logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
114

Bug des expéditions de BFA : Blizzard va prendre des sanctions

Mardi 28 août 2018 à 13h13, par

des sanctions bientot prises contre les joueurs ayant use d'un bug lors des expeditions

Comme vous le savez, les expéditions de Battle for Azeroth sont un bon moyen afin d'obtenir des récompenses intéressantes, comme de l'équipement, des points de réputation, ou bien encore des ressources.

Toutefois, une poignée de joueurs a exploité un bug qui permettait de recommencer les expéditions indéfiniment. Cela leur a permis de récupérer de nombreuses récompenses et de monter très rapidement leur réputation ou encore d'accumuler une grande quantité de puissance prodigieuse pour leur coeur d'Azeroth.

Blizzard a pris les mesures nécessaires afin que ce bug soit corrigé rapidement. Après un signalement sur le forum officiel, les développeurs ont confirmé que les joueurs seraient évidemment sanctionnés.

Des joueurs exploitent un bug lors des expéditions

  • Des joueurs sont passés exalté auprès des réputations de Battle for Azeroth en exploitant un bug pour les expéditions.
  • Le bug permettait de recommencer à l'infini une même expédition.
  • Certains joueurs ont farmé les récompenses en boucle (points de réputation, ressources, équipement).
  • Ce bug a un impact direct sur l'économie du jeu et pénalise ceux qui ne l'ont pas utilisé.
  • Blizzard a déployé un correctif.
  • Des sanctions seront prises contre les joueurs ayant abusé du système.
  • Pour rappel, un cas similaire avait eu lieu pendant Legion. Des joueurs avaient exploité un bug des expéditions à Suramar pour obtenir de la puissance prodigieuse de manière considérable. Les mesures furent proportionnelles au degrés d'exploit bug, et plusieurs joueurs furent bannis.
Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (114)

Tous les commentaires Top commentaires

Flotib
  • 73 messages

+
+22
-
J'espère bien qu'ils seront bannis mais qu'en plus ils perdront tout ce qu'ils ont eu via le glitch. Dommage que certains joueurs profitent de ce genre de bug, il n y a plus d’intérêt à jouer après...
Druidor
  • 2 messages

+
+3
-
Honte sur ces sales tricheurs, j'espère qu'ils seront ban à tout jamais !
+
+3
-
Honnêtement, si je tombais sur un bug comme ça, je ne sais pas si je ne l'exploiterais pas. Je pense que je me dirais : "Ok c'est pas bien, mais ce n'est pas de ma faute s'il y a un bug ..." Après voilà, en connaissance de cause (bannissement) et du fait que cela ne soit pas juste vis à vis des autres joueurs je ne le ferais pas, mais je comprends que cela puisse être tentant !
wanabee96
  • 1088 messages

+
+6
-
Ayant déjà exploité un bug une fois il y a longtemps je ne le ferai plus, ça m'a trop fait pensé à un jeu ou j'ouvre une console pour taper des cheats codes juste pour aller plus vite et au final j'en tire aucun plaisir ou soulagement d'avoir fini plus vite tel chose.
Après c'est marrant que des joueurs n'ai pas retenu la leçon, comme dit dans la news déjà eu le cas à Légion, par contre j'espère que ceux qui ont débloqué la nouvelle race Horde / Alliance(grâce à cet exploit bug) ne l'auront plus, et donc par extension donnerai une sacré punition si il y en a qui ont swap race leur main.
J'espère qu'ils arrêteront de prendre Blizzard pour des idiots, depuis Légion on sait qu'ils sanctionnent plus sévèrement.
+
+0
-
Psst, petite faute de frappe dans le paragraphe:
"Des joueurs usent d'un bug exploit lors des expéditions"
6éme ligne: "Des sactions seront prises" :)
djbapt
  • 6084 messages

+
+3
-
Y'avait déjà eu l'histoire avec un bug sur une expédition qui filait de l'AP répétable à l'infini à Légion, les mecs avaient été bannis (me rappelle on avait pas raid ce soir-là à cause de mecs qui avaient exploit dans ma guilde). Les gens n'apprennent rien.
Køruza
  • 41 messages

+
+6
-
je pense pas qu'un ban soit judicieux mais un roll back pour supprimé tout le contenu qui ont farmé en exploitant le bug
Dawa
  • 13 messages

+
+4
-
Shèh !
Tanwann
  • 6 messages

+
+6
-
Le probleme cest que ces joueurs ont pollué lhv de maniere illicite. Il faut les reset 110 voila tout , pas besoin de ban
Ordinn
  • 72 messages

+
+6
-
Je sais jamais trop quoi penser de ces histoires. Globalement faut ban, pour le simple motif que c'est de l'exploit bug, mais en soit, si je tombais dessus, une éxpé intéréssante que tu peux refaire, je me dis c'est un coup de bol, parfois les bugs me font perdre 15 minutes car le pnj pop pas ou je sais pas quoi, mais que cette fois ci je vais avoir un petit boost sympa.

Après tout est question de proportion ! Je ne sais pas en quoi consitait le bug, mais je doute effectivement que ça soit arrivé par hasard à des gens comme ça, ça devait surement impliqué une manœuvre qui ne pouvait que sembler malhonnête.
Après tout, c'est un jeu multi et Blizzard a déjà été clair là dessus, le but est de jouer au jeu, avec la même expérience que les autres, pas d'avoir un avantage sur ceux qui ne contournent pas les règles. Donc même si dans certains cas je pourrais comprendre, le phénomène en lui même est répréhensible, donc finalement les sanctions me semblent justifiées !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news