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Battle for Azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

Mardi 29 mai 2018 à 14h20, par

battle for azeroth : d'importants changements pour la menace des tanks

En plus des nombreux changements de classes, la prochaine extension apporte également un nerf important de la menace des tanks.

En effet, nos confrères de Wowhead ont remarqué une réduction significative de la génération de menace des tanks sur la bêta. Alors que cet aspect du jeu avait pratiquement disparu à Legion, il semble revenir au coeur du gameplay dans Battle for Azeroth. Notez que pour le moment, Blizzard n'a pas expliqué les raisons de ce changement.

Découvrez les changements apportés à la menace à la suite de cet article. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement.

Sommaire

Fonctionnement de la menace dans World of Warcraft

  • La menace détermine le comportement des mobs.
  • Les mobs attaquent toujours le joueur qui génère le plus de menace.
  • La menace générée par les attaques est proportionnelle aux dégâts infligés.
  • Les tanks génèrent naturellement plus de menace que les DPS, ce qui leur permet de garder l'aggro des monstres.

Fonctionnement à Legion

  • À Legion, les tanks génèrent de base 10 fois plus de menace que les DPS avec les dégâts qu'ils infligent.
  • Grâce aux armes prodigieuses, cette génération de menace passe à 14 ou 20 fois celle des DPS.
  • Provoquer une cible vous permet de générer 5 fois plus de menace pendant quelques secondes.
  • À l'heure actuelle, hors cas exceptionnels, les tanks n'ont aucun souci pour tenir l'aggro.

Nouveau fonctionnement à Battle for Azeroth

  • Les développeurs semblent vouloir remettre la gestion de l'aggro au coeur du gameplay des tanks.
  • Dans Battle for Azeroth, les tanks génèrent 4 fois plus de menace que les DPS.
  • La provocation multiplie toujours votre menace générée par 5.
  • L'expérience en jeu à BFA est similaire à ce que vous pouvez vivre actuellement en donjon mythique + lorsque l'affixe Fébrile est actif.
  • Si la menace générée sur cible unique reste suffisante, surtout avec l'aide de la provocation, elle est plus difficile sur des cibles multiples.
  • Les DPS doivent faire attention à la menace générée par leurs sorts d'AOE.
La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

La génération de menace des tanks est revue à la baisse pour Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

lorindal
  • 6 messages

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Citation de ElbrechtC'est vrai que plutôt que rendre la menace des tanks calamiteuse y a absolument aucune autre solution pour dynamisé le gameplay des joueurs tank...

Et même en DPS je connais rien de plus frustrant que de devoir s'arrêter parce qu'on envoit "trop"... Gestion n'est pas bridage.


Je suis totalement d'accord avec toi sur le coté frustrant des DPS dont on demande d’arrêter de dps.

Après je suis plutôt pour se changement si il est bien équilibré!
Pipotron
  • 56 messages

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Ah enfin :) ça va apprendre à faire attention à certains^^
Retour à la bonne époque d'Omen
Igrekk
  • 512 messages

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Y'a quand même un soucis à voir, c'est que pas toutes les classes dps peuvent détourner leur aggro, comme le hunt ou le fufu, par exemple... Baisser la géneration d'aggro pour inciter les tanks à mieux s'en occuper et ainsi dynamiser le gameplay est cool mais de l'autre côté ça va considérablement rallonger le durée des instances de groupe avec en plus pas mal de possibilités supplémentaires de wipe en cas de fail du tank.

Plutôt que de baisser la géneration d'aggro, je serai plutôt partisan de pousser les tanks à mieux gérer leur placement en combat et surtout leur permettre de proc leur sort de cut cast... parce que je trouve que c'est le défaut de beaucoup d'entre eux. Entre ceux qui ne pensent pas à tourner le boss, ou ceux qui restent afk dans les aoe en pensant que le heal les soutient au cul...Je trouve qu'il y'a déjà matière pour prétendre être un bon tank de mon point de vue.
...et je ne parle même pas de ceux qui sont un peu trop confiants et gourmands dans les pulls et qui s'en battent les trinkets que les healers soient présent ou pas. Limite en mode "osef, Prydaz est mon 2eme prénom".

Donc, je reste en mode wait & see mais je vous cache pas que je le sens moyen...
K_Yeah
  • 275 messages

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Peut-être un petit "challenge" agréable en tank, mais en DPS, on a pas envie de faire attention à l'aggro qu'on génère =/
C'est parfois compliqué de mettre la main sur un tank, maintenant il faudra qu'il soit bon !? :O :P
Elbrecht
  • 445 messages

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Le problème c'est que selon moi, ça dynamise rien du tout. Le travail consistera toujours a zoné et a taunt un truc si un DPS nous le reprend.

Vous voilez pas la face, le gameplay des tank était pas plus dynamique avant qu'on ai l'aggro facile. Le seul truc que ça impacte vraiment, c'est les DPS, qui vont devoir marcher sur des oeufs et se tapé un gameplay frustrant.

Ex-paladin vindicte a WotLK, le 4T10 faisait de nous la plus grosse source de DPS la plupart du temps ( du moins pour ceux qui savaient le jouer ), et bah quand on me disait "arrête de DPS on tient plus"... j'tournais en rond dans la zone de fight ou je tapais au coup blanc...

Super intéressant comme gameplay...

C'est les strats qui dynamise les combats, pas l'aggro et sa gestion !
Klàyz
  • 157 messages

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Depuis WoD c'est difficile de différencier un bon d'un mauvais tank, quand tu veux recruter tu penses qu'ils sont bons car ils tiennent bien l'agro, claques des cd... Puis une fois en contenu THL tu te rend comptes qu'hors les mécaniques de base de la classe, ils n'ont absolument aucune idée de comment tanker.

Ce genre de chose va enfin redonner une vraie personnalité et du gameplay aux tanks, c'était vraiment devenu un rôle ridicule de facilité.
Igrekk
  • 512 messages

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Bah c'est pourtant aussi facile que la chasse à galinette cendrée :

Un bon tank.. il tank mais il est bon, quoi.
alors que le mauvais tank, il tank mal. Lui tu le vois venir de loin. C'est pas comme un bon tank. c'est pourtant clair. :p

Ce sont autant de petits détails qui peuvent nous éviter de revenir broucouille en dj, comme on dit dans le bouchonnois !
chkoun
  • 33 messages

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hé bien il va falloir, télécharger Omen.... ;)
mouchre
  • 67 messages

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enfin une extension qui demandera plus de skill pour tout
Elbrecht
  • 445 messages

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Si c'est ce que tu crois...

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