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Patch 8.1 : Blizzard réfléchit à empêcher les joueurs de bloquer l'XP au niveau 110

Vendredi 21 déc. 2018 à 12h06, par

patch 8.1 : blizzard souhaite empecher les joueurs de bloquer l'xp au niveau 110

Depuis le lancement de BFA, de nombreux joueurs bloquent l'expérience de leur personnage au niveau 110 afin d'aider les autres joueurs de leur guilde à progresser. En effet, avec le scaling du contenu comme les explorations d'îles, cette méthode s'avère très efficace.

L'ilvl de l'arme prodigieuse héritée de Legion ainsi que les effets des légendaires permettent à un personnage niveau 110 de nettoyer une île en quelques minutes. Afin d'éviter que cette pratique ne se démocratise, Blizzard souhaite empêcher le blocage d'XP à partir du niveau 110.

Cependant, suite aux vives réactions de la communauté, l'éditeur a dit réfléchir à d'autres solutions. Retrouvez plus d'informations à la suite de cet article.

Sommaire

Patch 8.1 : Le blocage de l'XP impossible au delà du niveau 110

  • Il est possible de bloquer les gains d'expérience sur votre personnage pour profiter des anciens contenus ou faire des twink par exemple.
  • Depuis la sortie de BFA, des joueurs conservent des personnages niveau 110 avec l'expérience bloquée et s'en servent pour aider d'autres joueurs à monter rapidement en niveaux.
  • À cause du scaling et des légendaires, les personnages niveau 110 sont surpuissants et peuvent terminer une exploration d'île en quelques minutes.
  • Lors d'un correctif à venir, Blizzard souhaite empêcher les joueurs de niveau 110 ou supérieur de bloquer leurs gains d'expérience.
  • Suite aux vives réactions de la communauté, Blizzard a annoncé mettre ce projet en pause.
Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis la sortie de Battle for Azeroth , nous avons remarqué qu’un nombre croissant de joueurs désactivaient leurs gains d’EXP au niveau 110 afin de faire progresser d’autres personnages à un rythme très rapide, sans gagner de niveau eux-mêmes. La désactivation du gain d’expérience a pour unique but de permettre à des personnages-joueurs de conserver un niveau inférieur pour certaines activités JcJ, ou pour rejouer à du contenu de plus faible niveau, et non de stopper la progression via le contenu actuel.

Afin d’atténuer ce comportement, nous prévoyons de déployer dans les prochains jours un correctif qui empêchera les personnages de niveau 110 ou supérieur de désactiver leurs gains d’expérience. Cette fonctionnalité sera désactivée automatiquement pour tous les personnages l’ayant activé avant le correctif.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons réfléchi davantage à ce projet et nous reconnaissons qu’il y a probablement de meilleures manières d’aborder ce souci. Nous allons donc mettre cela en pause pour l’instant, le temps que nous en discutions.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

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Rien à voir avec la phase à pied qui prendrait du temps, c'est plus le dps hallucinant de certaines classes qui permet de nettoyer les mobs plus rapidement qu'un joueur normal 120, par exemple tu prends deux tanks qui pullent l'ile (déjà ils ne se font pas démonter car ils sont tank) et un DH avec le casque légendaire de légion et un bon stuff optimisé d'Antorus, il te raye le pack en quelques clic avec son rayon accablant up en permanence.
Volubal
  • 415 messages

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Supprimez ce scaling de merde et le jeu se portera que mieux surtout en pvp
TheNeliths
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Citation de fenronin
Citation de TheNelithsC'est ce qui se passe dans un rpg où l'on devient plus faible en montant de niveaux..


On devient pas plus faible ^^' c'est justement le fait que le jeu soit trop simplifié maintenant avec le scaling permettant de jouer aux exploration au niveau 110 (d'ailleurs il me semble que c'était lvl 116 au début de bfa pour cette raison)

C'est pas une question de plus facile ou plus dure. C'est un problème d’évolution dans wow. En gagnant des lvl on devient plus faible, par exemple à la sortie de BFA je tuais plein de 120 avec mon lvl 110 (légendaire, Antorus...). Ça n'a pas vraiment de sens.
Rahel
  • 409 messages

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Citation de VolubalSupprimez ce scaling de merde et le jeu se portera que mieux surtout en pvp


Y'a de ça, puis permettez aux joueurs de pex de manière moins laborieuse à BFA, le pexing y est redondant, 20/60 est devenu sympathique, 70/80 ca passe, 80/110 tellement fast, mais 110-120 c'est mon cauchemar
toutavie
  • 35 messages

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Blizzard ne devrait pas écouter les rageux, combien font cela?
Clairement, c'est juste abusé d'un déséquilibre. Pas forcément enlever le blocage d'xp mais comme dis plus haut, retirer les effets des leg par exemple (comme en bg)
fenronin
  • 448 messages

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Citation de TheNeliths
Citation de fenronin
Citation de TheNelithsC'est ce qui se passe dans un rpg où l'on devient plus faible en montant de niveaux..


On devient pas plus faible ^^' c'est justement le fait que le jeu soit trop simplifié maintenant avec le scaling permettant de jouer aux exploration au niveau 110 (d'ailleurs il me semble que c'était lvl 116 au début de bfa pour cette raison)

C'est pas une question de plus facile ou plus dure. C'est un problème d’évolution dans wow. En gagnant des lvl on devient plus faible, par exemple à la sortie de BFA je tuais plein de 120 avec mon lvl 110 (légendaire, Antorus...). Ça n'a pas vraiment de sens.


C'est parce que les effets et amélioration de l'arme prodigieuse et des légendaires de Légion était complètement craqué, en plus comme tu la dit tu était stuff...
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Les gens abusent d'un système pour bénéficier de bonus par des façons totalement détournées pas prévue par le système en question, je trouve ça logique qu'ils envisagent de le couper.

Je trouve ça assez paradoxal de voir les gens pleurer que le jeu dest devenu trop facile quand ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter que ça soit dur.
Arthuzad
  • 285 messages

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Citation de Sñàke
Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr


Tout à fait au lvl 120 tu peux rouler sur toutes les instances, donc la perte de vitesse de course est regagnée dans la vitesse de down des boss ! Et au moins t'es sur d'être pris alors que lvl 110 pour faire un Antorus MM tout le monde ne veut pas te prendre dans le raid ^^
Lionel
  • 7 messages

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Citation de Rahel
Citation de VolubalSupprimez ce scaling de merde et le jeu se portera que mieux surtout en pvp


Y'a de ça, puis permettez aux joueurs de pex de manière moins laborieuse à BFA, le pexing y est redondant, 20/60 est devenu sympathique, 70/80 ca passe, 80/110 tellement fast, mais 110-120 c'est mon cauchemar



Je t'arrête tout de suite, la phase 1_59 c'est 'ok' par contre la phase 60_80 est la pire phase d'exp du jeu c'est totalement infâme, heureusement qu'on rattrape le retard acquis pendant cette phase de pex immonde avec le 80_100.

Tu dis que le 110-120 c'est ton cauchemar ? c'est 3 fois plus rapide que le 60-80, tu as 3 zones a tout pété, entre 6 et 12h de temps de jeu pour monter 10 level (les 10 derniers en plus..)

BUCK Flizzard d'avoir nerf l'exp donné de l'héritage et du mode parrain il y a de ca quelques années..

L'idée du scaling n'est pas dégueue sa laisse une chance a un mec moins hl que toi de ne pas se faire one shot et s'il joue mieux que toi qu'il te démonte, c'est normal par contre. En effet désactivé les items "légendaires" dès le niveaux 110 au lieu du 116 ou même les delete du jeu directement (autant donner une nouvelle rareté parce que ce genre d'items "légendaire" qui sont encore plus répendu que des objets communs ? j'ai mal à mon Deuilleombre, Atiesh, sulfuras etc..
Norfirian
  • 42 messages

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Citation de fenronin
Citation de Sñàke
Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr

J e t'explique la différence certains legendaires te permettent d'obtenir une vitesse de course considérable rendant bien plus rapide le farm d'instances qui sont principaelement à pied


Je crois que des gens te raid pour downvote haha
c'est dommage tu as meme pas donner ton point de vue, juste expliqué quelque chose.

Sinon je ne suis en effet pas d'accord avec l'idée de blizzard, le twinking existe depuis vanilla, c'est un game style qui intéresse certains joueurs tandis que d'autres s'en servent pour remplir leur garde-robe ou d'autre en font juste leur business.... et alors ? où est le mal ?
Ils ont investit du temps pour setup leur persos et ils offrent des services a une clientèle qui génère de la demande.
Si blizzard n'est pas content, qu'ils nous trouvent une alternative plus intéressante pour up nos persos, parce que le sésame ..Hmmm...

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