logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Druide Farouche : Guide WoW BFA (Patch 8.2)

Mardi 02 juil. 2019 à 14h40, par

Le guide du Druide Farouche au patch 8.2

Le Druide dans WoW possède 4 spécialisations qui tirent parti de ses différentes métamorphoses pour lui permettre de couvrir tous les rôles du jeu. En fonction des besoins, il peut ainsi infliger des dégâts à distance ou en mêlée, encaisser les coups des ennemis ou encore soigner ses alliés.

Ce guide se concentre sur la spécialisation Farouche, qui permet de renforcer sa forme de félin et d'infliger d'importants dégâts physiques et des saignements aux ennemis qui se trouvent à portée de ses griffes et crocs.

Capacités disponibles, talents à favoriser ou encore meilleurs traits d'azérite, découvrez dans notre guide de classe tout ce qu'il faut savoir pour prendre rapidement en main cette spécialisation au corps-à-corps.

Sommaire

Guide à jour avec le patch 8.2

[02/07 à 14h40] : ce guide est désormais à jour avec le patch 8.2 de WoW. Retrouvez ci-dessous un résumé des changements de cette mise à jour :

Battle for Azeroth : Guides du Druide

Vous pouvez trouver dans cette section les guides de classe Druide pour Battle for Azeroth.

Druide Équilibre WoWÉquilibre
Druide Farouche WoWFarouche
Druide Gardien WoWGardien
Druide Restauration WoWRestauration

Introduction : Présentation de la spécialisation Farouche

Le Druide Farouche utilise sa forme de félin pour infliger des dégâts au corps-à-corps. À l'instar du Voleur, il possède une barre d'énergie qui lui permet d'utiliser ses capacités offensives. La plupart d'entre elles génèrent également des points de combos qui peuvent être utilisés pour déclencher de puissants coups de grâce.

Bien qu'il possède de nombreuses capacités qui infligent des dégâts physiques, ce sont les techniques qui font saigner les adversaires qui constituent l'identité de cette spécialisation. Ces effets de saignements ont l'avantage d'ignorer totalement l'armure des adversaires, en plus d'infliger des dégâts réguliers sur la durée.

WeakAura2

Le suivi simultané des améliorations disponibles et des saignements sur de multiples cibles rend le Druide Farouche difficile à maîtriser. Afin de faciliter la prise en main, il est recommandé d'utiliser l'add-on WeakAura2.

Points forts du Druide Farouche

  • Il possède un dps solide en monocible et en cleave.
  • Il peut adapter la manière dont il inflige ses dégâts de zone en fonction de la situation.
  • Son arbre de talent lui permet de s'adapter facilement aux spécificités des combats.
  • Il possède une très bonne mobilité.
  • Il est immunisé à la plupart des sorts de métamorphose sous forme de félin.
  • Il peut retirer la plupart des effets de ralentissement et d'immobilisation en changeant de forme.
  • Il dispose de nombreux sorts utilitaires très pratiques.

Points faibles du Druide Farouche

  • Sa capacité à infliger rapidement des pointes de dégâts sur des cibles prioritaires est limitée.
  • Il perd des dégâts si la cible de ses saignements meurt prématurément.
  • Une mauvaise gestion des ressources et des saignements est rapidement punitif.
  • L'interface de base ne permet pas de suivre facilement les ressources, les améliorations disponibles et les saignements. L'utilisation d'un add-on est fortement recommandée.
Les dégâts du Druide Farouche sont principalement basés sur les saignements

Les dégâts du Druide Farouche sont principalement basés sur les saignements

Partie 1 : Mécaniques de jeu et capacités

Vous pouvez retrouver ci-dessous un aperçu des mécaniques de jeu et principales capacités du Druide Farouche.

Icone onglet WoWMécaniques de jeu
Icone onglet WoWCapacités offensives
Icone onglet WoWCapacité défensive et utilitaires

Les mécaniques de jeu spécifiques au Druide Farouche

Avant de présenter les différentes capacités du Druide Farouche, il est important de mentionner les mécaniques de jeu propres à cette spécialisation. Outre la gestion de deux ressources simultanées, l'énergie et les points de combo, et la nécessité de maintenir ses saignements sur les adversaires, il existe deux mécaniques supplémentaires qu'il est impératif de connaître si vous souhaitez maîtriser le Druide Farouche, le snapshotting et la pandémie.

Gestion de l'énergie : Apprendre à l'accumuler et bien la dépenser

Le Druide Farouche génère constamment de l'énergie qu'il peut ensuite dépenser dans ses différentes techniques. Comme cette classe inflige une grande partie de ses dégâts grâce à ses saignements, il est souvent intéressant de laisser son énergie remonter pour l'utiliser à un moment plus adéquat. Tant que votre énergie n'atteint pas son maximum, ce fonctionnement ne vous fait pas perdre de dégâts.

Laisser votre énergie se régénérer dans les moments où vous ne bénéficiez d'aucune amélioration pour la dépenser au moment où vous profitez d'un maximum de bonus vous permet ainsi d'améliorer vos performances. Notez d'ailleurs qu'en raison de ce système, il est souvent reproché au Druide Farouche d'avoir un style de jeu qui manque de nervosité.

Amélioration des dégâts de saignement : Fonctionnement du snapshotting

Lors du calcul des dégâts sur la durée, les améliorations de dégâts sont normalement prisent en compte dynamiquement. Par exemple, si vous appliquez un saignement alors que vous bénéficiez d'un buff de 20% de dégâts et que l'amélioration disparaît alors que le DoT est toujours actif sur votre cible, ses dégâts sur la durée sont réduits en conséquence.

Deux capacités du Druide Farouche échappent toutefois à cette règle et leur augmentation de dégâts est prise en compte pendant la totalité du saignement : Fureur du tigre et Griffes de sang.

Pour maîtriser le Druide Farouche, il est important d'appliquer une majorité de saignements lorsque vous bénéficiez d'un de ces deux effets, voire les deux simultanément. Un excellent suivi de ces améliorations sur l'interface est donc primordial si vous souhaitez améliorer vos performances.

Réinitialisation des saignements : Fonctionnement de la pandémie

Le nom de cette mécanique tire son origine d'un ancien passif du démoniste qui permettait, lorsqu'un effet de dégâts sur la durée était appliqué alors que le précédent était toujours actif, de conserver une partie de la durée de l'ancien DoT et de l'ajouter au nouveau.

Cette mécanique offre ainsi plus de flexibilité et permet de réappliquer un effet sur la durée quelques secondes avant la disparition du précédent sans pour autant perdre une partie de ses dégâts. Dans le cas du Druide Farouche, il est ainsi possible de conserver jusqu'à 30% de la durée du précédent saignement. En outre, le talent Rugissement sauvage bénéficie également de cette mécanique.

Partie 2 : Talents du Druide Farouche

Les talents utilisés en Druide Farouche dépendent des situations de combat que vous rencontrez. Retrouvez dans cette partie l'arbre de talent générique de la spécialisation. Vous pouvez également y découvrir une explication détaillée de tous les talents. Notez qu'il est important de faire évoluer vos talents en fonction des différentes situations de combat.

Arbre de talents du Druide Farouche

Cet arbre de talents favorise les dégâts sur une cible principale, il permet toutefois également d'infliger des dégâts modérés à des cibles secondaires et offre des pointes de dégâts de zone appréciables pour se débarrasser rapidement d'un groupe d'ennemis.

  • : talents recommandés dans de nombreuses situations.
  • : talents situationnels à utiliser au cours de certains combats.
  • : talents peu utiles.
Niveau Talents
15 Prédateur Dent de sabre Inspiration lunaire
30 Célérité du tigre Renouveau Charge sauvage
45 Affinité avec l’équilibre Affinité du gardien Affinité avec la restauration
60 Rossée puissante Enchevêtrement de masse Typhon
75 Ame de la forêt Rugissement sauvage Incarnation : Roi de la jungle
90 Odeur du sang Entaille brutale Colère primitive
100 Instant de clarté Griffes de sang Frénésie farouche

Niveau 15 - Palier 1

Niveau 30 - Palier 2

  • Célérité du tigre : ce talent remplace Célérité et modifie légèrement son fonctionnement. Il n'est utile que dans certaines situations très particulières.
  • Renouveau : sort de soins de secours. Son temps recharge élevé le rend peu intéressant.
  • Charge sauvage : permet de faciliter les déplacements, notamment pour rejoindre facilement une cible prioritaire.

Niveau 45 - Palier 3

  • Affinité avec l’équilibre : permet d'augmenter de 3 mètres la distance à laquelle vous pouvez utiliser vos capacités. Ce talent offre un confort de vie non négligeable pour infliger des dégâts sur plusieurs cibles ou encore gagner un peut d'espace au corps à corps.
  • Affinité du gardien : permet de réduire de 6% les dégâts subis. Ce talent augmente votre survie et peut également être intéressant en raid pour sauver la situation lorsqu'un tank meurt.
  • Affinité avec la restauration : rend 3% du maximum de points de vie toutes les 5 secondes. À l'exception des situations où vous subissez régulièrement des dégâts, ce talent est en général moins intéressant que l'Affinité du gardien.

Niveau 60 - Palier 4

  • Rossée puissante : permet d'étourdir votre cible afin d'interrompre une incantation ou de l'empêcher d'infliger des dégâts.
  • Enchevêtrement de masse : permet d'immobiliser les cibles autour de vous. Notez que ce sort n’empêche pas vos adversaires d'infliger des dégâts s'ils ont des cibles à portée.
  • Typhon : permet de repousser les cibles devant vous. Vous pouvez ainsi les sortir de zones bénéfiques ou bien simplement faire perdre du temps à des adverses qui frappent en mêlée.

Niveau 75 - Palier 5

  • Ame de la forêt : permet aux coups de grâce de restituer de l'énergie et augmente leurs dégâts de 5%. Ce talent est à favoriser, ses performances sont similaires à celles du Rugissement sauvage et il est beaucoup plus facile à utiliser.
  • Rugissement sauvage : coup de grâce qui augmente les dégâts infligés de 10% et la régénération d'énergie de 10%. Bien que les performances de ce talent soient similaires à celles de l'Ame de la forêt, il est peu recommandé de l'utiliser du fait des contraintes supplémentaires qu'il apporte.
  • Incarnation : Roi de la jungle : remplace Berserk. Il dure plus longtemps, permet à Griffure et Lambeau d'infliger des dégâts comme si vous étiez camouflé et vous pouvez utiliser une fois Rôder. Favorisez ce talent au cours des combats où vous avez besoin de renforcer vos pointes de dégâts.

Niveau 90 - Palier 6

  • Odeur du sang : chaque ennemi touché par Rosser réduit le coût de Balayage de 3 points. Ce talent est intéressant lorsque vous souhaitez infligez des dégâts à un grand nombre d'adversaires, les situations où vous pouvez en profiter sont toutefois relativement rares.
  • Entaille brutale : cette capacité remplace Balayage et inflige davantage de dégâts, elle possède toutefois en contrepartie un nombre de charges limité et un temps de recharge de 8 secondes. Ce talent est à favoriser lorsque vous combattez une seule cible ou que vous avez régulièrement besoin d'infliger une pointe de dégâts sur plusieurs adversaires.
  • Colère primitive : coup de grâce qui inflige des dégâts et applique Déchirure à tous les ennemis proches. Favorisez ce talent lorsque que vous devez infliger des dégâts soutenus à plusieurs cibles simultanément.

Niveau 100 - Palier 7

  • Instant de clarté : permet à Augure de clarté de se déclencher plus souvent, de se cumuler et d'augmenter les dégâts des capacités qui bénéficient de son effet de 15%. Ce talent est moins performant que Griffes de sang, il offre toutefois l'avantage de simplifier la rotation du Druide Farouche. Il est donc recommandé si vous commencez à jouer cette spécialisation.
  • Griffes de sang : augmente de 25% les dégâts des deux prochaines techniques de mêlée. Les dégâts des saignements sont augmentés sur toute leur durée, il est donc recommandé de le consommer avec les capacités Griffure, Déchirure ou Rosser.
  • Frénésie farouche : inflige des dégâts à la cible et génère 5 points de combo. Favorisez ce talent au cours des combats où vous avez besoin d'infliger régulièrement des pointes de dégâts sur un adversaire.

Partie 3 : Cycle DPS du Druide Farouche

Le Druide Farouche ne dispose pas d'une rotation de sorts à proprement parler. En revanche, toutes ses techniques possèdent un ordre de priorité et vous devez constamment en tenir compte lorsque vous dépensez de l'énergie. Retrouvez ci-dessous les principales informations à connaître à ce sujet.

Icone onglet WoWMonocible
Icone onglet WoWMulticibles

Rotation des capacités

Retrouvez ci-dessous l'ordre de priorité à respecter pour l'arbre de talents monocible.

  1. Rétablissement (avec Rapidité du prédateur) lorsque vous avez 4 ou 5 points de combo.
  2. Fureur du tigre lorsque vous avez moins de 30 points d'énergie.
  3. Berserk dès que le sort est disponible, ou bien à des moments où vous devez fournir des pointes de dégâts.
  4. Morsure féroce lorsque Déchirure est déjà active.
  5. Déchirure si le dot n'est pas encore posé sur la cible.
  6. Griffure à maintenir sur la cible. Réappliquez-le lorsqu'il reste moins de 4 secondes.
  7. Entaille brutale pour générer des points de combo.
  8. Lambeau pour générer des points de combo.

Bien engager un combat

Retrouvez ci-dessous l'ordre des capacités à favoriser au cours des premières secondes pour l'arbre de talents monocible.

  1. Quelques secondes avant le début du combat, lancez Rétablissement pour obtenir Griffes de sang.
  2. Juste avant le début du combat, utilisez une Potion de bataille d'Agilité et Rôder.
  3. Lancez Berserk et Fureur du tigre au début du combat.
  4. Appliquez Griffure.
  5. Appliquez Déchirure
  6. Poursuivez votre rotation en tenant compte de l'ordre de priorité des capacités.

Partie 4 : Traits d'azérite du Druide Farouche

Disponibles depuis la sortie de Battle for Azeroth, les traits d'azérite sont un nouveau système de personnalisation de votre personnage. Pour les pièces d'armure de la tête, des épaules et du torse, vous avez la possibilité de choisir des pouvoirs à activer pour augmenter vos dégâts ou ajouter des effets supplémentaires à vos sorts favoris. Retrouvez-ci dessous les meilleurs traits d'azérite du Druide Farouche.

Traits à favoriser

Ordre de priorité Trait d'azérite Intéressant à cumuler ?
1 Fureur de la jungle Oui, recommandé
2 Accord perfide Oui
3 Taillade sauvage Oui
3 Brume de sang Non
3 Lacérations frénétiques Non
3 Férocité indomptée À éviter

Explications

Le Druide Farouche est un spécialiste des dégâts en monocible et des saignements. Votre objectif est donc de favoriser les traits qui décuplent ce potentiel. Dans cette optique, la Fureur de la jungle est recommandée et doit être cumulée pour profiter de l'augmentation du score de Coup critique.

Le trait que vous choisissez en complément de la Fureur de la jungle dépend de la situation. Si vous combattez une cible unique, vous devez favoriser Taillade sauvage et Brume de sang. Si vous combattez plusieurs cibles, Lacérations frénétiques et Férocité indomptée sont d'excellents traits qui améliorent vos saignements.

En complément, Férocité indomptée offre également l'avantage de réduire le temps de recharge d'Incarnation : Roi de la jungle / Berserk, ce qui peut être appréciable dans certaines situations. Enfin, certains traits généraux, comme l'Accord perfide ou Reflux des marées, peuvent également être envisagés si les traits de spécialisations de vos pièces ne conviennent pas à vos besoins.

Attention au trait Mâchoires de fer

Bien que l'idée de renforcer la capacité Estropier à l'aide du trait Mâchoires de fer puisse paraître séduisante à première vue, son manque de flexibilité et ses piètres performances rendent ce trait inutile et il doit absolument être évité.

Partie 5 : Essences du Cœur d'Azeroth

Le déploiement du patch 8.2 introduit un nouveau système d'essence pour le Cœur d'Azeroth. Retrouvez dans cette section les essences à favoriser en Druide Farouche.

Informations préliminaires

Cette partie est rédigée à l'aide des premiers retours et des simulations initiales du patch 8.2. Notez toutefois que ces informations peuvent changer dans les semaines à venir.

Emplacement principal

Disponible une fois la forge du Cœur d'Azeroth débloquée, cet emplacement permet de bénéficier de l'effet principal et secondaire d'une essence. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleures essences pour cet emplacement :

Essence Quand l'utiliser ? Informations
Force vitale condensée Monocible et burst Essence intéressante en monocible ou lorsque vous avez besoin d'une importante pointe de dégâts à partir du rang 3. Elle n'est disponible qu'à partir de la saison 3 de BFA.
Le Creuset des flammes Monocible et burst Essence intéressante en monocible ou lorsque vous avez besoin d'une importante pointe de dégâts. À favoriser tant que vous n'avez pas le rang 3 de la force vitale condensée.
Sang de l'ennemi Polyvalent et burst Essence polyvalente qui offre un excellent burst une fois le rang 3 débloqué.
Iris de focalisation Polyvalent et multicible Essence polyvalente dont l'effet actif est particulièrement puissant contre plusieurs cibles. Elle n'est disponible qu'à partir de la saison 3 de BFA.
Protocole de purification Multicible et aberrations Essence à utiliser lorsque vous combattez plusieurs cibles. Moins puissante que l'Iris de focalisation dans cette situation, elle est toutefois l'avantage d'être particulièrement efficace contre les aberrations.
Conflit et discorde Ennemis en mêlée Essence situationnelle qui, d'après les premières simulations, semble particulièrement puissante lorsque les adversaires infligent régulièrement des coups en mêlée. Elle n'est disponible qu'à partir de la saison 3 de BFA.

Emplacements secondaires

Disponible aux niveaux 55 et 65 du Cœur d'Azeroth, ces emplacements permettent de bénéficier de l'effet secondaire de l'essence qui est placée à l'intérieur. Retrouvez ci-dessous la liste des meilleures essences pour cet emplacement :

Essence Quand l'utiliser ? Informations
Le Creuset des flammes Monocible Effet secondaire particulièrement puissant en monocible une fois que vous avez débloqué le rang 3 de l'essence.
Protocole de purification Multicible Effet secondaire à utiliser lorsque vous combattez plusieurs cibles.
Souvenir des rêves lucides Polyvalent Effet secondaire à favoriser dans la plupart des situations, attention toutefois à maintenir votre énergie sous 50% autant que possible. Notez que cette essence est également facilement accessible.
Résonance de la veine du monde Polyvalent, en groupe Effet secondaire à utiliser lorsque plusieurs joueurs de votre groupe ont également activé son effet et que vous avez peu de déplacements à faire.
Conflit et discorde Polyvalent Effet secondaire efficace dans de nombreuses situations. L'essence n'est disponible qu'à partir de la saison 3 de BFA.
Vision de perfection Situationnel Effet secondaire situationnelle qui peut être intéressant lorsque vous avez besoin de Berserk sur un timing inférieur à 3 minutes. La réduction du temps de recharge augmente avec le niveau du Coeur d'Azeroth.

Partie 6 : Caractéristiques prioritaires

Vous pouvez retrouver ci-dessous l'ordre de priorité générique des caractéristiques pour le Druide Farouche. Notez toutefois que leur synergie est importante et qu'il est donc déconseillé d'en négliger une au détriment des autres.

Critique > Maîtrise > Hâte > Agilité > Polyvalence

Si vous souhaitez une analyse plus poussée en fonction de votre équipement, il est recommandé d'utiliser un simulateur de combats, comme par exemple SimulationCraft ou RaidBots.

Détails des caractéristiques

Découvrez ci-dessous un aperçu des différentes caractéristiques du Druide Farouche :

  • Agilité : augmente les dégâts que vous infligez à l'aide vos attaques en mêlée et de vos capacités.
  • Critique : augmente les chances de critiques de vos attaques en mêlée et de vos capacités, ce qui leur permet d'infliger deux fois plus de dégâts. De plus, les coups critiques avec vos générateurs de points de combo permettent de gagner un point supplémentaire grâce au passif Fureur primitive.
  • Hâte : augmente la vitesse de vos attaques en mêlée, de la régénération de l'énergie, et la fréquence à laquelle vos saignements infligent des dégâts.
  • Maîtrise : augmente les dégâts de vos saignements et de vos coups de grâce.
  • Polyvalence : augmente les dégâts infligés, les soins produits et réduit les dégâts subis.

Partie 7 : Enchantements, gemmes et consommables

Le critique est la caractéristique la plus importante du Druide Farouche. C'est donc celle que vous devez améliorer grâce aux enchantements et aux gemmes. Pour les flacons et festins, favorisez ceux qui augmentent votre Agilité. Pour finir, la potion à utiliser dépend du nombre d'adversaires que vous combattez.

Enchantements

Objet Informations
Anneaux
Enchantement d’anneau (Accord de Coup critique) Augmente le score de Coup critique de 60.
Arme
Enchantement d'arme (Navigation meurtrière) Augmente parfois le score de Coup critique de 50 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 400 au score de Coup critique pendant 10 secondes.

Gemmes

Objet Informations
Œil de léviathan d'Agilité Augmente l'Agilité de 120. Gemme unique équipée.
Lazulite de lave mortelle Augmente le score de Coup critique de 50.

Consommables

Objet Informations
Flacons
Flacon supérieur des courants Augmente l'Agilité de 360 pendant 1 heure. Cet effet persiste après la mort.
Potions
Potion de détermination inflexible Vos techniques qui infligent des dégâts marquent la cible, ce qui augmente vos chances de lui infliger un coup critique, jusqu'à un bonus maximal de 20%. Votre détermination est réinitialisée quand vous infligez des dégâts à une autre cible. À utiliser uniquement lorsque vous combattez un seul adversaire.
Potion de bataille d'Agilité excellente Augmente votre Agilité de 1 215 pendant 25 secondes. À utiliser en situation de cleave sur 2 ou 3 cibles.
Potion de proximité renforcée Augmente votre Agilité de 360 pendant 25 secondes. Cette dernière bénéficie en outre d'un bonus supplémentaire qui dépend du nombre d'ennemis à moins de 8 mètres de vous (augmentation maximale de 1 800). À utiliser lorsque vous combattez 4 cibles ou plus.
Nourritures
F.E.S.T.I.N. Augmente l'Agilité de 131 pendant 1 heure.
"Big Mec" de Méca-Nodal Augmente le score de Coup critique de 93 pendant 1 heure.

Partie 8 : Équipement

L'équipement joue un rôle important dans l'amélioration des performances du personnage. Les pièces à utiliser peuvent varier en fonction de l'équipement de votre personnage et de ses caractéristiques, il est donc recommandé d'utiliser un simulateur de combat, comme SimulationCraft ou RaidBots, pour savoir lesquelles favoriser.

Pièces d'azérite

En ce qui concerne les pièces d'azérite, les traits à favoriser restent sensiblement les mêmes tout au long de la phase d'amélioration de l'équipement. Il est donc possible de définir une liste des meilleures pièces d'azérite à favoriser. Vous pouvez retrouver ci-dessous la pièce la plus performante pour chaque emplacement :

Pièces recommandées
Tête : Couvre-chef de la mère des marées à Dazar'alor
Fureur de la jungle Brume de sang Puissance accablante Protection résonnante
Épaules : Mantelet en os-lame de Ma’ra / Spallières chantantes de Mestrah à Dazar'alor
Fureur de la jungle Lacérations frénétiques Arrache-tripes Endurance d’Ursoc
Torse : Gilet de plénipotentiaire de la KapitalRisk au Filon
Fureur de la jungle Taillade sauvage Flammes instables Long marcheur

Favorisez le trait fureur de la jungle

Les pièces ci-dessus sont extrêmement performantes en spécialisation Farouche. Si vous n'avez pas la possibilité de les récupérer, d'autres choix peuvent être envisagés. De manière simplifiée, favorisez toutes les pièces qui possèdent le trait Fureur de la jungle.

Bijoux

Bien que la performance des bijoux dépende de l'ensemble de votre équipement, certains d'entre eux offrent des résultats largement supérieures aux autres et sont donc à favoriser. Retrouvez-en la liste ci-dessous :

  1. Dé pipé d’Harlan
  2. Longue-vue d’œil-mort
  3. Appendice Gigavoltaïque à Intensité Longitudinale
  4. Griffe rasoir de Kimbul

Compendium bien-né de la facture

Depuis le déploiement du patch 8.2, les calligraphes peuvent fabriquer le Compendium bien-né de la fracture. Bien que son niveau d'objet soit limité à 400, il semble, d'après les premiers retours des simulations, offrir d'excellentes performances par rapports aux autres bijoux. S'il ne subit pas un nerf par le biais d'un correctif et que les simulations sont exactes, il devrait donc rester intéressant pendant une partie de la saison 3 de BFA.

Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Zecharia
  • 681 messages

+
+12
-
Salut les amis !

Toute l'équipe est très fière de vous présenter le premier guide de classe de Battle for Azeroth. Pour nous, il s'agit d'un des plus grands projets éditoriaux de l'histoire du site. Nous avons souhaité écrire un guide à la fois accessible mais également complet qui se veut non seulement utile aux nouveaux Druides, mais aussi ceux qui reviennent sur le jeu ou simplement aux joueurs qui souhaitent améliorer leurs performances.

Les prochains guides sortiront dans les jours et semaines à venir. Je profite de celui-ci pour vous demander vos retours constructifs à son sujet. N'hésitez pas à donner votre avis.

Enfin, je tiens à remercier Olos dont la dévotion sans faille permet à ce projet de prendre vie, et Samuel, notre stagiaire, qui va nous épauler sur ce projet ambitieux !
Adigalia
  • 5 messages

+
+1
-
C'est un super travail, un grand bravo ! Je dois avouer que j'y connais que dal en drood alors je ne peux pas juger du contenu.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour tenir tous les guides à jour. Ca doit être un boulot monstre !
Slyango29
  • 53 messages

+
+1
-
Bien joué et bien rédigé ! Bon courage pour les autres classes et spés et surtout pour tenir le tout à jour ! ;)
Sklétal
  • 775 messages

+
+0
-
Moi qui vient de monter et stuffer un druide farouche, ce guide ne pouvait pas mieux tomber.
Surtout que de nombreux points me semblent encore obscure et je pense que le guide m'y aidera.
cyrnos
  • 338 messages

+
+1
-
Rien à dire sur le guide en lui-même, il y a beaucoup d'informations.

En revanche je trouve justement dommage quil n'y ait que quelques spé de décrites, ne valait il pas mieux toutes les sortir en meme temps ? Ou au moins toutes les spés d'une seule classe ?

Car pour le coup c'est frustrant...

Mais l'idée est très bonne , devoir jongler avec le système d azerite pour pouvoir écrire l'article peut aussi compliquer tout ça et il n'y a pas 36 personnes dans votre équipe, forcément vous ne pouvez pas tout remplir comme ça.

Bonne chance à vous ! Déjà du bon boulot .
Sklétal
  • 775 messages

+
+1
-
Excusez moi mais il y a un détail qui me chiffonne et qui n'est pas expliquer dans le guide :
Quand déchirure est activée sur la cible, dois je utiliser morsure féroce sur la cible dès les 5 point de combo et les 50point d'énergie atteint ? Où dois utiliser Morsure féroce à un moment où déchirure va bientôt disparaître ? (Genre 3 seconde avant la fin par exemple)
Olos
  • 785 messages

+
+0
-
Citation de SklétalExcusez moi mais il y a un détail qui me chiffonne et qui n'est pas expliquer dans le guide :
Quand déchirure est activée sur la cible, dois je utiliser morsure féroce sur la cible dès les 5 point de combo et les 50point d'énergie atteint ? Où dois utiliser Morsure féroce à un moment où déchirure va bientôt disparaître ? (Genre 3 seconde avant la fin par exemple)


Le but est de ne pas perdre de points de combo, et de ne pas perdre d'énergie non plus. En monocible, il est donc préférable d'utiliser la morsure lorsque que vous êtes environ à 80 d'énergie (sauf si vous jouez avec le rugissement sauvage, auquel cas vous pouvez les alterner).
Sklétal
  • 775 messages

+
+0
-
Citation de Olos
Citation de SklétalExcusez moi mais il y a un détail qui me chiffonne et qui n'est pas expliquer dans le guide :
Quand déchirure est activée sur la cible, dois je utiliser morsure féroce sur la cible dès les 5 point de combo et les 50point d'énergie atteint ? Où dois utiliser Morsure féroce à un moment où déchirure va bientôt disparaître ? (Genre 3 seconde avant la fin par exemple)


Le but est de ne pas perdre de points de combo, et de ne pas perdre d'énergie non plus. En monocible, il est donc préférable d'utiliser la morsure lorsque que vous êtes environ à 80 d'énergie (sauf si vous jouez avec le rugissement sauvage, auquel cas vous pouvez les alterner).


Merci de l'information mais je crains que vous n'avez pas répondu à ma question :
A quel moment utiliser la morsure féroce pour réinitialiser la déchirure ?
toutavie
  • 26 messages

+
+1
-
Bravo surtout s'attaquer à l'une des classes les plus snobées du jeu pourtant intéressantes en gameplay
Schad
  • 28 messages

+
+1
-
Citation de SklétalExcusez moi mais il y a un détail qui me chiffonne et qui n'est pas expliquer dans le guide :
Quand déchirure est activée sur la cible, dois je utiliser morsure féroce sur la cible dès les 5 point de combo et les 50point d'énergie atteint ? Où dois utiliser Morsure féroce à un moment où déchirure va bientôt disparaître ? (Genre 3 seconde avant la fin par exemple)


Si tu as pris dent de sabre, tu reset ta déchirrure à chaque fois que tu utilises ta morsure féroce (essentiellement à 50 énergie..je vois pas pourquoi on t'a dis 80...)
Si tu n'as pas pris dent de sabre, là tu devras le reset à 5 pts de combos quand il te reste moins de 7 sec (quand tu entres dans la phase de pandémie)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news