logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
91

Et si Jaina devenait la dirigeante de la Horde ?

Lundi 13 août 2012 à 17h09, par

Jaina, à la tête de la Horde ?

Dans un article publié sur BlizzPlanet, Medievaldragon émet l’hypothèse que Jaina Portvaillant pourrait très bien devenir la nouvelle chef de la Horde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la fameuse Mage de Theramore et chef de l’Alliance de l’Ouest deviendrait lors de Mists of Pandaria dirigeante de la faction opposée.

Lenwë, du site Warcraftpeople, a réalisé un résumé de la théorie. Découvrez les explications dans la suite de cet article. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez !

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Source : Warcraftpeople et BlizzPlanet

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (91)

Tous les commentaires Top commentaires

LoveMamy
  • 96 messages

+
+0
-
c'est bien réfléchit hebuzard :) !

Perso j'ai toujours aimé Jaina mais qu'elle soit chef de la Horde ....Non .

comme dit plus haut ,"si Jaina devient la Chef de guerre, l'Alliance et surtout les humains seront heureux. Car pour eux, ils auront gagné. Les Humains contrôle tout ..."

Et aussi , MoP c'est du PVP ! la Baston ! Alor go mettre un chef de guerre digne de nous (désoler Mamy j'aurais aimé mais t'est pas sur la liste ^^) !
Taelik
  • 3 messages

+
+0
-
Suffit qu'après elle fasse un gosse avec un orc et on aura une nouvelle race à la prochaine extension !
squallsolo
  • 107 messages

+
+0
-
Faut voir aussi avec les éléments de l'extension qui va arriver. Car ce serai pour l'extension suivante. Pour l'instant Garrosh reste chef de guerre jusqu’à la fin de la campagne en Pandarie.

***Attention Spoil*** :

-En Pandarie on aura affaire a pas mal d’évènement assez mystérieux et noir à commencer par la foret de jade. Coté Horde Nazgrim prend encore plus d'importance et on vois aussi que les mentalités change lorsque la moindre émotion négative peu être mortelle.
-Jaina a beaucoup d'importance dans le lore mais je la vois mal à la tête de la horde après la chute de Theramore. Plus dans une faction neutre parce qu'elle en voudrait a Garrosh pour la destruction et à Varian pour ne pas avoir envoyé de renfort. Du coup Elle serai en première ligne pour Tuer DarkGarrosh, elle pourrai avoir le soutien des 2 factions car elle ne fait partie d'aucune.
Wait and see comme on dit ^^.
Bibonbl
  • 10 messages

+
+0
-
Une humaine dirigeant la horde ? Hmm.. Bizarre..
Tuk
  • 3057 messages

+
+0
-
Y'a plus de chance de la voir à la tête du Kirin Tor que de la horde.
Toxico732
  • 18 messages

+
+0
-
Je vien de lire avec une TRÈS grande intention chacun des commentaires posté suite à l'annonce surprenant où Jaina pourrais être la futur dirigeante d'Orgrimmar.

Voilà mon avis :

- Plutôt que de mettre une personne neutre, pourquoi ne pas mettre un Chef de la Horde afin que le conflit Horde / Alliance perssiste ( JE vérrais bien Vol'Jin Chef de guerre personnelement)

- Si Jaina intégre Orgrimmar pour donné un coup de pouce à l'Alliance pour l'envahir qui nous dis que Hurlevent ne pourrais pas tombé aux mains des Hordeux ?

Si je comprend bien c'est le gros BASARD un peux partout et surtout du grand N'IMPORTE QUOI !

Si Jaina souhaite être des deux coté qu'elle aille dirigé le Kirin Tor et qu'elle se fight contre Rhonin mais qu'elle ne vienne pas mettre son grain de sel entre la Horde & L'Alliance !

PS : Si vous regardé bien sa coupe de cheuveux, c'est blanc avec une méche blonde " p'tit clin d'oeil à Arthas ;) "
Tuk
  • 3057 messages

+
+0
-
Citation de Toxico732PS : Si vous regardé bien sa coupe de cheuveux, c'est blanc avec une méche blonde " p'tit clin d'oeil à Arthas ;) "


Ouai mais bon c'est Bolvar Fordragon le nouveau roi liche donc aucun rapport.
Thoth
  • 173 messages

+
+0
-
Je vois mal Jaina prendre position pour la Horde, en tant que Conseillère de Varian Wrynn. Elle s'échine depuis le retour du roi d'Hurlevent (bizarre ça fait titre de livre :p) à modérer ses actions anti-Horde, et est même fier de lui à en pleurer quand ce dernier autorise à Saurcroc père et récupérer le corps de son fils. Actuellement nous ne connaissons pas encore le contenue du livre Tides of war qui sort bientôt ni le contenue de l'évènement pré-MoP à Theramore ni totalement celui du scénarios de MoP (ou j'en ai fait fit pour pas être spoil trop ^^). Jaina va changer, c'est indéniable, elle va prendre position de façon radical mais pas au antipode de sa "foi" profonde.

Jaina est peut-être une des rares humaines aussi haut-placé à prôner un rapprochement avec la Horde (Anduin la soutient avec sa relation qui semble assez forte avec Baine cf le texte de Baine sur le site de WoW). C'est aussi grâce à Jaina que les elfes (de la nuit) font parti de l'Alliance. Peu après Hyjal, elle autorise Thrall à tuer son père pour le bien du Pacte de non-agression Horde-Alliance mais ne participe pas à la bataille, elle la surveille de loin.
Qu'elle quitte l'Alliance pour rejoindre une faction neutre (au hasard le Kirin Tor ou Kul Tiras, dont elle est la princesse légitime d'ailleurs) pour mener un assaut contre le rustre de Garrosh, Oui. Mais qu'elle prenne la tête de la Horde non. Si elle prend la tête de la Horde, l'Alliance va se retrouve sans aucun pied d'action en Kalimdor. Les elfes de la nuit se retireront de l'Alliance, ils n'y sont que part respect pour la magicienne et l'oeuvre qu'elle a forgé suite à Hyjal ; Tyrande avait menacé plusieurs fois de quitté l'Alliance avant le retour de Varian et depuis, les elfes de la nuit ont pas mal été occupé sur leurs territoires. Et passer les bastions des elfes et de Theramore (regardez bien le tabard des soldats Alliance aux Tarides, c'est celui de Theramore), l'Alliance n'a rien de rien en Kalimdor. Donc si Jaina prend la tête de la Horde, l'Alliance perd tout un continent, et vu le respect qu'à Malfurion envers Thrall et l'absence de lien de ce dernier avec l'Alliance... Malfurion aurait surement un moyen de faire calmer le défrichage d'Orneval si Jaina prend la tête de la Horde du coup lien plus fort Horde/Darnassus. J'dis Outch bobo les Ally là :D

Mon raisonnement est p't-être tordu mais il se base sur les évènements de Warcraft III et du début de World of Warcraft où le monde était régit par le Pacte de non-agression Horde/Alliance. Pacte qui est passé au oubliette depuis le retour de Varian et par le fait que Katrana Prestor a coupé l'herbe sous le pied de Jaina pour prendre la tête de l'Alliance. De plus (histoire d'ajouter du grain au moulin), toujours dans l'hypothèse où Jaina prendrais la tête de la Horde, la sécession de elfes de la nuit avec l'Alliance suivrait mais aussi celle des draeneï, qui ne sont lié à l'Alliance par la dette qu'ils ont envers les elfes de la nuit... J'vois mal l'Alliance perdre tous ses bastions en Kalimdor (elle perd déjà le plus important...) et en plus 2 des races, qui même si discrète, ont été des acteurs principaux de 2 extensios (BC => Draeneï ; Elfe => Cata avec Hyjal et Ragnaros). Même si maintenant Veleen entretiens des rapports étroit avec Anduin Wrynn pour l'initié à l'art de la Lumière.

Pour revenir à Jaina, plus probable qu'elle rejoigne la cour d'Hurlevent à temps plein en tant que conseillère de Varian ou le Kirin Tor (qui tolère la Horde mais à la moindre étincelle y'a le risque que ça explose) ou encore qu'elle ne retourne en sa mère patrie Kul Tiras aider son frère à renforcer son armé avec les vestiges de celle de Theramores. Ca aurait le mérite de fait revenir la nation humaine de la mer et la plus puissante flotte de tout Azeroth. Encore une autre possibilité se profil à l'horizon c'est que Blizzard officialise la faction "Conseil de Tirisfal" et implante IG Med'an et d'autre du Conseil dont Jaina est la chef sus-nommé.

Mon humble point de vu :) Bonne lecture.

Edit :
PS : Si vous regardé bien sa coupe de cheuveux, c'est blanc avec une méche blonde " p'tit clin d'oeil à Arthas ;) "

Clin d'oeil à Khadgar surtout à une des règles qui a court chez les mages en Azeroth : Quand il y a une acquisition d'un (trop) grand pouvoir subitement ou même sur la durée, les cheveux virent au blanc. Aeggwynn l'ex-Chambellan de Jaina (paix à son âme) avait aussi les cheveux blancs depuis qu'elle était devenue Gardien de Tirisfal au alentour de ses 20ans de mémoire. Khadgar qu'on retrouve à Shattrath et qui a été vieillit magiquement par Medivh n'a qu'une vingtaine d'année aussi, plus proche de ses 30maintenant mais à l'époque du livre "Le dernier Gardien" il n'avait que 16ans :)
xilo
  • 13 messages

+
+0
-
je la vois mal chef de la horde , qui il me semble est pour la paix des 2 factions . et qu' as mop se sera le retour du pvp.je voyais plus vol jin qui préparé secretement depuis sont ile la mort de garosh pour reprendre sa place qui lui venais de droit
Lenwë
  • 352 messages

+
+0
-
J'avoue que Vol'Jin fait tapisserie depuis le début, il aurait bien sa place au sommet !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news