logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
114

Bug des expéditions de BFA : Blizzard va prendre des sanctions

Mardi 28 août 2018 à 13h13, par

des sanctions bientot prises contre les joueurs ayant use d'un bug lors des expeditions

Comme vous le savez, les expéditions de Battle for Azeroth sont un bon moyen afin d'obtenir des récompenses intéressantes, comme de l'équipement, des points de réputation, ou bien encore des ressources.

Toutefois, une poignée de joueurs a exploité un bug qui permettait de recommencer les expéditions indéfiniment. Cela leur a permis de récupérer de nombreuses récompenses et de monter très rapidement leur réputation ou encore d'accumuler une grande quantité de puissance prodigieuse pour leur coeur d'Azeroth.

Blizzard a pris les mesures nécessaires afin que ce bug soit corrigé rapidement. Après un signalement sur le forum officiel, les développeurs ont confirmé que les joueurs seraient évidemment sanctionnés.

Des joueurs exploitent un bug lors des expéditions

  • Des joueurs sont passés exalté auprès des réputations de Battle for Azeroth en exploitant un bug pour les expéditions.
  • Le bug permettait de recommencer à l'infini une même expédition.
  • Certains joueurs ont farmé les récompenses en boucle (points de réputation, ressources, équipement).
  • Ce bug a un impact direct sur l'économie du jeu et pénalise ceux qui ne l'ont pas utilisé.
  • Blizzard a déployé un correctif.
  • Des sanctions seront prises contre les joueurs ayant abusé du système.
  • Pour rappel, un cas similaire avait eu lieu pendant Legion. Des joueurs avaient exploité un bug des expéditions à Suramar pour obtenir de la puissance prodigieuse de manière considérable. Les mesures furent proportionnelles au degrés d'exploit bug, et plusieurs joueurs furent bannis.
Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (114)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-2
-
Banir les joueurs ? mais c'est pas de leurs fautes s'il y a eu ce bug. Leurs retirer des points de reput., de la puissance prodigieuse, des items...d'accord, mais les bannir, c'est abusé. Ils ont qu'à la tester mieux que ca leurs jeux avant de le deployer.
Martisias
  • 53 messages

+
+0
-
Citation de palendirBanir les joueurs ? mais c'est pas de leurs fautes s'il y a eu ce bug. Leurs retirer des points de reput., de la puissance prodigieuse, des items...d'accord, mais les bannir, c'est abusé. Ils ont qu'à la tester mieux que ca leurs jeux avant de le deployer.


Comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun joueur qui a été banni à cause de cet exploit, car cet exploit très précisément n'a jamais existé, par contre il y a eu d'autres exploits avec les WQ, des exploit du genre faire laguer tous les joueurs dans une zone ou faire crash un serveur
Rabkalain
  • 4 messages

+
+1
-
Citation de palendirBanir les joueurs ? mais c'est pas de leurs fautes s'il y a eu ce bug. Leurs retirer des points de reput., de la puissance prodigieuse, des items...d'accord, mais les bannir, c'est abusé. Ils ont qu'à la tester mieux que ca leurs jeux avant de le deployer.


Petit parenthèse, palendir, si un joueur découvre un bug, il est censé le signalé et s'il l'exploite il sait qu'il encoure des risques de sanctions parce que il doit avoir lu les CGU pour créé un compte (Quoi ? personne ne les as lu ?) donc l'excuse de "ce n'est pas leur faute" ça marche pas.
Blizzard à créé les champions d'Azeroth, une réputation où il faut pratiquement 3 semaines ( a 2 ou 3 jours prêt), si tu as bien fait toutes tes expéditions journalières (repop à 09h00 matin et soir (21:00) (avec le contrat +10), missions de fief (bateaux) et émissaires pour être exalté, si des gens y arrivent une semaine trop tôt, a part s'ils ont uniquement eu des procs de missions d'honneur dans le fief a +800 de réputations tous les jours. Il n'y a pas de solutions miracles, surtout que personne n'est censé avoir de mission des champions qui donne 400+400 tous les jours dans son bâteaux, ceux sont des quêtes _rare_...
basstemp
  • 335 messages

+
+0
-
Perso je pense pas ce soit aux joueurs de débattre si sanctions il doit y avoir ou pas ! Un peu de la même manière que ce n'est pas a certains joueurs que revient le droit de décider si blizzard doit ou non laisser actif un serveur privé ...

Je sais pas si certains joueurs se rendent bien compte du genre de "mentalité" qu'ils étalent sur ce genre de sujet que je qualifierais bien de "ma tarte dans ta gueule 2.0"

Si on écoute les joueurs par ci ou par la, je me dis qu'il y en aurait eu des Kg de beurre vendu aux allemands en 1941 dans ce pti pays ...

Vous faites une sacrée bande de trognes quand même : ) et encore la je reste poli : )

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news