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Correction d'un bug et augmentation de l'expérience en donjon bas niveau

Jeudi 15 févr. 2018 à 11h19, par

correctif : correction d'un bug et augmentation de l'experience en donjon bas niveau

Cette nuit, Blizzard a annoncé avoir déployé un correctif afin d'ajuster les gains d'expérience en donjon bas niveau.

En effet, depuis la refonte de la montée en niveau au patch 7.3.5, un bug permettait de bénéficier d'un important bonus d'XP en groupant avec un personnage de plus haut niveau. Ce problème est maintenant corrigé, et en contrepartie, les gains d'expérience en donjon ont été sensiblement augmentés.

L'objectif de Blizzard est de rendre les donjons aussi intéressants que les quêtes pour monter en niveau, afin d'offrir aux joueurs une alternative aux quêtes. Que pensez-vous de la vitesse de montée en niveaux en ce moment ?

Modifications apportées aux gains d'expérience en donjon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salut à tous,

Depuis les premiers jours de WoW, nous avons toujours été forcés de limiter les gains d'expérience pour des personnages qui se groupaient avec quelqu'un de bien plus haut niveau. Nous avons récemment pris connaissance d'un bug apparu avec le patch 7.3.5 : un effet indésirable du scaling des créatures permettait de faire exploser les gains d'expérience pour un personnage bas niveau. Plus tôt dans la journée, nous avons déployé un hotfix qui corrige ce problème.

En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

Comme toujours, nous apprécions vos retours et nous allons continuer à surveiller étroitement le rythme auquel les personnages progressent depuis la 7.3.5 et après.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

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Hélioth , calme surnaturel en PvP cast ?.

Quand blizzard fait des bonnes choses. Japplaudis , quand il font nimp je le dit simplement.

MoP ils avaient tenter gros. Et cetait mon extension favorite.

Mais là ils font nimp je le dit aussi. Faut pas croire que je rale a tord et a travers. Juste jai plus 15 ans pour claquer 1 semaine dans 20 level.
winnyman972
  • 1343 messages

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Ça devait arriver, dès qu'il y a un truc à exploiter tous les mecs de YouTube et du net le diffusent. Du coup Blizzard est vite au courant. Moi ça m'arrange
Rahel
  • 431 messages

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Ca ne reste qu'un up de l'aléa et j'appréhende un peu les mêmes dj en boucle.
C'est dommage de nerf cela au lieu de trouver de vraies solutions, car la pratique de cet "exploit" (je rappel que ça fait des années que ça existe :)) n'est que le reflet du nouveau système, alors rien ne cesse de me cribler, certains aiment les quêtes, d'autres n'apprécient se les retaper pour la vingtième fois. Jsais pas si vous avez up un mage arcane, mais le fait de devoir regen après chaque add est horrible, puis il faut apprécier passer 15/20 sec par trash. Certes il était trop simple post scalling de tuer un add, mais là il faut reconnaître qu'ils disposent de trop de vie ^^
De toute façon si ce n'est pas les dj les gens se feront pl les longues quêtes :)

Et.. Tous le monde trouvait son bonheur, ceux qui aiment prendre le temps et d'autres qui ne cherchent que le contenu maximum.(après faut se le.dire aussi, au delà la pensée collective de l'enrichissement d actblizz pour des """sésames""" ça ajoute du "faux" temps de jeu aux joueurs donc plus de renouvellement d'abo etc..)
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Citation de GulfricLe fait que le pexing soit plus long était pas forcément une mauvaise idée. C'est même plutôt bien, ça apporte davantage d'immersion dans les zones de pexing, mais également davantage de sens aux donjons bas niveau.

Mais voilà, il y a un "hic".
Lorsque tu joues à ce jeu depuis plus d'une dizaine d'années tu connais à la fois les zones de pex mais aussi les donjons. Passer davantage d'heures là dessus n'est pas réellement motivant et ça devient même écœurant à la longue.


Tu résumes bien le souci, je suis dans le même cas, j'en suis à mon 15 ème personnage et c'est sûre les deux trois premières fois c'était amusant de faire les quêtes, le changement de faction aidait aussi au renouvellement de la découverte, mais passé ce stade... c'est juste du contenu barbant, après je peux comprendre que certains trouvent toujours ça intéressant, il y a bien des gens capables de regarder 20 fois le même film (même si ça me dépasse).

Personnellement je pense que le juste milieu résiderait dans l'équipement héritage qui donnerait un bonus conséquent aux anciens n'ayant plus grand plaisir dans le pex mais étant très intéressé de jouer une classe haut niveau, tout en laissant un pex "normal" pour les joueurs débutant et les anciens joueurs souhaitant retrouver cette expérience (il leur suffirait simplement de ne pas s'équiper en équipement héritage).

Après pour les idiots qui s'auto-congratulent devant un miroir et "qui se délectent de la rage" de ceux qui n'aiment pas le changement apporté par ce dernier patch au leveling, vous n'avez pas l'apanage du bon goût et si vous aviez un minimum d'intelligence et d'empathie vous ne sortiriez pas des idioties de ce genre et réfléchiriez plus à un compromis idéal.

Et à titre indicatif, non je ne suis pas un jeune de la génération mmo fast food, j'ai pexé des persos à Daoc (qui était déjà un EQ light pour l'époque niveau lveling :p) et le pex long ne me dérange pas tant que c'est intéressant et le pex via quête solo devient vite redondant et inintéressant à mon goût donnant plus l'impression d'être confronté à un time sink qu'à un vrai jeu scénarisé intéressant (basher du mobs entre amis en papotant est nettement plus amusant et ça permet de jouer plus facilement et spontanément avec d'autres gens, les quêtes à tiroirs à la noix étant un frein majeur, toujours à mon goût hein et je ne suis pas détenteur de la notion ultime de bon goût :p ).
n0ObiX_
  • 24 messages

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Bonjour,
Petite précision vis à vis de :
En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

"dans les donjons classiques jusqu'à Draenor" je voulais savoir si Draenor était inclus dedans ou pas ?
dqnaz
  • 103 messages

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Le pexing n'a jamais été interessant sur Wow les gens qui prétendent / veulent / disent le contraire sont juste des gros péons qui passent leur vie a reroll et à bash des quest et des zones parce qu'ils ont pas le playtime / niveau / envie de profiter de ce que propose le jeu au niveau maximum.

Rallonger le pex qui a 13 ans est la pire idée que pouvait avoir Blizzard et tout ça juste pour satisfaire une MINORITE de joueurs encore une fois qui chiale depuis des années que le pex est trop facile / rapide / ininteressant , mais OUI et c'est tant mieux c'est ce que doit être le pex le jeu se passe au niveau maximum le contenu est au niveau maximum et les vrai joueurs qui ont un tant soit peu de niveau et d'attente envers ce jeu joue le contenu du niveau maximum.
Et pourtant Blizzard va dans le sens inverse de la majorité des joueurs qui ne peuvent désormais plus reroll car le pexing est devenu un enfer sans nom, interminablement long et encore plus ennuyant qu'il ne l'a jamais été.

Comme dit plus haut j'ai voulu monter un NightBorn pour l'armure héritage qui est sublime, et pourtant j'ai abandonné au niveau 50 tellement c'est devenu contraignant on a l'impression de perdre son temps, j'ai craqué et use mon sésame 110 , merci Blizz WP.
Elexess
  • 26 messages

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La réaction aux US est assez sévère en tout cas :

https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20761996118#1
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Comme on le voit bien, il n'y a pas de solution universelle, les goûts de chacun sont différents. Néanmoins depuis la mise à jour, je prends plus de plaisir à monter mon nouveau perso qu'avant, bien que cela me prenne plus de temps, je découvre des quêtes et je peux enfin finir la trame des zones sans être pénalisé !

Après il est vrai, et c'est un problème inhérent à tous les MMO, que les quêtes sont parfois redondantes dans leur mécaniques, voir carrément chiantes pour certaines. Je vais prendre exemple sur TESO, mais le fait que tous les dialogues soient doublés rend l'aventure plus immersive encore (et même si cela reste du bashing), et je pense qu'il y a un énorme potentiel sur wow pour faire de même.

Sinon je comprends l'argument : "j'en ai marre de me taper les mêmes quêtes/donjons, c'est le 30ieme perso que je pex", et malheureusement il est difficile de faire autrement, mais je vois bien un bonus à l'XP en fonction du nombre de perso niveau max sur le compte par exemple !
Shadowcry
  • 833 messages

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Sacrée démonstration d'un égoïsme patent de la part de cette communauté.
Parce que vous avez joué depuis 15ans, le pex devrait être nerf et simplifié au possible comme ces 6 dernières années ? C'est quoi cet argument d'autorité à deux balles ? Les nouveaux joueurs pourraient pas bénéficier d'un pex long et approfondi comme nous a la belle époque ? Ils pourraient pas profiter de ce temps pour s'imprégner de leur perso et réellement l'incarner ? Tout ça parce que vous vous l'avez déjà fait et ça vous saoule ? Nan mais sérieux arrêtez de penser qu'à votre petite personne...

Outre le fait que d'avoir 15 persos est pour moi une aberration dans un mmo, mais bon passons c'est une vision purement personnelle... Je vous rappelle quand même qu'à Cata la plupart des zones ont changé, les quêtes également donc jouez pas les anciens avec ça fait 15 ans qu'on se mange les mêmes quetes !

Franchement laissez un peu de plaisir aux nouveaux qu'ils puissent profiter d'un pex un peu moins abrutissant qu'un farm de dj ou l'on trishot n'importe quelle mob ou boss. D'un donjon où bordel pour une fois depuis plus de 6 ans le heal se touche pas la nouille à s'emmerder comme un rat crevé. Et je dis aux nouveaux mais même moi un vieux de BC, putain quel plaisir renouvelé de retrouver un pex un tant soit peu agréable et pas abrutissant, surtout avec le lissage des zones, on peut enfin profiter du lore en entier. Oui parce que je vous vois bien monter sur vos grands chevaux à dire on a fait 15x toutes les quêtes du jeux. Ouais et puis quoi encore, je vous rappelle qu'avec le stuff herilol et le pex nerfe comme pas possible depuis Cata, il était impossible de finir une zone sans avoir explosé le niveau requis des la moitié de la zone. Et c'est sans parler des donjons...

Alors bon soit vos grands discours transpirent un égoïsme à en vomir soit, et c'est peut être pire ils suintent la mauvaise foi.
olorine
  • 24 messages

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Citation de n0ObiX_Bonjour,
Petite précision vis à vis de :
En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

"dans les donjons classiques jusqu'à Draenor" je voulais savoir si Draenor était inclus dedans ou pas ?


Bonne question, j'aimerai savoir ça aussi :)

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