logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
91

Et si Jaina devenait la dirigeante de la Horde ?

Lundi 13 août 2012 à 17h09, par

Jaina, à la tête de la Horde ?

Dans un article publié sur BlizzPlanet, Medievaldragon émet l’hypothèse que Jaina Portvaillant pourrait très bien devenir la nouvelle chef de la Horde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la fameuse Mage de Theramore et chef de l’Alliance de l’Ouest deviendrait lors de Mists of Pandaria dirigeante de la faction opposée.

Lenwë, du site Warcraftpeople, a réalisé un résumé de la théorie. Découvrez les explications dans la suite de cet article. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez !

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Source : Warcraftpeople et BlizzPlanet

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (91)

Tous les commentaires Top commentaires

Loctoum (Banni)
  • 262 messages

+
+0
-
Lol... Theramore va juste ce faire attaquer par la Horde...
Crocmagnon
  • 3294 messages

+
+0
-
Je baillais tranquillement quand j'ai vu le tweet qui annonçait la news. Mon coeur a failli rater un battement... C'est pas super sympa de me faire avoir des mini crises cardiaques x)

Jaina diriger la Horde ?
Je crois qu'on a un souci là. Déjà que Garrosh ça me plaisait moyen, mais c'est parce que j'aimais pas le personnage. Jaina y'a pas de souci, je l'aime bien. Mais c'est une humaine quoi...
Lessya
  • 45 messages

+
+0
-
Tout le monde dit que Jaina est humaine... c'est vrai !
Par contre, personne n'envisage l'idée qu'elle subisse un maléfice ou une transformation/corruption et se transforme de son apparence d'humaine vers quelque chose d'autre par la suite. Cela pourrait même donner une nouvelle classe jouable par la suite, qui sait ?
Ou alors, elle s'identifierait plus à la nouvelle Horde (après la fin de garrosh) et dans le but d'amener la paix en azeroth, accepterait ce rôle.
Ce ne sont que des spéculations/idées , en tout cas ça tiendrait la route et cela rejoindrait l'interview d'un responsable qui mentionnait qu'il y avait plusieurs projets en cours et qu'on était pas obligé de suivre le modèle Warcraft à la lettre. Ils arrivent très bien à créer de nouvelles identités dans le jeu, Jaina pourrait être le début d'un boulversement des codes. On voit bien que les pandarens sont aussi bien alliance qu'horde par exemple.

Enfin, ceci dit, je doute que Jaina arrive un jour au pouvoir coté horde. Il y a bien trop d'autres possibilités bien plus plausibles.

@Loctoum : Faut voir plus loin. Par exemple, les tensions qu'il va y avoir au sein de l'alliance et de la horde (y compris en interne). Toutes les réactions ne font qu'être spéculatives et on ne fait que donner notre avis ;)
+
+0
-
Varian tue aggra sous les yeux de jaina .
Cette derniere utilise tout son pouvoir arcanique pour que le bébé orc survive et donc deviens là mère porteuse de trall .
Varian est blessé physiquement et moralement et vire jaina de l'alliance mais celle ci s en moque car depuis theramore elle lui en voulait de ne pas être venu à son secours .
Elle vit en exil en élevant mini trall car ni l'alliance ni là horde ne veut d elle .
Trall s enerve et force là horde à prendre jaina en tant qu hordeuse à part entière .
Une fois sur place elle se fait appréciée et est élu au scrutin universel .

Ou pas
Tarales
  • 5 messages

+
+0
-
Jaina ? Chef de guerre ? Thrall , revien vite ! Et pourquoi c'est Garrosh qui va devenir le boss final? Pourquoi c'est pas plutot Varian? La horde va encore perdre un de ses chef apres Cairne . Mettre Jaina aux pouvoirs de la horde , à ce qu'il parrait Brann va devenir chef des Elfes de sang ..
J'espere que c'est faux et que Jaina va etre chef de Kul'Tiras , potentielle nouvelle zone.
kalgar
  • 51 messages

+
+0
-
j'avais lus ça je sais plus ou dans gnomeregan avec mon ingé : Thrall et Jaina s'assoient sous un arbre, B-I-S-O-U-S
Craks
  • 14 messages

+
+0
-
WTF ! Une femme humaine qui dirigerai la horde ! En plus c'est une mage et j'les aime pas dutout les mage ! Sa me met la rage d'apprendre ça ...
Thoth
  • 173 messages

+
+0
-
Euh... Pourquoi tout le monde prend une supposition pour une réalité ?! C'est ça le WTF XD
A moins que Blizzard couillonne vraiment sur le Background où qu'il ait la science de correctement amener cette "hérésie" sur le tableau, j'vois pas comment ça sera possible :) Thrall ne reviendra pas non plus au titre de chef de guerre, il est Garde-Terre, chaman-universel et bientôt Papa... On va pas lui ajouter encore des titres :)

Les seul chefs de guerre potentiel serait : Eitrigg, Saurcroc Père, Vol'Jin ou encore avec des pincettes Baine. Mais jamais Jaina :) Et le pourquoi ça peut pas être Varian le boss final, c'est juste que Varian est plus le bourrin sans cervelle qu'on avait l'impression au départ. Depuis que Varian et Lo'gosh ne font plus qu'un, la présence d'Andiun et Jaina ont énormément assagit le caractère impulsif du Roi d'Hurlevent, l'exemple de Grisetête fait modèle aussi auprès du Roi. Sa schizophrénie s'est vachement atténuée :)
Garrosh lui il ne fait que répéter les erreurs du passée, s'il reste à la tête de ma Horde, il deviendra un Main-Noire bis, un pantin sans cervelle utilisé par un quelconque démoniste de la Légion ;)
Veuveu
  • 19 messages

+
+0
-
MDR WTF?
+
+0
-
La horde s'affaiblit, mais jamais elle ne tombera !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news