logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
78

Patch 8.1.5 : La cinématique de la campagne militaire est disponible (SPOILERS)

Mardi 12 mars 2019 à 19h17, par

la premiere cinematique du patch 8.1.5 est desormais disponible ! (spoilers)

La sortie du patch 8.1.5 permet de découvrir la suite de la campagne militaire et notamment le sort de Baine Sabot-de-Sang.

C'est au cours des quêtes que nous découvrons la cinématique du chapitre 1 de la campagne militaire 8.1.5. Il s'agit d'un des nombreux éléments clés de l'histoire de Battle for Azeroth et qui met cette fois en avant Jaina Portvaillant.

Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle cinématique dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. La vidéo est issue de la chaine Youtube de WoWhead. Attention, cette cinématique contient des spoilers sur l'histoire de Battle for Azeroth !

Cinématique de la campagne militaire du patch 8.1.5 (SPOILERS)

Dialogue entre Jaina et Derek Portvaillant

Après la cinématique, les joueurs de l'Alliance, et uniquement eux, peuvent assister au dialogue entre Jaina et Derek. Retrouvez cet échange ci-dessous.

Derek Portvaillant : Jaina... C'est bien toi ? Quand j'ai pris la mer, tu n'étais qu'une enfant. Et aujourd'hui... tu es amiral suprême.
Dame Jaina Portvaillant : Tant de choses ont changé, Derek. Je... j'ai quelque chose à te dire...
Derek Portvaillant : Je connais la vérité sur père. La Horde m'a nourri de mensonges pour me monter contre toi. Mais Baine m'a expliqué ce qui s'est vraiment passé.
Derek Portvaillant : Vous avez subi tellement d'épreuves, toi, mère et Tandred. Je suis ravi que vous vous soyez tous retrouvés, mais... quelle est ma place dans tout ça ?
Dame Jaina Portvaillant : Je l'ignore, mais nous allons le découvrir ensemble.
Derek Portvaillant : Je ne peux pas rentrer à la maison... n'est-ce pas ?
Dame Jaina Portvaillant : Non, pas encore. Mais je connais des personnes qui sont passées par là. Je pense qu'elles pourront t'aider.
Derek Portvaillant : M'accompagneras-tu, Jaina ? Je... je ne sais pas si j'y parviendrai seul.
Dame Jaina Portvaillant : Bien sûr, Derek. Aussi terrible soit la tempête, nous l'affronterons ensemble... en famille.

Derek et Jaina se retrouvent

Derek et Jaina se retrouvent

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (78)

Tous les commentaires Top commentaires

Xeno
  • 922 messages

+
+4
-
Citation de Viriathus
Citation de XenoLe soucis que j'ai avec les ud et les eds c'est qu'il n'était pas censé être jouable dans la Horde a la base et qu'ils y ont été ajouté pour des raisons de gameplay. Du coup j'ai énormément de mal à percevoir de manière crédible leur intégration au sein de la Horde et j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient tâche (les eds surtout).



Par-contre j'ai toujours considéré (et dis plusieurs fois sur ce site, désolé si je me répète xD) que les Réprouvés et les EdS avaient leur places dans la Horde car ils étaient des peuples opprimés ou à la limite de l'extinction, le genre de peuples auprès desquels Thrall et sa "nouvelle Horde" venaient en aide ! ^^

Ça c'est la justification du lore donné après coup. Ce que je veux dire c'est que la race même n'a pas été pensé pour rejoindre la Horde.
Quand tu vois le royaume millénaire de Quel'thalas se joindre à leurs anciens envahisseur qui eux sont des races assez primitives vivant encore dans ses huttes.. Bon... Ça sonne un peu faux.

Et puis même au niveau du lore.. La justification est assez bancale je trouve.
OK on te dis en gros que les Eds ont été déçus de l'Alliance à cause de Garitos et que les ud sont les seuls à les avoir aider.
Mais....
Comment justifier le fait que quelques jour de désaccord avec les humains les pousse dans les bras d'une faction.. Ou il y a des trolls. OK c'est des sombrelance et pas des amani. Mais ça reste des trolls. Une race avec qui ils sont en guerre depuis la fondation de Quel'thalas...
Et puis même. Ils ont toujours été réticent avec une alliance avec les Humains et se mêler à eux étaient toujours très mal vu ( sœurs Coursevent, coucou). Mais des orcs, des trolls, des Taurens et des morts vivants... OK.
D'ailleurs puisqu'on parle des morts vivants.. Ils ont été rejeté par les humains parce qu'ils faisaient peur et étaient trop connoté Fléaux... Soit. Dans ce cas pourquoi ils n'ont pas été rejeté par les Eds ? Qui ont vu leurs Royaume s'effondrer à cause des morts vivants du fléau.. Je sais pas.. Logiquement ils devraient ressentir la même chose à leur égard.
Mais non.. Même pas un petit ressentiment... Par contre l'Alliance et Garitos ! Les salaud !
La rancune mal placée... Au service du gameplay.

D'ailleurs, toujours à propos des UD.. C'est assez amusant de ce dire qu'ils doivent en grande partie leur intégration au sein de la Horde aux Taurens, notamment Hamuul et Carine... S'il avaient su x).. Parce qu'à la base ils devaient constituer à eux seul une troisième faction. Mais pour des raisons techniques et des raisons de gameplay ça ne s'est pas fait.

Enfin bref. Tout ça ça reste une question de pont de vue. Mais je trouve que leur cultures ne sont pas du tout compatibles et que de ce fait, bah il n'aurait jamais du se retrouver dans la même faction.
Viriathus
  • 531 messages

+
+3
-
Citation de XenoD'ailleurs puisqu'on parle des morts vivants.. Ils ont été rejeté par les humains parce qu'ils faisaient peur et étaient trop connoté Fléaux... Soit. Dans ce cas pourquoi ils n'ont pas été rejeté par les Eds ? Qui ont vu leurs Royaume s'effondrer à cause des morts vivants du fléau.. Je sais pas.. Logiquement ils devraient ressentir la même chose à leur égard.
Mais non.. Même pas un petit ressentiment...

Alors juste ça, ça peut s'expliquer dans le sens où EdS et Réprouvés ont pour ennemi n°1 commun Arthas et son "Fléau", sans compter que Sylvanas avant d'être changée en banshee était elle même une haute-elfe de Quel'Thalas, tout ça ça créé des liens ! ^^

Là où dans la "nouvelle" Alliance Arthas est aussi un ennemi mais moins direct

Pour le reste ce que tu dis se défend.
RedBadBunny
  • 271 messages

+
+1
-
J'vois pas en quoi Arthas est un ennemi indirect pour l'Alliance.

Pour en revenir au sujet de base. Je sais plus qui disait que Sylvanas avait l'air très en colère à la réunion des chefs à Croc de Guerre. Eh bien ça pouvait être une sorte de comédie. Elle réussit son plan et envoit un opposant en taule pour plus l'avoir dans les pattes.

Je ne la défend pas, pas plus que je ne la glorifie mais bon puisque les 3/4 de ses plans ont échoué, autant lui donner un peu de crédit... (Jusqu'au prochain échec 8D)

Sinon, j'acclame Baine. C'est assez amusant qu'il soit le seul à avoir un comportement logique. Officiellement c'est un traitre, moralement la logique est de son côté. Sylvanas à une fois de plus bafoué les valeurs de la Horde, alors il se bat pour les restaurer comme il le peut.

"À quoi bon vivre si c'est pour ne pas respecter ses principes" Voilà une bonne leçon pour envoyer les pro-Sylvanas (Les nons-traîtres officiellement mais les traîtres moralement) réfléchir un peu. Franchement, phrase à replacer.

Pour conclure, l'une des meilleurs cinématiques du jeu. Elle est très forte en émotion et le schisme de la Horde est clairement affichée. Sylvanas peut punir Baine de mort. Un Baine qui se demande pourquoi on est en guerre alors qu'Azeroth est blessée. Gravement blessée.

Pour l'Alliance, et pour la Vraie Horde !
Aldébaran
  • 49 messages

+
+2
-
Aaaaaaah voilà enfin mon chef de tribu dans toute sa splendeur ! ^^

Citation de RedBadBunnyJ'vois pas en quoi Arthas est un ennemi indirect pour l'Alliance.

Peut-être parce-que les réprouvés de sylvanas se sont échappés de l'emprise direct du roi-liche et que les bloodelves se sont vu quasiment exterminés, leur capitale quasi détruite et leur région ravagée par le fléau (d'ailleurs à quand les réparations?).

chose qu'ont moins subit les races de l'alliance (pas celle de Lordaeron hein, l'alliance actuelle de hurlevent et autres.

après c'est peut-être le mot "indirect" qui est mal choisi ...
Xeno
  • 922 messages

+
+4
-
Citation de RedBadBunnyJ'vois pas en quoi Arthas est un ennemi indirect pour l'Alliance.

Pour en revenir au sujet de base. Je sais plus qui disait que Sylvanas avait l'air très en colère à la réunion des chefs à Croc de Guerre. Eh bien ça pouvait être une sorte de comédie. Elle réussit son plan et envoit un opposant en taule pour plus l'avoir dans les pattes.



Si c'c'est une comédie... Je plein le pauvre Zelling qui n'en faisait apparemment pas parti x)
iwänn
  • 4 messages

+
+0
-
Arthas a tué son pere, broyé et relevé la moitié d'un continent, il a tué sylvanas torturé son esprit etc ... et pourtant j'adore le personnage et je jouerais fléau si on pouvait rejoindre la faction. Sans hésiter, car je suis passionné par son histoire. Même chose pour Sylvanas, je ne condamnerais pas un personnage fictif parce qu'il est nécromancien ou qu'il tente des combines douteuses. J'espère évidement qu'une explication viendra justifier les actions du chef de guerre. Après est ce que c'est à la horde toute entière d'encaisser la responsabilité de ses actions .. probablement pas. C'est bien aussi de laisser le choix aux joueurs de conserver la horde traditionnelle verte brutale et honorable ( que j'adore aussi hein ^^ ) ou de pouvoir suivre Sylvanas qui a l'air de se placer en Illidan de la horde, traitre morale mais combattant pour une cause. ( c'est comme ça que je la vois, illidan sacrifie tout contre la légion, Sylvanas contre le vide ( a priori encore une fois on verra bien ) après ... Illidan se sacrifiait lui, Sylvanas sacrifie les autres xD ).
Malkhaar
  • 373 messages

+
+3
-
Cherchez pas ,c'est Rexxar qui sauvera Baine j'en suis sûr !

Ca ferai un bel hommage à Warcraft III ^^
Viriathus
  • 531 messages

+
+4
-
Citation de Aldébaran
Citation de RedBadBunnyJ'vois pas en quoi Arthas est un ennemi indirect pour l'Alliance.

Peut-être parce-que les réprouvés de sylvanas se sont échappés de l'emprise direct du roi-liche et que les bloodelves se sont vu quasiment exterminés, leur capitale quasi détruite et leur région ravagée par le fléau (d'ailleurs à quand les réparations?).

chose qu'ont moins subit les races de l'alliance (pas celle de Lordaeron hein, l'alliance actuelle de hurlevent et autres.

après c'est peut-être le mot "indirect" qui est mal choisi ...

Oui surement... Mais on s'est compris. xD


Citation de iwänn après ... Illidan se sacrifiait lui, Sylvanas sacrifie les autres xD ).

Je veux bien qu'Illidan soit aujourd'hui considéré comme un héros, mais il n'est pas tout blanc non plus, il s'est imposé en dictateur, a réduit des peuples en esclavage etc ... xD


Citation de MalkhaarCherchez pas ,c'est Rexxar qui sauvera Baine j'en suis sûr !

Ca ferai un bel hommage à Warcraft III ^^

Rexxar ou Thrall ! (voire les deux !) ^^
Xeno
  • 922 messages

+
+4
-
Citation de Viriathus
Citation de iwänn après ... Illidan se sacrifiait lui, Sylvanas sacrifie les autres xD ).

Je veux bien qu'Illidan soit aujourd'hui considéré comme un héros, mais il n'est pas tout blanc non plus, il s'est imposé en dictateur, a réduit des peuples en esclavage etc ... xD


Tout à fait et c'est parce que les joueurs ont été déçu de son traitement à BC que Blizzard l'a fait revenir et en a fait un héros tragique.
Carterslade
  • 45 messages

+
+1
-
Belle cinématique je n'arrive toutefois pas à comprendre comment on peut rez quelqu'un qui est mort depuis plus de quoi ? 30 ans c'est ça ? Il est mort en même temps que son père ? J'sais plus mais peu importe ca fait quand même un sacré bail qu'il est mort, tout corps humain est juste dissous avec le temps, surtout dans l'eau quoi enfin j'sais pas

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news