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Correction d'un bug et augmentation de l'expérience en donjon bas niveau

Jeudi 15 févr. 2018 à 11h19, par

correctif : correction d'un bug et augmentation de l'experience en donjon bas niveau

Cette nuit, Blizzard a annoncé avoir déployé un correctif afin d'ajuster les gains d'expérience en donjon bas niveau.

En effet, depuis la refonte de la montée en niveau au patch 7.3.5, un bug permettait de bénéficier d'un important bonus d'XP en groupant avec un personnage de plus haut niveau. Ce problème est maintenant corrigé, et en contrepartie, les gains d'expérience en donjon ont été sensiblement augmentés.

L'objectif de Blizzard est de rendre les donjons aussi intéressants que les quêtes pour monter en niveau, afin d'offrir aux joueurs une alternative aux quêtes. Que pensez-vous de la vitesse de montée en niveaux en ce moment ?

Modifications apportées aux gains d'expérience en donjon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Salut à tous,

Depuis les premiers jours de WoW, nous avons toujours été forcés de limiter les gains d'expérience pour des personnages qui se groupaient avec quelqu'un de bien plus haut niveau. Nous avons récemment pris connaissance d'un bug apparu avec le patch 7.3.5 : un effet indésirable du scaling des créatures permettait de faire exploser les gains d'expérience pour un personnage bas niveau. Plus tôt dans la journée, nous avons déployé un hotfix qui corrige ce problème.

En même temps, nous avons considérablement augmenté l'expérience gagnée dans les donjons classiques jusqu'à Draenor. Faire des donjons à un niveau correct doit offrir des récompenses et doit être soit un complément, soit une alternative aux quêtes.

Comme toujours, nous apprécions vos retours et nous allons continuer à surveiller étroitement le rythme auquel les personnages progressent depuis la 7.3.5 et après.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (62)

Tous les commentaires Top commentaires

aelion
  • 17 messages

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Tout de façon y aura toujours plusieurs camps , y aura toujours des gens pour être pour et d'autre contre.

C'est pas débile de la part de blizzard de up un peux le bas level pour ceux que sa intéresse , le problème est que pour ceux que sa intéresse pas bah c'est légèrement chiant.

Pour les gens qui parle de MMO fast food ou de rush olololo le lvl 110 , faut ce dire que certaine personne sont tous simplement pas intéresser par le leveling , quand sa fait longtemps que tu joue au MMO tu en a monter des perso que ce soit sur wow ou un autre donc au bout d'un moment c'est bien sympa de monter son perso mais le contenue HL des MMO sont souvent plus intéressant ou autant que la partie bas level.

Personnellement le lore je le connait (BD , livre , encyclopédie chronicle je pense en avoir une bonne bibliothèque), les zones je l'ai connait , y a que a la limite les donjons qui sont toujours fun a faire en tank. Donc je suis plus attiré par le contenue HL voir very HL avec le progresse en mythic et les MM+ de haut niveau. Donc je pense que certain peuvent comprendre que monter des perso a 2 a l'heure peux agacer quand on veut reroll pour s'amuser en HL .
Shadowcry
  • 833 messages

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Encore une fois que votre xp soit doublé, triplé voire même septuplé je m'en carre l'oignon avec une babouche. Moi j'ai aucun problème avec ça. Ce qui me débecte au plus haut point c'est juste le nerf de l'xp pour tous les autres joueurs qu'on a pu avoir depuis Cata. Quand vous parlez de juste milieu, j'ai une question : il était où le juste milieu quand on mettait 12min top chrono à clean les lams? Il était où le fun quand t'avait ton war protec qui pouvait solo à eu près tous les donjons jusqu'à LK? Il est où l'équilibre quand les spés tank hérilol mettent des pines aux spé dps ?

Après j'avoue ne pas comprendre comment des gens peuvent prendre du plaisir à terminer des donjons en moins de 7min et de les enchaîner pendant des heures mais bon à la limite chacun son kiff.

Tiens et juste comme ça et pour donner un peu plus de "poids" à ce qu'on disait : je viens de me faire une petite session de pex sur ma sancteforge (sans hérilol faut-il le préciser?) qui était lvl 23 ben en 1h30 je suis passé 27 en ne faisant que des quêtes donc bon... les "il me faut une heure par lvl depuis la maj ouin ouin..." vous m'en resservirez au dessert.
winnyman972
  • 1343 messages

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Citation de ShadowcryEncore une fois que votre xp soit doublé, triplé voire même septuplé je m'en carre l'oignon avec une babouche. Moi j'ai aucun problème avec ça. Ce qui me débecte au plus haut point c'est juste le nerf de l'xp pour tous les autres joueurs qu'on a pu avoir depuis Cata. Quand vous parlez de juste milieu, j'ai une question : il était où le juste milieu quand on mettait 12min top chrono à clean les lams? Il était où le fun quand t'avait ton war protec qui pouvait solo à eu près tous les donjons jusqu'à LK? Il est où l'équilibre quand les spés tank hérilol mettent des pines aux spé dps ?

Après j'avoue ne pas comprendre comment des gens peuvent prendre du plaisir à terminer des donjons en moins de 7min et de les enchaîner pendant des heures mais bon à la limite chacun son kiff.

Tiens et juste comme ça et pour donner un peu plus de "poids" à ce qu'on disait : je viens de me faire une petite session de pex sur ma sancteforge (sans hérilol faut-il le préciser?) qui était lvl 23 ben en 1h30 je suis passé 27 en ne faisant que des quêtes donc bon... les "il me faut une heure par lvl depuis la maj ouin ouin..." vous m'en resservirez au dessert.

Franchement avant de commencer le up de mon War tauren de haut-roc j'étais dubitatif. J'ai 15 lvl 110, le jeu je le connais depuis 2005. Certes c'est plus lent mais ça va, et le petit plus qui me fait kiffer : je peux enfin tanker en donjon pendant ma phase de pex sans me sentir inutile. Avant c'était trop facile même à poil
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C'est quand même triste d'être tellement borné qu'on arrive même plus à comprendre autre chose que ce qu'on veut bien comprendre.

Avec tout le respect que je te dois Shadowcry, prend 2 minutes pour réfléchir un peu, prend du recul et arrête de te braquer et de ne lire que la moitié des réponses des gens.

Le juste milieu, ben avant la 7.3.5 on y était pas non plus et on a jamais dit le contraire...

Le principal reproche que l'on fait c'est que Blizzard à tout chamboulé, pour le meilleur ou pour le pire chacun son avis, car une poignée de joueur réclamait ça sur les forums.

Sauf que les 80% d'autre joueur pour qui ça allait bien et qui n'avaient rien demandé à personne se retrouve du jour au lendemain avec un changement non désiré. Et ça leur plait pas forcement... logique.

Donc avant de continuer à nous insulter et à nous faire dire ce qu'on a pas dit ( à savoir remettre tout comme c'était avant )
Accepte le fait que certains n'ai pas le même avit que toi, mais que non, personne n'a dit que c'était normal de buter un boss en moins de 10 secondes.

Mais ce n'est pas non plus normal que le même boss prenne maintenant 3 minutes...
Alcyon
  • 70 messages

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Citation de aelionTout de façon y aura toujours plusieurs camps , y aura toujours des gens pour être pour et d'autre contre.

C'est pas débile de la part de blizzard de up un peux le bas level pour ceux que sa intéresse , le problème est que pour ceux que sa intéresse pas bah c'est légèrement chiant.

Pour les gens qui parle de MMO fast food ou de rush olololo le lvl 110 , faut ce dire que certaine personne sont tous simplement pas intéresser par le leveling , quand sa fait longtemps que tu joue au MMO tu en a monter des perso que ce soit sur wow ou un autre donc au bout d'un moment c'est bien sympa de monter son perso mais le contenue HL des MMO sont souvent plus intéressant ou autant que la partie bas level.

Personnellement le lore je le connait (BD , livre , encyclopédie chronicle je pense en avoir une bonne bibliothèque), les zones je l'ai connait , y a que a la limite les donjons qui sont toujours fun a faire en tank. Donc je suis plus attiré par le contenue HL voir very HL avec le progresse en mythic et les MM+ de haut niveau. Donc je pense que certain peuvent comprendre que monter des perso a 2 a l'heure peux agacer quand on veut reroll pour s'amuser en HL .


Un commentaire sensé. En fin de compte, ce "correctif" montre qu'avec Blizzard, c'est la politique du tout ou rien. Pas d'alternative. Si une catégorie de joueur réclamait du "défi" pour la phase de leveling, les autres sont juste laissés sur le carreau au nom du sacro-saint lore ou de la recherche de "difficulté" presque imposée par les premiers, et encore, le temps investi est une notion discutable de la difficulté.

Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, que chacun a le droit de trouver son bonheur où il l'entend. Leur subjectivité ne changera rien à ça.

En ce qui me concerne, je vois cet "ajustement" d'un très mauvais œil parce qu'il me parait évident qu'il est économiquement motivé. Ce n'est pas pour rien qu'il intervient maintenant que les races alliées vont devenir monnaie courante. De même que ce n'est pas pour rien que les prix des sésames et des changements de race ont augmentés il y a plusieurs mois de ça, époque où BfA était certainement déjà en préparation.

Blizzard est une entreprise et WoW reste un produit. Leur intérêt n'est pas le contentement des joueurs mais le profit, dussent-il prendre la plupart d'entre eux en otage par la frustration pour vendre des sésames supplémentaires au prix d'une extension. On appelle ça le marketing émotionnel, pratique à mes yeux assez controversable parce qu'elle ne donne que l'illusion d'avoir le choix à celui qui n'est pas averti ou qui ne prend pas assez de recul.

En définitive, il y aura toujours des gens pour se plaindre, mais en l’occurrence, qui se plaint n'est pas systématiquement en tord. WoW est un bon jeu, mais il n'est pas parfait et pourrait être amélioré significativement avec les choix adaptés.
Shadowcry
  • 833 messages

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Citation de MetalichapC'est quand même triste d'être tellement borné qu'on arrive même plus à comprendre autre chose que ce qu'on veut bien comprendre.

Avec tout le respect que je te dois Shadowcry, prend 2 minutes pour réfléchir un peu, prend du recul et arrête de te braquer et de ne lire que la moitié des réponses des gens.

Le juste milieu, ben avant la 7.3.5 on y était pas non plus et on a jamais dit le contraire...

Le principal reproche que l'on fait c'est que Blizzard à tout chamboulé, pour le meilleur ou pour le pire chacun son avis, car une poignée de joueur réclamait ça sur les forums.

Sauf que les 80% d'autre joueur pour qui ça allait bien et qui n'avaient rien demandé à personne se retrouve du jour au lendemain avec un changement non désiré. Et ça leur plait pas forcement... logique.

Donc avant de continuer à nous insulter et à nous faire dire ce qu'on a pas dit ( à savoir remettre tout comme c'était avant )
Accepte le fait que certains n'ai pas le même avit que toi, mais que non, personne n'a dit que c'était normal de buter un boss en moins de 10 secondes.

Mais ce n'est pas non plus normal que le même boss prenne maintenant 3 minutes...


J'accepte totalement les avis divergents c'est ce qui me permet de discuter seulement la plupart des commentaires sont en mode "ça me saoule j'ai 15 persos" OK ou est l'argumentaire derrière ? Si c'est pas un retour en arrière qu'ils réclament qu'est ce que c'est ? Je reprends leur revendication : remettre la possibilité de rush via donjon avec du stuff héritage re-up? C'est pas ce qu'il y avait avant ?
Aujourd'hui l'héritage reste plus puissant que le stuff loot. Vous avez ce que vous voulez.

Et si je m'insurge c'est vis à vis des exagérations que tous mettent en avant, toi par exemple : un boss ajd en donjon tiens pas 3 min. C'est 2x moins. Pareil pour le temps/lvl quand je vois qu'on me sort que ça prend 1h/lvl au niveau 20...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui avec la 7.3.5 on est dans ce juste milieu. Je vous rassure on est loin des standards BC avec ses 1h30-2h/lvl au niveau 40 (et encore je suis sympa parce qu'avec tous les allers retours ça pouvait prendre plus). O' en est d'autant plus loin que le game play bien que simpliste encore est fluide, la progression également. Aujourd'hui Ya les montures, les quêtes qui s'enchaînent sur une même zone, la possibilité de dj instant qui vous prenne environ 30min. Vous voulez nerf quoi ? Parce que pareil si blibli applique un nouveau nerf des mobs + up de l'héritage et bien vous retournerez à ce qu'on avait avant. Des boss de 10s, des instance de 7min.

Mais allez y, je suis toujours curieux d'avoir de nouvelles pistes pour améliorer votre pex sans que ça impacte le reste des gens.

Quant aux chiffres lancés sans connaissances (80%) qui seraient au bout de leur vie, je préfère personnellement m'abstenir d'en lancé comme ça sans études. C'est pas parce qu'une certaine communauté pleure sur les forum qu'elle représente une majorité aussi écrasante. Y a aussi une grande partie des anciens joueurs (vous savez les vieux cons comme moi) qui n'ont plus le courage ni l'envie d'aller s'exprimer sur les forums.
Shadowcry
  • 833 messages

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Et merci winnyman enfin qqun qui reste objectif sur la vitesse réelle de pex depuis la 7.3.5
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Citation de Shadowcry
Citation de MetalichapC'est quand même triste d'être tellement borné qu'on arrive même plus à comprendre autre chose que ce qu'on veut bien comprendre.

Avec tout le respect que je te dois Shadowcry, prend 2 minutes pour réfléchir un peu, prend du recul et arrête de te braquer et de ne lire que la moitié des réponses des gens.

Le juste milieu, ben avant la 7.3.5 on y était pas non plus et on a jamais dit le contraire...

Le principal reproche que l'on fait c'est que Blizzard à tout chamboulé, pour le meilleur ou pour le pire chacun son avis, car une poignée de joueur réclamait ça sur les forums.

Sauf que les 80% d'autre joueur pour qui ça allait bien et qui n'avaient rien demandé à personne se retrouve du jour au lendemain avec un changement non désiré. Et ça leur plait pas forcement... logique.

Donc avant de continuer à nous insulter et à nous faire dire ce qu'on a pas dit ( à savoir remettre tout comme c'était avant )
Accepte le fait que certains n'ai pas le même avit que toi, mais que non, personne n'a dit que c'était normal de buter un boss en moins de 10 secondes.

Mais ce n'est pas non plus normal que le même boss prenne maintenant 3 minutes...


J'accepte totalement les avis divergents c'est ce qui me permet de discuter seulement la plupart des commentaires sont en mode "ça me saoule j'ai 15 persos" OK ou est l'argumentaire derrière ? Si c'est pas un retour en arrière qu'ils réclament qu'est ce que c'est ? Je reprends leur revendication : remettre la possibilité de rush via donjon avec du stuff héritage re-up? C'est pas ce qu'il y avait avant ?
Aujourd'hui l'héritage reste plus puissant que le stuff loot. Vous avez ce que vous voulez.

Et si je m'insurge c'est vis à vis des exagérations que tous mettent en avant, toi par exemple : un boss ajd en donjon tiens pas 3 min. C'est 2x moins. Pareil pour le temps/lvl quand je vois qu'on me sort que ça prend 1h/lvl au niveau 20...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui avec la 7.3.5 on est dans ce juste milieu. Je vous rassure on est loin des standards BC avec ses 1h30-2h/lvl au niveau 40 (et encore je suis sympa parce qu'avec tous les allers retours ça pouvait prendre plus). O' en est d'autant plus loin que le game play bien que simpliste encore est fluide, la progression également. Aujourd'hui Ya les montures, les quêtes qui s'enchaînent sur une même zone, la possibilité de dj instant qui vous prenne environ 30min. Vous voulez nerf quoi ? Parce que pareil si blibli applique un nouveau nerf des mobs + up de l'héritage et bien vous retournerez à ce qu'on avait avant. Des boss de 10s, des instance de 7min.

Mais allez y, je suis toujours curieux d'avoir de nouvelles pistes pour améliorer votre pex sans que ça impacte le reste des gens.

Quant aux chiffres lancés sans connaissances (80%) qui seraient au bout de leur vie, je préfère personnellement m'abstenir d'en lancé comme ça sans études. C'est pas parce qu'une certaine communauté pleure sur les forum qu'elle représente une majorité aussi écrasante. Y a aussi une grande partie des anciens joueurs (vous savez les vieux cons comme moi) qui n'ont plus le courage ni l'envie d'aller s'exprimer sur les forums.


Encore une fois tu interprète les mot des autres dans le sens que tu as envie...
Est-ce que j'ai dis que 80% des gens était au bout de leur vie ?
NON
J'ai dit que la vaste majorité, environ 80%, n'ont jamais demandé un changement du pexing sur les forum.

Ensuite tu parle du leveling au lvl 20, t'es gentil mais attend de voir les lvl 40, parce que justement ton exemple du "Je vous rassure on est loin des standards BC avec ses 1h30-2h/lvl au niveau 40 "
Ben figure toi que pour faire 48->50 j'ai mit 3 heure...

Je t'envoie les screens si tu veux mais je le répète mon tauren war 45 : 8h de played
Ma sacrenuit 50 : 17h30 de played.

Et pour ce qui est de l'équilibrage ... merde quoi c'est quand même pas compliqué. Blizzard à tripler voir quadruplé la vie des mob, ben la doublé c'est largement suffisant vu que à coté ils ont aussi presque doublé l'exp nécessaire pour passer de lvl.

Au sujet des boss, ben rebelotte je te suggère d'attendre d'arrivé dans les environs du lvl 50 parce que j'ai à peine exagéré. Sur le baron à Stratholme j'ai claqué un CD de deux minutes au pull, il était re up avant la mort du boss...
snaky
  • 163 messages

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Citation de AlcyonEn ce qui me concerne, je vois cet "ajustement" d'un très mauvais œil parce qu'il me parait évident qu'il est économiquement motivé. Ce n'est pas pour rien qu'il intervient maintenant que les races alliées vont devenir monnaie courante. De même que ce n'est pas pour rien que les prix des sésames et des changements de race ont augmentés il y a plusieurs mois de ça, époque où BfA était certainement déjà en préparation.
Blizzard est une entreprise et WoW reste un produit. Leur intérêt n'est pas le contentement des joueurs mais le profit, dussent-il prendre la plupart d'entre eux en otage par la frustration pour vendre des sésames supplémentaires au prix d'une extension. On appelle ça le marketing émotionnel, pratique à mes yeux assez controversable parce qu'elle ne donne que l'illusion d'avoir le choix à celui qui n'est pas averti ou qui ne prend pas assez de recul.

Arrête on va te traiter de complotiste qui voit le mal partout, ça crève les yeux pourtant...
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Blizzard a nommé cela un bug pour essayer de faire avaler la pilule aux joueurs,mais comme la dit certains joueurs,les rush via des personnages HL existe depuis longtemps
Donc ce que l'on faisait en rushant les donjons aux bas level pour up les nouvelles races ou autres races plus anciennes,c'est utiliser ce que blizzard nous avait mis a disposition depuis longtemps
Et du jour au lendemain,et bien c'est devenu un BUG;c'est un peu prendre les joueurs pour des ...BIP... ,je resterais correct.
Sur ce BON JEU A VOUS

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