logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
78

Patch 8.1.5 : La cinématique de la campagne militaire est disponible (SPOILERS)

Mardi 12 mars 2019 à 19h17, par

la premiere cinematique du patch 8.1.5 est desormais disponible ! (spoilers)

La sortie du patch 8.1.5 permet de découvrir la suite de la campagne militaire et notamment le sort de Baine Sabot-de-Sang.

C'est au cours des quêtes que nous découvrons la cinématique du chapitre 1 de la campagne militaire 8.1.5. Il s'agit d'un des nombreux éléments clés de l'histoire de Battle for Azeroth et qui met cette fois en avant Jaina Portvaillant.

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle cinématique dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. La vidéo est issue de la chaine Youtube de WoWhead. Attention, cette cinématique contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Cinématique de la campagne militaire du patch 8.1.5 (SPOILERS)

Dialogue entre Jaina et Derek Portvaillant

Après la cinématique, les joueurs de l'Alliance, et uniquement eux, peuvent assister au dialogue entre Jaina et Derek. Retrouvez cet échange ci-dessous.

Derek Portvaillant : Jaina... C'est bien toi ? Quand j'ai pris la mer, tu n'étais qu'une enfant. Et aujourd'hui... tu es amiral suprême.
Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses ont changé, Derek. Je... j'ai quelque chose à te dire...
Derek Portvaillant : Je connais la vérité sur père. La Horde m'a nourri de mensonges pour me monter contre toi. Mais Baine m'a expliqué ce qui s'est vraiment passé.
Derek Portvaillant : Vous avez subi tellement d'épreuves, toi, mère et Tandred. Je suis ravi que vous vous soyez tous retrouvés, mais... quelle est ma place dans tout ça ?
Dame Jaina Portvaillant : Je l'ignore, mais nous allons le découvrir ensemble.
Derek Portvaillant : Je ne peux pas rentrer à la maison... n'est-ce pas ?
Dame Jaina Portvaillant : Non, pas encore. Mais je connais des personnes qui sont passées par là. Je pense qu'elles pourront t'aider.
Derek Portvaillant : M'accompagneras-tu, Jaina ? Je... je ne sais pas si j'y parviendrai seul.
Dame Jaina Portvaillant : Bien sûr, Derek. Aussi terrible soit la tempête, nous l'affronterons ensemble... en famille.

Derek et Jaina se retrouvent

Derek et Jaina se retrouvent

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (78)

Tous les commentaires Top commentaires

Xeno
  • 922 messages

+
+5
-
Citation de iwännJe soutiens à 100% Sylvanas, voilà des années que je souhaitais la voir à la tête de la horde, et bien que ses agissements m'inquiètent un peu je fais confiance à Blizzard et j'attends. Je crains plus que tout un 18e changement de chef de guerre en faveur d'un baine ou d'un saurcroc qui m'évoquent trop ces clichés ' c'était pas ma guerre mheuuuu" "la guerre c'est mal, je le sais car je suis un guerrier" ... Et ça véhiculerait un sale message si une femme ne pouvait pas représenter la force et l'honneur de la horde. La dame noire a la force, je lui souhaite de retrouver l'honneur par une pirouette scénaristique du style " j'ai fait ce qu'il fallait, il y a plus méchant en face". Mais par pitié pas monsieur vache !


Le message serait encore pire si elle restait à la tête de la Horde et qu'on lui passait tout ce qu'elle avait fait.

Vous vouliez être dans le bon camps? Bah il fallait suivre aveuglément la dirigeante qui massacre sommairement des innocents, qui déclenche une guerre sans la moindre raison ou preuve et qui fait taire ses opposant et les siens par l'emprisonnement ou le meurtre... Voyons...

Et le fait qu'elle soit une femme n'a juste rien à voir. C'est juste qu'elle ne représente pas(ou plus... Si jamais elle les a un jour représenté) les valeurs et les idéaux de la Horde. Contrairement à Talanji (puisqu'il faut un perso féminin) qui elle a non seulement les valeurs qu'il faut mais qui en plus comprend le monde dans lequel elle vit et se montre juste, honorable, noble tout en restant forte et impartial avec ses ennemis.
covrane
  • 16 messages

+
+2
-
Baine il porte ses couilles et des grosses je le kiffe j'espère que Sylvanas ne va pas en faire du steak haché
Malkhaar
  • 374 messages

+
+3
-
Oui, en terme de figure féminine forte, côté Horde on a du lourd à BFA ! Mayla Haut Roc, Geya'rah (même si elle est un peu débile...), Talanji...

Je dit pas hein, je comprends que Sylvanas soit apprécié par certains ! Mais elle n'a jamais eu d'honneur et n'en aura jamais....
Comment ca pas Monsieur Vache ?!

C'est si dur que ca d'admettre qu'il prouve encore une fois qu'il a de sacré capacités pour devenir un bon leader de la Horde ?

Par ce que non, je le précise une fois de plus, la Horde c'est pas juste "mwahaha on défonce les allys regardez on est trop méchants on crame des arbres trololo comment on est trop dark !"
iwänn
  • 4 messages

+
-2
-
Je soutiens Sylvanas parce que ça n'est ni un orc ni un tauren ni un troll, les trois races emblématiques de la horde, ça apporte du neuf avec du vieux. C'est un personnage complexe avec une histoire riche et triste, un caractère fort et un design juste impressionnant ( ses paroles, son skin, son charisme écrasant en jeu ). C'est plus qu'un énième Thrall, ce que je redouterais avec un bain ou un saurcroc. Maintenant est ce qu'il ne lui faut pas un conseillé plus mesuré qu'elle écouterait ... comme un nathanos mais proche du peuple et influent ( mon coeur appelle lor'themar theron qui serait un allié naturel et qui a bien besoin d'être mis en avant mais bon on va me dire que ça fait kéké les elfes de sang ...). Désolé pour ma véhémence à l'égard de Baine. Je ne voulais pas froisser ses sympathisants. ( j'aime bien le design des taurens mais j'accroche pas du tout à leur culture amérindienne )
Viriathus
  • 532 messages

+
+6
-
Aaaaaaaah moi qui suis pro-Tauren depuis des années, ça me fait vraiment plaisir de voir le traitement actuel de Baine et de constater l'affection que les joueurs Allis comme Hordeux lui portent aujourd'hui ! <3

Citation de Malkhaar"je m'en retourne trouver du réconfort auprès de ma famille..."
Attends, j'ai raté un épisode là...Sylvanas a rez Cairne aussi ?!
Ou alors, c'est au sens métaphorique qu'il parle de famille, en parlant de la Horde...Et dans ce cas, putain c'est beau <3

Ah ah il doit parler de Mayla Haut-Roc <3 ! ... krkrkr ;-p


Citation de Ysuntu nous honores tous Baine; tu es un grand chef comme ton père avant toi.

Très belle allusion ! ;-)


Citation de Lianaps : Calia Ménéthil, Derek Porvaillant,réprouvés de lumière. Capitale, New Lordaeron. Heu,,, Je m'égare;

Aaaaaaah merci, je me sens moins seul à penser les nouveaux UD de la lumière comme future race alliée coté Alliance ! xD
Sklétal
  • 813 messages

+
+4
-
Moi ce qui m'intéresse le plus c'est la réaction de l'Alliance et plus particulièrement de Anduin suite à l'arrestation de Baine.
Avec ce qu'on voit dans la cinématique on peux supposer que Jaina ou Anduin tente de le libérer.
Pour Jaina ce serait sa façon de lui rendre l'appareil et Anduin (qui est proche de Baine depuis au moins Cata) se ferait un allié stratégique et politique de poids contre Sylvanas et ses partisans.
A voir.....
Xeno
  • 922 messages

+
+1
-
Citation de iwännJe soutiens Sylvanas parce que ça n'est ni un orc ni un tauren ni un troll, les trois races emblématiques de la horde, ça apporte du neuf avec du vieux. C'est un personnage complexe avec une histoire riche et triste, un caractère fort et un design juste impressionnant ( ses paroles, son skin, son charisme écrasant en jeu ). C'est plus qu'un énième Thrall, ce que je redouterais avec un bain ou un saurcroc. Maintenant est ce qu'il ne lui faut pas un conseillé plus mesuré qu'elle écouterait ... comme un nathanos mais proche du peuple et influent ( mon coeur appelle lor'themar theron qui serait un allié naturel et qui a bien besoin d'être mis en avant mais bon on va me dire que ça fait kéké les elfes de sang ...). Désolé pour ma véhémence à l'égard de Baine. Je ne voulais pas froisser ses sympathisants. ( j'aime bien le design des taurens mais j'accroche pas du tout à leur culture amérindienne )


Haha c'est amusant tout ce que tu apprécie dans la Horde c'est tout ce que je lui reproche x) comme quoi les goûts et les couleurs...

Je n'ai jamais aimé le perso de Sylvannas (je trouve qu'ils en font trop et perso je la trouve insupportable.. Depuis Cata et surtout maintenant ) mais ce serait de la mauvaise fois de nier qu'elle a un charisme fou et une histoire intéressante et je comprends pourquoi les joueurs l'apprécie.
Le soucis que j'ai avec les ud et les eds c'est qu'il n'était pas censé être jouable dans la Horde a la base et qu'ils y ont été ajouté pour des raisons de gameplay. Du coup j'ai énormément de mal à percevoir de manière crédible leur intégration au sein de la Horde et j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient tâche (les eds surtout).
Et ça se ressent à mon sens quand il s'agit de porter des armures assez massive, agressive avec des pics etc.. Qui font typiquement orc... La différence des cultures et des pensées est trop grande selon moi pour que ça colle entre eux de manière crédible.

Enfin bref.
Pour en revenir à Sylvannas... Je doute qu'elle écoute qui que se soit. Même Nathanos ou L'or themar ( qui d'ailleurs ne porte plus vraiment la Banshee dans son cœur et qui a l'air d'être d'accord avec Baine ).
Si Saurcroc et Baine se sont retourné contre elle c'est parce qu'elle n'en fait qu'à sa tête et qu'a leurs yeux elle déforme la Horde. Il ne s'y reconnaisse plus et n'y trouve plus leurs place.
Xeno
  • 922 messages

+
+3
-
Citation de SklétalMoi ce qui m'intéresse le plus c'est la réaction de l'Alliance et plus particulièrement de Anduin suite à l'arrestation de Baine.
Avec ce qu'on voit dans la cinématique on peux supposer que Jaina ou Anduin tente de le libérer.
Pour Jaina ce serait sa façon de lui rendre l'appareil et Anduin (qui est proche de Baine depuis au moins Cata) se ferait un allié stratégique et politique de poids contre Sylvanas et ses partisans.
A voir.....

Un peu comme Anduin avec Saurcroc. Je me faisais la même réflexion. Ce serait cool que l'Alliance ait pour mission de le libérer.
Et côté Horde ça serait le moment de mettre les conséquences des fameux choix. Soit tu libère Saurcroc avec l'Alliance soit tu tente de l'arrêter.
Viriathus
  • 532 messages

+
+0
-
Citation de XenoLe soucis que j'ai avec les ud et les eds c'est qu'il n'était pas censé être jouable dans la Horde a la base et qu'ils y ont été ajouté pour des raisons de gameplay. Du coup j'ai énormément de mal à percevoir de manière crédible leur intégration au sein de la Horde et j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient tâche (les eds surtout).


Ah ! Alors tout d'abord je tiens à dire qu'on aime visiblement la même Horde, celle de Thrall, Cairne/Baine, Vol'jin, Saurcroc etc ... ^^

Par-contre j'ai toujours considéré (et dis plusieurs fois sur ce site, désolé si je me répète xD) que les Réprouvés et les EdS avaient leur places dans la Horde car ils étaient des peuples opprimés ou à la limite de l'extinction, le genre de peuples auprès desquels Thrall et sa "nouvelle Horde" venaient en aide ! ^^

De plus à l'époque de BC je ressentais la volonté chez Blizzard de ne non pas faire des Hordeux les méchants de l'histoire mais les "pas-beaux", la Horde avait d'ailleurs un coté "galeries des horreurs" avec les Orcs, Trolls, Réprouvés(Zombies), Taurens(Minotaures) et EdS(Vampires de mana).

C'est aussi pourquoi j'aurais préféré que les Worgens(Loups-Garous) viennent plutôt dans la Horde de par leur proximité avec les Réprouvés qui auraient pu apporter leur soutien plutôt que de "rouler" sur Gilnéas ...
Mais Garrosh est passé par là et on ne refait pas l'histoire ... -_-'
(Et j'aurais trouvé cette version beaucoup plus plausible que la pseudo alliance ancestrale sortie de nulle-part entre les EdN druides-de-la-faux et les Worgens Gilnéens ...)
iwänn
  • 4 messages

+
+1
-
je trouve intéressante l'approche de Sylvanas qui se donne le rôle de la mort, implacable, injuste et unilatérale mais probablement nécessaire et bénéfique. ( je m'avance un peu mais je pense qu'il y a un schéma plus global derrière ses exactions ). Après, j'en conviens, ce n'est pas forcément à la horde de jouer ce rôle, elle devra peut être mener sa quête seule. Toutefois, et j'ignore si l'alliance a cette impression vis a vis de la horde mais en tant que hordeu j'ai le sentiment que ma faction ne survit que parce que l'alliance décide de l'épargner à chaque fois, c'est relativement insupportable. c'est peut être volontaire de la part de blizzard pour entretenir le clivage. ( j'ai toujours préféré quand on était copains, en général c'est le signe de grosse menace et donc d'extension palpitante ).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news