logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
78

Patch 8.1.5 : La cinématique de la campagne militaire est disponible (SPOILERS)

Mardi 12 mars 2019 à 19h17, par

la premiere cinematique du patch 8.1.5 est desormais disponible ! (spoilers)

La sortie du patch 8.1.5 permet de découvrir la suite de la campagne militaire et notamment le sort de Baine Sabot-de-Sang.

C'est au cours des quêtes que nous découvrons la cinématique du chapitre 1 de la campagne militaire 8.1.5. Il s'agit d'un des nombreux éléments clés de l'histoire de Battle for Azeroth et qui met cette fois en avant Jaina Portvaillant.

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle cinématique dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. La vidéo est issue de la chaine Youtube de WoWhead. Attention, cette cinématique contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Cinématique de la campagne militaire du patch 8.1.5 (SPOILERS)

Dialogue entre Jaina et Derek Portvaillant

Après la cinématique, les joueurs de l'Alliance, et uniquement eux, peuvent assister au dialogue entre Jaina et Derek. Retrouvez cet échange ci-dessous.

Derek Portvaillant : Jaina... C'est bien toi ? Quand j'ai pris la mer, tu n'étais qu'une enfant. Et aujourd'hui... tu es amiral suprême.
Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses ont changé, Derek. Je... j'ai quelque chose à te dire...
Derek Portvaillant : Je connais la vérité sur père. La Horde m'a nourri de mensonges pour me monter contre toi. Mais Baine m'a expliqué ce qui s'est vraiment passé.
Derek Portvaillant : Vous avez subi tellement d'épreuves, toi, mère et Tandred. Je suis ravi que vous vous soyez tous retrouvés, mais... quelle est ma place dans tout ça ?
Dame Jaina Portvaillant : Je l'ignore, mais nous allons le découvrir ensemble.
Derek Portvaillant : Je ne peux pas rentrer à la maison... n'est-ce pas ?
Dame Jaina Portvaillant : Non, pas encore. Mais je connais des personnes qui sont passées par là. Je pense qu'elles pourront t'aider.
Derek Portvaillant : M'accompagneras-tu, Jaina ? Je... je ne sais pas si j'y parviendrai seul.
Dame Jaina Portvaillant : Bien sûr, Derek. Aussi terrible soit la tempête, nous l'affronterons ensemble... en famille.

Derek et Jaina se retrouvent

Derek et Jaina se retrouvent

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (78)

Tous les commentaires Top commentaires

Maslenain
  • 450 messages

+
+0
-
C'est bien beau tout ça , mais ça n'explique pas vraiment pourquoi lui et le maréchal M. Valentine sont restés intacts, là où l'intégralité des autres corps trouvés au fond de la Grande mer sont à l'état de squelette.
Lummh
  • 83 messages

+
+0
-
Citation de MaslenainC'est bien beau tout ça , mais ça n'explique pas vraiment pourquoi lui et le maréchal M. Valentine sont restés intacts, là où l'intégralité des autres corps trouvés au fond de la Grande mer sont à l'état de squelette.


Peut-être parce que eux justement ont été brûlés par les dragons, là où Derek a pu éviter le même sort pour x raison. Ce n'est là que spéculation.
Fanhouse
  • 70 messages

+
+1
-
De plus l'adipocire est un phénomène possible, pas absolu.
Si sur un équipage de 40 personnes, seulement deux cadavres sont préservés, ça n'est pas choquant. (l'inverse le serait par contre)
Xeno
  • 922 messages

+
+3
-
Ça va assez loin pour expliquer un "Ta Gueule c'est Magique" je trouve ^^.
Kalandros
  • 327 messages

+
+2
-
Citation de FanhouseDe plus l'adipocire est un phénomène possible, pas absolu.
Si sur un équipage de 40 personnes, seulement deux cadavres sont préservés, ça n'est pas choquant. (l'inverse le serait par contre)


C’est beau de rationaliser un jeux ^^

Bon après ça reste un détail donc ça n’influence en rien sur l’histoire mais je trouve ça amusant d’essayer de comprendre certains détails d’un monde boulversé par des forces cosmiques et magiques :D
ça laisse l’imagination voire la démonstration scientifique s’exprimer c’est assez intéressant :)
basstemp
  • 306 messages

+
+1
-
Je le sens, il va arriver un truc de sale, très sale avec derek & Jaina ...
basstemp
  • 306 messages

+
+1
-
Citation de Xeno
Citation de Viriathus
Citation de XenoLe soucis que j'ai avec les ud et les eds c'est qu'il n'était pas censé être jouable dans la Horde a la base et qu'ils y ont été ajouté pour des raisons de gameplay. Du coup j'ai énormément de mal à percevoir de manière crédible leur intégration au sein de la Horde et j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient tâche (les eds surtout).



Par-contre j'ai toujours considéré (et dis plusieurs fois sur ce site, désolé si je me répète xD) que les Réprouvés et les EdS avaient leur places dans la Horde car ils étaient des peuples opprimés ou à la limite de l'extinction, le genre de peuples auprès desquels Thrall et sa "nouvelle Horde" venaient en aide ! ^^

Ça c'est la justification du lore donné après coup. Ce que je veux dire c'est que la race même n'a pas été pensé pour rejoindre la Horde.
Quand tu vois le royaume millénaire de Quel'thalas se joindre à leurs anciens envahisseur qui eux sont des races assez primitives vivant encore dans ses huttes.. Bon... Ça sonne un peu faux.

Et puis même au niveau du lore.. La justification est assez bancale je trouve.
OK on te dis en gros que les Eds ont été déçus de l'Alliance à cause de Garitos et que les ud sont les seuls à les avoir aider.
Mais....
Comment justifier le fait que quelques jour de désaccord avec les humains les pousse dans les bras d'une faction.. Ou il y a des trolls. OK c'est des sombrelance et pas des amani. Mais ça reste des trolls. Une race avec qui ils sont en guerre depuis la fondation de Quel'thalas...
Et puis même. Ils ont toujours été réticent avec une alliance avec les Humains et se mêler à eux étaient toujours très mal vu ( sœurs Coursevent, coucou). Mais des orcs, des trolls, des Taurens et des morts vivants... OK.
D'ailleurs puisqu'on parle des morts vivants.. Ils ont été rejeté par les humains parce qu'ils faisaient peur et étaient trop connoté Fléaux... Soit. Dans ce cas pourquoi ils n'ont pas été rejeté par les Eds ? Qui ont vu leurs Royaume s'effondrer à cause des morts vivants du fléau.. Je sais pas.. Logiquement ils devraient ressentir la même chose à leur égard.
Mais non.. Même pas un petit ressentiment... Par contre l'Alliance et Garitos ! Les salaud !
La rancune mal placée... Au service du gameplay.

D'ailleurs, toujours à propos des UD.. C'est assez amusant de ce dire qu'ils doivent en grande partie leur intégration au sein de la Horde aux Taurens, notamment Hamuul et Carine... S'il avaient su x).. Parce qu'à la base ils devaient constituer à eux seul une troisième faction. Mais pour des raisons techniques et des raisons de gameplay ça ne s'est pas fait.

Enfin bref. Tout ça ça reste une question de pont de vue. Mais je trouve que leur cultures ne sont pas du tout compatibles et que de ce fait, bah il n'aurait jamais du se retrouver dans la même faction.




Ce qui prouve bien que cette race au sein de cette faction c'est uniquement pour des considérations gameplay ... Il fallait une race pour la horde parallèle aux draeneis ... La seule véritable justification c'est ça, le reste c'est clair c'est assez illogique et mal géré
Fanhouse
  • 70 messages

+
+1
-
Citation de Kalandros
Citation de FanhouseDe plus l'adipocire est un phénomène possible, pas absolu.
Si sur un équipage de 40 personnes, seulement deux cadavres sont préservés, ça n'est pas choquant. (l'inverse le serait par contre)


C’est beau de rationaliser un jeux ^^

Bon après ça reste un détail donc ça n’influence en rien sur l’histoire mais je trouve ça amusant d’essayer de comprendre certains détails d’un monde boulversé par des forces cosmiques et magiques :D
ça laisse l’imagination voire la démonstration scientifique s’exprimer c’est assez intéressant :)


Hé, c'est pas parce qu'il y a des lois magiques dans Wow que les lois scientifiques ne s'appliquent pas :D
Surtout que dans le cas de Derek, il n'y a aucune raison que des lois magiques s'appliquent, vu que c'est "juste" un guerrier normal, et que je pense pas qu'un mage s'est dit "Atta, j'vais lancer un sort pour au cas où dans 30 ans, une morte vivante veut le repêcher" xD
D'ailleurs Blizzard a pas besoin de moi pour "scientifiser" son univers, dans les bouquin, la magie est décrite comme un tas d’algorithmes (la magie c'est des maths, berk)
(puis le processus de décomposition existe bien, vu qu'on sait que les nécromanciens le subissent en accéléré quand ils meurent cf Arthas : L'avènement du Roi Liche)

J'apprends des choses aussi, et ça c'est cool ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news