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Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

Elbrecht
  • 445 messages

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Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...
Rahel
  • 431 messages

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Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


Faut être un sacré kikoo, pour reprendre tes dires, pour ne pas réussir à counter un paladin, surtout en BM


Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...


Les paladins ont pas énormement de résistances sauf leur bubule, en dehors de ça ce sont des craquotes

Now tu poses ta bubule, un prêtre te dispell
Tu mets ta prot, un mage te la vole
Et non il-y a 7secs sur le dispell du paladin et il consomme beaucoup en mana
Igrekk
  • 512 messages

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Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxLe soucis du Paladin vient pas de ses dégâts(quoique??) mais plus de ça survie(gros soins) et de ces multiple bubul qui en plus de le rendre invulnérable lui permettent de dps à 100% de ces capacité, et qu'ont m'sorte pas le dispel pour excuse car il y'a seulement 2 classes qui peuvent le faire.

Bah écoute, on a bubulle divine, et main de prot, plus le petit shield... ca fait des années que c'est ainsi.

Edit : en plus, le pal, tu le slow, il fait plus rien.


excuse moi mais, si ma mémoire est encore bonne, ayant joué paladin à mes tout débuts comme 1er perso de wow, je me souviens que le sort bouclier divin ne permettait pas d'attaquer.... et c'est une énorme nuance.

J'ai commencé seulement à partir de wotlk, au début de l'extension même. Je me souviens de trois types de protections : une qui protégeait un allié de tout dégâts (moyennant un artefact acheté) au péril de ta vie, un autre qui diminuait les dégâts subis de 50%, et un autre (le bouclier divin ou bubulle comme on la connait) qui te protégeait de tous les dégâts à 100% mais tu ne pouvais PAS attaquer. Il me semble que cette restriction est partie depuis Cataclysme.

On sait que le pal ret est une classe à burst (loin d'être 2 touches contrairement à ce que ses détracteurs sous-entendent) mais j'ai trouvé que c'était une énorme erreur d'avoir permis aux joueurs d'attaquer durant la bubulle.
Barøux
  • 387 messages

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Citation de Elbrecht
Citation de BarøuxDonc ça fait depuis des années que tu peut full dps sous bubul... pourtant il m'semble que sous Bouclier divin tu avais un debuff de 50%dmg, que la Main de protection te pacifié donc pas de dps sans oublié le debuff Longamité qui est devenu genre useless vu le peu de temps qu'il dure et le Shield existe depuis Légion y m'semble et ton ont peut pas te dps là dessus faute de prendre une grosse mandale voir quasi OS.
Tu parle de le slow avec mon poison qui lui peut spam dispel pour le virer...


Quasi OS, j'ai bien ri, merci.

C'est vrai qu'il y a 10 ans le pal c'était 50% de damage en moins sous bubulle. Mais elle durait 10 secondes. Donc qu'elle dure moins longtemps sans debuff ou plus longtemps avec debuff, c'est juste pareil.
La main de protection, avant c'est impossible d'attaquer au cac, mais vu l'arsenal du palaret a l'époque a distance, ça changeait pas grand chose, et ça n'immunisait QUE contre les dégâts au cac, ce qui est toujours le cas d'ailleurs.

Le bouclier spécifique au ret, il est ridicule juste, c'est pas pire que le CD de défense de n'importe quelle classe. Quand au heal, il se heal pas plus qu'un chamélio ou un fury sous regen enragée.

Concrètement, en PvP, la seule mobilité du pal c'est don dada, 45 seconde de CD. Et tu peux le slow, le root, l'immobilisé... Et si il a pris le talent des deux charges de destrier, et que tu lui fais gaspiller les deux, c'est un free kill le paladin ret en PvP.

Quant a longanimité, c'est 30 secondes. Si en 30 secondes t'es pas foutu de le descendre, c'est pas lui le problème.

Y a un moment, il serait bon de savoir un minimum de quoi tu causes avant de parler, parce que ça ressemble plus au discours d'un type qui rage de se faire chain kill par des rets faute de savoir les counter...

T'me fait pensez à ces gens qui veulent pas voir leur jouet casser sous peine de pleurer.

- Pour le Shield(Bouclier vengeur) oui il met de très grosse mandale pouvant bien virer 50% voir plus si use correctement, d'où le fait que j'parle de quasi OS et pas OS.
Euh non il n'est pas ridicule 291ilvl il absorb 23k de damage, et vs un càc qui peut pas kite si bien use il est mortel.

- Et atm la bubul dure 8sec et donc pour cela(donc réduction de 2sec) ont devrai pouvoir justifier votre "mode GOD" ?? oO
Euh la Main de protection passifié ce qui empêcher toutes actions dps, et ça immuniser des attaques physiques et effets néfastes; atm ces comme ta bulle tu peut dps 10sec sans quasi rien prendre comme dmg si en face y'a pas de casters ou attaques magiques.
Génial 2 sorts qui rendent godness quoi et sans prérequis ou contre partie.

- Le dada seulement un Pala qui sait jouer le couple à Lib, sans oublier son snare -70% qu'il peut lâcher à 30m.
Ensuite faut pas oublier qu'il a aussi un Jugement 30m de porté, la Lame de justice 12m de portée, le Hoj 10m de portée qui mine de rien rajoute un petit semblant de mobilité.

- Sache que la Longanimité dure 30sec à compté du déclenchement du sort donc bubul(debuff de 22sec) et Main de prot(20sec de debuff).

- Concernant les dégâts même hors-burst ça fout de bonne mandale.

Et non je rage mais quit à être sur phase d'équilibrage autant la faire correctement ;D

Les paladins ont pas énormement de résistances sauf leur bubule, en dehors de ça ce sont des craquotes

Comme toutes les classes sans leurs cd def, quoi qu'encore il a possibilité de se soigner en cast et instant(via talent). :)
Now tu poses ta bubule, un prêtre te dispell
Tu mets ta prot, un mage te la vole

Et les 10 autres classes elles font quoi, elles subissent??
Et non il-y a 7secs sur le dispell du paladin et il consomme beaucoup en mana

Effectivement y'a un cd de 8sec pour le coût en mana j'le trouve pas excessif seulement 1k3, après il y'a un talent PvP qui réduit son cd de moitié mais double son coût et purifie dans les 15m ces pas dégueux quoi ça anéanti carrément la pression d'un Assa.
Orin
  • 8 messages

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Citation de ElbrechtAprès, si t'es suffisamment con pour taper sur le bouclier vengeur d'un pal, vient pas te plaindre...

Cela dit, le pal a toujours eu ses bubulles, et ça changera jamais, c'est équilibré. Et tu peux avancer tous les arguments que tu veux, il est pas plus pété qu'un fufu qui chain stun voir OS ses cibles, un hunter de je ne sais quelle spé qui m'a fait pleurer en palaprot, un chamélio avec la plus grosse mobilité du groupe cac, d'un fury, qui peut te charge et jump a plusieurs dizaines de mettre et burst trois joueurs sans mourir avec ses CD et sa regen enragée...

Le pal n'a que des outils, et si ces outils étaient si pété que tu le hurles ici, ça fait longtemps qu'ils auraient été nerf.

T'façon, le pal, il en a toujours pris plein la gueule, que ce soit par des gens comme toi, incapable de jouer contre et refusant de se dire que le problème vient plus d'eux que du gars d'en face, ou par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent parce que "omegalul, je vois un paladin qui roxx, gonerf"...

Moi j'ai arrêter palaret, parce que y a pas plus mou a jouer...

Merci j'ai bien rigolé pour le chamélio. Un unique cd défensif pour encaisser un burst (8s à -40%), un seul cd qui permet de se libérer, et une forme de loup dans laquelle on ne peut pas dps... un gamedesign broken full rng ou on se contente de spammer croc roc et fouet en attendant des procs de frappes tempêtes, et spammer le heal qui vide la bare de mana en 10s chrono... et pendant ce temps le ret me défonce sous bulle, me kite, me snare, me stun, me burst, se heal, et peut invok sa monture pour hardkite, voir rage quit avec sa bulle+ pdf.

Je veux bien qu'on se foute du monde mais venir whine sur le chamélio quand on joue ret, c'est un peu trop gros mon bon monsieur.
Quand je joue mon chamélio je me fais engage 100% du temps par tous les hordeux, quand je joue mon outlaw les clients sont moins nombreux, normal non?
Barøux
  • 387 messages

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Citation de ElbrechtAprès, si t'es suffisamment con pour taper sur le bouclier vengeur d'un pal, vient pas te plaindre...

Cela dit, le pal a toujours eu ses bubulles, et ça changera jamais, c'est équilibré. Et tu peux avancer tous les arguments que tu veux, il est pas plus pété qu'un fufu qui chain stun voir OS ses cibles, un hunter de je ne sais quelle spé qui m'a fait pleurer en palaprot, un chamélio avec la plus grosse mobilité du groupe cac, d'un fury, qui peut te charge et jump a plusieurs dizaines de mettre et burst trois joueurs sans mourir avec ses CD et sa regen enragée...

Le pal n'a que des outils, et si ces outils étaient si pété que tu le hurles ici, ça fait longtemps qu'ils auraient été nerf.

T'façon, le pal, il en a toujours pris plein la gueule, que ce soit par des gens comme toi, incapable de jouer contre et refusant de se dire que le problème vient plus d'eux que du gars d'en face, ou par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent parce que "omegalul, je vois un paladin qui roxx, gonerf"...

Moi j'ai arrêter palaret, parce que y a pas plus mou a jouer...

Après j'parle pas spécialement de moi hein, mais en général et ton absorb tu vas m'expliquer comment ont fait quand ont peut pas te kite ou que tu use ton dada+Lib...
Oui les bubul tu les as depuis le pop du jeux sauf qu'à la base elles permettaient pas d'être godness comme atm...
Orin
  • 8 messages

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Citation de ElbrechtOuais je suis tellement de mauvaise foi parce que j'ai vu des classes plus fumée que des saumons a Légion pendant que mon palaret et ses 800 jours de played étaient au fond du trou. Tellement de mauvaise foi parce que ma spé est l'une des plus insipide a jouer.

Tellement de mauvaise foi qu'un simple coup d'oeil aux stats sur le site Noxxic qu'on y apprend surtout pas que le pal n'est même pas dans le top 3 DPS, dernier en AOE et seulement 20eme spé la plus jouée en PvP...

Quant a toi, Orin, j'ai juste parler du chamélio pour sa mobilité... j'vois pas trop où tu vas te faire des films quand j'ai comparé le chamélio ( que je main a BFA ) au paladin sur autre chose que la mobilité. Alors remballes tes discours foireux sur la mauvaise foi.


Tu ne peux pas parler eu chamélio, ou d'une autre classe / spé pour comparer juste quand ça t'arrange. J'ai fais exactement comme toi, mais en prenant plus d'aspects en compte, et ça te dérange?
Donc tu veux un pal ret plus mobile que les autres classes, plus tanky que les autres classes, plus bourrin avec le plus gros burst de toutes les classes, etc... et évidement on doit nerfer les autres classes, j'ai bien saisi le concept je crois.
Tu es l'archétype du joueur qui main une spé unbalanced, et qui ne veut pas de nerf pour rester dans sa zone de confort de bulldozer en bg.
Tu justifie ça en évoquant l'équilibrage de Légion, mais osef non? Là c'est bfa dont on parle.

Au passage, quitte à parler de mobilité t'aurais pu citer le dh ça aurait été déjà plus crédible.

Mon outlaw a pris un gros nerf, j'aime pas les ajustements de chiffres talochés comme ça mais faut avouer que le nerf était nécéssaire. Idem pour les autres, admettre que le palret en mérite un aussi ferait su bien à ton honnêteté intellectuelle. C'est bien rigolo de rouler sur les autres, j'adore ça aussi, mais à terme si ça leur fait dés1ctiver le warmode parcequ'ils se font perfect par des classes op toutes les 4mnt en sauvage ça ne vaut pas le coup.
Le jeu gagne à être fun pour tous, challenging en pvp avec un équilibrage fin, plutot que d'avoir des bg composés exclusivement du tier 1 pvp...

Peace
Elbrecht
  • 445 messages

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Citation de OrinDonc tu veux un pal ret plus mobile que les autres classes, plus tanky que les autres classes, plus bourrin avec le plus gros burst de toutes les classes, etc... et évidement on doit nerfer les autres classes


Mais pas du tout ! J'ai jamais dis ça... tu te fais vraiment tes délires perso ! J'veux juste qu'on arrête de vouloir sabrer le palaret parce qu'il revient sur le devant après des années au fond du ladder DPS...

Merde quoi, c'est déjà insipide au possible a jouer, inutile de se taper en plus des perfs de merde comme durant la précédente extension...

Aldhanas : j'ai dis qu'il ETAIT au fond du trou. Pas qu'il l'est. Bordel, vous lisez que ce qu'il vous plait... Et vous m'parlez de mauvaise foi.
Orin
  • 8 messages

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Citation de Elbrecht
Citation de OrinDonc tu veux un pal ret plus mobile que les autres classes, plus tanky que les autres classes, plus bourrin avec le plus gros burst de toutes les classes, etc... et évidement on doit nerfer les autres classes


Mais pas du tout ! J'ai jamais dis ça... tu te fais vraiment tes délires perso ! J'veux juste qu'on arrête de vouloir sabrer le palaret parce qu'il revient sur le devant après des années au fond du ladder DPS...

Merde quoi, c'est déjà insipide au possible a jouer, inutile de se taper en plus des perfs de merde comme durant la précédente extension...

Aldhanas : j'ai dis qu'il ETAIT au fond du trou. Pas qu'il l'est. Bordel, vous lisez que ce qu'il vous plait... Et vous m'parlez de mauvaise foi.

Nin mais après, personne demande que le ret devienne injouable, juste qu'il soit pas godmode.
Avec le nerf incoming des autres tier 1, la suprématie du ret risque de s'imposer hélas trop facilement au vue de la baisse de performance pvp globale.
Je fais le constat tous les soir en bg, je regarde la liste des classes en jeu: hunt beast, rogue, mage frost, war, pretre disco et palaret.

Le reste des classes/spés apparait avec une fréquence nettement moins importante, il faut dire que se faire rouler dessus en 1vs1 ce n'es déjà pas fun, mais se prendre des vus de classe op ça dissuade les gens de jouer avec leurs persos faiblards, et paf ils se ramènent avec la godclass du moment.
Barøux
  • 387 messages

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Citation de ElbrechtVous vous plaignez en fait de choses qui font l'identité du ret, et dont un nerf impacterai aussi l'aspect PvE. Et ça je peux pas le cautionné, même si vous aviez évventuellement raison dans vos analyses.

Ce que vous décriez ches le paladin est ainsi depuis pas mal de temps, ce qui me laisse a penser que le ret et son fonctionnement n'est peut-être pas le problème.

.

Blizzard font aussi que des nerfs PvP sans impacté le PvE, comme ceux dans cet article...
Nous(du moins moi) ce que j'reproche ces le PalaRet peut être godness pendant 8 à 10sec sans AUCUNES contrepartie, j'te parle là juste de remettre son système d'invulnérabilité comme il l'était avant c-à-d un debuff dégâts sur le Bouclier divin, le pacifié sur la Main de protection et up la durée de Longanimité et cela n'impacterai en aucun cas le PvE...

Sinon niveau PvE atm le Ret est mid-tier: 11/24 donc si tes quasi au fond le soucis ces toi.

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