logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
62

Correction d'un bug et augmentation de l'expérience en donjon bas niveau

Jeudi 15 févr. 2018 à 11h19, par

correctif : correction d'un bug et augmentation de l'experience en donjon bas niveau

Cette nuit, Blizzard a annoncé avoir déployé un correctif afin d'ajuster les gains d'expérience en donjon bas niveau.

En effet, depuis la refonte de la montée en niveau au patch 7.3.5, un bug permettait de bénéficier d'un important bonus d'XP en groupant avec un personnage de plus haut niveau. Ce problème est maintenant corrigé, et en contrepartie, les gains d'expérience en donjon ont été sensiblement augmentés.

L'objectif de Blizzard est de rendre les donjons aussi intéressants que les quêtes pour monter en niveau, afin d'offrir aux joueurs une alternative aux quêtes. Que pensez-vous de la vitesse de montée en niveaux en ce moment ?

Modifications apportées aux gains d'expérience en donjon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salut à tous,

Depuis les premiers jours de WoW, nous avons toujours été forcés de limiter les gains d'expérience pour des personnages qui se groupaient avec quelqu'un de bien plus haut niveau. Nous avons récemment pris connaissance d'un bug apparu avec le patch 7.3.5 : un effet indésirable du scaling des créatures permettait de faire exploser les gains d'expérience pour un personnage bas niveau. Plus tôt dans la journée, nous avons déployé un hotfix qui corrige ce problème.

En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

Comme toujours, nous apprécions vos retours et nous allons continuer à surveiller étroitement le rythme auquel les personnages progressent depuis la 7.3.5 et après.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuabiht
  • 523 messages

+
+0
-
Rush est devenu un calvaire je m'en tape des quêtes je les aient déjà faites ca me décourage vraiment a pex avec mon Elfe du vide, je réfléchi sérieusement a le sésame tant pis pour l'armure qui aurait été parfaite pour mon prêtre ombre...
+
+12
-
Très content pour le moment, j'ai l'impression que le farming de quêtes reprend de l'importance et ça encourage vraiment à se pencher sur le background des différentes zones.

Néanmoins je trouve que l'idée d'offrir une alternative par le biais des donjons est encore plus brillante dans ce contexte. Ça enrichit considérablement le jeu bas lvl dans une période ou on va tous se retrouver à pex les races alliées alors que fut un temps c'était chain donjon aléatoire ou rien.

Bon pari de Blizzard selon moi.
Shupa
  • 27 messages

+
+5
-
Cette augmentation de l'XP en donjon est à mon sens un ajustement necessaire est bienvenu... Le rapport temps passé/xp rapporté va enfin redevenir convenable... Pour une fois que la solution ne passe pas par une simplification abusive, je suis agréablement surprise.
+
-7
-
Tu joue depuis 10 piges mais tes obligé de t'emmerder au possible avec des quêtes que tas fait et refait au possible.

Le but d'un jeu est de s'amuser .

Mais bon pour inciter au sésame a 60 boulesses , c'est une bonne manoeuvre bli$$ard.
xdreamr
  • 13 messages

+
+12
-
Citation de SenjinsanTu joue depuis 10 piges mais tes obligé de t'emmerder au possible avec des quêtes que tas fait et refait au possible.

Le but d'un jeu est de s'amuser .

Mais bon pour inciter au sésame a 60 boulesses , c'est une bonne manoeuvre bli$$ard.


T'as raison ils devraient développer un nouveau jeu pour chacun de tes rerolls, ça serait un minimum franchement.
Agla
  • 2 messages

+
+0
-
Dommage, c'était une alternative intéressante pour ceux qui ont déjà fait les quêtes plusieurs fois et qui voulaient monter un reroll rapidement sans avoir à passer par un sésame. Mais comme d'habitude la loi du $$$ passe avant tout chez blizzard.
+
+0
-
Nan ,juste laisser comme c'était.

Du jour au lendemain ,empecher les joueurs de pouvoir pex comme il l'ont fait depuis longtemps .

Le rush via des HL ça existe depuis aussi longtemps que WoW existe donc faire passer ça pour un bug. J'ai ris quoi .

Vive les sésame , a quand le stuff en boutique ? On as déjà les po après tout.
Zecharia
  • 822 messages

+
+13
-
Pour le coup, je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec l'argent. Comme indiqué, il s'agissait d'un bug. Blizzard ne s'est donc pas dit "Empêchons les de monter rapidement en niveau pour qu'ils claquent des sous mouahahah" mais plutôt "Le jeu ne fonctionne pas comme nous l'avons prévu dans ce cas de figure, corrigeons ce souci".

Je comprends que certains joueurs ragent, mais à mon avis la décision est plus liée au gameplay qu'à l'argent. :)
Tonrix
  • 22 messages

+
+0
-
Citation de SenjinsanNan ,juste laisser comme c'était.

Du jour au lendemain ,empecher les joueurs de pouvoir pex comme il l'ont fait depuis longtemps .

Le rush via des HL ça existe depuis aussi longtemps que WoW existe donc faire passer ça pour un bug. J'ai ris quoi .

Vive les sésame , a quand le stuff en boutique ? On as déjà les po après tout.


Délicieux toute cette rage et cette désillusion dans ce genre de commentaires.

Pendant des années le leveling a été inintéressant et ennuyant à tout one shot comme un bot. (quoi que les joueurs actuels joueraient avec des bots dans le groupe que ça serait pareil)
Wow n'est pas seulement stagner à Dalaran pour faire un tchat avec ses potes, c'est aussi un univers, un monde où le social doit être présent même à bas niveau mais bon c'est propre à la génération actuelle: le fast-food.
Tout doit aller vite, on consomme express et on jette tout plutôt que prendre son temps.

Continuez de rager, je m'en délecte.
+
+2
-
Merci de l'Avis Zecharia , je le prend peut etre du mauvais oeil effectivement.

Tonrix ,au contraire je suis loin de vouloir du fast food. Jaime le defi. Mais pas sur une contenu que jai deja torcher.

Blizzard pourrais tellement renouveler le contenu bl avec du neuf. Desolé mais galerer sur un mob avec 2 sorts ( contrairement a lepoque ) . Cest chiant.

L'exemple du chien boutique. Ça aurait tellement pu etre une recompense pour la fete lunaire. Mais non.. autant laisser l'event sans interet.

Je suis clairement pas contre le defi mais sortez nous un truc viable et pas du rechauffer . Svp

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news