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Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

érom
  • 110 messages

+
-1
arrêtez de vouloir nerf mon paladin !!!! non mais ho..
Elbrecht
  • 445 messages

+
-1
Après, si t'es suffisamment con pour taper sur le bouclier vengeur d'un pal, vient pas te plaindre...

Cela dit, le pal a toujours eu ses bubulles, et ça changera jamais, c'est équilibré. Et tu peux avancer tous les arguments que tu veux, il est pas plus pété qu'un fufu qui chain stun voir OS ses cibles, un hunter de je ne sais quelle spé qui m'a fait pleurer en palaprot, un chamélio avec la plus grosse mobilité du groupe cac, d'un fury, qui peut te charge et jump a plusieurs dizaines de mettre et burst trois joueurs sans mourir avec ses CD et sa regen enragée...

Le pal n'a que des outils, et si ces outils étaient si pété que tu le hurles ici, ça fait longtemps qu'ils auraient été nerf.

T'façon, le pal, il en a toujours pris plein la gueule, que ce soit par des gens comme toi, incapable de jouer contre et refusant de se dire que le problème vient plus d'eux que du gars d'en face, ou par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent parce que "omegalul, je vois un paladin qui roxx, gonerf"...

Moi j'ai arrêter palaret, parce que y a pas plus mou a jouer...
MrOctavv
  • 22 messages

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Principalement joueur de PVE en heal, j'ai décidé de passé prêtre avec le retour de robustesse.J'ai fait mon lvling en WM avec un pote pala vindicte et ok on a roulé sur tout le monde c'est vrai...

Aujourd'hui les ilvl se sont affinés et je trouve que notre invincibilité n'est plus vraiment le cas. En bg un war et un pal sur le coin du nez et je fais pas 2 minutes. Un sheep suivi d'un cyclone et c'en est fini de moi ... Bien CC, comme tout healer je peux rien faire.

J'attend de voir ce que l'on nous réserve mais j'ai bien peur ...
Gulfric
  • 47 messages

+
-2
J’apprecie leur manière de nerfer Outlaw. Seulement les dégâts sur les joueurs, ça ne concerne pas le PvE. Merci Blizzard !

Étant également joueur PvP le nerf est compréhensible surtout Tir fatal qui rendait ce talent d’azerith indispensable. Une joie de pouvoir jouer autre chose sans être « non opti »
Abbie
  • 142 messages

+
-2
Citation de KhouxC'est vrai que le mage avait besoin d'un nerf. Il roule sur tout et est indestructible


Même en PvE les dégats sont abusés, bon Ok le mage c'est une classe qui doit compenser parce qu'il est en tissu mais de la à défoncer les Damages meters...
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-2
Sérieux pour le moine ? il est déjà pas assez nerf depuis le lancement de BFA ..... franchement c'est n'importe quoi.
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-3
Nooooon pas le BM :'(
Elbrecht
  • 445 messages

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Ouais je suis tellement de mauvaise foi parce que j'ai vu des classes plus fumée que des saumons a Légion pendant que mon palaret et ses 800 jours de played étaient au fond du trou. Tellement de mauvaise foi parce que ma spé est l'une des plus insipide a jouer.

Tellement de mauvaise foi qu'un simple coup d'oeil aux stats sur le site Noxxic qu'on y apprend surtout pas que le pal n'est même pas dans le top 3 DPS, dernier en AOE et seulement 20eme spé la plus jouée en PvP...

Quant a toi, Orin, j'ai juste parler du chamélio pour sa mobilité... j'vois pas trop où tu vas te faire des films quand j'ai comparé le chamélio ( que je main a BFA ) au paladin sur autre chose que la mobilité. Alors remballes tes discours foireux sur la mauvaise foi.
Elbrecht
  • 445 messages

+
-3
Vous vous plaignez en fait de choses qui font l'identité du ret, et dont un nerf impacterai aussi l'aspect PvE. Et ça je peux pas le cautionné, même si vous aviez évventuellement raison dans vos analyses.

Ce que vous décriez ches le paladin est ainsi depuis pas mal de temps, ce qui me laisse a penser que le ret et son fonctionnement n'est peut-être pas le problème.

.
Elbrecht
  • 445 messages

+
-3
Citation de BarøuxBlizzard font aussi que des nerfs PvP sans impacté le PvE, comme ceux dans cet article...
Nous(du moins moi) ce que j'reproche ces le PalaRet peut être godness pendant 8 à 10sec sans AUCUNES contrepartie, j'te parle là juste de remettre son système d'invulnérabilité comme il l'était avant c-à-d un debuff dégâts sur le Bouclier divin, le pacifié sur la Main de protection et up la durée de Longanimité et cela n'impacterai en aucun cas le PvE...

Sinon niveau PvE atm le Ret est mid-tier: 11/24 donc si tes quasi au fond le soucis ces toi.


AU FOND DU TROU A LEGION ! Bordel mais vous n'avez jamais appris a lire ou quoi ?!

Et si, la bubulle peut être dispel, donc il y a des contreparties, bien que peu nombreuses, je l'admet.

Quant a mon VDD, renseigne toi, le divine shield a TOUJOURS permis d'attaqué. Sauf qu'avant cata elle avait un debuff. C'est la main de prot qui ne permettait pas d'attaquer AU CAC, ce qui vu l'arsenal a distance du palaret a l'époque du débuff, rendait ledit debuff assez anecdotique. Et avec la concentration du pal sur le cac, ce debuff n'avait plus vraiment lieu d'être.
Ensuite, nous n'avons qu'un stun, ainsi qu'un slow.

Vous êtes avec des espèces d'oeillères qui vous empêches de voir tous les défauts d'un palaret.

Alors ouais, il vous démate peut-être en 1v1. La question, c'est : pour combien de palaret qui vous déssoude, vous dessoudez quelqu'un en étant totalement safe ?

En fait, vous voulez juste que chaque classe puisse affronter chaque classe ? Sorry, ce ne sera jamais le cas, et ça l'a jamais été.
Une fois que ce ne sera plus le pal, vous allez vous acharnez sur le nouveau top ladder. Vous ne voulez que pourrir l'expérience de jeu de certains joueurs parce que vous êtes full frustration. Comme les anti monture volante en fait. Pas mal. Nice mentalité.

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