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Correctifs du 7 janvier : Classes, congrégations et récompenses

Jeudi 07 janv. 2021 à 16h03, par

correctifs du 7 janvier :

La liste des correctifs du 7 janvier 2021 pour Shadowlands a été publiée. Il n'y a pas de grandes modifications à souligner, mais surtout des ajouts afin de corriger des bugs apparus en jeu.

Nous noterons tout de même que les développeurs cherchent à améliorer la clarté des objectifs et des bonus de la Cour des braises chez les Venthyrs. D'autres modifications de ce type devraient d'ailleurs arriver bientôt en jeu.

Retrouvez toutes les modifications apportées au jeu via notre traduction du post officiel de Blizzard.

Shadowlands : Correctifs du 7 janvier 2021

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Classes

Congrégations

  • Kyrians
    • Corrrection d'un problème lors de la quête de campagne Kyrians Avantage aérien où les Rocs suture-guerre pouvaient afficher un visuel de parachute.
  • Venthyrs
    • Pendant le chapitre de la campagne Face au vice, les Surveillantes malsorgue laisseront désormais également tomber l'objet permet de lancer la quête Les armes maldraxxi.
    • Le nombre d'animaux à secourir requis pour Cour des Braises : aperçu du monde sauvage a été réduit à 10 (au lieu de 15).
    • Niya se déplace désormais un peu plus rapidement et elle peut accéder plus souvent à son accélération et à sa capacité de saut pendant Cour des Braises : aperçu du monde sauvage.
      • Note des développeurs : Nous avons estimé que l’événement Aperçu du monde sauvage prenait un peu trop de temps à se terminer. Pour vous donner une marge de manœuvre, et afin d'affronter d'autres surprises que réserve votre Cour des braises, nous avons voulu l'accélérer pour être plus en phase avec d'autres événements. Nous avons prévus d'autres changements à venir pour améliorer la clarté des objectifs et des bonus de la Cour des braises comme la Théière porte-bonheur de Tubbins, donc en attendant, nous voulions apporter ces petits changements pour améliorer l'expérience de jeu. En cas de doute, jetez un œil à votre carte !
    • La taille des outils près de Tulipif a été augmentée afin qu'il soit plus facile de les localiser pour Vermines festives.
    • Votre majordome purotin rejoindra désormais la Cour des braises et attendra vos ordres près de l'emplacement de départ.

Donjons et raids

  • Malepeste
    • Margrave Stradama
      • Correction d'un problème lors duquel la porte vers son emplacement pouvait rester fermée et bloquer les joueurs à l'extérieur après un wipe.

Objets et récompenses

  • Correction d'un problème lors duquel les joueurs ne pouvaient pas utiliser le Portail éternel à la Cime de la Pureté après avoir ouvert le trésor Pénitence de la pureté.
  • Déguisement d’assemblage permet désormais uniquement aux joueurs d'être reconnus comme une construction dans la Maison des Assemblages de Maldraxxus, comme indiqué à l'origine par l'objet. L'apparence visuelle des déguisements est toujours utilisable en dehors de la zone, mais elle ne trompera plus les ennemis à l'extérieur de la Maison des Assemblages.
  • L'arc Le philosophe est désormais dégainé correctement.
  • Les bijoux Brûleur d’âme et Munition empyréenne ne brisent plus les ennemis sous effet de contrôle de foule ou les ennemis hors combat.

Professions

  • Les joueurs devraient à nouveau pouvoir utiliser Skagglixyrs lors de la quête d'Alchimie Le prix du marché noir.

Quêtes

  • Bastion
    • Correction d'un bug lors duquel les ennemis du Temple de l'humilité pouvaient réapparaître à des taux incohérents pour diverses quêtes.

Tourment, la tour des damnés

  • Les ennemis devraient être moins susceptibles de se lier en groupes trop importants lorsque les forces de la tour et les prisonniers sont engagés au combat.
  • Pouvoirs d'anima

Expéditions

  • Les nuages ​​sont désormais plus fiables lors de l'expédition Apprentissage du vol : Toujours plus haut ! au Bastion.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 184 messages

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On peut trouver un historique de tous les correctifs déployés sur l'extension depuis sa sortie ?

Je commence à saturer de payer un abonnement pour jouer à une Beta.
Croock
  • 8 messages

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Citation de AldhanasOn peut trouver un historique de tous les correctifs déployés sur l'extension depuis sa sortie ?

Je commence à saturer de payer un abonnement pour jouer à une Beta.

Tu n'es pas otage du jeu.
Utsuko
  • 263 messages

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+2
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Il était temps pour l'apprentissage de vol au Bastion...

Par contre ils sont lents mais leeeents. Je n'arrête pas de reporter divers bug (certains depuis BFA et toujours rien...) et je n'en vois toujours pas la résolution...

Comme par exemple le fait que les Elfes de la nuit mâles ont une épaulière de travers... è_é

Qu'une expé' au Bastion ne donne pas de réputation après son accomplissement (je ne parle pas de la récompense d'expédition mais bien les points qu'on est sensé recevoir de base)

Ou encore que l'anima qu'on reçoit dans sa boîte à lettre quand les sacs sont plein ne compatibilise pas la quête hebdo "remplir le réservoir"...

Bref, j'ai bien l'impression que ce système de report de bug ne sert à rien... combien de fois on m'a pas répondu en requête que ça allait être corrigé... du flan.
Aldhanas
  • 184 messages

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Citation de Croock
Citation de AldhanasOn peut trouver un historique de tous les correctifs déployés sur l'extension depuis sa sortie ?

Je commence à saturer de payer un abonnement pour jouer à une Beta.

Tu n'es pas otage du jeu.


Incroyablement original.

Le jeu est plombé par un nombre effroyable de bugs, de problèmes d'équilibrage et de contenus inachevés et la solution serait côté joueur ? Mieux encore, la solution consisterait tout simplement à se casser du jeu.

Merci de m'avoir éclairé !
Toxyze
  • 4 messages

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Citation de UtsukoIl était temps pour l'apprentissage de vol au Bastion...

Par contre ils sont lents mais leeeents. Je n'arrête pas de reporter divers bug (certains depuis BFA et toujours rien...) et je n'en vois toujours pas la résolution...

Comme par exemple le fait que les Elfes de la nuit mâles ont une épaulière de travers... è_é

Qu'une expé' au Bastion ne donne pas de réputation après son accomplissement (je ne parle pas de la récompense d'expédition mais bien les points qu'on est sensé recevoir de base)

Ou encore que l'anima qu'on reçoit dans sa boîte à lettre quand les sacs sont plein ne compatibilise pas la quête hebdo "remplir le réservoir"...

Bref, j'ai bien l'impression que ce système de report de bug ne sert à rien... combien de fois on m'a pas répondu en requête que ça allait être corrigé... du flan.


Oui...un peu lent, je rajouterais la quasi-totalité des boucliers en draenei mâle qui sont trop petits depuis longtemps, mes doigts et articulation les traversent, et j'ai l'impression d'avoir une assiette... À croire qu'on me refile des boucliers taillés nains... Et encore à voir ceux des nains , qui sont plus grand qu'eux on a juste dû les interchanger :')
Djouimed
  • 6 messages

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Citation de Aldhanas
Citation de Croock
Citation de AldhanasOn peut trouver un historique de tous les correctifs déployés sur l'extension depuis sa sortie ?

Je commence à saturer de payer un abonnement pour jouer à une Beta.

Tu n'es pas otage du jeu.


Incroyablement original.

Le jeu est plombé par un nombre effroyable de bugs, de problèmes d'équilibrage et de contenus inachevés et la solution serait côté joueur ? Mieux encore, la solution consisterait tout simplement à se casser du jeu.

Merci de m'avoir éclairé !


Pour ma dose de méchanceté mensuelle : Casse toi du jeu, tu ne manquera à personne avec cette mauvaise foi sans limite.

Maintenant, pour t'expliquer avec des mots facile à comprendre : World Of Warcraft est un jeu énorme qui regroupe beaucoup de fonctionnalités, et qui + est, est un jeu datant de 2004, soit bien avant les énormes jeux actuels.
Tu sera d'accord avec moi donc, qu'autant de contenu, veut dire, beaucoup de gens ont travaillé sur le jeu, et donc par extension -là où je veux en venir- sur le code informatique du jeu.
Les bugs d'un jeu sont dû soit à des oublis/des formules mal écrites dans le code, soit à cause de codes qui sont incompatibles entre eux et dont créent des bugs, ce qui obligent dans les deux cas à retravailler ce dit-code pour déjà :
-savoir d'où vient le problème
-le régler (ça peut prendre 5 minutes ou beaucoup + d'un jour, voir beaucoup + pour régler un souci dans le code)

Soit plutôt heureux qu'il y ait si peu de bugs sur un jeu aussi vieux que celui-ci, ça veut dire que des développeurs prennent soin de finir leur jeu avec autant d'attention que possible, et comme chaque jeu, comme chaque chose qu'on fait dans la vie -je parle aussi de toi-, elle ne peut pas être parfaite. SI les développeurs de WoW en auraient rien à faire des bugs, le jeu serait aussi buggé que Cyberpunk (voire +)

Mais bon, je n'explique pas ça à toi mais aux autres qui peuvent être intéressés ou bien qui ont le même état d'esprit que toi.
Je ne suis pas développeur mais de la recherche et de la logique sont de mises pour réussir à comprendre ceci, et que SURTOUT, réussir à voir qu'il y a eu beaucoup de travail pour en arriver à un jeu aussi finiaulé comme celui-ci, et autant de mauvaise foi de ta part alors que tu as sûrement fait affront à - de 5 bugs c'est très insultant..
Aldhanas
  • 184 messages

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Citation de DjouimedPour ma dose de méchanceté mensuelle : Casse toi du jeu, tu ne manquera à personne avec cette mauvaise foi sans limite.

Maintenant, pour t'expliquer avec des mots facile à comprendre : World Of Warcraft est un jeu énorme qui regroupe beaucoup de fonctionnalités, et qui + est, est un jeu datant de 2004, soit bien avant les énormes jeux actuels.
Tu sera d'accord avec moi donc, qu'autant de contenu, veut dire, beaucoup de gens ont travaillé sur le jeu, et donc par extension -là où je veux en venir- sur le code informatique du jeu.
Les bugs d'un jeu sont dû soit à des oublis/des formules mal écrites dans le code, soit à cause de codes qui sont incompatibles entre eux et dont créent des bugs, ce qui obligent dans les deux cas à retravailler ce dit-code pour déjà :
-savoir d'où vient le problème
-le régler (ça peut prendre 5 minutes ou beaucoup + d'un jour, voir beaucoup + pour régler un souci dans le code)

Soit plutôt heureux qu'il y ait si peu de bugs sur un jeu aussi vieux que celui-ci, ça veut dire que des développeurs prennent soin de finir leur jeu avec autant d'attention que possible, et comme chaque jeu, comme chaque chose qu'on fait dans la vie -je parle aussi de toi-, elle ne peut pas être parfaite. SI les développeurs de WoW en auraient rien à faire des bugs, le jeu serait aussi buggé que Cyberpunk (voire +)

Mais bon, je n'explique pas ça à toi mais aux autres qui peuvent être intéressés ou bien qui ont le même état d'esprit que toi.
Je ne suis pas développeur mais de la recherche et de la logique sont de mises pour réussir à comprendre ceci, et que SURTOUT, réussir à voir qu'il y a eu beaucoup de travail pour en arriver à un jeu aussi finiaulé comme celui-ci, et autant de mauvaise foi de ta part alors que tu as sûrement fait affront à - de 5 bugs c'est très insultant..


Les problèmes ne viennent pas des joueurs comme je l'ai déjà dit. Et "casse-toi si ça te plaît pas" n'est pas non plus la solution à ces problèmes quelque soit leur origine.

L'origine du problème ? Parlons-en, tiens.

À aucun moment je n'ai imputé la faute aux développeurs du jeu alors garde ta suffisance pour ceux que ça intéresse. :)

Que du contraire d'ailleurs.

Bien que ce ne soit pas à écarter totalement, les développeurs ne sont pas à la source des problèmes dont souffre sévèrement le jeu aujourd'hui.

Je pense que le nœud du problème se situe plutôt dans les délais de développement des extensions. Sortir une extension tous les 2 ans environ et surtout avec autant de contenu relève pratiquement du miracle.

Certes, une extension commence à être développée "longtemps" à l'avance (environ 4 années de développement par extension) mais toujours avec ce rythme de parution qui rend les délais très difficiles à tenir pour livrer un produit fini. Je dirais même que ces délais sont carrément devenu impossibles à tenir.

La sortie de Shadowlands a été repoussée d'un mois à la dernière minute et c'était insuffisant. Sortir l'extension en décembre voire en janvier n'aurait pas été un luxe.

Certaines features auraient bien eu besoin de quelques mois de développement supplémentaires. C'est notamment le cas de Tourment. Pas de bol, ce sont les serveurs live qui font désormais office de Beta ouverte. L'équilibrage y est catastrophique et les bugs y sont nombreux (petite pensée à ceux qui se sont vus subitement expulser de leur Tourment dans les couloirs distordus cette semaine).

L'ennui, c'est que Shadowlands n'est pas la seule extension à avoir souffert de son développement. La 8.3 de Battle for Azeroth était une catastrophe : patch livré très tard à l'équipe de localisation donc certains textes mal traduits voire pas traduits du tout, des hotfix presque quotidiens à la sortie du patch, des équilibrages éclatés au sol (coucou les corruptions).

D'ailleurs, le manque de ressources allouées à Battle for Azeroth pour privilégier et miser sur Shadowlands ne s'est pas ressenti qu'à la 8.3 mais tout au long de l'extension : Mécagone aurait dû sortir AVANT Nazjatar par exemple mais a finalement été reportée faute de temps. Ou encore l'ajout de monnaies comme les résidus des titans à l'arrache faute de solution plus adaptée aux problèmes de distribution des butins aux joueurs etc.

Les développeurs manquent de temps pour bien faire leur travail. Et ils ne décident pas des délais. Pas même Ion qu'on aime blâmer sans vraiment savoir de quoi on parle. Ion soumet un ordre d'idée pour une date de sortie à une maison mère (Activision Blizzard) qui met une pression considérable pour que le produit soit livré le plus rapidement possible et ce uniquement au nom du profit : on promet des retours sur investissements à des actionnaires dans des délais surréalistes pour développer correctement un jeu et on sacrifie la qualité sur l'autel de la cupidité.

Et ça un impact sur les développeurs : manque de temps, crunch etc.

Côté joueur, on pourrait pointer du doigt le fait qu'aujourd'hui les gens préfèrent jouer à un jeu qui n'est pas terminé du moment qu'il sort rapidement quitte à se satisfaire d'une certaine médiocrité.

Pour bien faire, il faudrait passer d'un rythme d'une extension tous les deux ans à une extension tous les trois ans. Mais ça ferait beugler les joueurs et les actionnaires qui, l'un comme l'autre, n'ont absolument AUCUNE idée de ce que nécessite le développement d'un jeu comme World of Warcraft.

Et entre les deux : l'équipe de développement qui subit.

Donc voilà. Je me suis étalé dans ce long pavé car ta vaine tentative de pédagogie à deux francs illustre parfaitement l'absence de conscience du problème dont souffre principalement le jeu aujourd'hui.

Et c'est triste car je pense que tout le monde ici aime ou a aimé World of Warcraft et souhaiterait voir le jeu dans un meilleur état que celui dans lequel il est aujourd'hui. ;)

Et si au début j'avais du mal à cerner l'intérêt de WoW Classic, je commence à comprendre l'engouement autour du jeu et le succès qu'il a rencontré. Je dois admettre m'être mis à surveiller l'évolution d'une probable annonce officielle de Burning Crusade Classic.

Retail ne me parle plus malgré 15 ans de jeu que je ne regrette pas. Trop de bugs, de problèmes d'équilibrage, de temps de jeu artificiellement créé (time gating des quêtes, taux de drops trop faibles pour les butins des raids et donjons), campagne mal écrite (ça vire au fan service) et j'en passe et des meilleurs.

Le jeu n'est pas mauvais mais il est clairement très largement en-dessous de son potentiel.
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Surtout que "casse-toi" alors que tu as déjà payés sa le fait bof ^^
Loin de moi l'envie de cracher sur blizzard mais jamais un sujet n'avais fait autant l'unanimité ( in game ).
On sent que le développement à vraiment étais rude, cependant la ou je ne suis pas content c'est au niveau des réclamations des joueurs qui ont tous simplement etais balayés.
-Thorgast est limite obligatoire si on veut une avancé pve correct et que dire de cette enfer :'(
- Le taux de loot bien que je ne me sente pas concerné a fait un pas en avant avec le coffre de la semaine , mais 3 en arrières avec la rng actuel des instances.
- La galère a switch de congré' quand on veut faire du pvp/pve ou simplement respé c'est quand même incroyable de pas anticiper notre mécontentement..

Malgré tous il faut rester optimiste Bfa à bien commencer pour moins bien finir du coup wait and see et courage à tous ( bli2 y compris ^^ )
zahius
  • 137 messages

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Citation de AldhanasLes problèmes ne viennent pas des joueurs comme je l'ai déjà dit.

Les développeurs ne sont pas à la source des problèmes dont souffre sévèrement le jeu aujourd'hui.

Je pense que le nœud du problème se situe plutôt dans les délais de développement des extensions.


lol c'est marrant ça, c'est pas de notre faute, c'est pas celle des développeurs mais le problème se situe dans le développement huum... donc c'est la faute des développeurs sans l'être alors étrange...

moi perso j'men tape c'est juste le 1er patch c'est pas le 1er et ni le dernier jeu à être bug (cc cyberpunk jtm qd mm), si on devait parler "tendance" la majorité des jeux aujourd'hui sortent comme ça.

y'a plus qu'à attendre Février pour voir ce qui arrivera prochainement et peut-être des nouveautés pour Tourment, si ça se trouve y'a déjà des fonctionnalités supp. pour Tourment mais c'est pas tout à fait terminer pour nous, du contenu cut c'est pas la 1ère fois sur WoW (cc les 1/3 d'extension de WoD manquant).
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./ popcorn

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