logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
114

Bug des expéditions de BFA : Blizzard va prendre des sanctions

Mardi 28 août 2018 à 13h13, par

des sanctions bientot prises contre les joueurs ayant use d'un bug lors des expeditions

Comme vous le savez, les expéditions de Battle for Azeroth sont un bon moyen afin d'obtenir des récompenses intéressantes, comme de l'équipement, des points de réputation, ou bien encore des ressources.

Toutefois, une poignée de joueurs a exploité un bug qui permettait de recommencer les expéditions indéfiniment. Cela leur a permis de récupérer de nombreuses récompenses et de monter très rapidement leur réputation ou encore d'accumuler une grande quantité de puissance prodigieuse pour leur coeur d'Azeroth.

Blizzard a pris les mesures nécessaires afin que ce bug soit corrigé rapidement. Après un signalement sur le forum officiel, les développeurs ont confirmé que les joueurs seraient évidemment sanctionnés.

Des joueurs exploitent un bug lors des expéditions

  • Des joueurs sont passés exalté auprès des réputations de Battle for Azeroth en exploitant un bug pour les expéditions.
  • Le bug permettait de recommencer à l'infini une même expédition.
  • Certains joueurs ont farmé les récompenses en boucle (points de réputation, ressources, équipement).
  • Ce bug a un impact direct sur l'économie du jeu et pénalise ceux qui ne l'ont pas utilisé.
  • Blizzard a déployé un correctif.
  • Des sanctions seront prises contre les joueurs ayant abusé du système.
  • Pour rappel, un cas similaire avait eu lieu pendant Legion. Des joueurs avaient exploité un bug des expéditions à Suramar pour obtenir de la puissance prodigieuse de manière considérable. Les mesures furent proportionnelles au degrés d'exploit bug, et plusieurs joueurs furent bannis.
Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Certains joueurs ont exploité un bug pour répéter une expédition de BFA

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (114)

Tous les commentaires Top commentaires

Eito33
  • 13 messages

+
+2
-
Citation de OrdinnJe sais jamais trop quoi penser de ces histoires. Globalement faut ban, pour le simple motif que c'est de l'exploit bug, mais en soit, si je tombais dessus, une éxpé intéréssante que tu peux refaire, je me dis c'est un coup de bol, parfois les bugs me font perdre 15 minutes car le pnj pop pas ou je sais pas quoi, mais que cette fois ci je vais avoir un petit boost sympa.

Après tout est question de proportion ! Je ne sais pas en quoi consitait le bug, mais je doute effectivement que ça soit arrivé par hasard à des gens comme ça, ça devait surement impliqué une manœuvre qui ne pouvait que sembler malhonnête.
Après tout, c'est un jeu multi et Blizzard a déjà été clair là dessus, le but est de jouer au jeu, avec la même expérience que les autres, pas d'avoir un avantage sur ceux qui ne contournent pas les règles. Donc même si dans certains cas je pourrais comprendre, le phénomène en lui même est répréhensible, donc finalement les sanctions me semblent justifiées !


Nan en vérité il n'y avais rien de compliquer a faire l'exploit cela met arriver par hasard. Il s'agissait d'un bug vis a vis du groupe. Cela dit j'ai refait l'expé mais sans l'avoir une 3eme fois. Aprés cela dépendra des proportion que sa a pris j'imagine entre ceux qu'il on répété les expé a l'infinie et ceux qui sont tomber dessus par hasard et qu'il non pus la refaire qu'une seul fois.
Klàyz
  • 157 messages

+
-17
-
Qu'ils retirent ce que les joueurs ont gagnés de trop, c'est carrément normal. Mais ban un joueur pour avoir profité de LEUR erreur? C'est plutôt des excuses qui devraient être faites pour la perte de temps occasionné.

Personne ne doit payer des erreurs des autres et honnêtement il faut être d'une mauvaise foi hallucinante pour oser faire croire qu'on aurait rien fait, c'est humain. On nous donnes, on prend.

Blizzard est tellement malhonnête parfois... Surtout que priver un joueur de ce pourquoi il paie, c'est du vol.
zepixl
  • 5 messages

+
+9
-
Go faire un rollback de leur compte jusqu'au 14/08 à 00:01.
Si t'as acheté mass jetons pour te mettre full stuff... bah tant pis pour toi.
Tu joues, tu triches, tu perds ;)

Un bug exploit... ca porte bien son nom, tu sais que c'est pas normal, qu'il y a un défaut ( d'autant qu'apparement y avait un truc bien particulier à faire pour exploit) tu sais bien que tu enfreins les règles et qu'une sanction peut tomber. IRL , quand tu te fais cramer au radar, c'est pas parce que ta voiture peut monter à 200km/h, c'est parce que t'as appuyé comme un con sur l'accélérateur, tu enfreins les régles...bref zavez compris ;)
Mïshä
  • 107 messages

+
+10
-
Disons qu'il y a le fait d'exploiter le bug involontairement, et donc on peut en fait ne même plus parler d'exploitation du bug, et le faire volontairement en sachant que c'est vraiment un bug et que c'est pas normal de pouvoir recommencer une expé 10 fois de suite... Honnêtement si je fais une expé, que je la valide, et qu'elle repop, dans le doute je la refais si la récompense m'intéresse, mais si je vois que ça tourne en boucle, j'me pose des questions et je fais une requête.
Matsumae
  • 37 messages

+
+6
-
Je comprends pas le manque d'intelligence des gens. A CHAQUE fois qu'il y a un gros exploit bug blizzard emets toujours ds sanctions.

Sérieux les gens ont toujours pas compris ? quel intérêt d'exploit, dès que l'expoit est connu blizzard prends toujours toujours toujours des mesures en conséquences et vous vous retrouvez avec soit vos compte banni soit à tout recommencer de zéro. Blizzard ont accès à toutes vos stats c'est débile de croire que vous pouvez passer "inaperçu".
Bien fait pour ceux qui seront bannis ou rollback
cyrnos
  • 394 messages

+
+0
-
Je comprends mieux certains qui sont exaltés partout alors !
Pas tout le monde n'a triché pour up la réputation bien entendu.

Une sanction est méritée, comme un ban de quelques jours qui leur auraient été nécessaires pour farm les réputations jusqu à ce que ça soit rattrapé.

Je trouve dommage qu'on abuse à l infini d'un bug. Surtout niveau farming ils détruisent tout ces chenipans.

A l époque c'était le stuff pvp gratuit durant 30minutes, résultat tout le monde était full xD il y a soit disant eu des bannissements...
kevyox
  • 275 messages

+
+0
-
Ahhh j'etait pas au courant de se genre de bug je viens de passer exalté auprès de la brigade d'honneur car j'ai farmé tout les jour depuis mon level 120 j'espère pas prendre pour eux
Martisias
  • 53 messages

+
+0
-
Le bug c'était : se grouper avec quelqu'un, et pile au moment où l'expédition doit se terminer on change le groupe en mode raid...
ça valide l'expédition et ça la duplique pour recommencer de la même manière à l'infini
( j'ai pas testé moi-même mais des gens en parlaient pas mal sur discord et ailleurs )
Liana
  • 728 messages

+
+2
-
Y a un un règlement, une charte (conditions d'utilisation etc) que chaque joueur signe avant de jouer. Ils enfreignent cela? Ben c'est à leur risques et périls. Et la visiblement, sanction il va y avoir. Ils ont joué, ils ont perdu. Au suivant!
Falckore
  • 2 messages

+
+0
-
Un ban jusqu'à ce que les gens ayant farmé normalement les expéditions tous les jours soient exaltés dans toutes les réputations et une amputation de 30% des po pour chacun des tricheurs

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news