logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
78

Patch 8.1.5 : La cinématique de la campagne militaire est disponible (SPOILERS)

Mardi 12 mars 2019 à 19h17, par

la premiere cinematique du patch 8.1.5 est desormais disponible ! (spoilers)

La sortie du patch 8.1.5 permet de découvrir la suite de la campagne militaire et notamment le sort de Baine Sabot-de-Sang.

C'est au cours des quêtes que nous découvrons la cinématique du chapitre 1 de la campagne militaire 8.1.5. Il s'agit d'un des nombreux éléments clés de l'histoire de Battle for Azeroth et qui met cette fois en avant Jaina Portvaillant.

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle cinématique dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. La vidéo est issue de la chaine Youtube de WoWhead. Attention, cette cinématique contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Cinématique de la campagne militaire du patch 8.1.5 (SPOILERS)

Dialogue entre Jaina et Derek Portvaillant

Après la cinématique, les joueurs de l'Alliance, et uniquement eux, peuvent assister au dialogue entre Jaina et Derek. Retrouvez cet échange ci-dessous.

Derek Portvaillant : Jaina... C'est bien toi ? Quand j'ai pris la mer, tu n'étais qu'une enfant. Et aujourd'hui... tu es amiral suprême.
Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses ont changé, Derek. Je... j'ai quelque chose à te dire...
Derek Portvaillant : Je connais la vérité sur père. La Horde m'a nourri de mensonges pour me monter contre toi. Mais Baine m'a expliqué ce qui s'est vraiment passé.
Derek Portvaillant : Vous avez subi tellement d'épreuves, toi, mère et Tandred. Je suis ravi que vous vous soyez tous retrouvés, mais... quelle est ma place dans tout ça ?
Dame Jaina Portvaillant : Je l'ignore, mais nous allons le découvrir ensemble.
Derek Portvaillant : Je ne peux pas rentrer à la maison... n'est-ce pas ?
Dame Jaina Portvaillant : Non, pas encore. Mais je connais des personnes qui sont passées par là. Je pense qu'elles pourront t'aider.
Derek Portvaillant : M'accompagneras-tu, Jaina ? Je... je ne sais pas si j'y parviendrai seul.
Dame Jaina Portvaillant : Bien sûr, Derek. Aussi terrible soit la tempête, nous l'affronterons ensemble... en famille.

Derek et Jaina se retrouvent

Derek et Jaina se retrouvent

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (78)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1091 messages

+
+0
-
Il est juste perdu il comprend pas ce qu'il fait là comme n'importe quel nouveau réprouvé.
Liana
  • 698 messages

+
+7
-
Ho que le discours de Baine est beau. J'ai toujours aimé les Taurens. J'aurais aimé les avoir dans l'Alliance mais là, Baine fait honneur aux siens et à la Horde. De l'émotion oui dans cette vidéo.

Vive les Taurens, vive Baine! Et vive L'Alliance.

ps : Calia Ménéthil, Derek Porvaillant,réprouvés de lumière. Capitale, New Lordaeron. Heu,,, Je m'égare;
Xeno
  • 922 messages

+
+2
-
Citation de wanabee96
Citation de Malkhaar
Citation de ElforBaine, un Homme d'Honneur, un vrai (ou une Vache, c'est selon) !

Ou alors Blizzard bidouille un truc avec Calia Menethil, et on peut avoir une histoire super intéréssante entre mort vivants, et introduire une race d'UD de lumière pour l'Alliance :D

J'espère pas... c'est contre nature dans le sens ou la Lumière brûle les morts-vivants.
Calia est une exception puisque c'est un Naaru qui a fait ce qu'elle est, seul les Naaru ont la capacité de "purger" n'importe qu'elle être.
Exemple avec Lothraxion le nathrezim et Illidan qui a failli se faire purifier, alors que c'est des démons.
Par contre jusqu'à maintenant les Naaru ont "soigner" et imprégner de Lumière pure seulement ceux qui ont une grande destinée.
Et oui Calia à l'air d'avoir une grande destinée pas une surprise venant de la lignée des Menethil, l'un était démoniaque l'autre pure.

Sinon très belle cinématique j'espère qu'on aura la suite très vite !

Entre nous je pense que l'arc avec Calia est une porte ouverte vers une "rédemption" des réprouvés dans le sens où elle pourrait les sauver du mal être de la non mort et de la damnation qui les attend une fois ceux-ci mort pour de bon. En outre cela pourrait aussi être une porte de sortie pour Sylvannas.
Nicrid
  • 856 messages

+
+2
-
sylvanas qui accepte l'aide de calia ? je pense qu'elle préfère encore la damnation éternel.
wanabee96
  • 1091 messages

+
+2
-
Le problème avec ça c'est que Blizzard in game on voit le truc, les Naaru sont les seuls à pouvoir purifier ce qui normalement ne l'est pas, tout ce qui dépasse l'entendement logique.
Via le bouquin aussi ou Calia fait sa rencontre avec Sylvanas puis s'en suit des événements dans le temple des prêtres avec le Naaru.

Sauf que ce qui m'enquiquine vraiment dans cette histoire c'est l'image de la "balance" avec tout les éléments, genre en mélangeant ça et ça on obtient ceci.
Et tout ne peut pas se mixer ensemble.
C'est là ou je trouve qu'ils se contredisent, mais vu c'est eux qui décident, ils mettent à leur propre guise un être de Lumière qui peut purifier ce qui normalement ne l'est pas.

Genre c'est comme créer une série avec tout un univers et du jour au lendemain finalement tout ce qui était contradictoire ne l'est plus.
Nicrid
  • 856 messages

+
+2
-
ben techniquement la lumière peut créer ses propre mort vivant, les valkyr d'odyn et les valarjar c'est quoi a ton avis ? et avec helya on a vu que les mort vivant de lumière peuvent être corrompu donc pouquoi pas l'inverse ?
Malkhaar
  • 374 messages

+
+0
-
C'est vrai que des mort vivants sacré, ca sonne un peu faux, mais why not, on a bien eu des Taurens de la lumière X)

Mais moi j'attends toujours de voir Calia remplacer Sylvanas en tant que leader des réprouvé. Je sait que c'est fortement improbable, mais ca serait trop classe, et très intéréssant en terme de lore <3
Liana
  • 698 messages

+
+2
-
Citation de MalkhaarC'est vrai que des mort vivants sacré, ca sonne un peu faux, mais why not, on a bien eu des Taurens de la lumière X)


Loristiquement parlant, ces taurens sont des druides :p.
wanabee96
  • 1091 messages

+
+0
-
Bah les Val'kyr dans le jeu que ce soit du côté UD ou Lumière c'est un rite d'ascension.
Les val'kyr aussi ont un équilibre entre la Lumière et la barrière de la mort, Helya était une ancienne val'kyr d'Odyn puis elle a été déchue, tout comme les Anges qui peuvent être déchu et faire le choix de rejoindre les enfers ou de rester un mortel.

Les Valarjar c'est pareil, si t'as eu une vie de pêché tu deviendra un Kvaldir dans l'autre cas tu deviens un Valarjar, il y a toujours cette barrière Lumière / Ténèbres et l'arrivée des Naaru qui apparemment sont en god mod et peuvent bouleverser "la sélection naturel" c'est un peut dérangeant vu tout ce qui a été expliqué à propos des différentes forces et éléments dans WoW (avant le truc des Naaru).

Mais bon ça m'étonne pas trop, c'est pas la 1ère fois qu'ils changent à leur guise le fonctionnement de quelque chose.
Par exemple pour revenir sur Derek de base (normalement) son corps était calciné à cause d'un combat mener contre les troupes orcs et leurs dragons.
Puis BfA est arrivé soit disant son corps à certainement dû glisser comme par magie au fond de l'eau et l'eau de mer a purifié son corps calciné pour redevenir intact.

En conclusion c'est le seul truc qui me gène vraiment c'est de casser les barrières qui ne devrait pas l'être vu comment a été conçu le lore autour de ça.
Ou de modifier à l'extrême quelque chose qui était déjà écrit depuis long (exemple Derek).
iwänn
  • 4 messages

+
-3
-
Je soutiens à 100% Sylvanas, voilà des années que je souhaitais la voir à la tête de la horde, et bien que ses agissements m'inquiètent un peu je fais confiance à Blizzard et j'attends. Je crains plus que tout un 18e changement de chef de guerre en faveur d'un Baine ou d'un Saurcroc qui m'évoquent trop un retour à Thrall stéréotype de la grosse bête de guerre blasée de la guerre ( j'ai l'impression de voir rambo et c'est pas pas une image super positive) ... Et ça véhiculerait un sale message si une femme ne pouvait pas représenter la force et l'honneur de la horde. La dame noire a la force, je lui souhaite de retrouver l'honneur par une pirouette scénaristique du style " j'ai fait ce qu'il fallait, il y a plus méchant en face". Mais par pitié pas monsieur vache !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news