logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
91

Et si Jaina devenait la dirigeante de la Horde ?

Lundi 13 août 2012 à 17h09, par

Jaina, à la tête de la Horde ?

Dans un article publié sur BlizzPlanet, Medievaldragon émet l’hypothèse que Jaina Portvaillant pourrait très bien devenir la nouvelle chef de la Horde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la fameuse Mage de Theramore et chef de l’Alliance de l’Ouest deviendrait lors de Mists of Pandaria dirigeante de la faction opposée.

Lenwë, du site Warcraftpeople, a réalisé un résumé de la théorie. Découvrez les explications dans la suite de cet article. N’hésitez pas à dire ce que vous pensez !

Jaina, futur chef de guerre de la Horde ?

Je suis tombé sur un article très intéressant sur BlizzPlanet. L'auteur lance un certain nombre d'hypothèses comme quoi Jaina peut prétendre au titre de futur chef de guerre de la Horde après avoir dégagé Garrosh le gros moche, au même titre que Baine sabot de Sang, Vol’jin ou encore Varok Saurcroc.

Les raisons invoquées se situent aussi bien au niveau de l'histoire que de Chris Metzen, le scénariste de Warcraft.

On connait tous la position de Jaina, plus à même à porter allégeance à ses propres principes qu'à une faction, son respect envers les Orcs et Thrall en particulier. Cette position s'explique après les évènements de la bataille d'Hyjal, durant laquelle les Orcs se sont battus vaillamment aux côtés des Elfes de la Nuit et des Humains pour défaire les démons de la Légion Ardente. Jaina s'est également opposées aux machinations de son père, l'amiral Admiral Daelin Portvaillant en se rangeant du côté de la Horde et de Thrall dans le but de maintenir la paix avec ces derniers. On sait aussi que le roi Varian Wrynn éprouve une certaine haine envers Thrall, pour avoir nommé Garrosh à la tête de la Horde et causé des torts irréparables à l'Alliance. Une dispute pourrait éclater entre Jaina et Varian suite à l'attaque de Théramore et de l'éviction de Garrosh, au terme de laquelle Jaina déciderait de prendre les rênes de la Horde pour soulager Thrall de cette lourde tâche et rester auprès d'Aggra pour voir leur enfant grandir.

Les autres hypothèses se situent au niveau de Chris Metzen. On sait tous de quoi il est capable, avec sa façon de retourner habilement la situation avec des histoires incroyables : les Elfes de sang qui rompent leur allégeance à l'Alliance pour rallier la Horde, les Gobelins, les Worgens et bientôt les Pandaren... Nous sommes loin d'avoir encore tout vu !

Et vous, pensez-vous que Jaina serait un bon chef de guerre pour la Horde ? Qui d'autres verriez-vous à la place de Garrosh ?

Source : Warcraftpeople et BlizzPlanet

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (91)

Tous les commentaires Top commentaires

takato
  • 399 messages

+
+0
-
tiens j'ai vu silvanas traverser l'ocean pour aller a hurlevent je me demande pourquoi?... euh... jaina est belle, inteligente ,sage et ...surtout...HUMAINE!!!!! tous le contraire de la horde quoi!
Oga
  • 138 messages

+
+0
-
Je vois mal une femme au pouvoir de la horde...
Owld
  • 1076 messages

+
+0
-
SI c'est temporairement, en plus ca colle parfaitement au RP du jeu, j'approuve !
Atemu
  • 69 messages

+
+0
-
Une humaine chef de la horde on aura tout vu, métez mon orc chef de la horde ça aura plus de sens xD.
FelinaeArt
  • 744 messages

+
+0
-
Si si, les filles au pouvoir!!!!
+
+0
-
Han ouais, pas une mauvaise idée ça ;)
La guerre au vent, l'amour devant grâce à des fleurs des champs :p
Mais je tiens quand même à dire que si Theramore à été détruite c'est pas à cause d'un séisme --" .
Cashper
  • 50 messages

+
+0
-
Une humaine pour diriger la horde ?
Humain = alliance
Org = Horde

C'est comme par exemple un roi d'un pays
qui n'est pas du pays xD
physicx
  • 69 messages

+
+0
-
je pensse que sa serais possible
Mortenzen
  • 20 messages

+
+0
-
Effectivement c'est une supposition irréalisable.

Le chef de guerre pour être "bon" doit être consensuel au sein de la majorité des races (c'est pour ça que Garrosh a explosé en vol), doit représenter les valeurs de la nouvelle Horde (Force et Honneur), et doit avoir un sacré charisme.

En conclusion ça limite les possibilités, un chef de guerre qui ne rentrerait pas dans ces critères tiendrait aussi longtemps que Garrosh (à peine une extension).
Hebuzard
  • 59 messages

+
+0
-
Pourquoi pas.

Je préfère voir Jaina plutôt que ce pleutre de Garrosh.
Après, c'est vrai que une seule humaine entouré de toute la Horde ...
Après, on part du principe qu'elle soit neutre. Pourquoi d'un coup passé vers la Horde et en prendre les commandes. Je veut bien que son chéris Arthas la dégouté de l'Alliance, mais il faut pas abusé.
Ensuite, niveau background. Les deux factions sont dirigé par la races Humaines. Donc toutes les autres races passent au second plan.
Les humains, mais si Jaina devient la Chef de guerre, l'Alliance et surtout les humains seront heureux. Car pour eux, ils auront gagné. Les Humains contrôle tout ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news