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Congrégations : Les techniques distinctives et les techniques de classe

Vendredi 15 mai 2020 à 12h07, par

shadowlands : apercu officiel des congregations et des techniques

Dans Shadowlands, il existe 4 congrégations , les Kyrians, les Venthyrs, les Nécro-seigneurs et les Faë nocturnes. Chacune d'entre elles apportent des techniques distinctes pour votre personnage ainsi que des techniques de classe.

Nous avons d'ores-et-déjà un aperçu général de toutes ces capacités que vous pouvez débloquer en prêtant allégeance à votre congrégation préférée. Le jeu est toujours en cours de développement. Gardez en tête que toutes ces techniques peuvent être modifiées prochainement.

Quelle congrégation pensez-vous rejoindre lorsque l'extension sera disponible ?

Sommaire

Mise à jour

  • [15/05] : De nouvelles techniques et capacités pour les classes ont été ajoutées sur l'alpha de Shadowlands. Ces dernières sont précédées par l'information ( Nouveau).

Congrégations : Congrégations WoWInformations générales

Shadowlands permet aux joueurs de prêter allégance à l'une des 4 congrégations disponibles dans le jeu. Le choix de la congrégation modifie votre style de jeu puisque vous aurez alors accès à un sanctum qui offre de nombreuses possibilités.

  • Chaque congrégation octroie des capacités uniques pour le joueur que ce soit des quêtes ou des campagnes. L'un des atraits principaux d'une congrégation reste la possibilité de débloquer des techniques uniques suivant votre classe.
  • Au commencement, vous accédez aux premiers niveaux dans chaque domaine. Vous obtenez ainsi des techniques de base. Une fois ces dernières acquises, vous devez alors choisir votre Congrégation.
  • Une fois votre Congrégation choisie, vous débloquez 2 spécificités pour votre personnage :
    • 1 technique distinctive commune pour tous les joueurs qu'importe votre classe ou spécialisation.
    • 1 technique de classe (un nouveau sort ou une nouvelle technique à utiliser en combat).
Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Choisir une Congrégation vous permet de débloquer des techniques spécifiques pour votre classe

Les 4 congrégations de Shadowlands

Congrégation
Kyrians
Nécro-seigneurs
Faë nocturnes
Venthyrs
Zone
Bastion
Maldraxxus
Sylvarden
Revendreth
Congrégation Bastion

Congrégation Bastion

Congrégation Faë nocturnes

Congrégation Faë nocturnes


Techniques distinctives des congrégations

Congrégation Technique distinctive
Kyrians Invocation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer des points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement. Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles une fois par jour.
Venthyrs Porte des ombres : Vous traversez les ombres pour apparaître à l’endroit ciblé.
Nécro-seigneurs Chair recomposée : Vous créez un bouclier de chair et d’os qui absorbe un montant de dégâts égal à une partie de votre maximum de points de vie. Si vous vous tenez à proximité d’un ennemi vaincu au moment de l’incantation, le bouclier sera plus grand.
Faë nocturnes Forme d’âme : Vous vous transformez en Vulpin, ce qui augmente votre vitesse de déplacement. Vous pouvez réactiver Forme d’âme pour vous téléporter une courte distance en avant. D’autres formes ornementales peuvent être obtenues des différentes façons. Dans le monde extérieur, cet effet est actif pendant une courte durée avant de se dissiper, mais il dure indéfiniment dans les zones de repos.
Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Forme d'âme (Faë nocturnes) : Vous vous transformez en Vulpin

Chaman WoWChaman

Congrégation Technique de classe
Kyrians Totem carillonneur : Vous invoquez un totem à l’emplacement ciblé pendant 30 secondes. Vos 3 prochains sorts ou techniques de dégâts activent le totem qui inflige des dégâts des Arcanes aux ennemis proches de lui, et vos 3 prochains sorts de soins rendent des points de vie à un maximum de 6 alliés à proximité du totem. Utiliser à nouveau cette technique tant que le totem est actif permet de le déplacer.
Venthyrs Moisson en chaîne : Une vague d’anima s’abat sur la cible, puis se propage à d’autres cibles proches. Inflige des dégâts d’Ombre à des ennemis et rend des points de vie à des alliés. Le temps de recharge de Moisson en chaîne est réduit pour chaque cible touchée par un coup critique.
Nécro-seigneurs ( Nouveau) Vague primordiale : Vous frappez la cible avec une Vague primordiale qui inflige des dégâts d’Ombre et applique Horion de flammes à un ennemi.
  • Élémentaire : votre prochain sort Explosion de lave touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes
  • Amélioration : votre prochain sort Éclair touche toutes les cibles affectées par votre Horion de flammes
  • Restauration : tant qu’un allié est ciblé, Vague primordiale lance Remous. Votre prochain sort Vague de soins touche toutes les cibles affectées par votre Remous
Faë nocturnes ( Nouveau) Transfusion faërique : Vous transfusez la force vitale d’un maximum de 8 ennemis dans la zone ciblée, ce qui leur inflige des dégâts de Nature toutes les 0,5 seconde pendant 3 secondes. Utilisez à nouveau Transfusion faërique dans les 20 secondes pour libérer 25 % des dégâts de cette technique et soigner jusqu’à 8 alliés proches.
Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Transfusion faërique (Faë nocturnes) : infligez des dégâts de zone

Chasseur WoWChasseur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Flèche résonnante : Projette un piège résonnant à l’emplacement de la cible et sature la zone d’échos d’anima. L’effet permet à vos attaques d’ignorer le champ de vision et augmente vos chances de coup critique.
Venthyrs Tir écorcheur : Vous tirez sur l’ennemi, ce qui le fait saigner et lui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. Chaque fois que Tir écorcheur inflige des dégâts, vous avez une chance de gagner Marque de l’écorcheur qui permet d’utiliser le prochain Tir mortel sur n’importe quelle cible, quels que soient ses points de vie.
Nécro-seigneurs Chakram de mort : Vous lancez sur votre cible actuelle un chakram mortel qui rebondit rapidement et inflige des dégâts d’Ombre. À chaque nouvelle cible, les dégâts du chakram sont augmentés et vous générez des points de focalisation supplémentaires.
Faë nocturnes ( Nouveau) Esprits sauvages : Vous invoquez à l’emplacement ciblé un esprit sauvage qui applique Marque sauvage pendant 15 secondes aux ennemis situés sous lui. Tant que l’esprit sauvage est actif, chacune de vos techniques de dégâts contre une cible affectée par cette marque invoque un esprit de bête qui lui inflige des dégâts de Nature.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Congrégation Technique de classe
Kyrians Décret élyséen : Vous gravez au sol des runes qui explosent en infligeant des dégâts des Arcanes et brisent des fragments d’âme inférieurs ennemis.
Venthyrs Marque immorale : Vous laissez sur un ennemi la marque des Venthyrs, ce qui réduit sa vitesse d’incantation et d’attaque de mêlée et inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. L’activation de Métamorphose applique Marque immorale aux ennemis proches.
Nécro-seigneurs ( Nouveau) Offrande aux flammes : Vous défiez un démon condamné du théâtre de la Souffrance dans un duel à mort. Vaincre votre adversaire libère son fragment d’âme et crée une flaque de sang de démon. Lorsque vous combattez au sein de la flaque, votre vitesse d’attaque est augmentée de 20 % et les dégâts que vous infligent les ennemis sont réduits de 10 %. Chair recomposée considère le démon condamné comme un ennemi puissant.
Faë nocturnes La Traque : Vous chargez un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts de Nature et l’étourdit. La cible est marquée pendant un moment, ce qui augmente la fureur que vous cumulez contre elle avec Morsure du démon et Entaille. Vous pouvez réactiver la traque toutes les 30 secondes pour vous téléporter derrière la cible marquée, en ignorant le champ de vision.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Congrégation Technique de classe
Kyrians Entrave d’indignité : Vous condamnez les transgressions passées de votre cible, ce qui réduit les dégâts qu’elle vous fait subir et inflige des dégâts des Arcanes sur la durée. Le temps de recharge d’Entrave d’indignité est réduit quand vous blessez l’ennemi affecté avec une attaque runique.
Venthyrs Brume écrasante : Une brume épaisse vous enveloppe et augmente vos chances d’esquiver. Inflige des dégâts d’Ombre sur la durée aux ennemis à portée. Chaque fois qu’elle inflige des dégâts, vous recevez de la puissance runique, jusqu’à un montant maximum.
Nécro-seigneurs Membre abominable : Il vous pousse un membre supplémentaire pendant une courte période, qui inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis proches. Si un ennemi est plus éloigné, il est attiré jusqu’à vous.
Faë nocturnes Dû de la mort (remplace Mort et décomposition) : Vous corrompez le sol ciblé et infligez des dégâts d’Ombre sur la durée aux cibles situées dans cette zone. Réduit les dégâts que vous infligent les ennemis touchés jusqu’à un montant maximum, et vous confère un bonus de Force d’un montant égal à leur puissance. Tant que vous restez dans la zone, vos utilisations de Frappe nécrotique et Frappe au cœur touchent des cibles supplémentaires. Frappe du Fléau et Griffes des ombres touchent tous les ennemis proches de la cible.

Démoniste WoWDémoniste

Congrégation Technique de classe
Kyrians Dîme spoliatrice : Vous infligez des dégâts des Arcanes instantanément et des dégâts supplémentaires sur la durée. Si l’ennemi meurt alors qu’il est affecté par Dîme spoliatrice, vous générez des éclats d’âme supplémentaires. S’il survit, le temps de recharge de Dîme spoliatrice est réinitialisé.
Venthyrs Catastrophe imminente : Vous invoquez un nuage d’anima chaotique qui se dirige sur l’ennemi ciblé et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis sur sa trajectoire. Lorsqu’il atteint la cible, le nuage explose, applique une malédiction aléatoire et inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis proches.
Nécro-seigneurs Trait de décimation : Vous lancez un trait de magie d’Ombre sur la cible, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre et augmente les dégâts des prochains sorts Incinérer, Drain d’âme ou Trait de l’ombre. Les dégâts de Trait de décimation et le bonus conféré à Incinérer, Drain d’âme ou Trait de l’ombre augmentent à mesure que les points de vie de la cible diminuent.
Faë nocturnes ( Nouveau) Pourriture d’âme : Vous dépensez une partie de vos points de vie pour faire disparaître toute la force vitale de la cible et de 3 autres cibles proches, ce qui leur inflige des dégâts de Nature en 8 secondes. De plus, votre prochain sort Drain de vie touche toutes les cibles affectées par votre Pourriture d’âme.

Druide WoWDruide

Congrégation Technique de classe
Kyrians Âmes sœurs : Vous liez votre âme à celle de la cible. Après un temps de charge, vous pouvez renforcer ce lien, ce qui vous confère un effet dépendant du rôle de votre partenaire et lui applique un effet dépendant de votre rôle.
Venthyrs Frénésie vorace : Pendant une durée, vos sorts de druide augmentent vos dégâts, vos soins et votre Hâte d’un pourcentage. Effet cumulable. Si vous restez immobile pendant une durée, la frénésie vous submerge, consomme un pourcentage de vos points de vie par charge, vous étourdit puis prend fin.
Nécro-seigneurs Essaim adaptatif : Vous lâchez en direction d’un allié ou d’un ennemi un essaim qui lui rend des points de vie ou lui inflige des dégâts d’Ombre, et augmente l’efficacité de vos effets périodiques sur la cible. À expiration, l’essaim se dirige vers une nouvelle cible à portée et alterne un certain nombre de fois entre un allié et un ennemi.
Faë nocturnes Convoquer les esprits : Fait appel aux Faë nocturnes qui provoquent une éruption d’énergie canalisant un déluge rapide de 16 sorts et techniques de druide en 4 secondes. Vous lancez Éclat lunaire, Colère, Rétablissement, Récupération, Rosser, Griffure, Lambeau ou Ferpoil sur une cible proche adaptée à votre spécialisation.

Guerrier WoWGuerrier

Congrégation Technique de classe
Kyrians Lance du Bastion : Vous jetez une lance kyriane à l’emplacement ciblé, ce qui inflige des dégâts des Arcanes instantanément et des dégâts supplémentaires sur la durée. Génère des points de rage. Les ennemis touchés sont enchaînés à l’emplacement de Lance du Bastion pendant toute la durée de l’effet.
Venthyrs Blâme (remplace Exécution) : Vous condamnez un adversaire à expier ses péchés, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre. Cette technique peut uniquement être utilisée contre les ennemis ayant plus de 80% ou moins de 20% de leur maximum de points de vie. La cible principale est affaiblie. Les dégâts qu’elle devrait vous infliger sont réduits. Si votre adversaire survit, une partie de la rage dépensée est remboursée.
Nécro-seigneurs Bannière du conquérant : Vous brandissez la bannière des nécro-seigneurs, ce qui augmente votre vitesse de déplacement. De plus, l’utilisation de Frappe mortelle, Coup déchaîné et Heurt de bouclier vous confère Gloire, qui gagne des par ennemi tué. Réactivez cette technique pour planter la bannière qui augmente alors votre maximum de points de vie, votre vitesse d’attaque, et fait profiter de ces effets vos alliés à portée de la bannière. Le montant de Gloire augmente la durée, dans une limite maximale.
Faë nocturnes ( Nouveau) Réplique des anciens : Vous frappez le sol de votre arme, ce qui libère une onde de choc infligeant des dégâts de Nature et étourdit jusqu’à 5 ennemis pendant 1,5 seconde. Les ennemis touchés subissent des dégâts de Nature toutes les 2 secondes pendant 12 secondes et vous les transfèrent sous forme de 6 points de rage.

Mage WoWMage

Congrégation Technique de classe
Kyrians Étincelle radieuse : Vous invoquez une étincelle radieuse qui inflige des dégâts des Arcanes instantanément, puis des dégâts supplémentaires sur la durée. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés d’un pourcentage, cumulables à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après un certain nombre de sorts.
Venthyrs Miroirs de tourment : Vous invoquez des miroirs pour tourmenter l’ennemi pendant une durée. Tout sort ou technique de la cible provoque la destruction d’un miroir qui lui inflige des dégâts d’Ombre et réduit ses vitesses de déplacement et d’incantation. Le dernier miroir inflige des dégâts d’Ombre à l’ennemi, l’immobilise et le réduit au silence pendant une durée.
Nécro-seigneurs Portemort : Vous vous transformez en puissant mage squelette pendant une durée. Sous cette forme, Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes sont considérablement renforcés, et les dégâts des sorts sont augmentés.
Faë nocturnes Puissance fluctuante : Vous puisez dans la puissance du sol sous vos pieds pendant une durée pour infliger des dégâts de Nature aux ennemis proches sur la durée de l’effet. Le temps de recharge de vos techniques est réduit tant que dure la canalisation.

Moine WoWMoine

Congrégation Technique de classe
Kyrians Armes de l’Ordre : Pendant une courte période, votre Maîtrise est augmentée d’un pourcentage. De plus : Le temps de recharge du Coup de pied du soleil levant du Marche-vent est réinitialisé instantanément et le coût de vos techniques de chi est réduit. Le temps de recharge du Fracasse-tonneau du Maître brasseur est réinitialisé instantanément et les ennemis qu’il touche subissent des dégâts supplémentaires, cumulable. Le temps de recharge du Réceptacle d’essence du Tisse-brume est réinitialisé instantanément et il rend des points de vie aux alliés proches au début et à la fin de la canalisation
Venthyrs ( Nouveau) Ordre des défunts : Ouvre pendant 24 secondes un miroir qui invoque des reflets d’adeptes défunts du Buffle, de la Grue et du Tigre appartenant à votre ordre toutes les secondes pendant 6 secondes. Les adeptes associés à votre spécialisation combattront plus longtemps et utiliseront des techniques supplémentaires.
Nécro-seigneurs ( Nouveau) Breuvage poussière-d’os : Vous lancez une mixture concoctée à partir des ossements de vos ennemis trouvés au sol, ce qui recouvre toutes les cibles de Breuvage poussière-d’os pendant 10 secondes. Vos techniques ont 15 % de chances d’affecter la cible une seconde fois, et de lui rendre ou de lui infliger 25 % de points de vie ou de dégâts d’Ombre supplémentaires.
  • Maître brasseur : Paume du tigre et Fracasse-tonneau réduisent le temps de recharge de vos breuvages d’1 seconde supplémentaire lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Marche-vent : Coup tournoyant de la Grue rend 1 point de chi lorsque vous touchez des ennemis affectés par Breuvage poussière-d’os.
  • Tisse-brume : Bourrasque de brume rend aux alliés affectés par Breuvage poussière-d’os des points de vie supplémentaires.
Faë nocturnes ( Nouveau) Piétinement de ligne faë : Vous frappez violemment le sol pour en faire jaillir pendant 30 secondes une ligne faë qui inflige des dégâts de Nature et accomplit une action basée sur votre spécialisation. Vos techniques ont 10 % de chances de mettre fin au temps de recharge de Piétinement de ligne faë lorsque vous combattez sur une ligne.
  • Maître brasseur : embrase les ennemis avec Souffle de feu
  • Tisse-brume : soigne vos alliés avec un trait de Réceptacle d’essence
  • Marche-vent : arrache du chi et des sphères d’énergie aux ennemis

Paladin WoWPaladin

Congrégation Technique de classe
Kyrians Glas divin : Vous lancez instantanément Horion sacré, Bouclier du vengeur ou Jugement sur plusieurs cibles à portée (en fonction de votre spécialisation actuelle)
Venthyrs Bénédiction cendrée : Vous bénissez la zone visée, ce qui inflige des dégâts d’Ombre répartis entre les ennemis et rend des points de vie répartis entre les alliés blessés sur la durée. L’air reste saturé d’anima, ce qui inflige des dégâts d’Ombre aux ennemis. Tant que vous vous trouvez dans la zone, vous bénéficiez des effets de Consécration.
Nécro-seigneurs ( Nouveau) Marteau du vainqueur : Vous lancez sur votre cible un marteau qui inflige des dégâts d’Ombre et renforce le prochain Mot de gloire ou Verdict du templier :
  • Sacré : Mot de gloire déclenche automatiquement Lumière de l’aube
  • Protection : Mot de gloire déclenche automatiquement Bouclier du vertueux
  • Vindicte : Verdict du templier déclenche automatiquement Tempête divine
Faë nocturnes (Nouveau) Bénédiction des saisons : Vous bénissez les membres du groupe avec l’aspect des saisons pendant 1 minute ou jusqu’au changement de saison. Temps de recharge de 15 secondes.
  • Été : leurs attaques ont de grandes chances d’infliger des dégâts du Sacré. Se transforme en Bénédiction de l’automne après utilisation
  • Automne : récupération des temps de recharge augmentée de 10 %. Se transforme en Bénédiction de l’hiver après utilisation
  • Hiver : réduit de 20 % la vitesse de déplacement des ennemis à moins de 40 mètres, et réduit de 10 % leur vitesse d’attaque. Se transforme en Bénédiction du printemps après utilisation
  • Printemps : augmente les soins prodigués et reçus de 10 %. Se transforme en Bénédiction de l’été après utilisation

Prêtre WoWPrêtre

Congrégation Technique de classe
Kyrians Faveur des transcendés : Vous puisez dans l’énergie des transcendés, ce qui vous permet d’utiliser Nova transcendée et Déflagration d’ascension, et augmente la vitesse de déplacement. Les deux techniques infligent des dégâts aux ennemis, soignent vos alliés et canalisent un pouvoir qui provoque une puissante explosion de dégâts et de soins à la fin de Faveur des transcendés.
Venthyrs Jeux d’esprit : Vous attaquez l’esprit d’un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts d’Ombre et inverse brièvement sa perception de la réalité. Pendant une durée, les prochains points de dégâts infligés par la cible sont convertis en soins et les prochains points de vie rendus sont convertis en dégâts.
Nécro-seigneurs Nova impie : Une explosion d’énergie noire inflige Transfusion impie aux ennemis proches et rend des points de vie aux alliés proches. Transfusion impie inflige des dégâts d’Ombre sur la durée. Les ennemis infligeant des dégâts à cette cible sont soignés.
Faë nocturnes (Nouveau) Bénédictions faë : Vous vous entourez de lutins serviables qui permettent à vos 10 prochaines incantations d’aider la cible en fonction du sort choisi.
  • Guérison de l’ombre, Attaque mentale, Soins rapides, Soins : réduit les dégâts subis par un allié de 10 % pendant 15 secondes
  • Mot de pouvoir : Bouclier : revigore la cible et lui confère 2 % de mana ou 20 % de ressources
  • Éclair de Vide, Prière de soins, Mot de pouvoir : Radiance : réduit de 3 secondes le temps de recharge des techniques majeures d’un maximum de 5 alliés

Voleur WoWVoleur

Congrégation Technique de classe
Kyrians Réprimande retentissante : Vous infligez des dégâts des Arcanes à un ennemi et absorbez son anima pour obtenir 1 point de combo de votre Charge d’éther. Vos coups de grâce qui consomment la même quantité de points de combo que votre Charge d’éther infligent des dégâts comme s’ils consommaient 7 points de combo.
Venthyrs Massacre : Vous massacrez la cible et lui infligez des dégâts physiques. Son anima se mêle à votre poison mortel et enduit vos armes pendant les 5 prochaines minutes. Poison massacreur inflige des dégâts d’Ombre sur la durée et draine un pourcentage des soins prodigués à la cible. Confère des points de combo.
Nécro-seigneurs Pointe d’os dentelée : Vous implantez une pointe d’os dans la cible qui subit des dégâts physiques sur la durée jusqu’à ce qu’elle meure. Attaquer avec Pointe d’os dentelée brise toutes vos pointes actives qui frappent alors la cible et augmentent les dégâts initiaux d’un pourcentage chacune.
Faë nocturnes (Nouveau) Septicémie : Vous infectez le sang de la cible, ce qui lui inflige des dégâts de Nature en 10 secondes. Si la cible survit jusqu’à l’expiration de l’effet, elle subit des dégâts supplémentaires et vous disparaissez. Temps de recharge réduit de 60 secondes si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (93)

Tous les commentaires Top commentaires

Mk-Rokudô
  • 405 messages

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Ma rogue outlaw a déjà choisi sa congrégation :D
En tant que suivant de Sylvanas, j'ai visiblement des choses à me faire pardonner, donc je vais rejoindre les Venthyrs xD
Thoridin
  • 886 messages

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Être opti, être opti... c’est juste pour le plaisir de le dire en fait ? Non parce que si c’est comme pour les raciaux, l’impact est tellement minime que vous ne verrez même pas la différence...
Ou peut être que certains se disent qu’un petit bonus les aidera à compenser leur mauvais gameplay ?
winnyman972
  • 1179 messages

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Je m'opti, pas pour être world first ou quoique ce soit, juste parce que je n'aime pas être un boulet en MM+. Enfin quand je dis que je m'opti, je veux dire que je ne choisis pas la race / classe / spé du moment. Juste qu'à partir de mes choix personnels je prend ce qu'il y a de mieux pour mon personnage. Après j'ai mais limites dans l'opti, la congrégation je la choisi d'abord pour mon plaisir, les sorts sont une raison secondaire. La coup d'un membre bonus en DK chez les nécroseigneurs ça me fait kiffer
lemonday
  • 87 messages

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Citation de BluzziSinon on peut aimer être optimisés sans pour autant être chez Method ...
C'est simplement une question de préférence et d'envie.


Je suis entièrement d'accord, mais encore une fois "être opti"-même par plaisir- demande certains sacrifices. Si tu veux être opti à 400% dans le jeu, tu choisis la race aux meilleurs raciaux et qui va avec la meilleure classe. L'optimisation sous-entend de renoncer à faire des choix, car en opti il n'y a qu'une possibilité : la meilleure.

Après si certains ont choisi une race/classe qui leur plait sans réfléchir plus que ça à l'opti de la race/classe alors la congrégation ne devrait pas les impacter énormément, ce serait que la seconde fois où ils choisiront le design à l'optimisation. Il reste encore tout le reste pour optimiser son perso.
Elbrecht
  • 406 messages

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Citation de BluzziSinon on peut aimer être optimisés sans pour autant être chez Method ...
C'est simplement une question de préférence et d'envie.


Absolument. C'est juste inutile. Donc indispensable nan ^^ ?
Thælryä
  • 29 messages

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Sérieux les gens certaines de vos réponse manque cruellement de réflexion...
Pas besoin de faire partie du top 10 guilde world pour devoir être opti ... n'importe qui qui joue de manière régulière en MM se doit d'être opti pour ne pas être un boulet et tous ceux qui râlent actuellement sur l'opti sont très certainement des joueurs de ce niveau, si vous ne le comprenez pas c'est juste que vous ne le faites pas (ce n'est pas une reproche, chacun joue comme il le veut néanmoins le jeu est designé pour nous pousser toujours plus vers l'optimisation ! Alors dire que cela est débile est relativement risible...)

Ensuite, la majorité qui "se moque" des joueurs cherchant l'optimisation vient parler de 0,5 % de dps ... Franchement je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait Oxford pour se rendre compte que certain sorts (notamment ceux du hunt et du rogue) seront largement au dessus d'une augmentation de 0,5%.
Sacrifié une partie RP (étant quand même à la base d'un MMORPG) pour pouvoir faire du contenu HL comme certain l'aime (moi y compris) ( MM+ élevé/ Raid MM régulier /clean MM) Bah ça fait quand même relativement chier et c'est surtout la première fois.

Je préférerais largement une solution comme demandé sur les forums US avec uniquement l'apparence/animation changeante pour chaque congrégation. L'exemple donné plus haut par rapport à un système d'achat des sort des autres congrégations via un système de monnaie lié à chacune d'entre elles me paraît également très bon et RP.

Par contre là ou je me fait plus de soucis c'est sur la réelle utilité de certains sort pour certaine classe. En effet étant donné que les sorts sont lié au classe et non au spécialisation on se retrouve avec, comme pour le prêtre, des sorts qui, pour le moment, ne semble que très peu intéressant en SP (ceci dit celà permettra au joueurs SP de se focus sur le RP) pareil avec le druide qui possède rappelons le 4 spécialisation ( Tank, Heal, Melée,Distance) et leur réelle utilité selon la spé me semble quelque peu compliqué.

Dernier point , avec BFA on se plaint de ne pas pouvoir reroll à cause d'un système de grind trop long et compliqué. Ici ce qui me fait soucis c'est le multi spé. Encore une fois j'ai peur de choisir une congrégation en début d'extension avec mon prêtre axé sur le dps. Milieu d'extension notre roster perd un heal et on me demande de le remplacer. Si je ne peux pas changer de congrégation et que celle choisi pour le sp se trouve être trashtier en Disci/Holy je me retrouve largement désavantagée (et encore une fois ce genre de désavantage est décisif en mythique pour avoir la place dans un roster).

Bref j'arrive à la fin de mon roman mais je souhaite vraiment souligné que tout ceci est sujet à changement et que nous n'avons pas encore les ratios et qu'il se pourrait très bien qu'au final ce ne soit vraiment que du Bonus plus pour le fun et RP qu'autre chose. Néanmoins je pense réellement que le système de monnaie/congrégation est nécessaire (ou un autre changement) si ces sorts représente réellement quelque chose d'important afin d'éviter un nouveau problème comme avec les essences et les reroll.

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à bientôt sur Azeroth !
Tiomm
  • 1 message

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Ce qui m’inquiète avec ce système. C’est qu’ils ont annoncé que ça serait alt friendly ok, mais qu’en est il des double/triple spé. Parce que la ca risque d’être pas top top si on aime jouer plusieurs spé de son personnage. Surtout entre les différents rôles
Sheikath
  • 89 messages

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Alors petite précision pour les joueurs qui cherchent le choix Rp.

Un druide chez les Faës-nocturnes ou un chevaliers de la mort chez les nécro-seigneurs ne seront pas plus cohérents qu'une autre option. Vous pouvez être un druide ambitieux (nécro-seigneur) ou un chevalier de la mort cherchant la rédemption (Venthyr), sans aucun soucis.

Le choix d'une congrégation dépasse le carcan des classes et toutes les combinaisons seront "rôle play".
lemonday
  • 87 messages

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Citation de ThælryäSérieux les gens certaines de vos réponse manque cruellement de réflexion...
Pas besoin de faire partie du top 10 guilde world pour devoir être opti ... n'importe qui qui joue de manière régulière en MM se doit d'être opti pour ne pas être un boulet et tous ceux qui râlent actuellement sur l'opti sont très certainement des joueurs de ce niveau, si vous ne le comprenez pas c'est juste que vous ne le faites pas (ce n'est pas une reproche, chacun joue comme il le veut néanmoins le jeu est designé pour nous pousser toujours plus vers l'optimisation ! Alors dire que cela est débile est relativement risible...)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à bientôt sur Azeroth !


Je quote pas tout ton truc mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais à force de vouloir "tout" pour tout le monde, c'est-à-dire avoir le RP + le bon sort + tout ce que tu veux d'autre on se retrouve avec un jeu lissé au maximum où le joueur n'a plus à faire de choix car de toute façon il peut tout avoir comme il veut et c'est pourquoi BFA est chiant (sans oublier les autres défauts que l'extension possède). Donc quoi on impacte personne ? on a tous des sorts qui sont les mêmes juste la couleur change ? j'exagère mais c'est un peu ce que je comprends.

Je trouve que c'est foncièrement anti-rpg. Le principe c'est qu'il y ai des choix cruciaux à faire dans un rpg. tu choisis si tu donnes 1 point d'endu à ton mage faiblard ou 1 point d'intel pour qu'il fasse plus de dégâts, mais t'as pas deux points à dépenser, juste un. Alors OUI c'est chiant d'être forcé à être dans la congrégation A alors que tu préfères la B mais c'est le principe de l'optimisation, de prendre la meilleure chose pour toi quel que soit son skin/histoire/effet.

C'est un cas où tu ne peux pas avoir les deux, sinon tu lisses un système qui peut potentiellement être hyper fun avec plein de possibilités mais si les gens viennent pleurer qu'ils veulent le beau skin + le bon rp + la bonne attaque on va avoir un système complètement lissé pour froisser personne et à la fin de SL le bilan sera "bonne idée sur le papier les congrégations mais ça changeait rien que tu prennes A ou B donc useless"'.

Je trouve ça hyper bold de la part de Blizzard de faire ça, de mettre la responsabilité des joueurs en jeu.
Vadjra
  • 63 messages

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Personnellement, mon choix c'est très vite.

UD mage spécialité dans le givre. Loyalistes a sylvanas tout en acceptant le don de N'zoth.

Porté le fer pour les nécro-seigneur me semble tout indiqué. Sauf si blibli nous fait une petite pirouette et sue les loyalistes peuvent rejoindre sylvanas et le geôliers :)

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