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Correction d'un bug et augmentation de l'expérience en donjon bas niveau

Jeudi 15 févr. 2018 à 11h19, par

correctif : correction d'un bug et augmentation de l'experience en donjon bas niveau

Cette nuit, Blizzard a annoncé avoir déployé un correctif afin d'ajuster les gains d'expérience en donjon bas niveau.

En effet, depuis la refonte de la montée en niveau au patch 7.3.5, un bug permettait de bénéficier d'un important bonus d'XP en groupant avec un personnage de plus haut niveau. Ce problème est maintenant corrigé, et en contrepartie, les gains d'expérience en donjon ont été sensiblement augmentés.

L'objectif de Blizzard est de rendre les donjons aussi intéressants que les quêtes pour monter en niveau, afin d'offrir aux joueurs une alternative aux quêtes. Que pensez-vous de la vitesse de montée en niveaux en ce moment ?

Modifications apportées aux gains d'expérience en donjon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salut à tous,

Depuis les premiers jours de WoW, nous avons toujours été forcés de limiter les gains d'expérience pour des personnages qui se groupaient avec quelqu'un de bien plus haut niveau. Nous avons récemment pris connaissance d'un bug apparu avec le patch 7.3.5 : un effet indésirable du scaling des créatures permettait de faire exploser les gains d'expérience pour un personnage bas niveau. Plus tôt dans la journée, nous avons déployé un hotfix qui corrige ce problème.

En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

Comme toujours, nous apprécions vos retours et nous allons continuer à surveiller étroitement le rythme auquel les personnages progressent depuis la 7.3.5 et après.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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Et j'en profite pour répondre à celui qui traite les gens de peons parce qu'ils osent dire haut et fort qu'un pex est plus intéressant quand on os pas chaque mob :
Quand on joue justement à haut level, on a pas besoin d'avoir 45 persos et donc pas besoin de reroll à la chaîne (perso j'en ai qu'un de main depuis 12 ans) mais à la limite 3 voire 4 suffisent surtout si on les maintient à haut niveau. Donc ce genre de joueur n'en pas rien à battre du nerf ou non du pexing. A la limite ça lui change du HL. Bref ce genre d'insultes montre bien le niveau des joueurs qui veulent du reroll fast food abrutissant.
aelion
  • 17 messages

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Oula sa s’énerve ,

Shadowcry je pense que tu a raison sur certain point , quand on joue HL c'est vrai qu'on a pas besoin de reroll souvent mais par exemple je veux changer de main et j'ai pas la classe , il faut que je la monte il suffit que sa soit mon 6/7 ème perso bah a force sa gonfle un peux les quêtes.

Je pense que blibli auraient pus faire quelque chose de plus intelligent. Genre juste lisser l'xp sans up la vie des mobs ou comme dit dans les coms la possibilité d'avoir un boost XP par rapport au nombre de perso que tu a.

Personnellement je suis en train de monter un war ( 5 ème perso que j'ai sur ce compte ) et mettre 3 ans a tuer un mob ( plus long de tuer un mob 70 que un mob 110) bah c'est pas trop amusant non plus. Sachant qu'en plus les spés en bas LvL sont mal foutue , je dps plus en tank que en fureur mais j'ai 3 fois la survie et donc pas un besoin de régen au bout de 10 mobs.

Donc je pense que blibli a encore des améliorations a faire sur le leveling , il y a moyen de faire plaisir a tout le monde maintenant a voir si il préfère l'argent ( cc sésame a 60 euro ).
Shadowcry
  • 833 messages

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3 ans à tuer des mobs 70? Vous abusez clairement. Sur ma rogue 68 (sans stuff herilol) ça me prend un combo pour kill un mob soit en gros 4 à 7 skills fonction du crit. C'est rien comparé à ce qu'on pouvait connaître à BC. A l'époque je vous le concède c'était long et chiant surtout à cause du gameplay vraaaaiment lent.
Aujourd'hui franchement le gameplay est assez fluide pour pas être barbant comme à l'époque. Et au moins quand vous prenez des packs de 3 à 4 mobs vous suez un peu et ça vous pousse à utiliser la panoplie de sorts de votre classe, stun, kick, CD offensif et défensif (qui a parlé d'apprendre à jouer sa classe sur la phase de pex ?...).

Bref ça ne s'énerve absolument pas mais sur la question du pexing ça devient usant d'avoir pour seul argument en face de vous le bon vieux : "ha mais oui mais moi j'ai 6 reroll ça me saoule de pas OS les mobs". A part le "c'est chiant" Ya aucun argument ni tentative d'essayer de comprendre le pourquoi du comment ni les arguments de la partie adverse. Si c'est juste par flemme, et bien achetez des sésame c'est fait pour ça, sinon oui comme tu dis battez vous pour obtenir un bonus à l'xp achetable par vos lvl 110. Mais vous pouvez pas ruiner l'expérience de jeu des autres (nouveaux notamment) en redemandent le retour de l'herilol pété ou le nerf des mobs qui sérieusement entame tout intérêt de la progression dans le pexing.
Nameho
  • 17 messages

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Citation de ShadowcrySacrée démonstration d'un égoïsme patent de la part de cette communauté.
Parce que vous avez joué depuis 15ans, le pex devrait être nerf et simplifié au possible comme ces 6 dernières années ? C'est quoi cet argument d'autorité à deux balles ? Les nouveaux joueurs pourraient pas bénéficier d'un pex long et approfondi comme nous a la belle époque ? Ils pourraient pas profiter de ce temps pour s'imprégner de leur perso et réellement l'incarner ? Tout ça parce que vous vous l'avez déjà fait et ça vous saoule ? Nan mais sérieux arrêtez de penser qu'à votre petite personne...

Outre le fait que d'avoir 15 persos est pour moi une aberration dans un mmo, mais bon passons c'est une vision purement personnelle... Je vous rappelle quand même qu'à Cata la plupart des zones ont changé, les quêtes également donc jouez pas les anciens avec ça fait 15 ans qu'on se mange les mêmes quetes !

Franchement laissez un peu de plaisir aux nouveaux qu'ils puissent profiter d'un pex un peu moins abrutissant qu'un farm de dj ou l'on trishot n'importe quelle mob ou boss. D'un donjon où bordel pour une fois depuis plus de 6 ans le heal se touche pas la nouille à s'emmerder comme un rat crevé. Et je dis aux nouveaux mais même moi un vieux de BC, putain quel plaisir renouvelé de retrouver un pex un tant soit peu agréable et pas abrutissant, surtout avec le lissage des zones, on peut enfin profiter du lore en entier. Oui parce que je vous vois bien monter sur vos grands chevaux à dire on a fait 15x toutes les quêtes du jeux. Ouais et puis quoi encore, je vous rappelle qu'avec le stuff herilol et le pex nerfe comme pas possible depuis Cata, il était impossible de finir une zone sans avoir explosé le niveau requis des la moitié de la zone. Et c'est sans parler des donjons...

Alors bon soit vos grands discours transpirent un égoïsme à en vomir soit, et c'est peut être pire ils suintent la mauvaise foi.


Et c'est les autres qui montent sur leurs grands chevaux...

La plupart des commentaires se plaignant du nouveau leveling acceptent tout à fait que les nouveaux ou les joueurs aimant le lore puissent apprécier un leveling plus long. Ils regrettent juste de ne pas avoir d'alternative pour leur éviter à eux, de se le fader une énième fois.

Si tu as envie de profiter du lore des vieilles zones, tu es libre de le faire et tu pouvais même le faire avant, suffisait d'accepter de faire des quêtes grises (ce qui ne devait pas poser de problèmes quand on aime l'univers du jeu) et d'enlever le stuff héritage, ce que les trois quart des gens qui défendent la 7.3.5 ne faisait pas au passage, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Buffer le stuff héritage en terme de bonus xp contenterait tout le monde puisque cet équipement n'est de toutes façons pas accessible aux nouveaux joueurs et donnerait au moins le choix aux amoureux du lore de ne pas l'utiliser et à ceux que ça n'intéresse pas ou plus de tracer leur route vers le lvl 110. Seulement voilà, on a l'impression de demander la lune quand on lit des commentaires comme le tien.

C'est si difficile à comprendre que tout le monde ne prenne pas son pied de la même manière ou bien ?
Shadowcry
  • 833 messages

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J'ai jamais été contre le buff d'xp du stuff herilol, si tu me lis bien ;)

Je suis contre le nerf des mobs, donc des donjons et donc le buff des stats de l'herilol comme on a eu par le passé.

Quand aux pseudo choix qui étaient laissés aux joueurs de ne pas mettre du stuff herilol j'étais parmi to' 1/4 de joueur à ne pas le mettre ça m'empêcher pas de 2 shot n'importe quel mob ni de tanker la moitié de la planète avec un simple CD Def. De plus tu comprendras aisément que faire des quêtes grises est légèrement frustrant que tu sois un fan du pex fast food ou un amoureux du lore, d'autant plus que ça ne change rien au problème du oneshotage en règle des mobs.

Donc ces choix n'étaient en aucun cas des solutions. Surtout que pareil le pb des dj restait le même : trop drôle en demo affli de poser... Un dot avant de voir le boss crever.
aelion
  • 17 messages

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Enfaîte il faudra un juste milieu entre l'avant et l'après patch , parce que j'avoue c'était abuser d'OS ou presque les mobs , mais la c'est un chouille long quand tu veux rush un peux ton leveling.

Le mieux serais que le stuff héritage soit légerement up stat en dehors de DJ pour pas gâcher l'expérience du groupe mais pouvoir un minimum rush les quêtes en dehors.

Parce que tag plus vite en donjon que finir une quête autant run les donjons surtout que les tanks sont quand même toujours assez abuser en bas LvL
Arthuzad
  • 303 messages

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Citation de ZechariaPour le coup, je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec l'argent. Comme indiqué, il s'agissait d'un bug. Blizzard ne s'est donc pas dit "Empêchons les de monter rapidement en niveau pour qu'ils claquent des sous mouahahah" mais plutôt "Le jeu ne fonctionne pas comme nous l'avons prévu dans ce cas de figure, corrigeons ce souci".

Je comprends que certains joueurs ragent, mais à mon avis la décision est plus liée au gameplay qu'à l'argent. :)


Zecharia, la voix de la sagesse <3

Perso moi je farm dj ça va plus vite en tank, surtout que les quêtes je les ai faites de long en large des dizaines de fois ^^
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Avis perso, pexer les reroll est devenu un vrai calvaire.

OS les mob c'était pas fun, passer deux ans à la buter un part un ( en utilisant toujours que 2 ou 3 sorts ) n'est en rien plus folichon.
C'était lassant avant, ça l'est toujours autant, c'est juste devenu plus long.

Mais si y'avait que ça, des mob plus résistant du coup des quêtes qui prennent plus de temps soit...
Mais le temps que ça prend mtn c'est simplement abominable.
J'ai des chiffres sous les yeux pour le prouver, avant la sortie de la 7.3.5 j'étais en train de pex un war ( j'y ai pas retoucher depuis )
Son played au lvl 45 : 8 heures de jeu.

A coté de ça je regarde le played de ma sacrenuit, pour passé du lvl 20 au lvl 49...
17h30 de played !

Plus du double du temps pour pexé moins de lvl...

Je demande pas à ce qu'on retourne à l'ancienne version, mais flute... y'a quand même un juste milieu à viser, et encore une fois Bllizzard c'est tout ou rien...
Fermed
  • 532 messages

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Je comprends pas pourquoi Blizzard met pas un système en place pour permettre de pex plus vite ses rerolls.

Je sais pas c'est tellement évident, tellement demandé et tellement simple...
Par exemple, pour chaque personnage lvl 110, on gagnerait +10% d'xp sur tous les autres personnages du compte
Ainsi si vous avez 7 personnages lvl 110, le 8e gagnerait +70%xp supplémentaire jusqu'au lvl 110.

Vraiment incompréhensible qu'après plus de 10ans de wow il y ait toujours pas un système similaire mis en place.. et on s'étonne que wow est en chute libre depuis des années
Lylh
  • 25 messages

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Citation de dqnazLe pexing n'a jamais été interessant sur Wow les gens qui prétendent / veulent / disent le contraire sont juste des gros péons qui passent leur vie a reroll et à bash des quest et des zones parce qu'ils ont pas le playtime / niveau / envie de profiter de ce que propose le jeu au niveau maximum.

Rallonger le pex qui a 13 ans est la pire idée que pouvait avoir Blizzard et tout ça juste pour satisfaire une MINORITE de joueurs encore une fois qui chiale depuis des années que le pex est trop facile / rapide / ininteressant , mais OUI et c'est tant mieux c'est ce que doit être le pex le jeu se passe au niveau maximum le contenu est au niveau maximum et les vrai joueurs qui ont un tant soit peu de niveau et d'attente envers ce jeu joue le contenu du niveau maximum.
Et pourtant Blizzard va dans le sens inverse de la majorité des joueurs qui ne peuvent désormais plus reroll car le pexing est devenu un enfer sans nom, interminablement long et encore plus ennuyant qu'il ne l'a jamais été.

Comme dit plus haut j'ai voulu monter un NightBorn pour l'armure héritage qui est sublime, et pourtant j'ai abandonné au niveau 50 tellement c'est devenu contraignant on a l'impression de perdre son temps, j'ai craqué et use mon sésame 110 , merci Blizz WP.



C'est quoi ce message égocentrique ? C'est ton avis mon gars, il n'est pas forcément partagé, donc ne fais pas de ton cas une généralité.

Le pexing maintenant n'est pas si horrible que ça faut arrêter, certes enlever peut être 1/4 de la vie des mobs serait bien.

Pis un joueur "HL" comme tu dis, si il a le temps de jouer 15 persos HL, il a le temps de reroll, perso avec un temps de jeu de 2-3h par jour, je ne fais pas tout dans la semaine sur un seul perso HL donc bon ...

Et justement, le leveling de WoW est sympa, contrairement aux dizaines de MMO coréens sans queue ni tête dans l'histoire.

Nan, le truc chiant du leveling, c'est pas les mobs, c'est pas les quêtes, c'est le manque flagrant de fun à jouer les classes en bas niveau. C'est les 2 sorts que tu utilise en boucle, sans jamais rien faire d'autre. Genre un chasseur précision ... C'est répétitif, et lassant au possible.

PS: T'as sésame ton Nightborn pour une armure que tu voulais tant ? Pas capable de farmer ça,, et tu te dis "vrai joueur HL" ... hé boy ... Qu'est-ce que ça doit être quand tu loot pas ...

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