logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
54

Blizzard réduit les dégâts et points de vie des créatures de niveau 1 à 100

Samedi 28 juil. 2018 à 11h53, par

blizzard reduit les degats et points de vie des creatures du jeu du niveau 1 a 100

D'importants problèmes de leveling sont apparus au patch 8.0 de World of Warcraft. Ce bug est survenu suite au déploiement du patch et surtout à la mise en place du scaling.

Le samedi 28 juillet, Blizzard annonce que ces problèmes sont résolus grâce à l'arrivée d'un correctif. Ils ont en effet réduit les dégâts infligés par les créatures de niveau 1 à 110, mais aussi leurs points de vie, comme indiqué sur le forum officiel.

Notez qu'un prochain correctif permettra de mettre à jour le client du jeu et corriger les informations qui apparaissent en jeu et qui ne reflètent pas les changements opérés aujourd'hui. Toutefois, les combats devraient être plus rapides et un peu moins meurtriers pendant le leveling.

Nerf pour les créatures du jeu du niveau 1 à 110

  • Des soucis au niveau du leveling sont apparus au patch 8.0. Celui-ci était devenu plus lent et pénible pour les joueurs.
  • Blizzard a apporté des correctifs afin de nerfer les points de vie et les dégâts infligés pour les créatures de niveau 1 à 110.
  • Les dégâts sont réduits jusqu'à 16% pour les créatures en dessous du niveau 100.
  • Les points de vie sont réduits jusqu'à 24% pour les créatures entre le niveau 15 et 100.
  • Un autre correctif sera déployé dans la semaine du 30 juillet permettra de modifier les informations qui apparaissent en jeu (interface) et qui ne reflètent pas les changements opérés le 28 juillet.
Correctifs pour le leveling dans World of Warcraft

Correctifs pour le leveling dans World of Warcraft

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Solarite
  • 147 messages

+
+1
-
Citation de IgrekkLes gens... va falloir que vous admettiez qu'il y a une différence notable dans l'intention de monter un main, un 1er perso au travers d'un leveling à l'ancienne, ce qui serait legit dans cette condition.... et l'intention de monter un reroll au travers d'un jeu dont on connait la progression de A à Z et qui ne procure plus la même sensation de plaisir dans l'évolution. Par ce que pour le 2eme cas l'intérêt est juste d'avoir un perso haut level sans se ruiner avec un sésame. C'est aussi simple que ça, en vérité.


Exact, d'ailleurs ce phénomène se reproduit à chaque extension, le leveling fait partie de la découverte, on faites toutes les quêtes de toutes les zones, on tente les HF, les instances, etc... ce qu'on a moins envie de faire avec un reroll, le plaisir est moindre.

Pour donner un autre exemple, on n'aura jamais le même plaisir en refaisant un perso sur Skyrim que la toute première fois où on prendra plaisir à découvrir l'ensemble des quêtes.

EDIT : bien sûr, je ne parle pas de certains qui font la course au nv max en sortie d'extension et qui prennent le temps de découvrir le lore sur un 2nd perso mais la logique reste la même dans une autre configuration.
Flya
  • 16 messages

+
+0
-
En lisant les commentaires j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui jouent à wow tout en détestant le jeu mdr
Je vous assure qu'il y a largement moyen de s'amuser pendant le leveling et de prendre des mois, même aujourd'hui ^^
Ah bon
  • 4 messages

+
+0
-
Mon cher solarite, je m'incline devant tant de mauvaise foi.
Ne t'en déplaise, je ne fais que rétablir la vérité : affirmer qu'à Vanilla la moitié des joueurs d'un raid 40 est afk est un mensonge (d'ailleurs tu sembles nuancer ton propos et maintenant parler d"erreur" : un pas de plus vers la vérité ?).
Affirmer que les pro-vanilla sont tous bercés par la douce illusion de leur nostalgie est une insulte à leur intellligence autant qu'une vieille rengaine mensongère portée par ceux qui ne peuvent comprendre que d'autres aiment ce qu'eux-mêmes honnissent.

Enfin, plutôt que d'affirmer crânement que je me contredis, tu pourrais avoir la diligence de le démontrer.
Shadowcry
  • 831 messages

+
+0
-
Citation de Heracles44
Citation de AzarsonQuelqu'un aurait-il testé le pexing depuis ce fix et pourrait déposer sur ce topic un petit feedback s'il en a le courage ? Est-ce qu'on retombe dans de la 7.3.5 ? Du plus simple encore ?

Merci d'avance.


Oui le pexing est revenu comme avant. J’ai eu peur le jeudi après la sortie j’ai du faire plus de 4 dj BC/WOTLK pour passer de 58 à 60. Avant fallait uniquement 2 DJ!

Pour ceux qui parle encore de Vanilla! Comme dit plus haut, osef de Vanilla! Ça fait 14 ans! Heureusement que WoW a évolué depuis sinon il n’y aura plus personne! Ça me soûlerait de passer des heures à faire quelques chose qui dure 10 minutes maintenant. J’ai déjà 20 lvl 110, 12 lvl 60+ et 4 de plus avec les races alliées de BfA. J’ai autre José à faire que perdre mon temps comme à Vanilla! Et tu parles de Vanilla mais à l’epoque j’etais Ado perso! J’avais pas d’obligations... là j’ai enfants, femme, boulot, sport... donc heureusement que le jeu est beaucoup plus accessible aux casus comme moi sinon je ne pourrai pu y jouer! Je me contente de tag en PU dans les raids NM et j’ai plusieurs contacts Battle.net côté Horde et Alliance pour raid quand je peux et sans obligations... ça me convient parfaitement!



20 lvl 110 oO mon dieu mais pourquoi ? Hahaha putain je dois vraiment devenir vieux.. Je ne comprends pas comment on peut s'infliger ça.. Arrive t on seulement a vivre son personnage après ça ?... Ou chaque perso n'est qu'un amas de pixel aux animations différentes ?
Solarite
  • 147 messages

+
+0
-
Citation de Ah bonMon cher solarite, je m'incline devant tant de mauvaise foi.
Ne t'en déplaise, je ne fais que rétablir la vérité : affirmer qu'à Vanilla la moitié des joueurs d'un raid 40 est afk est un mensonge (d'ailleurs tu sembles nuancer ton propos et maintenant parler d"erreur" : un pas de plus vers la vérité ?).
Affirmer que les pro-vanilla sont tous bercés par la douce illusion de leur nostalgie est une insulte à leur intellligence autant qu'une vieille rengaine mensongère portée par ceux qui ne peuvent comprendre que d'autres aiment ce qu'eux-mêmes honnissent.

Enfin, plutôt que d'affirmer crânement que je me contredis, tu pourrais avoir la diligence de le démontrer.


Euh ? J'ai rien contre faire dans le social mais au-delà du fait que tu n'as pas compris grand chose à mon message, tu sembles convaincu de détenir la vérité, ce qui ne te met pas en valeur. Je crois que je vais te laisser parler tout seul :)
Shadowcry
  • 831 messages

+
+1
-
En fait en ayant observé d'innombrables débats sur le sujet je suis toujours assez amusé de voir que les pro-vanilla sont accusés d'être des monstres agressifs alors qu'en réalité ils ne font qu'essayer d'extérioriser une forme de nostalgie d'un jeu qui était un véritable rpg et pas ce mmo-action-rpg que wow est devenu. Et de voir que tout le reste de la communauté leur crache dessus avec un violence dans les propos qui sont assez dingue quand même. Comme si on vous faisait du tort en essayant de vous expliquer en quoi vanilla était différent et mieux car oui vanilla était mieux d'un point de vue de l'expérience. C'était pas un jeu vidéo, c'était une aventure en soi guidée par une difficulté et un besoin d'investissement énorme.

Et le wow actuel, aussi bon soit il et adapté à son temps, ne pourra jamais plus faire ressentir aux joueur cette sensation (tout comme classic ne sera qu'un pale palliatif à nos souvenirs). C'est la que réside l'impossible communication entre les pre-BC et les post-LK et donc les insultes qui pleuvent entre eux. Vous les "nouveaux" n'avaient pas connu l'expérience de wow. Vous ne pouvez donc pas comprendre pourquoi des vieux cons pro vanilla continuent de prôner cette philosophie de jeu.

Ça ne veut pas dire que vous n'êtes rien ou que vous avez torts. Vous défendez ajd un jeu adapté à son temps (gloire à blizzard sinon wow serait effectivement réduit à peau de chagrin en terme d'abonnés) et c'est une bonne chose. Même moi je suis heureux de reprendre wow à chaque sortie d'extension ou de patch sans avoir à y passer ma vie entière. Reste qu'une partie de moi pleure toujours la disparition de cette expérience de vie que fut vanilla et BC pour moi. Heureusement le fait d'avoir conserver un unique perso HL, avec son histoire compense une partie de cette nostalgie affective.
Solarite
  • 147 messages

+
+0
-
Citation de ShadowcryEn fait en ayant observé d'innombrables débats sur le sujet je suis toujours assez amusé de voir que les pro-vanilla sont accusés d'être des monstres agressifs alors qu'en réalité ils ne font qu'essayer d'extérioriser une forme de nostalgie d'un jeu qui était un véritable rpg et pas ce mmo-action-rpg que wow est devenu.


Encore et toujours de la nostalgie. Le pexing s'est grandement amélioré sur les zones 1-60 avec les différentes extensions. Devenu plus fluide, moins "buter 50 sangliers" (même si ... ça reste une grosse partie du pexing). Bref le pexing est bien plus scénarisé, plus agréable maintenant sur ce créneau qu'à l'époque, le scaling aidant grandement.

La nostalgie n'a rien de mal, il faut simplement ne pas obliger les gens à supporter ce besoin de revivre le passé. Des serveurs vont permettre à ceux qui le souhaitent de revivre (en version légèrement au goût du jour à ce que j'ai compris) leur expérience de Vanilla. Très bien pour eux.

Je trouve que Blizzard a fait ce qu'il fallait, contenter les deux sans impacter l'autre... ce qu'ils ne font pas toujours sur certains choix impactants le live...

Citation de ShadowcryVous les "nouveaux" n'avaient pas connu l'expérience de wow. Vous ne pouvez donc pas comprendre pourquoi des vieux cons pro vanilla continuent de prôner cette philosophie de jeu.


Tu extrapoles, c'est loin d'être exclusif aux nouveaux venus de ne pas être attiré par l'époque Vanilla. Je l'ai vécu et je n'ai aucune envie de regresser dans les avancées de wow. Le jeu n'est pas au goût de tous mais s'est amélioré sur de nombreux aspects par rapport à cette époque, et en particulier sur le leveling même si on peut considérer que la difficulté était trop peu présente pré-7.3.5.
De même, le jeu de l'époque était étudié pour 60 lvl, maintenant qu'il y en a le double, il ne faut pas s'étonner que la partie 1-100 soit accélérée et plus tard 1-110 avec l'apparition du stuff héritage 110.

Donc non, Blizzard ne va pas prendre le risque de perdre une grosse partie de ses nouveaux clients en rendant interminable le leveling au niveau max pour contenter quelques nostalgiques... et encore moins perdre les clients actuels qui ajoutent du temps de jeu sur du reroll car ils n'auraient plus le courage de monter un nouveau perso 1-110 au rythme des derniers lvl d'une nouvelle extension.
Shadowcry
  • 831 messages

+
+1
-
Je crois que tu ne m'as pas bien lu, j'ai jamais appelé à un retour au pexing de vanilla au contraire. Cette époque fabuleuse en termes d'expérience et d'immersion de jeu est révolue c'est le seul constat que je dresse. Ça Classic n'arrangera rien. Blizzard va l'adapter aux standards actuels et donc limiter profondément l'attrait des vieux nostalgiques, vous pouvez en être certains. Et sûrement en sera t il meilleur mais ça ne sera pas du vanilla brut. Donc wait and see.

Concernant le pexing 1-60 bien entendu ajd les quêtes sont merveilleuses niveau lore et fun. Dommage que blibli ait tout flinguer en poussant les gens à se stuff herilol et à spammer les dj comme débiles. Et encore depuis la 7.3.5 ça s'est amélioré comparé à la sortie de Cata...

Mais bref la n'était pas la question, je disais juste que le dialogue est quasi impossible quand vous avez la majorité de vos "contradicteurs" qui n'ont pas connu une véritable expérience videoludique comme wow à pu donner, comme daoc en son temps pour nos ancêtres.
Rekk
  • 6 messages

+
+1
-
Si on met de coté l'éternelle rivalité entre les pré-Cata et les post Cata, pour faire court, je constate que les débats sur le leveling ne peuvent trouver de solution étant donné que le fond possède plusieurs aspects qui sont mélangés :

- L'expérience, et le temps lui étant consacré.
- Les pnj, plus ou moins coriaces.

Je suis certain, étant un amateur de la dangerosité de deux pnj ou plus sur le dos, que l'on peut obtenir cela (comme à la sortie de la 8.0) sans pour autant brimer ceux (que je respecte) qui veulent aller vite.
Entendez moi bien, je n'ai pas envie malgré les apparences , de revenir à un pex fedex qui n'est au final que chronophage comme l'était Classic. Mais trouver un équipement héritage comme aujourd'hui, que l'on peut CHOISIR de ne pas mettre (c'est mon cas) qui ne donne QUE de l'EXP supplémentaire, c'est un réel pas en avant. (adieu et bon vent au God mode ).

Reste à changer la donne pour les PNJ. Moins de vie, aujourd'hui on est pas mal, mais BON DIEU qu'ils frappent quoi. On est encore plus résistants que full héritage à la 4.1.... Le leveling en devient complètement nul pour le coup aux yeux des anciens joueurs tels que moi aussi.

Le temps est une chose différente de la difficulté. Et c'est cela que les joueurs dans l'ensemble s'évertuent à mélanger.

Bref, augmentez moi les dégats des mobs de 35% ! :)
Shadowcry
  • 831 messages

+
+1
-
<3 Rekk

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news