéressant mais y'a deux trois trucs qui me gênent.
Le cumul de trois "rempart de lumière" est absolument impératif pour du HL en donjon. La quantité de bouclier qu'ils donnent est monstrueuse. Ce trait azérithique couplé avec le talent Premier vengeur + le trait "détermination de l'avant" vous permet de monter le pourcentage du passif "grand croisé" a 30% soit quasi 1/3.
En gros, plus vous avez de mobs sur la tronche, donc plus vous les tapez, et si ils sont dans votre consécration, vous pouvez spammer votre fressbee constamment et donc être perma shield, c'est magique.

Avoir UN trait azérithique "poussée de bouclier" est intéressant, il permet de taper 4 cibles au lieu de 3 et augment la maitrise (plus de blocage et de réduction de dégats)

J'ai une tendance à préférer ces stats :
Hâte + de 20%
Critique de manière a avoir + de 25% de parade
Maitrise de manière a avoir ~ 40% de blocage
Polyvalence en dernier

Maximiser le critique permet d'avoir un taux de parade intéressant en plus de faire des dégâts et des soins améliorés, il ne faut pas le négliger.

Voilà c'était un petit retour d'un palatank qui se marre bien en donjon que quand il a 5 packs sur la tronche ^^
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[quote="Soldern"]@Aesir

Bonjour, je voudrais savoir si il serait possible d'avoir un guide sur les autres spécialisations du paladin ?

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