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Patch 8.1 : Blizzard réfléchit à empêcher les joueurs de bloquer l'XP au niveau 110

Vendredi 21 déc. 2018 à 12h06, par

patch 8.1 : blizzard souhaite empecher les joueurs de bloquer l'xp au niveau 110

Depuis le lancement de BFA, de nombreux joueurs bloquent l'expérience de leur personnage au niveau 110 afin d'aider les autres joueurs de leur guilde à progresser. En effet, avec le scaling du contenu comme les explorations d'îles, cette méthode s'avère très efficace.

L'ilvl de l'arme prodigieuse héritée de Legion ainsi que les effets des légendaires permettent à un personnage niveau 110 de nettoyer une île en quelques minutes. Afin d'éviter que cette pratique ne se démocratise, Blizzard souhaite empêcher le blocage d'XP à partir du niveau 110.

Cependant, suite aux vives réactions de la communauté, l'éditeur a dit réfléchir à d'autres solutions. Retrouvez plus d'informations à la suite de cet article.

Sommaire

Patch 8.1 : Le blocage de l'XP impossible au delà du niveau 110

  • Il est possible de bloquer les gains d'expérience sur votre personnage pour profiter des anciens contenus ou faire des twink par exemple.
  • Depuis la sortie de BFA, des joueurs conservent des personnages niveau 110 avec l'expérience bloquée et s'en servent pour aider d'autres joueurs à monter rapidement en niveaux.
  • À cause du scaling et des légendaires, les personnages niveau 110 sont surpuissants et peuvent terminer une exploration d'île en quelques minutes.
  • Lors d'un correctif à venir, Blizzard souhaite empêcher les joueurs de niveau 110 ou supérieur de bloquer leurs gains d'expérience.
  • Suite aux vives réactions de la communauté, Blizzard a annoncé mettre ce projet en pause.
Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Grâce au scaling, aux armes prodigieuses et aux légendaire, un personnage niveau 110 est surpuissant à BFA

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Depuis la sortie de Battle for Azeroth , nous avons remarqué qu’un nombre croissant de joueurs désactivaient leurs gains d’EXP au niveau 110 afin de faire progresser d’autres personnages à un rythme très rapide, sans gagner de niveau eux-mêmes. La désactivation du gain d’expérience a pour unique but de permettre à des personnages-joueurs de conserver un niveau inférieur pour certaines activités JcJ, ou pour rejouer à du contenu de plus faible niveau, et non de stopper la progression via le contenu actuel.

Afin d’atténuer ce comportement, nous prévoyons de déployer dans les prochains jours un correctif qui empêchera les personnages de niveau 110 ou supérieur de désactiver leurs gains d’expérience. Cette fonctionnalité sera désactivée automatiquement pour tous les personnages l’ayant activé avant le correctif.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons réfléchi davantage à ce projet et nous reconnaissons qu’il y a probablement de meilleures manières d’aborder ce souci. Nous allons donc mettre cela en pause pour l’instant, le temps que nous en discutions.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de DarkchatonNan mais là c'est n'importe quoi ! On a même plus droit de jouer comme on veut ?

"Ohlala le joueur qui paye 13 € par mois et 40 € par extension il a pas jouer comme je voulais je vais pleurer ! Ouiiiiiiiiiiiin ! Ben pour la peine je vais l'obliger à faire comme je veux en enlevant un des trucs les plus utilisés du jeu d'abord ! ET BIM !!! DANS SA TÊTE !!!"

Nan mais on croit rêver quand on voit ça ! Blizzard me dégoute de plus en plus c'est un truc de malade ! Ils en ont vraiment rien à foutre de leur communauté ! Sérieusement pour eux on est des euros ! Voilà, mes chers amis vous êtes des euros ! DES PUTAIN D'EUROS DE MERDE !!!


Je comprends ta colère, mais te plaindre ici n'y changera rien, dire que Blizzard te dégoute c'est peut être un peu gros, ils ne sont pas parfaits, mais dans l'ensemble ça va encore je trouve.

Ils développent pas mal le jeu, même si ce n'est pas au goût de tous, nous avons des serveur assez stables au vu de la quantité de joueur, le contenu n'est pas inintéressant, tous le monde peut s'y retrouver.

Regarde le jeu en Alpha : ATLAS, il est ultra buggué et n'est pas si bien que le trailer l'a vendu et les serveurs sont pourraves apparemment... (Je sais c'est un Alpha mais bon, c'était pour l'exemple).

Maintenant tu as toujours deux solutions si tu ne veux pas dépenser DES PUTAINS D'EUROS DE MERDE... c'est soit faire un don, je peux te transmettre mon RIB par mail bien évidemment, ou alors d'arrêter de jouer à ce jeu ! Tu peux aller jouer à Fortnite si tu veux :D

Je rigole bien évidemment, mais don't worry, be happy ! :)
Jihell
  • 2 messages

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Patch 8.1 : Blizzard réfléchit...


Me suis arrêté là, fake news xD
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Rien à voir avec la phase à pied qui prendrait du temps, c'est plus le dps hallucinant de certaines classes qui permet de nettoyer les mobs plus rapidement qu'un joueur normal 120, par exemple tu prends deux tanks qui pullent l'ile (déjà ils ne se font pas démonter car ils sont tank) et un DH avec le casque légendaire de légion et un bon stuff optimisé d'Antorus, il te raye le pack en quelques clic avec son rayon accablant up en permanence.
Rahel
  • 409 messages

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Citation de VolubalSupprimez ce scaling de merde et le jeu se portera que mieux surtout en pvp


Y'a de ça, puis permettez aux joueurs de pex de manière moins laborieuse à BFA, le pexing y est redondant, 20/60 est devenu sympathique, 70/80 ca passe, 80/110 tellement fast, mais 110-120 c'est mon cauchemar
toutavie
  • 36 messages

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Blizzard ne devrait pas écouter les rageux, combien font cela?
Clairement, c'est juste abusé d'un déséquilibre. Pas forcément enlever le blocage d'xp mais comme dis plus haut, retirer les effets des leg par exemple (comme en bg)
Arthuzad
  • 286 messages

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Citation de Sñàke
Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr


Tout à fait au lvl 120 tu peux rouler sur toutes les instances, donc la perte de vitesse de course est regagnée dans la vitesse de down des boss ! Et au moins t'es sur d'être pris alors que lvl 110 pour faire un Antorus MM tout le monde ne veut pas te prendre dans le raid ^^
Mk-Rokudô
  • 344 messages

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Citation de AbbieLes joueurs ont payé la licence au prix fort, puis paient un abonnement, et ils ne peuvent pas jouer comme ils le veulent ???


Bah non. On a signé une charte pour jouer, non ? Eh bien on ne peut pas faire ce que l'on veut. Si Blizzard considère que tel ou tel comportement est contraire à la charte, alors ils peuvent y rectifier comme bon leur semble, même si ça nuit au "plaisir de jeu" de certains.
Toujours lire un contrat avant de le signer, enfin... Le pacte entre Kil'Jaeden et Sargeras ne vous a donc rien appris ? :o
Hellraiser
  • 219 messages

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Déjà que les 5% d xp de la gemme ils ont nerf le truc en imposant un ilvl de 200 pour gemmer les equipement GG blizzard ... beau travail vous avez rendu cette gemme intuile... adieux le gemmage des armes heritage de Garrosh hurlenfer pr au moins profiter de ces 5% du level 90 à 110... bah non on peut jeter toutes ces gemmes a alpoubelle pr 5% d xp uniquement sur el contenu de bfa je trouve pas ca rentable du tout
Sñàke
  • 96 messages

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Citation de JieffNon mais sérieusement, moi j'ai bloqué l'xp sur mon war pour qu'il puisse faire des runs transmo, ça me dégouterai tellement si ils enlèvent ça.

Tu peut faire des run transmo au niveau 120... mdr
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