logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
114

Bug des expéditions de BFA : Blizzard va prendre des sanctions

Mardi 28 août 2018 à 13h13, par

des sanctions bientot prises contre les joueurs ayant use d'un bug lors des expeditions

Comme vous le savez, les expéditions de Battle for Azeroth sont un bon moyen afin d'obtenir des récompenses intéressantes, comme de l'équipement, des points de réputation, ou bien encore des ressources.

Toutefois, une poignée de joueurs a exploité un bug qui permettait de recommencer les expéditions indéfiniment. Cela leur a permis de récupérer de nombreuses récompenses et de monter très rapidement leur réputation ou encore d'accumuler une grande quantité de puissance prodigieuse pour leur coeur d'Azeroth.

Blizzard a pris les mesures nécessaires afin que ce bug soit corrigé rapidement. Après un signalement sur le forum officiel, les développeurs ont confirmé que les joueurs seraient évidemment sanctionnés.

Des joueurs exploitent un bug lors des expéditions

  • Des joueurs sont passés exalté auprès des réputations de Battle for Azeroth en exploitant un bug pour les expéditions.
  • Le bug permettait de recommencer à l'infini une même expédition.
  • Certains joueurs ont farmé les récompenses en boucle (points de réputation, ressources, équipement).
  • Ce bug a un impact direct sur l'économie du jeu et pénalise ceux qui ne l'ont pas utilisé.
  • Blizzard a déployé un correctif.
  • Des sanctions seront prises contre les joueurs ayant abusé du système.
  • Pour rappel, un cas similaire avait eu lieu pendant Legion. Des joueurs avaient exploité un bug des expéditions à Suramar pour obtenir de la puissance prodigieuse de manière considérable. Les mesures furent proportionnelles au degrés d'exploit bug, et plusieurs joueurs furent bannis.
Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (114)

Tous les commentaires Top commentaires

dosgor
  • 75 messages

+
+4
-
Pour tout ceux qui disent qu un ban n est pas mérité je rappel juste une chose c est que pour jouer vous avez signé une charte qui vous dit clairement que si vous trouvez un ban ce n est pas "legal" de l éxploiter , ayant signé cette charte le ban est entièrement justifié ces tricheurs (il n y as pas d autres terme) l ont fait volontairement est en connaissance de cause
Un dévlopeur ne PEUT tout simplement pas corriger tout les bug et glitch c est pour cela qu ils précise cette règle
Vesode
  • 54 messages

+
+1
-
Citation de Abbieahah maintenant je comprends comment des gens ont pu passer exalté 7ème légion et ainsi débloquer les Nains DarkIron.
Alors que selon les devs on ne devait les débloquer qu'au plus tôt début septembre.
Bordel les gens n'ont pas de race c'est pas possible.

Qu'on les perma-ban une bonne fois, ça leur apprendra la vie

Non par contre les joueurs qui ont débloqué les nains c'était avant le bug et c'était legit. La preuve côté horde certaines quêtes ne donnait pas de reput et ils leurs a fallut quelques jours en plus pour être exalté.
winnyman972
  • 1102 messages

+
+2
-
Citation de Køruzaje pense pas qu'un ban soit judicieux mais un roll back pour supprimé tout le contenu qui ont farmé en exploitant le bug

Un rollback je n'appelle pas ça un sanction. C'est juste une remise à zéro du compteur. Une sanction doit avoir un impact négatif pour le joueur
winnyman972
  • 1102 messages

+
+1
-
Citation de OrdinnJe sais jamais trop quoi penser de ces histoires. Globalement faut ban, pour le simple motif que c'est de l'exploit bug, mais en soit, si je tombais dessus, une éxpé intéréssante que tu peux refaire, je me dis c'est un coup de bol, parfois les bugs me font perdre 15 minutes car le pnj pop pas ou je sais pas quoi, mais que cette fois ci je vais avoir un petit boost sympa.

Après tout est question de proportion ! Je ne sais pas en quoi consitait le bug, mais je doute effectivement que ça soit arrivé par hasard à des gens comme ça, ça devait surement impliqué une manœuvre qui ne pouvait que sembler malhonnête.
Après tout, c'est un jeu multi et Blizzard a déjà été clair là dessus, le but est de jouer au jeu, avec la même expérience que les autres, pas d'avoir un avantage sur ceux qui ne contournent pas les règles. Donc même si dans certains cas je pourrais comprendre, le phénomène en lui même est répréhensible, donc finalement les sanctions me semblent justifiées !

On n'a pas tous la malhonnêteté de profiter d'un bug. Moi je vois un bug je le report pour qu'il soit corrigé
winnyman972
  • 1102 messages

+
-1
-
Citation de KlàyzQu'ils retirent ce que les joueurs ont gagnés de trop, c'est carrément normal. Mais ban un joueur pour avoir profité de LEUR erreur? C'est plutôt des excuses qui devraient être faites pour la perte de temps occasionné.

Personne ne doit payer des erreurs des autres et honnêtement il faut être d'une mauvaise foi hallucinante pour oser faire croire qu'on aurait rien fait, c'est humain. On nous donnes, on prend.

Blizzard est tellement malhonnête parfois... Surtout que priver un joueur de ce pourquoi il paie, c'est du vol.

Toi tu es du genre à prendre par terre le portefeuille d'un mec qui a été buté sous prétexte que c'est un autre qui l'a tué. Tu passais par là alors tu en as profité
Axclamp
  • 78 messages

+
+1
-
j’espère vraiment qu'il seront banni
Caeros
  • 173 messages

+
+2
-
Ce qui me désole le plus là dedans c'est que des gens repères des bugs, bon ou mauvais, ne les reports pas et essaie plutôt de voir comment les exploités le plus possible... c'est triste tout de même.
winnyman972
  • 1102 messages

+
+1
-
Sauf que tu ne voles pas la banque. La banque est assurée contre tout. Tu voles ceux qui mettent leur argent dans la banque
Ordinn
  • 74 messages

+
+0
-
Citation de Abbie
Citation de Ordinnmais en soit, si je tombais dessus, une éxpé intéréssante que tu peux refaire, je me dis c'est un coup de bol, parfois les bugs me font perdre 15 minutes car le pnj pop pas ou je sais pas quoi, mais que cette fois ci je vais avoir un petit boost sympa.


Et si tu va à la banque et que tu peux retirer à l'infini des billets de banque et qu'ensuite la banque te demande de les restituer car il y a eu un problème de leur part tu ferai quoi ?

Ou question inverse : Tu es une banque et tu t'aperçois que les gens te voles, car cet argent ne t'appartient pas, tu réagirai comment ?
On appelle ça l'honnêteté, on l'a ou l'a pas ! :)



Je crois que tu n'as pas lu (compris ?) la partie sur la proportion.

Si tu vas à la Banque, que tu retires 50 euros et tu te rends compte que bug de la machine, elle te donne 60 à la place. On parle pas d'une situation ou tu arrives à retirer des milles et des cents.

Bon bah moi dans ce cas, je suis content et je les prends les 10 euros en plus, sans me poser plus de questions.
En vrai, c'est vous qui avez mis sur le tapis la question de la banque, je trouve que ça serait plus à propos de prendre dans l'idée une grosse boîte, d'informatique mettons, qui vous rembourse le retour d'un produit, en faisant une erreur à notre avantage. Dans ce cas, plus simple, on enlève la notion de vol susceptible à quelqu'un d'autre, sur laquelle je serais prêt à repenser mon avis, mais de totue façon, dans le cas des expés de WoW, ce point n'a rien à faire.

Oui, je vous l'accorde, dans un modèle de morale absolue ça ne serait pas la décision à prendre, mais même si j'estime vivre selon une ligne de conduite dont je suis fier et qui cherche à rendre tout le plus agréable pour tout le monde, je n'ai jamais signé une charte dans laquelle je m'engageais à ne prendre que des actions d'une morale exemplaire.

Je trouve ça gros de parler d'honnêteté qu'on a ou qu'on a pas, on fait justes ses décisions. Perso si je reçois 10 de trop, je ne vais pas aller voir le magasin et leur dire que y'a eu une erreur du système: D'une c'est un petit bonus, qui globalement ne change rien pour personne ("Oui mais si tout le monde..." Oui bah non, ça n'arrive pas assez souvent pour se placer dans l'hypothèse où tout le monde pourrait le faire), ça se trouve ça ne m'avantage même pas, ça se trouve ça va être gardé dans leurs bases de données et je leur devrais de l'argent (-> Je recevrais bientôt un message de leur part qui me dit qu'ils ont fait un erreur et m'invitent à rembourser l'excédant), ça se trouve non, y'a rien de spécial, j'ai juste gagné 10 euros sur le dos du magasin.

Voilà, ça c'est une situation comparable à ce que j'expliquais sur les WQ, ça se trouve, avoir cette expé qui compte deux fois, ça m'en a bouffé une autre, ça se trouve Blizzard va identifier que cette erreur n'est pas excpetionnelle et va retirer le bonus en conconséquence, ou alors j'aurais juste gagné 200 points de réputation pour la 7e Légion....

Bref, un long message juste pour dire à certains d'entre vous qu'il ne faut pas tout voir en noir ou blanc, que l'exploit délibérée ça nuit à l'expérience des autres joueurs, mais que si bidule machin obtient un jour deux fois de l'Azérith au lieu d'une, et qu'il est content car ça fait un bonus auquel il s'attendait pas, alors que moi j'ai juste eu 1 fois mes points de l'expé, bah je vais pas m'énerver en disant qu'il est malhonnête ou je sais pas quoi, je vais juste être content pour lui, et jamais je ne nus considèrerais, ni lui ni moi, comme immoraux.


EDIT: J'ai corrigé l'exemple de la banque dès le début, car il est totalement hors propos, poussait le débat vers quelque chose qui n'avait rien à voir avec l'article, et surtout me permet de raccourcir mon message, et ça, je prends !
winnyman972
  • 1102 messages

+
-4
-
Citation de Ordinn
Citation de Abbie
Citation de Ordinnmais en soit, si je tombais dessus, une éxpé intéréssante que tu peux refaire, je me dis c'est un coup de bol, parfois les bugs me font perdre 15 minutes car le pnj pop pas ou je sais pas quoi, mais que cette fois ci je vais avoir un petit boost sympa.


Et si tu va à la banque et que tu peux retirer à l'infini des billets de banque et qu'ensuite la banque te demande de les restituer car il y a eu un problème de leur part tu ferai quoi ?

Ou question inverse : Tu es une banque et tu t'aperçois que les gens te voles, car cet argent ne t'appartient pas, tu réagirai comment ?
On appelle ça l'honnêteté, on l'a ou l'a pas ! :)



Je crois que tu n'as pas lu (compris ?) la partie sur la proportion.

Si tu vas à la Banque, que tu retires 50 euros et tu te rends compte que bug de la machine, elle te donne 60 à la place. On parle pas d'une situation ou tu arrives à retirer des milles et des cents.

Bon bah moi dans ce cas, je suis content et je les prends les 10 euros en plus, sans me poser plus de questions.
Oui, je vous l'accorde, dans un modèle de morale absolue ça ne serait pas la décision à prendre, mais même si j'estime vivre selon une ligne de conduite dont je suis fier et qui cherche à rendre tout le plus agréable pour tout le monde, je n'ai jamais signé une charte dans laquelle je m'engageais à ne prendre que des actions d'une morale exemplaire.

Je trouve ça gros de parler d'honnêteté qu'on a ou qu'on a pas, on fait justes ses décisions. Perso si je reçois 10 de trop, je ne vais pas aller voir la banque et leur dire que y'a eu une erreur de la machine: D'une c'est un petit bonus, qui globalement ne change rien pour personne ("Oui mais si tout le monde..." Oui bah non, ça n'arrive pas assez souvent pour se placer dans l'hypothèse où tout le monde pourrait le faire), ça se trouve ça ne m'avantage même pas, ça se trouve mon compte a été effectivement débité de 60euros, ça se trouve non et j'ai piqué 10euros à quelqu'un, bah désolé, ça m'est pas venu en tête tout de suite, dans ce cas je m'excuse dans l'esprit à la personne, mais je me console en me disant qu'au pire je l'ai aps trop arnaqué non plus, ou même si ça trouve y'a rien de spécial, j'ai juste gagné 10 euros sur le dos de la banque.
Puis là c'est vous qui avez mis sur le tapis la question de la banque, je trouve que ça serait plus à propos de prendre dans l'idée une grosse boîte, d'informatique mettons, qui vous rembourse le retour d'un produit, en faisant une erreur à notre avantage. Dans ce cas, plus simple, on enlève la notion de vol susceptible à quelqu'un d'autre, sur laquelle je serais prêt à repenser mon avis, mais de totue façon, dans le cas des expés de WoW, ce point n'a rien à faire.

Voilà, ça c'est une situation comparable à ce que j'expliquais sur les WQ, ça se trouve, avoir cette expé qui compte deux fois, ça m'en a bouffé une autre, ça se trouve Blizzard va identifier que cette erreur n'est pas excpetionnelle et va retirer le bonus en conconséquence, ou alors j'aurais juste gagné 200 points de réputation pour la 7e Légion....

Bref, un long message juste pour dire à certains d'entre vous qu'il ne faut pas tout voir en noir ou blanc, que l'exploit délibérée ça nuit à l'expérience des autres joueurs, mais que si bidule machin obtient un jour deux fois de l'Azérith au lieu d'une, et qu'il est content car ça fait un bonus auquel il s'attendait pas, alors que moi j'ai juste eu 1 fois mes points de l'expé, bah je vais pas m'énerver en disant qu'il est malhonnête ou je sais pas quoi, je vais juste être content pour lui, et jamais je ne nus considèrerais, ni lui ni moi, comme immoraux.

Tout ça pour dire n'importe quoi

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news