logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
114

Bug des expéditions de BFA : Blizzard va prendre des sanctions

Mardi 28 août 2018 à 13h13, par

des sanctions bientot prises contre les joueurs ayant use d'un bug lors des expeditions

Comme vous le savez, les expéditions de Battle for Azeroth sont un bon moyen afin d'obtenir des récompenses intéressantes, comme de l'équipement, des points de réputation, ou bien encore des ressources.

Toutefois, une poignée de joueurs a exploité un bug qui permettait de recommencer les expéditions indéfiniment. Cela leur a permis de récupérer de nombreuses récompenses et de monter très rapidement leur réputation ou encore d'accumuler une grande quantité de puissance prodigieuse pour leur coeur d'Azeroth.

Blizzard a pris les mesures nécessaires afin que ce bug soit corrigé rapidement. Après un signalement sur le forum officiel, les développeurs ont confirmé que les joueurs seraient évidemment sanctionnés.

Des joueurs exploitent un bug lors des expéditions

  • Des joueurs sont passés exalté auprès des réputations de Battle for Azeroth en exploitant un bug pour les expéditions.
  • Le bug permettait de recommencer à l'infini une même expédition.
  • Certains joueurs ont farmé les récompenses en boucle (points de réputation, ressources, équipement).
  • Ce bug a un impact direct sur l'économie du jeu et pénalise ceux qui ne l'ont pas utilisé.
  • Blizzard a déployé un correctif.
  • Des sanctions seront prises contre les joueurs ayant abusé du système.
  • Pour rappel, un cas similaire avait eu lieu pendant Legion. Des joueurs avaient exploité un bug des expéditions à Suramar pour obtenir de la puissance prodigieuse de manière considérable. Les mesures furent proportionnelles au degrés d'exploit bug, et plusieurs joueurs furent bannis.
Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (114)

Tous les commentaires Top commentaires

kt-
  • 13 messages

+
+0
-
pas forcement un BAN mais il suffit qu'il restaure leur perso a la veille de la sortie de BFA
Igrekk
  • 477 messages

+
+0
-
Y'a pas longtemps, à Voldun un couillon a expliqué le moyen de usebug les filons d'azerite sur le /1... je l'ai mis en garde contre ça en lui disant qu'il devrait pas le dire tout haut, surtout sur ce chan là.... -_-
wanabee96
  • 1129 messages

+
+7
-
Non, c'est un ban qu'il faut ils ont pas lu le Code de Conduite tant pis pour eux.

Je cite :

Vous êtes responsable de la façon dont vous et votre compte êtes représentés dans le monde du jeu. Toute forme de triche sera immédiatement sanctionnée. Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, quel qu’il soit, exploiter des bugs ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche.

Exploiter les autres joueurs est également une faute grave. Les arnaques, les partages de compte, les matchs arrangés ou toute autre activité susceptible de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs seront sévèrement sanctionnés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Non seulement ils seront sanctionnés pour abus, mais en plus ils créent un groupe World Quest (sans avoir écrit en gros USEBUG EXPE) et que d'autre joueurs qui eux ne trichent pas et font juste leur expé normal, les tricheurs cumul encore plus : "Exploiter les autres joueurs est également une faute grave"
ça sous entend donc, utiliser d'autres joueurs pour parvenir à ses fins.
+
-9
-
Leurs jeux est buggé du lvl1 au lvl120, ils s’enlèvent des primes au moins?
J’espère qu’il y aura quelques joueurs qui échapperont aux sanctions.
Missoshee
  • 149 messages

+
+3
-
Tu ban quelques semaines, et tu remets TOUTES les reput bfa à 0, et t'enlève les récompenses des réput' aussi.
Les gens le savent qu'ils vont être ban, ils apprendront jamais ^^
Encore il y a 1 semaine mon perso été beug en moove speed plus rapide qu'une monture.. à pieds, sur toute la map du jeu (un ours druide plus rapide qu'une monture lel), juste ça je me suis chié dessus :v alors ceux là.. bien fait ^^
Aël
  • 40 messages

+
+2
-
Citation de IgrekkY'a pas longtemps, à Voldun un couillon a expliqué le moyen de usebug les filons d'azerite sur le /1... je l'ai mis en garde contre ça en lui disant qu'il devrait pas le dire tout haut, surtout sur ce chan là.... -_-


Chacun sa façon de faire, Perso je l'aurai signalé sans aucun état d'âme....
Elrel
  • 61 messages

+
-3
-
Apparemment ce sera un ban perm, je trouve ça beaucoup trop surtout pour un bug qui était déjà présent à Légion.
Sadhealer
  • 743 messages

+
+3
-
Citation de ElrelApparemment ce sera un ban perm, je trouve ça beaucoup trop surtout pour un bug qui était déjà présent à Légion.


faux :p
Thaldan
  • 133 messages

+
+4
-
Citation de ElrelApparemment ce sera un ban perm, je trouve ça beaucoup trop surtout pour un bug qui était déjà présent à Légion.


C'est comme a la rentrée des classes, ya tjs un prof qu'est super sévère direct en début d'année pour donné le ton et se permetre d'etre plus cool après. C'est plus facile dans ce se sens là que dans l'autre, c'est surement pour faire une tite piqure de rappel des conséquences de ce genre de choses
Tiwele
  • 12 messages

+
+2
-
Citation de ElrelApparemment ce sera un ban perm, je trouve ça beaucoup trop surtout pour un bug qui était déjà présent à Légion.

Pour moi si le bug était déjà présent à Légion c'est encore pire... Ils sont certainement au courant que cet Exploit Bug a déjà entraîné des sanctions. Donc penser qu'un Exploit déjà sanctionné puisse être réutilisé sans conséquences.... On est pas loin du Darwin Award quand même là...


Et pour ceux qui rejettent la faute sur Bli2, c'est un peu facile... Un jeu de la taille de WoW sans bug c'est une utopie, donc partir du principe que parce qu'il y a des bugs c'est tout à fait normal de les utiliser, c'est la faute de Bli2 pour ne pas avoir su les effacer, c'est plus que moralement gris... Surtout qu'on ne parle pas d'un bug qui pourrait arriver à tout le monde, on parle bien d'une manipulation de l'outil de groupe (de ce que j'ai pu lire) pour faire bugger, en toute connaissance de cause, l'expédition.

Si la caissière te rend 3€ de trop en te rendant la monnaie à la caisse, c'est de sa faute, c'est une erreur de sa part. Par contre si tu utilise quelque chose pour faire en sorte que la caissière te rende plus de monnaie à chaque fois que tu passe en caisse, c'est du vol.

Bon c'est pas non plus des criminels pour avoir Exploit Bug, mais une sanction est nécessaire pour les refroidir de recommencer. Même si le Ban Perma me semble peut-être un peu trop violent :/

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news