logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Patch 8.3 : Obtenir l'armure ancestrale des Worgens

Mercredi 23 oct. 2019 à 10h15, par

patch 8.3 : obtenir l'armure ancestrale des worgens

Grâce au patch 8.3, les Worgens de l'Alliance de niveau 120 peuvent débloquer l'armure ancestrale de Gilnéas. Celui-ci s'ajoute automatiquement à votre onglet transmogrification lorsque vous accomplissez une suite de quêtes.

Vous êtes tout d'abord appelés à vous rendre à Hurlevent auprès de la princesse Tess Grisetête qui est persuadée que pour diriger un jour son peuple, elle doit elle aussi connaître les épreuves que celui-ci traverse.

Si vous ne craignez pas les spoilers, nous vous proposons de découvrir cette suite de quêtes qui vous permet de récupérer cet ensemble.

Sommaire

Battle for Azeroth : Guides des armures ancestrales

L'extension Battle for Azeroth permet à 6 races classiques du jeu d'obtenir leur propre armure ancestrale.

Armure ancestrale de Gilnéas : Informations générales

À partir du patch 8.3 de World of Warcraft, les Worgens peuvent débloquer l'armure ancestrale de Gilnéas. Celle-ci peut être récupérée, lors d'une suite de quêtes par les joueurs ayant rempli deux conditions indispensables.

  • Le personnage Worgen doit être de niveau 120.
  • Le personnage Worgen doit être exalté auprès de sa capitale Gilnéas.
  • L'armure ancestrale est disponible en deux versions. La première avec un pantalon et la seconde avec une robe.
Armure ancestrale Worgen de Gilnéas

Armure ancestrale Worgen de Gilnéas

Armure ancestrale version pantalon

Armure ancestrale version pantalon

Armure ancestrale version robe

Armure ancestrale version robe


Partie 1 : Réunion de famille auprès des Grisetête

Lorsque vous remplissez les deux critères nécessaires pour l'obtention de votre armure ancestrale de Gilnéas, vous devez vous rendre jusqu'à l'ambassade des races alliées à Hurlevent auprès du PNJ Messagère Claridge. Cette dernière vous confie la quête L'ombre de Gilnéas.

Lors de cette première quête vous apprenez que vous êtes attendu dans les jardins du Donjon de Hurlevent par la princesse Tess Grisetête, la fille de Genn et de Mia. Tess a convié aussi ses parents afin de leur faire part de ses intentions en ce qui concernent l'avenir du royaume de Gilnéas.

La Messagère Claridge a une lettre qui vous est destinée à l'ambassade de Hurlevent

La Messagère Claridge a une lettre qui vous est destinée à l'ambassade de Hurlevent

Partie 2 : Plus qu'une malédiction, un fardeau

Une fois dans les jardins du donjon de Hurlevent, vous assistez à une conversation très intéressante entre Tess Grisetête et ses parents. La princesse leur explique fermement que si un jour elle doit diriger le peuple de Gilnéas, elle doit aussi comprendre ses souffrances et ses tourments.

Afin d'y arriver, Tess soutient le fait que pour cela il n'y a qu'un seul choix qui s'offre à elle : porter elle aussi ce fardeau et devenir une Worgen. Genn et Mia Grisetête sont en total désaccord avec la décision de leur fille. Le roi de Gilnéas refuse catégoriquement de transmettre la malédiction à son enfant. Pour Genn, Tess n'a aucune idée de ce qui l'attend. Cette malédiction le tiraille constamment entre la raison et la colère et elle peut être aussi un danger pour ses proches.

Mia et Genn Grisetête

Mia et Genn Grisetête

La princesse Tess Gristête

La princesse Tess Gristête


Piquée au vif, Tess Grisetête martèle à son père que celui-ci a bel et bien appris à vivre et à cohabiter avec la violence du Worgen qui est en lui et qu'elle aussi peut y arriver. Quelque soit l'avis de ses parents, le choix de la princesse est arrêté. Si son père ne souhaite pas lui transmettre la malédiction, alors elle trouvera une personne qui le fera à sa place.

Bien que Mia Gristête fut assez discrète pendant cette conversation entre père et fille, elle souhaite faire comprendre à Tess qu'il n'y a aucun retour possible si cette dernière devient une Worgen. Toutefois, plus sage que son époux, Mia souhaite que sa fille comprenne d'elle-même en l'envoyant auprès de Vassandra Grifforage au Bois de la Pénombre.

Partie 3 : Vers le Bois de la Pénombre

Vassandra Grifforage vit dans le Bois de la Pénombre à la Colline-aux-corbeaux. Mia Grisetête connait bien cette Elfe de la nuit qu'elle a rencontré à Teldrassil, la terre d'accueil du peuple de Gilnéas. Lorsque celui-ci débarqua à Teldrassil suite à l'intrusion des Réprouvés sur leurs terres, Vassandra aida son peuple à contenir le mal qui l'accablait. L'épouse de Genn est convaincue que Vassandra pourrait instruire Tess de façon moins brutale.

Accompagnez Tess auprès de Vassandra Grifforage dans le Bois de pénombre

Accompagnez Tess auprès de Vassandra Grifforage dans le Bois de pénombre

L'Elfe de la nuit réside dans le Bois de la Pénombre afin de venir en aide à ses habitants qui tentent de soigner les Worgens farouches de la zone. Pour Mia, Vassera est la personne idéale qui peut expliquer à Tess tous les secrets les plus sombres de cette malédiction. La princesse peut pourtant se montrer imprudente et Mia vous demande de l'accompagner afin de veiller sur elle.

Une fois sur place, Vassera explique à Tess Grisetête que la malédiction de Goldrinn est dangereuse (ndlr : dieu loup qui fut en partie responsable de la malédiction des Worgens). Elle la connaît suffisamment puisqu'elle passe des heures à essayer de la soigner. Toutefois, si son avertissement n'a aucun impact sur la princesse, alors il existe peut-être un autre moyen d'acquérir ce savoir.

Tess Gristête reste persuadée que pour comprendre son peuple elle doit devenir une Worgen

Tess Gristête reste persuadée que pour comprendre son peuple elle doit devenir une Worgen

Partie 4 : La chasse est ouverte

Avant de montrer les vrais effets de la malédiction à Tess, Vassera a besoin de votre aide. Elle souhaite que vous capturiez une Worgen très agressive répondant au nom de Pupille-Rouge. Appartenant au peuple des Plaies-de-nuit, cette dernière sème la terreur dans la zone. En la capturant, vous pourriez faire d'elle un cobaye idéal afin de trouver de nouveaux remèdes.

Capturez Pupille-Rouge pour Vassera Grifforage

Capturez Pupille-Rouge pour Vassera Grifforage

Une fois la Worgen ramenée auprès de Vassera, l'Elfe de la nuit vous explique que certains spécimens sont plus affectés par la malédiction que d'autres. La malédiction de Goldrinn n'est pas si facile à contenir. Si Vassera met autant de force à trouver une solution afin de lever la malédiction, c'est pour aussi pour venir en aide au peuple de Gilnéas qui a souffert des pratiques de son peuple. En tant que disciple de Malfurion c'est aujourd'hui son devoir de trouver une solution.

Par chance, le Bois de la Pénombre a un lien direct avec le Rêve d'émeraude où furent bannis autrefois les Worgens par Malfurion. Aujourd'hui, afin d'aider Tess, Vassera souhaite invoquer Goldrinn, le loup ancien. Ce dernier donnera un avant-goût à la princesse de ce qui l'attend si elle souhaite vraiment porter le poids de la malédiction sur ses épaules.

Ramenez la Worgen à la Colline-aux-corbeaux

Ramenez la Worgen à la Colline-aux-corbeaux

Pupille-Rouge des Plaies-de-nuit

Pupille-Rouge des Plaies-de-nuit


Partie 5 : Invoquer l'ancien loup Goldrinn

Afin d'invoquer l'ancien loup Goldrinn, Vassera a besoin de quelques crocs ensanglantés ainsi que d'une fleur appelée Grâce d'Elune. Une fois les objets en sa possession, l'Elfe de la nuit peut alors commencer le rituel. Celui-ci n'est pas sans danger. Cette invocation risque de faire apparaître d'autres entités, des esprits qui accompagnent Goldrinn. Votre mission est de protéger Vassera jusqu'à ce qu'elle puisse accomplir le rituel.

Vassera souhaite invoquer Goldrinn

Vassera souhaite invoquer Goldrinn

Protégez Vassera pendant le rituel

Protégez Vassera pendant le rituel


Le rituel fonctionne à merveille. Goldrinn fait son apparition et se questionne sur votre présence en ces lieux. Tess explique qu'elle souhaite elle aussi connaître les souffrances de son peuple et qu'elle veut savoir ce que vivent les porteurs de la malédiction des Worgens. La princesse veut en ressentir la rage et la force. Goldrinn exauce sa requête et lui demande de s'endormir afin de pouvoir arpenter le Rêve d'émeraude.

Goldrinn se tourne alors vers vous et vous confie que le Rêve peut être un endroit dangereux et que vous feriez bien de l'y accompagner. Tess erre désormais dans une partie du Rêve d'émeraude qu'il a projetée dans ses pensées. Votre mission est de montrer à la princesse Grisetête à quel point la rage peut aveugler les mortels.

Goldrinn apparaît et envoie Tess dans une partie du Rêve d'émeraude

Goldrinn apparaît et envoie Tess dans une partie du Rêve d'émeraude

Partie 6 : Du Rêve au cauchemar

À votre tour, vous êtes projeté dans une partie du Rêve d'émeraude. Vous réveillez Tess qui est devenue une Worgen. En regardant autour de vous, vous constatez que vous vous trouvez à Gilnéas au moment où le mur a chuté suite à l'invasion des Réprouvés.

Tess vous confie que si elle avait bénéficié de cette force à cette époque, elle aurait très certainement pu sauver son frère le prince Liam Gristête qui fut tué par Sylvanas Coursevent. Tess est alors convaincue que Goldrinn souhaite lui montrer cette douloureuse épreuve afin de lui faire comprendre qu'en étant Worgen elle aurait pu changer les choses. Elle décide alors de massacrer tous les Réprouvés.

Tirez Tess de son sommeil

Tirez Tess de son sommeil

Tess est une Worgen dans le Rêve

Tess est une Worgen dans le Rêve


Les Réprouvés attaquent Gilnéas dans le Rêve d'émeraude

Les Réprouvés attaquent Gilnéas dans le Rêve d'émeraude

Gilnéas dans le Rêve d'émeraude

Gilnéas dans le Rêve d'émeraude

Gilnéas dans le Rêve d'émeraude

Gilnéas dans le Rêve d'émeraude


Forestier-sombre Thyala dans le Gilnéas du Rêve d'émeraude

Forestier-sombre Thyala dans le Gilnéas du Rêve d'émeraude

Partie 7 : La rage d'une Worgen

Les Réprouvés tombent les uns après les autres sous les coups de Tess Gristête accaparée par la rage. Cependant, la princesse perçoit l'odeur de Nathanos. Elle vous ordonne de suivre sa trace et vous explique que depuis le temps qu'elle rêve de faire justice, le flétrisseur va subir toute sa colère.

Suivez la trace de Nathanos à travers les ruelles

Suivez la trace de Nathanos à travers les ruelles

Vous avez de plus en plus de mal à suivre Tess. Sa colère semble l'aveugler de plus en plus au point que cette dernière se jette tête baissée « dans la gueule du loup » et donc dans le piège tendu par Nathanos. Tess et le flétrisseur s'affrontent dans un combat sanglant. Cependant, Tess ne semble plus parvenir à contrôler le Worgen qui vit en elle. En effet, la princesse estime qu'avec une telle puissance, elle pourrait tout faire comme sauver Liam, mais aussi Gilnéas et tuer toutes les personnes qui s'opposeront à elle.

Nathanos tend un piège à Tess Grisetête

Nathanos tend un piège à Tess Grisetête

Tess affronte Nathanos

Tess affronte Nathanos

Affrontez l'essence de rage de Tess

Affrontez l'essence de rage de Tess


Après avoir vaincu Nathanos, Tess Grisetête poursuit tous les ennemis de Gilnéas afin de les massacrer. Vous devez la suivre quant au loin vous entendez la voix de Genn s'adressant à son fils. Ce dernier lui indique de bloquer la retraite des Réprouvés puisque les fidèles de Sylvanas sont exactement là où le roi de Gilnéas voulait les amener. Tess ne peut empêcher le scénario de se reproduire malgré le fait qu'elle soit désormais une Worgen. Son frère meurt d'une flèche décochée par Sylvanas alors qu'il voulait protéger son père.

Partie 8 : Une leçon du passé

Assoiffée de vengeance et envahie par la rage et guidée par la colère, elle souhaite massacrer les ennemis de son peuple afin de les noyer dans leur propre sang et ne comprend pas pourquoi elle n'a pas réussi malgré la force accordée par sa forme Worgen. Vous devez poursuivre votre route afin de rattraper la princesse jusqu'à ce que vous arriviez sur l'une des places principales de Gilnéas. Vous pouvez y voir Tess sous l'emprise de l'essence de sa rage qui désormais prend la forme d'un loup spectral. Votre objectif est alors de vaincre celle-ci afin de libérer Tess de sa colère et ainsi quitter le Rêve d'émeraude.

Après cette aventure Tess Grisetête prend conscience de son erreur

Après cette aventure Tess Grisetête prend conscience de son erreur

Lorsque vous combattez l'essence de rage, Tess réalise alors que toute la force et la fureur du monde ne ramèneront personne. La soif de sang avait fait d'elle une bête sanguinaire et elle a failli se perdre dans cette rage. À présent, tout est clair pour la princesse. Son peuple ne se résume pas à la malédiction dont elle est victime. Aujourd'hui, elle a compris la leçon que souhaitait lui inculquer Goldrinn en l'envoyant dans le Rêve d'émeraude afin de revivre ces moments douloureux de son passé.

Elle conjure Goldrinn de chasser toute cette rage qui est en elle et qui obscurcit son esprit. Son souhait est exaucé et vous quittez tous les deux le Rêve d'émeraude. Après avoir compris de nombreuses choses, Tess souhaite s'entretenir avec son père Genn à Hurlevent. Face à lui, elle admet qu'elle souhaitait porter la malédiction pour comprendre son peuple. Mais son raisonnement n'était pas le bon. Aujourd'hui, elle réalise qu'ils ne sont pas que des Worgens, mais avant tout des Gilnéens.

C'est alors qu'un genou à terre, vous recevez votre armure ancestrale tandis que Tess Grisetête vous nomme membre d'honneur de la Grisegarde. À jamais, vous resterez un parangon du peuple gilnéen.

Vous devenez un membre d'honneur de la Grisegarde

Vous devenez un membre d'honneur de la Grisegarde

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Yorae
  • 150 messages

+
+2
-
Cette quête est l'une des plus insultantes possible pour la race Worgen car elle te dit littéralement que l'on joue la mauvaise race!
Les devs ont oublié que l'armure et la quête sont destiné à des joueurs worgens, pas humain!
HuffyGML
  • 19 messages

+
+1
-
Citation de YoraeCette quête est l'une des plus insultantes possible pour la race Worgen car elle te dit littéralement que l'on joue la mauvaise race!
Les devs ont oublié que l'armure et la quête sont destiné à des joueurs worgens, pas humain!

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elle met justement l'accent sur la difficulté qu'ont les worgen a vivre avec cette malédiction, le combat qu'est le leur chaque seconde de leur vie depuis qu'ils doivent sans cesse lutter contre la rage qui les habite...
Maslenain
  • 457 messages

+
+0
-
Tant qu'on en est aux reproches, j'en profite pour relever un faux raccord, puisque la forestière-sombre Thyala est censée être morte à Havre-du-Soir au tout début de l'invasion de Gilnéas par les Réprouvés.
Nicrid
  • 878 messages

+
+0
-
c'est une version alternative de la bataille de gilneas rien de surprenant à ça. nathanos n'a pas non plus tendu a piège a tess worgen durant cette bataille.
Kaelisra
  • 264 messages

+
+0
-
Citation de MaslenainTant qu'on en est aux reproches, j'en profite pour relever un faux raccord, puisque la forestière-sombre Thyala est censée être morte à Havre-du-Soir au tout début de l'invasion de Gilnéas par les Réprouvés.


Même si je doute que ce soit la raison garder, il faut savoir qu'un mort vivant peut être ressuscité à l'infini si le lanceur est suffisamment puissant par rapport à la cible.
Maslenain
  • 457 messages

+
+1
-
Citation de KaelisraMême si je doute que ce soit la raison garder, il faut savoir qu'un mort vivant peut être ressuscité à l'infini si le lanceur est suffisamment puissant par rapport à la cible.
Je sais bien, mais la forestière-sombre en question est morte aux alentours de Havre-du-Soir, juste avant que le Cataclysme n'engloutisse la région sous les flots, la flotte réprouvée et ses équipages compris. Enfin bon, de toute manière la présence de Thyala n'est que du pinaillage en comparaison des problèmes relevés par Yorae sur le forum de discussion générale.
HuffyGML
  • 19 messages

+
+0
-
Citation de Maslenain
Citation de KaelisraMême si je doute que ce soit la raison garder, il faut savoir qu'un mort vivant peut être ressuscité à l'infini si le lanceur est suffisamment puissant par rapport à la cible.
Je sais bien, mais la forestière-sombre en question est morte aux alentours de Havre-du-Soir, juste avant que le Cataclysme n'engloutisse la région sous les flots, la flotte réprouvée et ses équipages compris. Enfin bon, de toute manière la présence de Thyala n'est que du pinaillage en comparaison des problèmes relevés par Yorae sur le forum de discussion générale.

On est dans le rêve d’émeraude, ça n'a rien à voir avec le monde "réél", c'est une illusion créée pour que Tess se rende compte qu'elle n'a pas besoin d'endurer la malédiction de son peuple pour le comprendre et le diriger.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news