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Ion Hazzikostas interview : Intermédiaires, Tourment et... 3 Shadowlands : Beta, congrégations, Antre et objets lége... 35 Congrégations, PVP, lag serveur, résumé de l'interview... 28 Interviews Shadowlands : Objets légendaires, Tourment e... 10 Interview Ion Hazzikostas : Tourment, les Congrégations... 36Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (44)
Citation de meribaldCitation de utredTu as deja tt fait tu as loot tt ce qui était lootable ???
j'ai fini le raid en HM je suis full stuff j'ai fini tout mes mm+15 j'ai fini torghast j'ai trois légendaires ilvl max
j'ai même monté ma cote d'arenne pvp a 1450 tellement ya rien a faire et pourtant je fait jamais de pvp j'aime pas ça
donc oui depuis deux trois mois j'ai plus rien a faire et push les mm+ j'ai déjà donner a légion et BFA
Mais c'est comme ça depuis genre wotlk en fait, le raid en mode facile se torche et derrière il reste plus que le pvp ou les trucs cosmétiques à farm ouuuu le raid en mode mythique mais si t'as pas envie de tryhard jcomprends que tu n'en fasses pas
Sauf que maintenant on a en plus les mm+
Au niveau du contenu le jeu n'a jamais changé depuis cette époque
Vous êtes juste lassés du jeu je pense (ce qui est normal après 15 ans)
Le jeu actuel est conçu soit pour tryhard (raid mythique, score io, pvp côté, parses warcraftlog) soit pour les collectionneurs
En général les joueurs qui veulent juste chill vite fait se font chier en un ou deux mois et c'est comme ça depuis au moins wotlk
Il n'y a jamais eu de contenu dans le jeu occupant les joueurs casu pendant 6 mois sans tâches répétitives
C'est un des plus gros problèmes de ce jeu en vrai, passé la découverte seul le contenu très HL est intéressant, le restant étant juste du gros farm bien débile
Citation de utredCitation de meribaldTu as deja tt fait tu as loot tt ce qui était lootable ???
Sachant que les loots sont aléatoires, et qu'on peut en chopper sur plz canaux (pvp, mm+, raid), ce type d'objectif peut durer indéfiniment, et n'est pas réalisable en l'espace de quelques mois.
Les objectifs les plus pertinent pour un joueur serait d'atteindre un certain niveau de côte arène/bg, ou finir du contenu pve dans un pallier de difficulté (HM ou mythic). C'est réalisable sans stressé en 2-3 mois (un peu plus pour le mythic).
De ce fait, il est logique que certains joueurs s'ennuient passé un certain délais. L'accomplissement de HF, la recherche de collectables (montures, mascottes...), la monté de réputation annexes... sont plus des passes-temps, que de réelles objectifs de jeu.
MDR
"Il y a des joueurs qui jouent des alts parce qu'ils ont fini de progresser sur leur personnage principal. Rendre les mécanismes de rattrapage trop faciles leur rendrait un très mauvais service. De nombreux joueurs apprécient ce parcours."
MDR X2
Je ne comprends juste pas pourquoi les hauts faits liés aux rangs d'améliorations du sanctum ne sont pas liés au compte pour pouvoir bénéficier de davantage d'anima sur les rerolls.
Côté grinding, c'est effectivement du World of Warcraft pure souche. Le pire étant probablement l'anima et la réputation des confirmés. Cependant, les deux sont 100% facultatifs.
Mais je comprends la frustration ressentie par certains. Répéter sans cesse des tâches ennuyeuses pendant des dizaines et des dizaines d'heures pour obtenir un cosmétique n'a rien de fun. C'est terriblement old school et ça n'a plus sa place dans un jeu en 2021.
Obtenir un titre, une monture et/ou de la transmo en venant à bout d'un donjon en mode défi ou d'une tour des mages avait clairement une toute autre saveur que celle d'obtenir un recolor d'armure déjà existante en farmant de l'anima comme un damné.
Le jeu a cruellement besoin de se moderniser de manière générale.
Je joue depuis bientôt 16 ans et pour la toute première fois en 16 ans, j'ai le sentiment que si le jeu conserve sa formule actuelle pour le développement de sa prochaine extension, il en crèvera.
D'ordinaire, je trouve ça cringe de prophétiser la mort de WoW car le jeu a toujours été imparfait dans son équilibrage et dans sa capacité à satisfaire ses joueurs. Pourtant, il est encore là.
Toutefois, j'entends de plus en plus de vieux joueurs (la plupart ont commencé à la sortie du jeu) dans mon entourage évoquer "la fin du voyage" (en parlant de leur envie personnelle de continuer à jouer).
Shadowlands fait énormément de dégâts dans les rangs de ses joueurs.
Personnellement, j'ai conscience que je continue de jouer parce que je suis chef de guilde depuis 3 ans, que WoW est un prétexte pour passer du temps avec des gens que j'apprécie et que je garde espoir de voir des changements majeurs de modernité dans les patchs à venir.
Mon dernier délais sera sans doute la prochaine extension. On est à peine au début de celle-ci et j'attends déjà la prochaine au tournant. En ce qui me concerne, ça commence effectivement à sentir "la fin du voyage".
Citation de akakinJe ne sais pas si ce sont les réponses qui sont trop vagues, ou la traduction qui est un peu baclée, mais je trouve quand même que l'interview a consisté à brasser de l'air pendant 1h.
Non, c'est bien traduit. Mais comme d'habitude Ion contourne les questions et répond par "Nos équipes sont en train de discuter de ça en ce moment" ou "C'est quelque chose qui est prévu mais qui arrivera plus tard".
J'espère qu'ils se rendent compte que la hype est morte depuis 3 mois, que leur jeu est de pire en pire avec le grinding intensif + les systèmes dans les systèmes de systèmes. Ne parlons pas des congrégations et du up des rerolls, je vais chialer sinon.
Ah et c'est cool qu'ils prévoient autant de trucs pour la nouvelle zone mais comme d'habitude ce sera juste un grinding journalier en plus. La zone on pourra plus la voir au bout d'une semaine et les rares qui droppent des montures renforceront cette frustration :)
Et ils ont osé dire que dans Shadowlands il n'y aurait plus de grinding comme l'azerite hahaha, non maintenant il faut juste grind la monnaie des légendaires, l'anima, la monnaie de l'antre, bientôt celle de la nouvelle zone... Et j'en passe et des meilleures.
Citation de utredTu as deja tt fait tu as loot tt ce qui était lootable ???
j'ai fini le raid en HM je suis full stuff j'ai fini tout mes mm+15 j'ai fini torghast j'ai trois légendaires ilvl max
j'ai même monté ma cote d'arenne pvp a 1450 tellement ya rien a faire et pourtant je fait jamais de pvp j'aime pas ça
donc oui depuis deux trois mois j'ai plus rien a faire et push les mm+ j'ai déjà donner a légion et BFA
Citation de AldhanasPersonnellement, je trouve les mécanismes de rattrapage pour les rerolls sur cette extension plutôt satisfaisants en l'état.
Je ne comprends juste pas pourquoi les hauts faits liés aux rangs d'améliorations du sanctum ne sont pas liés au compte pour pouvoir bénéficier de davantage d'anima sur les rerolls.
Côté grinding, c'est effectivement du World of Warcraft pure souche. Le pire étant probablement l'anima et la réputation des confirmés. Cependant, les deux sont 100% facultatifs.
Mais je comprends la frustration ressentie par certains. Répéter sans cesse des tâches ennuyeuses pendant des dizaines et des dizaines d'heures pour obtenir un cosmétique n'a rien de fun. C'est terriblement old school et ça n'a plus sa place dans un jeu en 2021.
Obtenir un titre, une monture et/ou de la transmo en venant à bout d'un donjon en mode défi ou d'une tour des mages avait clairement une toute autre saveur que celle d'obtenir un recolor d'armure déjà existante en farmant de l'anima comme un damné.
Le jeu a cruellement besoin de se moderniser de manière générale.
Je joue depuis bientôt 16 ans et pour la toute première fois en 16 ans, j'ai le sentiment que si le jeu conserve sa formule actuelle pour le développement de sa prochaine extension, il en crèvera.
D'ordinaire, je trouve ça cringe de prophétiser la mort de WoW car le jeu a toujours été imparfait dans son équilibrage et dans sa capacité à satisfaire ses joueurs. Pourtant, il est encore là.
Toutefois, j'entends de plus en plus de vieux joueurs (la plupart ont commencé à la sortie du jeu) dans mon entourage évoquer "la fin du voyage" (en parlant de leur envie personnelle de continuer à jouer).
Shadowlands fait énormément de dégâts dans les rangs de ses joueurs.
Personnellement, j'ai conscience que je continue de jouer parce que je suis chef de guilde depuis 3 ans, que WoW est un prétexte pour passer du temps avec des gens que j'apprécie et que je garde espoir de voir des changements majeurs de modernité dans les patchs à venir.
Mon dernier délais sera sans doute la prochaine extension. On est à peine au début de celle-ci et j'attends déjà la prochaine au tournant. En ce qui me concerne, ça commence effectivement à sentir "la fin du voyage".
Je suis totalement de ton avis. WoW manque cruellement de nouveauté, au début j'étais content avec les congrégations, l'au-delà... j'me disais que c'était de l'inédit mais à la fin tu te rends compte que tu passes des heures à te faire chier à farmer des trucs qui servent à rien... ça manque horriblement de contenu...
Je joue à WoW depuis presque 10 ans. C'est la première fois que j'arrête mon abonnement en pleine extension... c'est triste, mais je suis lassé de la formule qu'ils proposent depuis WoD. C'est exactement la même mais à des sauces différentes, y'a aucun amusement. Pour moi c'est fini, je mettais tous mes espoirs dans le nouveau patch mais vu comment ça donne pas envie laisse tomber, ça sent le vide intersidéral... la zone me donne pas envie, ça va se résumer à farmer une réput pour des cosmétiques et... c'est tout...
En plus de tous ces licenciements, ces départs, il faut pas de leurrer, Activision- (B̵l̵i̵z̵z̵a̵r̵d̵) est en train de tuer notre entreprise de cœur en rendant nos jeux favoris en jeux d'une médiocrité déconcertante. RIP Blizzard.
Citation de utredTu as deja tt fait tu as loot tt ce qui était lootable ???
Alors merci de ne pas confondre faire en sorte de ne pas s'ennuyer, et s'amuser.
C'est vraiment très différent. De plus le taux de joueurs ayant tout fait (ou tout loot) comme tu le décris est absolument infime étant donné qu'il faut à la fois pouvoir le faire en terme de temps de jeu mais aussi en terme de niveau de jeu.
Quel interet de continuer dès qu'on a nos légendaires bis alors ? c'est bien beau de rajouter des niveaux de difficultés mais si c'est pour donner aucune récompense derrière ça aura autant d'interet que les donjons défi de mop et wod -_-
"Rendre les expéditions plus longues était un choix de conception pour le temps passé sur les expéditions par rapport au temps de trajet. Les joueurs des extensions précédentes passaient beaucoup plus de temps à voyager entre les quêtes qu'à les faire."
C'était une raison de delete le sifflet + les expéditions ou il fallait juste tuer un gros moob ? non psq désolé les expéditions de SL sont juste long et chiant
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Ion Hazzikostas : Patch 9.1, légendaires et congrégations