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Q&A Beta Battle for Azeroth : classes, PVP, sets d'armure et Lore

Jeudi 26 avril 2018 à 20h32, par

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Ce jeudi soir à 20h, Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions de la communauté dans une séance questions/réponses organisée par Blizzard.

Cet événement, retransmis en live sur la chaîne Twitch officielle de World of Warcraft a porté sur le thème de la bêta Battle for Azeroth. Il a été question de changements sur le GCD, traits d'azérite, PVP, Lore ou encore des races alliées.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de notre article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires !

Sommaire

Changements sur le GCD

  • L’équipe savait que les changements sur le GCD seraient mal accueillis, mais ils sont nécessaires.
  • Les développeurs ne feraient pas un changement qui nuirait au jeu.
  • Les développeurs ont effectué les changements sur le GCD pour assurer la bonne santé du jeu sur le long terme.
  • À Cataclysm, les joueurs avaient des portails pour toutes les zones et pouvaient se téléporter en guilde. Cela nuisait à l’expérience de jeu.
  • L’équipe a plusieurs fois supprimé des « facilités » aux joueurs afin d’assurer une meilleure santé de jeu.
  • La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite.

Armes prodigieuses

  • La plupart des classes étaient conçues pour fonctionner sans avoir besoin d'une arme prodigieuse. L'arme et ses talents étaient la cerise sur le gâteau.
  • Les joueurs sont maintenant habitués aux compétences de l'arme prodigieuse, car ils l'utilisent depuis longtemps.
  • Perdre quelque chose ne fait jamais plaisir. Les développeurs vont tirer des leçons pour le futur.
  • La plupart des compétences d'arme prodigieuse qui rendaient le gameplay d'une classe plus intéressant ont été transformées en talents.
  • Les petits bonus conférés par l'arme ont été intégrés aux techniques.

Changements des classes

  • Le rythme de jeu des classes ne devrait pas beaucoup changer à Battle for Azeroth.
  • L'équipe cherche à créer des classes équilibrées auxquelles ils peuvent ajouter et supprimer une ou deux compétences à chaque extension.
  • Il serait impossible d'ajouter sans cesse de nouvelles compétences sans rien supprimer.
  • Les développeurs cherchent toujours des retours constructifs sur ce qui rendait chaque classe intéressante à Legion.
  • L'armure d'azérite possède des centaines de nouveaux traits qui vous permettent de personnaliser votre style de jeu.
  • Ce système aura plus de profondeur qu'à Legion.
  • Durant les premiers mois de Legion, il n'y avait pas beaucoup de personnalisation à l'exception des reliques.

Traits d'azérite des armures

  • Il sera possible de changer les traits d'azérite de votre armure. Cela n'est pas encore implémenté dans la bêta.
  • Le but est de vous permettre de les changer si vous avez fait une erreur ou si vous changez de spécialisation.
  • L'équipe ne souhaite toutefois pas qu'il s'agisse de talents que vous pouvez changer entre chaque combat ou raid.
  • Il est possible de réinitialiser vos traits sur une pièce d'armure pour une petite somme qui devient de plus en plus importante. Si vous ne changez pas pendant un moment, cette somme diminuera rapidement.
  • L'extension sera beaucoup plus adaptée aux joueurs qui souhaitent maintenir un équipement convenable dans plusieurs spécialisations.
  • Le cœur d'Azeroth sera utilisé pour toutes vos spécialisations et de nombreux traits d'azérite sont utiles pour plusieurs spécialisations.
  • Il y aura de nouveaux traits dans les patchs à venir, notamment certains liés à la spécialisation et qui affectent votre gameplay.
  • Certains traits obtenus en raid remplaceront les bonus 2 pièce des sets.

Les îles inexplorées

  • Les expéditions dans les îles inexplorées vous confèrent de la puissance prodigieuse (et non de la puissance d'azérite, car le cœur d'Azeroth est un objet prodigieux)
  • Chaque semaine, vous pouvez vous rendre sur le port, voir ce que les éclaireurs ont trouvé et vous rendre sur les îles. Il y a des récompenses bonus pour les premières îles de chaque semaine.
  • Les îles inexplorées sont le meilleur moyen d'obtenir de la puissance prodigieuse.
Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

Les îles inexplorées sont le meilleur moyen de gagner de la puissance prodigieuse

PVP

Équipement

  • Il y aura toujours des récompenses aléatoires en PVP. Que ce soit les coffres hebdomadaires ou les récompenses en fin de match.
  • Les développeurs ont bien entendu les critiques sur l'aspect aléatoire de l'équipement PVP.
  • Chaque semaine, vous obtiendrez un coffre avec vos points de conquête.
  • Ce système est similaire à l'ancien système de points de conquête, où vous aviez besoin d'un certain nombre de points pour obtenir de l'équipement.
  • Le but est de garantir que tout le monde ait un set complet s'il passe du temps et dépense de l'énergie.
  • Il y a un cap hebdomadaire aux points de conquête. Si vous ne pouvez pas jouer pendant plusieurs semaines, des systèmes d'accélération seront mis en place.

Champs de bataille épiques

  • Il y a d'énormes différences entre les champs de bataille épiques et les autres. Les joueurs mettaient souvent les champs de bataille épiques en liste noire auparavant.
  • Il n'y aura plus de liste noire. Vous pourrez vous mettre en file d'attente pour des BG épiques ou normaux.
  • Il n'est pas exclu d'ajouter les zones PVP extérieures comme Joug d'hiver à la liste des champs de bataille épiques.
  • Ashran ne sera plus actif dans Battle for Azeroth. La zone pourrait cependant revenir sous forme de champ de bataille épique.
Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Ashran sera désactivé à Battle for Azeroth

Raciaux

  • Les raciaux existent pour donner de la profondeur et de la saveur aux races.
  • L'équipe est peut-être allée trop loin dans l'uniformisation pour le PVP à Legion. Les règles de gameplay doivent être similaire en PVE ou en PVP. Après tout, vous jouez à World of Warcraft.
  • L'équipe a ajusté certaines compétences raciales. N'hésitez pas à faire des retours si vous jugez que des ajustements sont nécessaires.

Progressions des joueurs et PVP

  • L'équipe souhaite qu'il y ait une progression dans la puissance des personnages au cours des raids et donjons.
  • Il faut 10 à 15% d'augmentation de puissance pour que les joueurs le remarquent vraiment.
  • Cela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.
  • Le système de scaling utilisé pour les monstres pourrait être appliqué aux joueurs.
  • Il serait possible de faire en sorte qu'un joueur ayant 50 à 60 ilvl de plus qu'un autre ne soit que 10% plus puissant. Cela équilibrerait le tout et rendrait tout de même l'équipement intéressant.
  • C'est un point très important compte-tenu du nouveau système de PVP mondial.
  • Il n'est pas prévu d'inciter les joueurs à attaquer les villes.

Races alliées

  • Les Elfes du vide sont des Hauts-Elfes. Ils ont une histoire et des yeux différents, mais si vous voulez être un Elfe à la peau claire, alors vous êtes un Elfe de sang. Donner le même modèle avec des yeux différents à l'Alliance porterait à confusion.
  • Il ne reste plus beaucoup de Hauts-elfes dans WoW.
  • Si vous êtes dans l'Alliance et que vous voulez être un Elfe, passez dans la Horde.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux races alliées d'être Chevalier de la mort ou Chasseur de Démons.
Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Il n'est pas prévu que les races alliées puissent jouer DK ou DH

Système de butin

  • Le butin personnel est le système de butin par défaut de WoW depuis un moment. Les donjons, le PVP ou encore le contenu mondial reposent sur ce système de butin.
  • Les seuls modes de jeu où d'autres systèmes de butin sont utiles sont les raids de guilde.
  • Ce changement n'a pas été pensé pour empêcher les guildes de faire du "split raid". L'équipe souhaite arrêter cette pratique, mais ce n'est pas le sujet.
  • De nombreuses guildes utilisent des systèmes d'attribution de butin très intéressants depuis des années.
  • Les options "groupe" et "maître du butin" mettent certains joueurs à la merci des autres. Ce n'est souvent pas équitable.
  • Les joueurs qui sont en test dans une guilde ne reçoivent parfois pas de loot pendant des semaines.
  • Quand vous tuez un boss avec un système maître du butin ou groupe, vos butins ne viennent pas du boss, mais de la bonne volonté d'un autre joueur. Cela déconnecte le loot du boss.
  • Vous méritez d'obtenir un butin si vous tuez un boss.
  • Ce n'est plus appelé "butin personnel", c'est le nouveau système de butin propre au jeu.
  • Il vous sera toujours possible d'échanger les pièces que vous recevez qui n'améliorent pas votre équipement, même si elles sont liées quand ramassées.

Ensembles d'armure

  • Il y aura une apparence par type d'armure pour les raids (voir les ensembles d'armure d'Uldir), mais l'équipe fera peut-être d'autres ensembles.
  • Le but est de rendre l'équipement en adéquation avec l'endroit où vous l'avez obtenu. Uldir a un type d'armure unique, comme les fronts de guerre ou encore le futur raid.
  • L'équipe a déjà fait 21 versions différentes des sets de Mage. Maintenant, ils vont faire des sets de Troll, des sets Titan etc.
  • Vous ne manquerez jamais de transmogrifications.
Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Ensemble d'armure tissu d'Uldir (mythique)

Lore

Horde

  • Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.
  • La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.
  • Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.
  • Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.
  • À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.
Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

Penser que la Horde est méchant est une question de perspective

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (243)

Tous les commentaires Top commentaires

Skarabine
  • 256 messages

+
-1
Citation de Slothy
Citation de bellerophon77Ce que j'en comprends c'est qu'il y a quand même très peu d'écoute quant à ce qu'attend là communauté. Ils devraient faire gaffe à jouer ce jeu là...

Encore faut-il que les doléances de la "communauté" soient représentatives. Je pense qu'ils accordent bien plus d'importance aux données issues du jeu où ils peuvent avoir des statistiques précises sur ce que font les joueurs, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, ce qui marche, ce qui ne marche pas!


Exactement !

Sachant que les critiques négatives ont tendance à ressortir et se propager entre 8 et 20 fois plus que les critiques positives, il ne faut pas se fier à ce qu'on lit ici et là.
Pour la plupart, ce sont plus des caprices de rageux qui gueulent avant même d'avoir testé par eux-mêmes les changements. Blizzard a probablement beaucoup plus de retours positifs que ce que l'on semble penser ici.

L'humain n'aime pas le changement, ça lui fait peur. Sauf que, si un jeu n'évolue pas régulièrement, les joueurs s'en lassent.
Je préfère faire confiance à Blizzard, ils savent ce qu'ils font, et si ce n'était pas le cas, le jeu n'en serait pas là, et Légion ne serait pas cette perle.

Quant aux propos sur le lore, ils me rassurent profondément. ;)
Thoridin
  • 1101 messages

+
+5
Oui les elfes du vide sortent de nulle part. J'ai déjà développé précédemment que Blizzard aurait très bien pu intégrer les haut elfes avec des skins bien différents des elfes de sang si leur seul probleme était la trop forte ressemblance. Blizzard a préféré foutre des elfes tentaculaires, qui seraient plutôt sujets à une classe plutôt qu'à une race. Et ouais, un elfe du vide guerrier, mise à part sa peau degueulasse et son racial, il est loin de manipuler le vide. Rien que pour ça, les elfes du vide sont complètement incohérents. Mais bon, Blizzard avait peut être peur qu'une partie des joueurs d'elfes de sang rejoignent l'alliance si les hauts elfes étaient jouables ? Alors leur solution a été de faire semblant de répondre aux envies des joueurs : en mettant de faux haut-elfes tant attendus.

C'est un peu comme si au lieu de donner à la Horde les Mag'har, Blizzard leur offrait les orcs rouges degueu de la peninsule des flammes infernales (c'est un exemple, je sais que ce n'est pas cohérent... comme les voidelfes à vrai dire..). Ben je peux affirmer que ça aurait bien fait chier un bon nombre de joueurs qui attendent les orcs bruns depuis longtemps !
Volubal
  • 665 messages

+
-3
Citation de bellerophon77
Citation de VolubalCela est d'ailleurs plus important en PVP, car un boss ne se plaint pas si vous êtes trop équipé, tandis que les joueurs, si.

Sous pretexte qu'un casul rale psq un joueur avec du stuff mm lui met des raclés justifie le fait qu'on doit se foutre à son niveau ? merci les chouineurs, sérieusement si vous avez un ilvl miséreux arrêtez le lfr mais stop rager psq certains ont un gros stuff en faisant des efforts que vous faites pas

Justement à stuff égal c'est le skill qui compte. T'as peut-être peur qu'un "casus" te roule dessus..

Ben non le stuff aussi doit compter sinon aucun interet de farmer du stuff, si t'as 0 stuff ben tempis pour toi vas farmer
Xeno
  • 951 messages

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+7
Les Hauts elfes sont trop peu nombreux pour en faire une race jouable ?!

Vous êtes sérieux Blizzard !?
Personne leur a dit qu'il devait y avoir encore moins d'elfes du vide ?!
Oh le foutage de gueule j''halucine putain !

Ils ont écarté l' idée d'intégrer une race présente dans l'Alliance depuis le début (y a eu un break après la 2e guerre, je sais, chipotez pas).
Qui a une faction déjà établie à savoir le Concordat argenté
Avec une dirigeante déjà établie Vereesa
Une représentante des plus iconique de ce peuple revenu sur le devant de la scène Alleria.
Un problème de ressemblance qu'ils auraient très bien pu régler en intégrant des personnalisation bien plus poussée ( comme les sombrefers ou les mag'har)


Et tout ce qu'ils ont trouvés de mieux à faire c'est d'inventer une toute nouvelle race à partir D'UN SEUL PERSO supposé être unique !?
Car oui ! On te vend qu'Alleria est la première créature mortelle avoir pu dompter le vide !

Les elfes du vide sont un groupe d'haut elfes qui se seraient trop intéressés aux vide., Et qui auraient appris à 'e maîtriser. Déjà ça nique l' affirmation précédente.
Et en plus... Bah c'est juste des prêtres Ombre, grossièrement c'est ça. J'suis désolé.
Ça se rapproche plus de la classe que de la race alors.
Logiquement ça devrait être à la portée de n'importe qu'elle race !
Parce qu'à ce compte là les illidaris aussi sont une race.
Cela dit, le fait qu'ils ne soient jouable que par les elfes fait totalement sens étant donné qu'illidan n'avait quasiment que ça sous la main pour faire des DH.
Et puis désolé de le répéter mais ils ne peuvent pas être suffisamment nombreux pour être une faction et une race à part entière.!
Les Haut elfes sont selon toute probabilité plus nombreux que les elfes du vide.

Et puis oui ils sortent bien de nul part.
Admettons qu'ils soient aussi nombreux voire plus que les Haut elfes.
Vous pensez pas qu'un bannissement se cette ampleur on en aurait pas entendu parler ? Ne serait-ce qu'un tout petit peu?

Voilà pourquoi je ne peux pas cautionner les elfes du vide comme race jouable.
Comme faction neutre et non jouable à la limite... Et encore.

Désolé si j'ai pu m'emporter par moment mais là,..
La réponse de Blizzard est tellement illogique, insensé et de mauvaise foi... Que C'est débile.. Je vois pas d'autre mots !

Alors je m'attend à une bonne vague de pouce rouge de la part de mec qui ont pris les elfes du vide parce qu'ils les trouvaient trop dark et trop stylé ^^
Xeno
  • 951 messages

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+1
Citation de helloCe sont les elfes de sang qui deviennent des elfes du vide (un petit groupe enfaite), ils sont chassés de l'une d'argent pour rejoindre l'alliance , il faut faire la quete de la race alliée.
La seule elfe du vide ex haut-elfe c'est Alleria.


Donc ça veut dire qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent x)
GG Blizzard
Tuabiht
  • 523 messages

+
-3
Je suis désolé mais les Hauts Elfes ont pas d'intérêts IG on ne les voient quasi jamais Vereesa n'a aucun charisme. Ils sont traits pour traits comme les Elfes de Sang, Le coup de dire "on peut leurs mettre des nouvelles coiffures ect..." nous ils ont seulement mes yeux bleus c'est l'unique et seule différence. Alleria est une Haute Elfe elle a totalement l'allure d'une Elfe de sang. Les Elfes du vide ont un backgroud un style et seront amenés a être développé par la suite, arretez de dire qu'ils sortent de nul part, le fait que les Hauts Elfes soient la depuis vanilla n'est en rien un argument (comme ceux qui reclame les Orgres ce peuple d'abrutits).Ils ne sont la a aucune guerre aucun conflit (sauf l'île du tonnerre j'avoue) ils n'apporte rien de spécial aux joueurs ce sont des humains dans le corp des elfes. Les elfes du vide eux ont ce but de comprendre le vide et ses mystères.
RMN
  • 1097 messages

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+1
La mauvaise foi ne les étouffe pas. C’est du foutage de gueule leurs arguments sur les Hauts Elfes, quand on voit les Elfes du Vide comme l’a fait remarqué Xeno.

Vraiment pas fan du GCD sur l’alpha, j'espère que sur la beta, ca sera bien mieux. Encore de la mauvaise foi pour ça aussi : « La première salve de techniques à être alignées sur le GCD étaient les cooldown offensifs. En effet, les développeurs n’aiment pas qu’un joueur se sente surpuissant en lançant tous ses CD d’un coup puis qu’il se sente faible ensuite. »
Ça fait partie de l’heroic fantasy d’avoir un moment de surpuissance puis ensuite d’avoir besoin de recharger les batteries. Et justement on peut voir ça comme un challenge afin d’être surpuissants au bon moment, avant une phase qui nécessite d’être plus en mouvement qu’en confrontation.
Là pour le coup, ils auraient vraiment amélioré le gameplay.
Enfin bref, attendons la mise au point pour donner un avis mais bon ça serait bien qu’ils arrêtent avec la mauvaise foi.
Ikano
  • 13 messages

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+3
En fait Il y a deux points sur les haut elfes qui me dérange vraiment dans ce Q&A.

1) c'est que Ion continue d'être de mauvaise foi et de laisser paraître un mépris assez visible envers la fan base des haut elfes.

-L'argument du "les elfes de sang sont des haut elfes."
Oui et non.Techniquement ils ont les mêmes gênes mais sont imprégnés de fel un peu comme les orcs mais d'une autre façon.
Les haut elfes n'ont pas besoin du puits d'éternité pour être puissant. Ils utilisent la méditations ou des artefacts pour soulager leur dépendance.

De mon point de vue, il faut voir les haut elfes comme une fiole vide dans laquelle on peut y insérer une énergie (arcane,vide, gangrené, lumière).On a jamais vu d'elfes n'ayant pratiqué la magie, ils auraient les yeux blancs ?

-L'argument sur le nombre
Les elfes du vide sont un groupe de 20-30 personnes.
Les sancteforges ne sont pas des masses, pas mal ont péri pendant la campagne d'argus, les survivants restent dans le vaisseau à contenance assez limité, mais sont quand même jouable.
On a vu des haut elfes dispersé dans pas mal de lieux et il y a le concordat argenté qui n'est pas en reste en terme de population.

-L'argument sur l'apparence trop ressemblante avec les elfes de sang...
Les taurens haut roc sont EAXCTEMENT pareil que les taurens de mulgore sauf a part les bois et les peintures...
Je vois pas pourquoi Ion parle de ligne effacé entre les deux factions si on intégreraient les haut elfes dans l'alliance quand les pandarens ont EXACTEMENT la même problématique et ont les mêmes talents raciaux ?
C'est pas comme si c’était si dur de passer les elfes en neutre, que niveau 1 tu commences après l'invasion du fléau et que tu choisis de rester à Lune d'argent ou tu choisis de partir.
La ou une race allié te ferait plus jouer un scénario sans choix ou tu jouerais un haut elfe de Dalaran par exemple.

Il y a un Topic de plus de 100 pages sur MMoChampion qui parle des haut elfes, de leur intérêt pour le jeu, avec des concept art, des modèles, des montages qui sont assez crédible pour les 3/4 qui pourraient les rendre assez unique par rapport aux elfes de sang.

J'approuve vraiment l'idée d'elfes plus sauvage que les elfes de sang.
Les elfes navigateurs et ça ferait un bon point d'ancrage à Hurlevent avec le port.

C'est maintenant clair et net tant que Ion est encore dans l’équipe on n'aura jamais de haut elfes dans l'alliance.

2) Les elfes du vide n'est pas un bon compromis et une insulte envers les fans des haut elfes.
C'est comme un des précédents commentaires dire d'intégrer les Gangr'orc dans le jeu quand les fans veulent les orcs Mag'har.
Ca serait une race moins populaire qui seraient choisi.
Alors pourquoi les hordeux ont un traitement de faveur en recevant la race voulue par les fans et pas les allianceux ?
Les haut elfes sont existants depuis vanilla c'est à dire plus de 10 ans, la ou les void elf sont visibles en jeu depuis 6 mois...

Il faut être honnête ils ( en incluant Ion) avaient pas envie de se prendre la tête.
Il faut penser comme un dev de chez blizzard, ils avaient pas envie de se prendre la tête, vouloir se pencher sur une solution crédible d'haut elfe étaient trop pour eux.
Ils se sont dit : "Qu'est ce qu'ils nous font chier ceux la !!!!On va leur donner un truc kikoo et puis c'est tout ! le fel est deja utilisé chez les demonhunter ? Pas de soucis on va faire des void elf d4rk kikoo ;)

Alors qu'on a a côté des solutions possible et crédible d'haut elfe déjà tout pré-maché sur mmochampion sur le topic dont je vous ai parlé....

Je suis un grand fan des haut elfes mais je vais pas me battre pour la cause alors qu'on voit bien que la communauté n'est pas écouté, il n 'y a qu'a voir le Q&A qui n'est pas dans le sens de la commu.
Liana
  • 804 messages

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Bllizzard n'a aucune raison fondamentale ne pas vouloir mettre les Hauts Elfes dans l'Alliance, Je rejoins plusieurs com concernant le lore, le fait qu'ils aient une faction etc.

Il serait temps que nos amis Ally us se fassent bien entendre sur ça et d'autres question aussi;

''Alors pourquoi les hordeux ont un traitement de faveur en recevant la race voulue par les fans et pas les allianceux ?'' dit le com au dessus?

Tu veux vraiment la réponse? Parce que Blizzard au final a toujous privilégié la Horde et ses joueurs que l'Alliance qui n'est que son faire valoir. Nos revendications ne comptent qui si au final cela apporte qqchose à... la Horde.

Hors il se trouve que les Hauts elfes risquent, au contraire de faire partir des joueurs de la Horde vers l'Alliance et donc Blizzard pense que cela va pénaliser leur faction chérie. D'ou leur fameux eds go back in the horde ou un truc du genre.

En plus, Regarde, pour justifier le fait que la Horde soit ''méchante'', Blizzard est en train de nous sortir que pour survivre, la Horde en est réduite parfois à des extrémités ( lol aussi et justification dégueulasse au passage) ou que LES DEUX FACTIONS deviennent méchantes, un gros lol aussi là.

Mais nous ne sommes plus à des incohérences près.
Liana
  • 804 messages

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Horde
Penser que la Horde est le méchant est une question de perspective.

Biensur ça on le sait, chacun des membres de sa faction tirant la couverture à soi. Mais expliquez moi comment les hérauts de la Lumière peuvent ils devenir de sacrés<< méchants? A la Xera? A la monastère écarlate? mouais

La Horde représente aussi bien les Taurens que les Réprouvés.

Ben justement n'est ce pas là l'une des nombreuses incohérences que l'on retrouve in game? Concilier les braves Taurens ( je les adore) avec ces puanteurs de répoubelles.

Ils se battent pour leur survie et cela les amène parfois à des extrêmes.

Oui, massacrer des civils à Astranaar en les gazant de peste, empaler des civils dans la Vallée de Chantorage ou les yeux des enfants, ceux sont de petits extrêmes voyons.

Les deux factions devraient s'inquiéter, car elles deviennent méchantes.

L'Alliance, devenir méchante? un gros lol quand même. Par rapport à qui, à quoi? Quand?

À l'époque où il n'y avait que des Orcs et des Humains, il était facile d'imaginer les Orcs méchants et les Humains gentils. La réalité était pour autant complètement différente.

Quoi les humains étaient les méchants? Les humains, l'Alliance envahie par la Horde venue d'ailleurs conquérir des terres, massacrant tout sur son passage? Les humains qui défendaient leur terres , leurs foyers? Méchants contre un envahisseur gentil? Ben voyons; j'ai jamais lu un truc aussi... Allez je vais me replonger dans le lore.

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