logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
95

Congrégations : Les techniques distinctives et les techniques de classe

Vendredi 16 oct. 2020 à 16h06, par

shadowlands : apercu officiel des congregations et des techniques

Dans Shadowlands, il existe 4 congrégations , les Kyrians, les Venthyrs, les Nécro-seigneurs et les Faë nocturnes. Chacune d'entre elles apportent des techniques distinctes pour votre personnage ainsi que des techniques de classe.

Nous avons d'ores-et-déjà un aperçu général de toutes ces capacités que vous pouvez débloquer en prêtant allégeance à votre congrégation préférée. Le jeu est toujours en cours de développement. Gardez en tête que toutes ces techniques peuvent être modifiées prochainement.

Quelle congrégation pensez-vous rejoindre lorsque l'extension sera disponible ?

Sommaire

Mise à jour

  • [16/10] : Nouvel équilibrage pour les techniques de classe avec le build 36206 de Shadowlands :
  • [12/10] : Mise à jour de toutes les capacités techniques liées aux classes.

Shadowlands : Toutes les congrégations de l'Ombreterre

Découvrez tous les articles concernant les nouvelles congrégations de l'extension Shadowlands.

Congrégations : Congrégations WoWInformations générales

Shadowlands permet aux joueurs de prêter allégance à l'une des 4 congrégations disponibles dans le jeu. Le choix de la congrégation modifie votre style de jeu puisque vous aurez alors accès à un sanctum qui offre de nombreuses possibilités.

  • Chaque congrégation octroie des capacités uniques pour le joueur que ce soit des quêtes ou des campagnes. L'un des atraits principaux d'une congrégation reste la possibilité de débloquer des techniques uniques suivant votre classe.
  • Au commencement, vous accédez aux premiers niveaux dans chaque domaine. Vous obtenez ainsi des techniques de base. Une fois ces dernières acquises, vous devez alors choisir votre Congrégation.
  • Une fois votre Congrégation choisie, vous débloquez 2 spécificités pour votre personnage :
    • 1 technique distinctive commune pour tous les joueurs qu'importe votre classe ou spécialisation.
    • 1 technique de classe (un nouveau sort ou une nouvelle technique à utiliser en combat).
Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Les 4 congrégations de Shadowlands

Congrégation
Kyrians
Nécro-seigneurs
Faë nocturnes
Venthyrs
Zone
Bastion
Maldraxxus
Sylvarden
Revendreth
Congrégation Bastion

Congrégation Bastion

Congrégation Faë nocturnes

Congrégation Faë nocturnes


Techniques distinctives des congrégations

Congrégation Technique distinctive
Kyrians Invocation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer 20% de vos points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement. Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles pendant 4mn.
Venthyrs Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.
Nécro-seigneurs Chair recomposée : Vous créez en 4s un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie pendant 2mn. La canalisation de ce sort près d'un cadavre puise dans son essence pour former le bouclier, dans la limite de 50% de votre maximum de points de vie. Particulièrement efficace contre les ennemis puissants.
Faë nocturnes Forme d’âme : Vous vous transformez en Vulpin, ce qui vous permet de vous téléporter 15 mètres vers l'avant et d'augmenter votre vitesse de déplacement de 50%. Vous pouvez réactiver Forme d'âme toutes les secondes pour vous téléporter à nouveau. Dure 12 s, ou indéfiniment dans une zone de repos.
Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Chaman WoWChaman

Congrégation Technique de classe
Kyrians Totem carillonneur : Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 secondes. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige des points de dégâts (64% de la puissance des sorts) des Arcanes à un maximum de 6 ennemis proche de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent des points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem. Utiliser à nouveau cette technique tant que le totem est actif permet de le déplacer.
Venthyrs Moisson en chaîne : Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des points de dégâts (310% de la puissance des sorts) d’Ombre à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (315% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit de 5s pour chaque cible touchée par un coup critique.
Nécro-seigneurs Vague primordiale : Vous frappez la cible avec une Vague primordiale qui inflige des points de dégâts (65% de la puissance des sorts) d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi, ou rend des points de vie à un allié (65% de la puissance des sorts).
  • Élémentaire : votre prochain sort Explosion de lave touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes à hauteur de 80% des dégâts normaux.
  • Amélioration : votre prochain sort Éclair touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes à hauteur de 100% des dégâts normaux.
  • Restauration : votre prochain sort Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous à hauteur de 60% des dégâts normaux.
Faë nocturnes

Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 4 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des points dégâts [(94% de la puissance des sorts) *3 / 0.5] de Nature répartis équitablement en 2,9s. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 15 % 40% des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 4 alliés proches.

  • Elémentaire : La canalisation complète de Transfusion faërique génère 1 empilement d'Arme du Maelström
Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Chasseur WoWChasseur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Flèche résonnante : vous tirez à l'emplacement ciblé une flèche résonnante qui inflige des points de dégâts des Arcanes (20% de la puissance d'attaque) aux ennemis dans la zone et la sature d'échos d'anima pendant 10s. L'effet permet à vos attaques d'ignorer le champ de vision des cibles affectées et augmente vos chances de coups critique contre elles de 30%. Lorsqu'il sort de la zone, le chasseur continue d'ignorer le champ de vision de ses ennemis pendant 4s.
Venthyrs Tir écorcheur : vous tirez sur l'ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d'Ombre (250% de la puissance d'attaque) en 20s. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez 15% de chance de gagner Marque de l'écorcheur qui permet d'utiliser le prochain Tir mortel gratuitement sur n'importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
Nécro-seigneurs Chakram de mort : vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit 7 fois sur des cibles proches et inflige des dégâts d'Ombre (25% de la puissance d'attaque). Chaque fois que le Chakram inflige des dégâts, ces derniers sont augmentés de 15% et vous générez 3 points de focalisation.
Faë nocturnes Esprits sauvages : vous invoquez l'énergie des esprits sauvages à l'emplacement de la cible, ce qui inflige des points de dégâts de Nature (25% de la puissance d'attaque) et applique Marque du chasseur pendant 15s aux ennemis dans la zone. Tant que les esprits sauvages sont actifs, chacune de vos techniques de dégâts ou celles de votre familier utilisées contre une cible dans la zone infligent des points de dégâts (35% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 cibles proches.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Congrégation Technique de classe
Kyrians Décret élyséen : vous placez à l'emplacement ciblé un cachet kyrian qui s'active au bout de 2s. Il explose en infligeant des points des dégâts des Arcanes (350% de la puissance d'attaque) et fracasse jusqu'à 3 fragments d'âme inférieurs d'ennemis affectés par le cachet.
Venthyrs Marque immorale : vous laissez sur un ennemi la marque des venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d'attaque en mêlée de 30% et sa vitesse d'incantation de 30%, et inflige des points de dégâts d'Ombre (520% de la puissance d'attaque) en 8s.
Nécro-seigneurs Offrande aux flammes : Vous défiez un démon condamné du théâtre de la Souffrance dans un duel à mort. Vaincre votre adversaire libère son fragment d’âme et crée une flaque de sang de démon qui dure 30s. Lorsque vous combattez au sein de la flaque de sang, votre vitesse d’attaque est augmentée de 10 % et les dégâts que vous infligent les ennemis sont réduits de 10 %. Chair recomposée considère le démon condamné comme un ennemi puissant.
Faë nocturnes La Traque : vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature (455% de la puissance d'attaque) et l'immobilise pendant 1.5s. Vous infligez aussi des points de dégâts Nature [(75.9% de la puissance d'attaque) * 6] en 6 s à un maximum de 5 ennemis sur votre trajectoire. La poursuite revigore votre âme. Pendant 30s, vous récupérez un montant de points de vie égal à 25% des dégâts que vous infligez à la cible de votre technique La Traque.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Congrégation Technique de classe
Kyrians Entrave d’indignité : Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir de 5% et inflige des dégâts des Arcanes (178.5% de la puissance d'attaque) en 14s. Tant qu'Entrave d’indignité est active sur un ennemi, vos attaques à dégâts directs qui consomment des runes ont 50% de chances de propager Entrave d’indignité à un ennemi proche.
Venthyrs Brume écrasante : Une brume épaisse vous enveloppe pendant 8s et augmente vos chances d’esquiver de 10%. Inflige des dégâts d’Ombre (20% de la puissance d'attaque) toutes les 1s aux ennemis à moins de 10 mètres. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez 3 points de puissance runique, jusqu’à un maximum de 15 points.
Nécro-seigneurs Membre abominable :
  • Sang : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (25,76% de la puissance d'attaque) des dégâts d'Ombre à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez 3 charges de Bouclier d'os
  • Givre : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (25,76% de la puissance d'attaque) des dégâts d'Ombre à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez Frimas
  • Impie : il vous pousse un membre supplémentaire pendant 12s. Toutes les 1s, il inflige (25,76% de la puissance d'attaque) des dégâts d'Ombre à 5 ennemis proches et attire un ennemi vers votre emplacement s'il est à plus de 8 mètres de vous. La première fois que vous attirez un ennemi vous obtenez Corruption runique
Membre abominable ne peut attirer le même ennemi qu'une fois toutes les 4 s.
Faë nocturnes Dû de la mort (remplace Mort et décomposition) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre [(3.6036% de la puissance d'attaque) * 11] en 10s aux cibles situées dans cette zone. Dû de la mort réduit de 1% les dégâts que vous infligent les ennemis touchés, dans la limite de 8% maximum, et vous confère un bonus de Force d'un montant égal à leur puissance.
  • Sang : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Frappe du Fléau touche jusqu'à 4 ennemis près de la cible et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
  • Givre : vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires et infligeront Dû de la mort pendant 12s. Tant que vous restez dans la zone, Anéantissement touche jusqu'à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.
  • Impie : tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent 4 cibles supplémentaires et inflige Dû de la mort pendant 12 sec et votre Anéantissement touche jusqu'à 1 cible supplémentaire et inflige Dû de la mort pendant 12 sec.

Démoniste WoWDémoniste

Congrégation Technique de classe
Kyrians Dîme spoliatrice : Vous infligez des points de dégâts (60% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément et des points dégâts (90% de la puissance des sorts) supplémentaires sur la durée. Si l’ennemi meurt alors qu’il est affecté par Dîme spoliatrice, vous générez 5 éclats d’âme. S’il survit, le temps de recharge de Dîme spoliatrice est réinitialisé.
Venthyrs Catastrophe imminente : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des points de dégâts (20% de la puissance des sorts) d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique Malédiction de faiblesse ou Malédiction des langages et inflige des points de dégâts (105% de la puissance des sorts) d’Ombre en 12s aux ennemis proches.
Nécro-seigneurs Trait de décimation : Lancez en chaine Trait de décimation sur votre cible, inflige des points de dégâts [4 * (30% de la puissance des sorts)] d'Ombre et :
  • Destruction : augmente les points de dégâts de vos 3 prochains Incinérer, Drain d'âme ou Trait de l'ombre de 100%. . Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Incinérer, Drain d'âme et Trait de l'ombre augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
  • Démonologie : augments les points de dégâts de vos 3 prochains Trait de l'ombre ou Trait démoniaque de 100%. Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Trait de l'ombre et Trait démoniaque augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
  • Affliction : augmente les points de dégats de vos 3 prochains Trait de l'ombre de 100%. Les dégâts infligés par Trait de décimation et le bonus conféré à Trait de l'ombre augmentent à mesure que les points de vie de votre cible diminuent.
Faë nocturnes Pourriture d’âme : Vous flétrissez votre cible actuelle et jusqu'à 3 autres cibles proches en les privant de toute force vitale, ce qui inflige des points de dégâts [(100% de la puissance des sorts) * (2)] de Nature au cibles secondaires en 8s. Pendant 8s, Drain de vie permet également de draîner les points de vie tout ennemi affecté par votre Pourriture d'âme et son coût en mana est annulé.

Druide WoWDruide

Congrégation Technique de classe
Kyrians

Âmes sœurs : Vous liez votre âme à celle de la cible. Toutes les 1min, vous pouvez renforcer ce lien pendant 10s, ce qui vous confère mutuellement un effet dépendant de vos rôles respectifs :

  • Gardien : Protection lié - vous protégez votre partenaire lié en redirigeant sur vous 40% des dégâts qu'il subit tant que vous avez plus de 20% de vos points de vie.
  • Restauration : Concentration liée - vous vous concentrez pour conférer à votre partenaire lié 30% des soins que vous prodiguez
  • Equilibre/Farouche : Renforcement lié - L'énergie que vous conférez à votre partenaire augmente ses dégâts des Arcanes , ses soins ou sa réduction de dégâts de 25% 20% des dégâts que vous infligez.
Esprit solitaire : vous communiez avec votre moi intérieur. Toutes les 1min, vous pouvez renforcer ce lien pendant 10s ce qui vous confère un bonus dépendant de votre rôle :
  • Gardien : réduit les dégâts qeu vous subissez de 10% pendant 10s
  • Restauration : augmente les soins que vous prodiguez de 15% pendant 10s
  • Farouche/Equilibre : augmente les dégâts que vous infligez de 15% pendant 10s
Venthyrs

Frénésie vorace : Pendant 15s 20s, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins de 2%, et votre Hâte de 2% 1%. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant 2s, la frénésie vous submerge et consomme 1% de vos points de vie par charge, vous étourdit pendant 1s et prend fin.

Nécro-seigneurs

Essaim adaptatif :

  • Gardien, Farouche, Restauration : vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie (126% de la puissance des sorts) ou lui inflige des dégâts d’Ombre (120% de la puissance des sorts) en 12s, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible de 20%. À expiration, l’essaim se fixe vers une nouvelle cible à moins de 25 mètres et alterne jusqu'à 3 fois entre un allié et un ennemi.
  • Équilibre : vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie (126% de la puissance des sorts) ou lui inflige des dégâts d’Ombre (120% de la puissance des sorts) en 12s, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible de 30%. À expiration, l’essaim se fixe vers une nouvelle cible à moins de 35 mètres et alterne jusqu'à 3 fois entre un allié et un ennemi.
Faë nocturnes Convoquer les esprits : vous faites appel aux Faë nocturnes qui provoquent une éruption d’énergie vous permettant de canaliser rapidement des sorts et techniques de druide en 4s. Selon votre forme actuelle, vous lancez :
  • Equilibre : Eruption stellaire, Météores, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Farouche : Morsure féroce, Lambeau, Fureur du tigre, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Gardien : Mutilation, Ferpoil, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées
  • Restauration : Croissance sauvage, Prompte guérison, Eclat lunaire, Colère, Rétablissement, Griffure et Rosser sur des cibles proches adaptées

Guerrier WoWGuerrier

Congrégation Technique de classe
Kyrians Lance du Bastion : Vous jetez une lance kyriane à l’emplacement ciblé, ce qui inflige des points de dégâts (110% de la puissance d'attaque) des Arcanes instantanément et des points de dégâts (120% de la puissance d'attaque) supplémentaires en 4s. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles. Les ennemis touchés sont enchaînés à l'emplacement de Lance du Bastion pendant toute la durée de l'effet.
Venthyrs Blâme (remplace Exécution) : Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des points de dégâts [2.0 * (92.2%103.5% de la puissance d'attaque)] d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits d'une maximum de points de dégâts [(0.6 * de la puissance d'attaque) * 2.0 * (1 + Polyvalence)]
  • Armes et Protection : si votre ennemi survit, 20% de la rage dépensée est remboursée.
Nécro-seigneurs Bannière du conquérant : Vous brandissez la bannière des nécro-seigneurs, ce qui augmente le maximum de points de vie de 20% et les chances de coups critiques de 10% pour vous et pour 2 de vos alliés à moins de 15 mètres de la bannière pendant 20s. Tant que cet effet est actif, dépenser 20 point de rage et tuer des ennemis vous confère Gloire, qui augmente les dégâts de vos coups critiques de 1% par charge, jusqu'à un maximum de 30% pendant 30s.
Faë nocturnes Réplique des anciens : Vous libérez une vague d'anima qui inflige des points de dégâts (220% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et les fait tomber à la renverse pendant 1.5s. Le sol continue de cracher de l'anima, ce qui inflige des points de dégâts [4 * (35% de la puissance d'attaque)] de Nature à un maximum de 5 ennemis et génère 16 points de rage par ennemi en 12s. Les cibles sont brièvement renversées toutes les 3s.

Mage WoWMage

Congrégation Technique de classe
Kyrians Étincelle radieuse : vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige des points de dégâts (76% de la puissance des sorts) des Arcanes instantanément, puis des points de dégâts (41.2% de la puissance des sorts) supplémentaires en 10s. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10% cumulable à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts.
Venthyrs Miroirs de tourment : Vous invoquez 3 miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant 25s. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts (60% de la puissance des sorts) d’Ombre et réduit leur vitesse de déplacement et d’incantation de 15%. Le dernier miroir inflige des dégâts (151% de la puissance des sorts) d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant 4s.
Nécro-seigneurs Portemort : Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant 20s. Lorsque vous êtes sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes frappent jusqu'à 2 ennemis supplémentaires proches de votre cible, et les dégâts des sorts sont augmentés de 10%.
Faë nocturnes Puissance fluctuante : Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pour infliger des dégâts [(47.36% de la puissance des sorts) * 4 / 1] de Nature en 3.8s aux ennemis à moins de 18 mètres. Lors de la canalisation de ce sort, les temps de recharge de vos techniques de mage sont réduits de 12s en 3.8s.

Moine WoWMoine

Congrégation Technique de classe
Kyrians Armes de l’Ordre : Pendant 30s, votre Maîtrise est augmentée d’un pourcentage de :
  • Maître brasseur : 10%. Le temps de recharge du Fracasse-tonneau est réinitialisé instantanément, et les ennemis touchés par Fracasse-tonneau subissent 5% de dégâts supplémentaires, cumulables jusqu'à 5 fois pendant 8 secondes.
  • Tisse-brume : 42%. Le temps de recharge de Réceptacle d’essence est réinitialisé instantanément, et rend des points de vie (40% de la puissance des sorts) jusqu'à 6 alliés proches au début et à la fin de la canalisation.
  • Marche-vent : 12.5%. Coup de pied du soleil levant du Marche-vent réduit le coût de vos techniques de chi de 1 pendant 5 s et Frappe du voile noir réduit le temps de recharge des capacités affectées de 1s supplémentaire.
Venthyrs Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un portail mystique. Toutes les 2s 3s ce portail invoque l'esprit d'un adepte défunt du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre pendant 6 secondes.
  • Les adeptes défunt de la Buffle vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent vos ennemis avec Souffle de feu.
  • Les adeptes défunt de la Grue vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et prodiguent des soins avec Brume enveloppante.
  • Les adeptes défunt de la Tigre vous apportent leur aide pendant 2s supplémentaires et attaquent avec Poings de fureur.
Nécro-seigneurs Breuvage poussière-d’os : Vous lancez au sol une mixture préparée à partir des ossements de vos ennemis, qui recouvre toutes les cibles touchées pendant 10s. Vos techniques ont 35 % de chances d’affecter la cible une seconde fois, à 35% de leur efficacité, et de lui rendre des points de vie ou de lui infliger des dégâts d'Ombre supplémentaires.
  • Maître brasseur : Paume du tigre et Fracasse-tonneau réduisent le temps de recharge de vos breuvages d’1 seconde supplémentaire lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Marche-vent : Coup tournoyant de la Grue rend 1 point de chi lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Tisse-brume : Maîtrise : Bourrasque de brume rend aux alliés affectés par Breuvage poussière-d’os des points de vie (42% de la puissance d'attaque) supplémentaires.
Faë nocturnes Piétinement de ligne faë : Vous frappez violemment le sol pour déterrer pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts (91% de la puissance d'attaque) de Nature à un maximum de 5 ennemis et rend des points de vie (91% de la puissance des sorts) à un maximum de 5 alliés à moins de 30 mètres. Vos technique ont 6% de chance de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne faë.
  • Maître brasseur : embrase jusqu'à 5 ennemis pris dans la ligne faë avec Souffle de feu
  • Tisse-brume : soigne jusqu'à 5 alliés pris dans la ligne faë avec un trait de Réceptacle d’essence
  • Marche-vent : jusqu'à 5 ennemis pris dans le faë subissent des dégâts supplémentaires (210% de la puissance d'attaque).

Paladin WoWPaladin

Congrégation Technique de classe
Kyrians Glas divin : Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou jugement sur 5 cibles à moins de 30 mètres (en fonction de votre spécialisation actuelle)
Venthyrs Bénédiction cendrée : Vous bénissez la zone visée pendant 30s. Les ennemis qui s'y trouvent subissent des dégâts d'Ombre [(55% de la puissance des sorts) * 30 / 2] et les alliés récupèrent des points de vie [(42% de la puissance des sorts) * 30 / 2]. Le montant est réduit si le nombre de cibles est supérieur à 5. Dans la zone d'effet de la bénédiction, vous pouvez utiliser Marteau de courroux sur n'importe quelle cible et ses dégâts sont augmentés de 100%.
Nécro-seigneurs Marteau du vainqueur :
  • Sacré : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (170% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Mot de gloire qui déclenche automatiquement Lumière de l'aube
  • Protection : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (170% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Mot de gloire qui déclenche automatiquement Bouclier vertueux
  • Vindicte : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre (170% de la puissance des sorts) et renforce le prochain Verdict du templier qui déclenche automatiquement Tempête divine
Faë nocturnes Bénédiction des saisons : Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons ou jusqu’au changement de saison.
  • Été : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui confère à ses attaques 40% de chance d'infliger 30% de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts du Sacré.
  • Automne : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente le taux de récupération de ses temps de recharge de 30%.
  • Hiver : vous bénissez un allié pendant 30s, ses attaquent infligent des dégâts de Givre [5 / 100 * max (puissance d'attaque, puissance des sorts) * (1 + Polyvalence)] et réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 3% ainsi que leur vitesse d'attaque de 2%. Cumulable jusqu'à 10 fois.
  • Printemps : vous bénissez un allié pendant 30s, ce qui augmente de 10% les soins qu'il prodigue et de 20% les soins qu'il reçoit.

Prêtre WoWPrêtre

Congrégation Technique de classe
Kyrians Faveur des transcendés :
  • Ombre : vous puisez dans l’énergie des transcendés pendant 10s, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée, et de remplacer Fouet mental par Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement de 50%. A la fin de l'effet, libère une Eruption d'ascension.
  • Discipline et Sacré : vous puisez dans l’énergie des transcendés pendant 10s, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée, et de remplacer Châtiment par Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement de 50%. A la fin de l'effet, libère une Eruption d'ascension.
    • Eruption d'ascension : vous explosez en infligeant des points de dégâts (74% de la puissance des sorts) des Arcanes aux ennemis et en rendant des points de vie (222% de la puissance des sorts) aux alliés à moins de 15 mètres, en fonction du nombre de cible, les dégâts et les soins sont augmentés de 3% par charge de Faveur des transcendés.
    • Nova transcendée : vous libérez une puissante décharge d'anima qui inflige des points de dégâts (74% de la puissance des sorts) des Arcanes en fonction du nombre d'ennemis, et rend des points de vie (24% de la puissance des sorts) à un maximum de 6 alliés à moins de 8 mètres. Confère une charge de Faveur des transcendés pour chaque cible subissant des dégâts.
    • Déflagration d'ascension : Foudroie l'ennemi avec une décharge d'anima qui inflige des points de dégâts (179% de la puissance des sorts) des Arcanes et rend un allié proche un montant de points de vie égal à 120% des dégâts infligés. Confère 5 charges de Faveur des transcendés.
Venthyrs Jeux d’esprit : Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des points de dégâts (300% de la puissance des sorts) * 100 / 100] d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant 5s, les prochains points de dégâts [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie [(Puissance des sorts * 450 / 100) * (1 + Polyvalence)* 100 / 100] rendus sont convertis en dégâts. Les dégâts et les soins convertis rendent jusqu'à 4% de mana.
Nécro-seigneurs Nova impie : Une explosion d’énergie noire inflige Transfusion impie aux ennemis à moins de 15 mètres et rend des points de vie (119% de la puissance des sorts) à un maximum de 6 alliés. Transfusion impie inflige des points de dégâts (250% de la puissance des sorts) d’Ombre en 15s. Les alliés qui infligent des dégâts à cette cible rècupèrent des points de vie [(4% de la puissance des sorts)* 1].
Faë nocturnes Bénédictions faë : Vous vous entourez de 3 gardiens faë afin qu'il s'occupent de vos cibles pendant 20s :
  • Fée courroucée : les attaques directes contre la cible lui rendent 0.5% de mana ou 3 points d'insanité. Suit votre Mot de l'ombre : Douleur
  • Fée protectrice : réduit les dégâts subis de 10%. Suit votre Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Fée bienveillante : augmente le taux de récupération du temps de recharge d'une technique majeure de 100%. Suit vos Soins rapides.

Voleur WoWVoleur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Réprimande retentissante : vous infligez des points de dégâts (135% de la puissance d'attaque) des Arcanes à un ennemi et vous absorbez son anima pour obtenir 1 point de combo de votre Charge d'anima pendant 45s. Vos coups de grâce qui consomment la même quantité de points de combo que votre Charge d'anima infligent des dégâts comme s’ils consommaient 7 points de combo. Attribue 3 points de combo.
Venthyrs Flagellation : vous frappez la cible 3 fois, lui infligeant des points de dégâts (5% de la puissance d'attaque) d'Ombre et permet d'ajouter un empilement de Flagellation pour chaque coup. La cible reste tourmentée pendant 45 sec, provoquant un coup supplémentaire pour chaque point de combo dépensé. La réactivation de la flagellation supprime leur tourment, augmentant votre hâte de 0,5% par empilement jusqu'à un maximum de 20% pendant 25 s.
Nécro-seigneurs Pointe d’os dentelée : Vous implantez une pointe d’os dans la cible qui inflige des points de dégats (30% de la puissance d'attaque) et des points de dégâts (10% de la puissance d'attaque) de saignement toutes les 3 s jusqu'à ce qu'elle meure. Remboursement d'une charge lorsque la cible meurt ou est complètement soignée.Attribue 1 point de combo par pointe osseuse dentelée active.
Faë nocturnes Septicémie : Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des points de dégâts (162.89% de la puissance d'attaque) de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des points de dégâts (77.5667% de la puissance d'attaque) supplémentaires et vous disparaissez. Temps de recharge réduit de 60 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (95)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 904 messages

+
+0
-
Citation de VegazJ'ai une question, est il possible de changer de congrégation au cours de l'extension ? Ou alors une fois choisie impossible de revenir en arrière ?


Ça sera possible, mais ça demandera du temps. Clairement ça ne se fera pas en claquant des doigts, alors vaut mieux bien choisir dès le début
^^
Xano
  • 283 messages

+
+0
-
De toute façon on a pas le gameplay des classes donc inutile d'essayer de prévoir ce qui est opti ou pas.
winnyman972
  • 1211 messages

+
+0
-
Citation de VegazJ'ai une question, est il possible de changer de congrégation au cours de l'extension ? Ou alors une fois choisie impossible de revenir en arrière ?

Il me semble que tu peux en changer, j'espère ne pas t'induire en erreur
shinra71
  • 43 messages

+
+1
-
Citation de ElbrechtSérieusement ? Ne vous posez pas la question du RP ou optimisation. Ce que ça changera à votre réelle efficience est complètement dérisoire.
L'opti n'entre en ligne de compte que lorsque vous voulez taper dans le haut de la difficulté, à savoir le MM.

Du reste, apprenez à jouer à votre classe par coeur. Ce sera plus utile de que chercher une opti dont la très grosse majorité d'entre nous n'a pas et n'aura jamais besoin.


Je ne connais pas le % de dps qu'on pourra win suivant les Congrégation mais je peux vous dire que même en Raid Mythique, les boss gear check dps où le moindre gain de dps est à privilégier sont très rare et pour la très grande majorité c'est du contenu non nerf et pour pouvoir se frotter a se type de contenu faut faire partie des guildes du top 5 FR minimum.
Barøux
  • 324 messages

+
+0
-
Après perso jouant Rogue-Assassinat et étant adepte du poison mon choix est déjà fait. ^^
Valyrion
  • 7 messages

+
+1
-
Citation de Hyugo LE VRAIEn effet, ça reste dommage qu'il faille absolument choisir une faction pour l'opti de ta classe mais aussi pour la transmo. Beaucoup d'entre nous vont devoir faire un choix : les jolis sacs à dos et l'équipement ou le cycle dps de ta classe...

Ce qui aurait pu passer à la limite c'est de choisir une maison et de pouvoir tout de même débloquer les transmo, jouets, montures et accessoires qui ressortiraient des autres :o

Ceux qui répondent de manière agressive dans les commentaires par contre, c'est que vous jouez sûrement DH ... bande de privilégiés

Je me sens agressé jouant moi-même DH 3h par jour xD
Effectivement on est (un peu) privilégiés par rapport à notre vitesse, nos dashset à peu près tout ce que tu veux mdrr mais en attendant niveau lore à Shadowlands bah... On est un peu lésés quoi y a pas grand chose où s'identifier (les venthyrs à la limite mais bon...), surtout pour des joueurs comme moi qui jouent plus pour le lore qu'autre chose. Après pour les joueurs qui veulent choisir la congrégation la plus opti j'ai envie de vous dire faites comme bon vous semble mais faudra juste apprendre à avoir le sens des priorités, soit vous voulez clean du mythique soit vous voulez etre rp puis si vous voulez les 2 bah... profitez du boost d'XP et montez un autre perso mdrrr. Sans oublier que WoW a 15 ans, si on avait eu besoin de LA technique miracle pour clean tous les raids ca se saurait, en general le probleme vient plus des membres du raid que de leurs techniques (je sais de quoi je parle e joue DH on a 3 attaques et 28 dashs ;p)
Donc bon voilà j'espère que c'était pas trop agressif pour un DH à ton goùt XD sur ce bon jeu et oubliez pas que WoW est un jeu, l'important c'est de kiffer ce que vous faites que ce soit débloquer les vulpérins ou rush le world first mythique sur les raids avant même leur sortie, y aura toujours des gens pour accepter tous les joueurs en raid, quel que soit leur spé, leur bonus de race ou leur transmo rose (à part les ally vous on vous accepte pas ;p)
shinra71
  • 43 messages

+
+0
-
Le moindre gain de dps concerne seulement les guildes qui jouent la course au world first/first FR pour les autres guildes c'est plus un problème de skill/gameplay que de simdps. Pour les guildes plus casu qui ont besoin de ce genre de gain pour down un boss, c'est pour combler un manque de niveau de jeu uniquement.
+
+1
-
Suffit de deux images de Shadowlands et ça m'donne trop envie d'y jouer !! Trop hâte de voir les dataminings !!!
+
-3
-
vraiment pas convaincu ,rien que sur le papier c'est mauvais

pourquoi ne pas simplement donner 1/2 nouvelles technique dans la phase de pex comme avant ?

Et 4 spée différente sur toute les classes/spée,ça va juste rajouté un déséquilibre encore plus flagrant

Je sent aussi le farming à plein nez
Bluzzi
  • 70 messages

+
+0
-
Sinon on peut aimer être optimisés sans pour autant être chez Method ...
C'est simplement une question de préférence et d'envie.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news