logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Blizzard réduit les dégâts et points de vie des créatures de niveau 1 à 100

Samedi 28 juil. 2018 à 11h53, par

blizzard reduit les degats et points de vie des creatures du jeu du niveau 1 a 100

D'importants problèmes de leveling sont apparus au patch 8.0 de World of Warcraft. Ce bug est survenu suite au déploiement du patch et surtout à la mise en place du scaling.

Le samedi 28 juillet, Blizzard annonce que ces problèmes sont résolus grâce à l'arrivée d'un correctif. Ils ont en effet réduit les dégâts infligés par les créatures de niveau 1 à 110, mais aussi leurs points de vie, comme indiqué sur le forum officiel.

Notez qu'un prochain correctif permettra de mettre à jour le client du jeu et corriger les informations qui apparaissent en jeu et qui ne reflètent pas les changements opérés aujourd'hui. Toutefois, les combats devraient être plus rapides et un peu moins meurtriers pendant le leveling.

Nerf pour les créatures du jeu du niveau 1 à 110

  • Des soucis au niveau du leveling sont apparus au patch 8.0. Celui-ci était devenu plus lent et pénible pour les joueurs.
  • Blizzard a apporté des correctifs afin de nerfer les points de vie et les dégâts infligés pour les créatures de niveau 1 à 110.
  • Les dégâts sont réduits jusqu'à 16% pour les créatures en dessous du niveau 100.
  • Les points de vie sont réduits jusqu'à 24% pour les créatures entre le niveau 15 et 100.
  • Un autre correctif sera déployé dans la semaine du 30 juillet permettra de modifier les informations qui apparaissent en jeu (interface) et qui ne reflètent pas les changements opérés le 28 juillet.
Correctifs pour le leveling dans World of Warcraft

Correctifs pour le leveling dans World of Warcraft

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

rinku
  • 1061 messages

+
+0
-
De toute façons pour les pro-vanilla il y'aura classic.
Varlenzh
  • 15 messages

+
+0
-
Les pro-vanilla vont, pour beaucoup, rapidement déchanté quand ils seront face au fait qu'il faille acheter les techniques, attendre le lvl 40 pour une monture pourrie, lvl 60 pour le 100% au sol. Pas de monture volante, évidemment.
Bien sûr, les PO ne tombent pas du ciel non plus comme aujourd'hui.
Bref, bon courage pour les Vanilliens ^^

Quant à la màj là, je ne vois pas de réelle différence.. C'est pas très important.
Elbrecht
  • 234 messages

+
+5
-
Toute façon, les pro-Vanilla, c'est comme les anti-volante. Ca veut juste imposé sa façon de voir les choses a des millions d'autres joueurs parce que EUX veulent jouer ainsi.

vivement la sortie de Classic, ainsi on ne se verra plus rétorquer qu'ils n'ont nul part où aller pour satisfaire leur lubie sur un style de jeu qui ferait un flop total s'il sortait aujourd'hui.

Rentrez-vous bien dans le crâne que les mentalités évoluent. Vous voulez rester en arrière et vous complaire dans la médiocrité ? Soit. Mais faites pas ch*er les autres.
Heracles44
  • 456 messages

+
+0
-
Ah ça fait plaisir de pas être le seul à être soûlé dés pro Vanilla! De toutes façon, WoW Classic n’est pas Prêt de sortir! Et puis on ne va pas encore écrire des tartines: si le jeu aujourd’hui ne vous plaît plus, mais cassez vous! Ce n’est qu’un jeu! On ne vous oblige pas à y jouer! Jouez à autre chose et laisser nous jouer tranquillement!
Ah bon
  • 4 messages

+
+1
-
Bonjour,
Il est assez amusant de constater que le simple fait de parler de vanilla provoque un véritable tollé
Citation de AbbieCes gens là n'ont pas connu ou ont oublié le pexing à Vanilla. On s'en contentait du ding 60 à 30+ jours de jeu :p
.

Que se passe t'il ? Vous vous sentez menacé, rabaissé parce que, oui, cette période où le leveling était une partie intégrante du jeu et non une simple corvée rébarbative a bien existé ?

Aujourd'hui le leveling n'a plus aucune saveur. Cela est en partie due à l'absence de difficulté, mais on pourrait également parler de l'homogénéisation des pièces d'équipement, du LFG ou de l'absence se sensation de progression. Je ne comprend vraiment pas qu'on puisse défendre ou trouver un quelconque intérêt dans le système de leveling actuel.

Certains me diront que le système actuel leur convient mieux car il est plus rapide d'accéder au niveau maximum, pour eux le pexing de Vanilla ne caractérise que par sa longueur . Or, le leveling de vanilla ne se distingue pas uniquement du système actuel par son côté laborieux. Il s'en distingue surtout parce qu'il était considéré par les développeurs comme une partie intégrante du jeu et faisait en conséquence l'objet d'une attention plus soutenue ( notons d'ailleurs l'ajout progressif de donjon bas niveau! ) . C'était la phase durant laquelle le joueur allait se familiariser avec son personnage, son environnement, le LORE. C'était également là qu'il allait se constituer son cercle d'amis : au cours de donjons rondement menés (ou pas), de sessions de pvp sauvage et j'en passe.
C'était la construction laborieuse du héros qui plus tard allait décapiter Néfarian.

Aujourd'hui tout cela est relégué est niveau maximum et c'est bien dommage car là où vous considérez que le leveling ne peut être que pénible et rébarbatif, je vois un potentiel inexploité qui pourrait s'avérer être aussi ludique que le end-game.

J'aimerai maintenant revenir sur quelques commentaires anti-Vanilla:

Tout d'abord nos amis les oracles :
Citation de Heracles44Pour ceux qui parle encore de Vanilla! Comme dit plus haut, osef de Vanilla! Ça fait 14 ans! Heureusement que WoW a évolué depuis sinon il n’y aura plus personne!


Citation de ZogashÇa va être un flop total. xD


Et sur quoi se fondent vos (pré)visions si ce n'est sur un ressenti personnel ? Je vous conseil d'aller jeter un coup d'œil sur les chiffres mis en avant par Nostalrius au moment de sa fermeture, je crois que vous y trouverez matière à réflexion. Si vous n'êtes pas convaincu, dite vous que blizzard l'a été et je vois mal cette entreprise investir dans un projet qui n'a pas de lendemain et ce, seulement pour faire plaisir à une poignée d'anciens.


Ensuite, notre fidèle Varlenzh qui semble étendre son ressenti de la période Vanilla aux pro-Vanilla, car, après tout, si il ne peut pas blairer Vanilla pourquoi le pourraient-ils ?

Citation de VarlenzhLes pro-vanilla vont, pour beaucoup, rapidement déchanté quand ils seront face au fait qu'il faille acheter les techniques, attendre le lvl 40 pour une monture pourrie, lvl 60 pour le 100% au sol. Pas de monture volante, évidemment.
Bien sûr, les PO ne tombent pas du ciel non plus comme aujourd'hui


Justement, c'est là que tu te trompes, tous ces éléments que tu vois comme des défauts, sont en vérité ce que les joueurs réclamant Vanilla veulent retrouver. Plutôt que de "déchanter", ils seront justement enchantés !

Enfin, Elbrecht qui nous à pondu un commentaire alliant sophismes et hargne, bravo !

Citation de ElbrechtToute façon, les pro-Vanilla, c'est comme les anti-volante. Ca veut juste imposé sa façon de voir les choses a des millions d'autres joueurs parce que EUX veulent jouer ainsi.


Toute prise de décision se traduit par l'imposition "d'une façon de voir les choses" sur le groupe qui n'y adhère pas, en conséquence les "oppressés" sont bien les "pro-Vanilla" plutôt que les "pro-Live" : n'inversons pas les rôles.

Citation de ElbrechtRentrez-vous bien dans le crâne que les mentalités évoluent. Vous voulez rester en arrière et vous complaire dans la médiocrité ? Soit. Mais faites pas ch*er les autres.
[/quote]

Les mentalités évoluent, soit. Est-ce un bien, est-ce un mal ? La question reste entière.
Je n'ai pas compris le sens de "vous complaire dans la médiocrité", tu voulais donné un peu de feu, un peu de force à tes propos ? J'ai surtout l'impression d'avoir Perceval en face de moi en train d'utiliser un mot pour un autre : "c'est de vous cette phrase ou vous l'avez entendu quelque part ?"
Enfin, ce que tu appelles "faire chier les autres", c'est ce que j'appelle débattre et c'est par ce biais que les "mentalités (et le jeu !) évoluent".

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui les pro-Vanilla peuvent célébrer leur victoire : les serveurs classique ne sont plus une utopie barrée par le "wall of no". Maintenant, dans quelle mesure le succès (ou non) de ce serveur impactera t'il le développement du live, cela reste à déterminer.
Eurýdíce
  • 140 messages

+
+2
-
C'est pas le fait de l'évoquer, c'est surtout le fait de la rabâcher à longueur de temps. Surtout que comme tu le dis après l'affaire Nostalrius les joueurs de cette période et qui veulent la retrouver ont eu gain de cause, donc tout va bien non ? :o)

Mais non dès qu'il y a un nerf de ci de ça ou des gens qui se plaignent du bug de scaling (car oui c'est un bug) t'as toujours quelqu'un pour resortir des phrases de ce genre : "gneugneugneu à Vanilla c'était beaucoup plus dur/long donc arrêtez de vous plaindre gneugneugneu".
J'exagère le trait mais vous aurez compris.

Sauf que STOP ! Nous ne sommes plus au temps de Vanilla, c'est difficile à croire pour certains mais Blizzard a dû s'adapter. Tout le genre MMO d'ailleurs, de nos jours vous ne pouvez plus sortir un jeu de ce type ultra long en pexing et j'en passe. Certains diront que c'est nul et oui y a une part de vérité mais c'est la réalité et il n'y a pas que du mauvais surtout quand on commence à avoir une vie de famille, un boulot, etc. D'ailleurs quand WoW est sorti il était déjà catalogué dans la section "MMO pour casu" par rapport à d'autres plus anciens donc bon ...

Je suis arrivée à BC donc j'ai pas connu Vanilla, j'irais sûrement faire un tour quand ça sortira je ne le cache pas mais il peut tout à fait cohabiter pacifiquement avec le WoW actuel sans le comparer et surtout le dénigrer H24. Je trouve ça vraiment cool que Blizzard soit revenu sur leur décision "you think you do but you don't" mais vraiment au bout d'un moment il faut savoir se relâcher, c'est bon ils vont le faire ce WoW Classic, hourra ! \o/

Sur ce j'espère que le leveling redeviendra comme à la 7.3.5 !
+
+0
-
J'ai bien aimé quété avec se sois disant Probleme de Leveling , sa rapelle a l'ancienne ^^" , bon ba blizzard change pas toujours a l'écoute de leur communauté , mais bon on a hâte de voir Wow Classic si il sera comme avant ou pas.
wanabee96
  • 1091 messages

+
-2
-
Citation de VarlenzhLes pro-vanilla vont, pour beaucoup, rapidement déchanté quand ils seront face au fait qu'il faille acheter les techniques, attendre le lvl 40 pour une monture pourrie, lvl 60 pour le 100% au sol. Pas de monture volante, évidemment.
Bien sûr, les PO ne tombent pas du ciel non plus comme aujourd'hui.
Bref, bon courage pour les Vanilliens ^^

Quant à la màj là, je ne vois pas de réelle différence.. C'est pas très important.

Mais en faites tais toi non ? Les "pro Vanilla" ont beau faire du bruit vous en faites autant à leur rabâcher ce qu'ils n'auront pas alors que c'est justement ce qu'ils recherchent, les vrais gueulard de Vanilla ne seront pas déçus c'est ce qu'ils attendent mais en attendant vous ouvrez autant votre gueule qu'eux.

C'est bien beau de les critiquer, mais vous valez pas mieux, à les rabaisser parce que WoW évolue et eux ne veulent pas, vous devenez même encore pire que ça.

Je cite :
Citation de Elbrecht Ca veut juste imposé sa façon de voir les choses a des millions d'autres joueurs parce que EUX veulent jouer ainsi.

WoW évolue avec les joueurs, donc dans la logique une majorité de joueurs à imposé aussi leurs façons de voir les choses, parce que tout les trucs dit "casu" ne dérangent pas tant de monde que ça, appart ces fameux "pros vanilla" là c'est l'exemple de la majorité qui vote à droite parce que les idées sont bonnes et à gauche personne parce que leurs idées sont nuls et ne collent pas avec le futur qui se projette, qui reste des idées un peu vieille.

Citation de Elbrecht ainsi on ne se verra plus rétorquer qu'ils n'ont nul part où aller pour satisfaire leur lubie sur un style de jeu qui ferait un flop total s'il sortait aujourd'hui.

ainsi on voit encore l'intelligence d'un joueur qui se permet de rabaisser ouvertement l'avis d'un joueur, tout ça parce que les idées sont différente de la majorité des joueurs d'aujourd'hui, et qui se permet en plus de ça de douter et d'être sur que ce que Blizzard sortira serai un flop, comment peut-on juger quelque chose qui n'est pas sortie, on a même pas l'aperçu du Vanilla qu'ils vont sortir, de plus on sait que ce ne sera pas une copie exact de Vanilla.
Comme d'habitude même IRL de toute manière, ça se permet de juger avant.

Citation de Elbrecht Rentrez-vous bien dans le crâne que les mentalités évoluent. Vous voulez rester en arrière et vous complaire dans la médiocrité ? Soit. Mais faites pas ch*er les autres.


Oui les mentalités évoluent mais vu la fin de ta phrase tu fais partis des gros casse couilles qui aime chier sur les autres gratuitement, j'fais pas partis des pro vanilla, j'suis bien sur le WoW actuel malgré le fait qu'il y a certaine chose que je n'aurai pas fait évoluer d'avis PERSONNEL.
Mais quelqu'un comme toi qui se permet de dénigrer l'avis d'un autre ça me donne juste envie de vomir.

Clairement vous valez pas mieux qu'eux.
Heracles44
  • 456 messages

+
-3
-
Lol le mec qui fait une tartine énorme car il est vexé qu’on est craché sur Vanilla. Mec, tant mieux si Vanilla te manque! Quand Classic va sortir on te verra pu sur le live actuel et ça nous fera des vacances. Vous pourrez pleurer sur WowClassic et nous laisser tranquille, nous les joueurs qui aimons WoW comme il est maintenant, dans notre jeu favori!
Solarite
  • 147 messages

+
+0
-
Citation de Ah bonQuoi qu'il en soit, aujourd'hui les pro-Vanilla peuvent célébrer leur victoire : les serveurs classique ne sont plus une utopie barrée par le "wall of no". Maintenant, dans quelle mesure le succès (ou non) de ce serveur impactera t'il le développement du live, cela reste à déterminer.


Ah c'est beau quelqu'un avec des convictions. Par contre, il serait éventuellement possible de nous lâcher la grappe maintenant que les serveurs classics sont une réalité ? Plus besoin de militer maintenant, je sais que c'est dur de dire au revoir à une vie de militant mais il faut savoir raccrocher les gants.

Allez, et bon MC à 40 alias "la moitié qui joue, l'autre qui afk". Ouais j'ai bien assez vécu Vanilla, faut savoir se méfier de l'aspect nostalgique du passé, notre cerveau a le sens de l'humour pour ce genre de choses.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news