logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
91

Et si Jaina devenait la dirigeante de la Horde ?

Lundi 13 août 2012 à 17h09, par

Jaina, à la tête de la Horde ?

Dans un article publié sur BlizzPlanet, Medievaldragon émet l’hypothèse que Jaina Portvaillant pourrait très bien devenir la nouvelle chef de la Horde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la fameuse Mage de Theramore et chef de l’Alliance de l’Ouest deviendrait lors de Mists of Pandaria dirigeante de la faction opposée.

Lenwë, du site Warcraftpeople, a réalisé un résumé de la théorie. Découvrez les explications dans la suite de cet article. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez !

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Source : Warcraftpeople et BlizzPlanet

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (91)

Tous les commentaires Top commentaires

Liiona
  • 30 messages

+
+0
-
Ils ont déjà fait péter toutes nos villes importantes, ils vont en plus nous voler les figures emblématiques de l'Alliance ? Faut arrêter, qu'elle ait des affinités avec Thrall, c'est un fait, mais de là à ce qu'ils la mettent à la tête de la Horde...Personnellement j'aimerai fortement que le prochain chef soit Rexxar.
sirdec
  • 52 messages

+
+0
-
Bye l'alliance....
Pingue74
  • 41 messages

+
+0
-
Rappelons quelques points :

-> Le raid final de MoP se tiendra à Orgrimmar

-> Alliance et Horde iront (chacun de leur côté) marcher sur Orgrimmar pour mettre à terre Garrosh l'affreux.

-> Si l'Alliance se fout royalement des dégâts qu'elle fera dans la ville à cette occasion, on pourrai se dire que c'est moins le cas pour la Horde ? Et NON ! Ce ne sont certainement pas les races de la Hordes qui feront attention à ne rien casser !
- Allez dire à un orc enragé de ne pas toucher aux bâtiments qui l'entourent lorsqu'il se bat.
- Quant aux réprouvés, elfes de sang, taurens et troll, allez leur dire de ne pas saccager cette nouvelle Orgrimmar de Garrosh avec la haine qu'ils voueront pour lui !
- J'allais oublier les gobelins, qui, tant que ça pète sont contents, ça leur permet ensuite de récupérer de la matière première, des chantiers et du commerce, bref, de l'argent.

-> Donc Orgrimmar sera détruite.

J'imagine alors déjà Varian et ses sbires tenter de planter leurs étendards or et azur un peu partout dans le ville en ruine et massacrant les blessés agonisants (sbires de Garrosh et de la Horde)

J'imagine aussi la réaction de Jaina ET celle des Orcs, Trolls, Taurens et Gobelins.

J'imagine aussi une cinématique à la "portail du courroux" où tout le monde est présent (tous les chefs : Varian, les 3 marteaux, Tyrande, Valen, Mekganivel, Genn, Baine, Voljin, Sylvanas, Lorthemar, Gallywix, ainsi que tous leurs lieutenants). Et une dispute extrêmement violente éclate où Jaina en vient, par ses terribles pouvoirs, à blesser un ou des chefs de l'Alliance et/ou sauver un ou des chefs Hordeux.

Bref ce scénario n'est pas impossible et serai trèèèès intéressant, malheureusement Mamytwink a encore un coup de retard ici puisqu'il me semble que de très grosse rumeurs (plus importantes que celle ci) annoncent Jaina à la tête du Kirin Tor.
Selhaltiel
  • 268 messages

+
+0
-
Je ne pênse pas quelle sera chef de la horde mais elle pourrait etre un electron libre travaillant aussi bien horde que alliance je pense
+
+0
-
ça pourrait aussi expliquer le changement de skin de Jaina, pour assumer un nouveau statut
Tuk
  • 3057 messages

+
+0
-
Oula cumule des mandats !!! Elle va déjà prendre la succession de Rhonin à la tête du Kirin Tor alors je la vois mal diriger la Horde en même temps. Et qui la nommerait Chef de guerre? Thrall? Tout ça parce qu'ils ont eux une aventure ...
Caold
  • 22 messages

+
+0
-
Après Oussama BenJaina explosant les villes à la bombe, voici Jaina la chef de guerre !
Embu
  • 4374 messages

+
+0
-
Je reprends l'idée de Pingue74 : en effet si l'Alliance venait à massacrer tout Orgrimmar, Jaina serait sûrement dans les parages.
Et là GROS hasard, Varian tombe sur Aggra ! Il veut alors la tuer puisqu'il n'aime pas les orcs, quelsqu'ils soient, et Jaina, grande défendeuse des valeurs humanitaires et allié aux hordeux de Thrall, ne peut voir Varian pourfendre le ventre arrondi d'Aggra.

Et là bing ! grosse colère, dispute, et Jaina vient prendre les commandes.
Si je pousse un peu loin, Jaina en viendrait même à blesser Varian, qui, fou de colère, la bannirait de l'Alliance, et donc dans les deux scénarios, reprise du clan de la Horde.
Mastoh
  • 137 messages

+
+0
-
C'est pas impossible qu'elle rejoigne la Horde mais la dirigé je pense pas.
Soruil
  • 15 messages

+
+0
-
J'imagine la réaction des membres de la Horde s'ils devaient être dirigés par une humaine. Lol.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news