logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
100

Patch 8.1.5 : Cinématique du face à face Baine Sylvanas (SPOILER)

Mercredi 06 févr. 2019 à 9h36, par

patch 8.1.5 : cinematique de l'arrestation de baine (spoiler)

L'arrivée d'un nouveau build sur le PTR permet d'en apprendre davantage sur le déroulement de la campagne militaire au patch 8.1.5. L'histoire prend un nouveau tournant avec la mise en avant du personnage Derek Portvaillant.

Depuis quelques semaines, nous connaissons les sombres intentions de Sylvanas qui souhaite ressusciter le fils des Portvaillant. Plusieurs dirigeants de la Horde commencent à remettre en question ses agissements, notamment Baine Sabot-de-Sang.

Retrouvez ci-dessous la cinématique de la campagne militaire de la Horde découverte par Wowhead qui oppose Sylvanas à Baine. Attention, cet article contient des spoilers.

Baine Sabot-de-Sang vs Sylvanas Coursevent

  • Sylvanas sait que des traitres se cachent au sein de la Horde.
  • La Dame Noire affirme que Derek Portvaillant ne s'est pas échappé par lui-même, mais que celui-ci a été aidé.
  • Sylvanas se tourne vers Zelling tandis que Nathanos pointe sur lui une flèche.
  • Baine demande à Sylvanas d'arrêter et se dénonce en avouant que c'est lui qui a rendu Derek Portvaillant à sa famille.
  • Baine explique à Sylvanas que bien qu'il fut ressuscité en tant que Réprouvé, elle ne lui aurait jamais accordé son libre-arbitre afin de mieux le contrôler.
  • Sylvanas écoute attentivement Baine et fait exécuter Zelling.
  • Pour Baine, Sylvanas a trahi la Horde, ses sujets ne sont que des pions et elle ruinera la faction.
  • Les gardes encerclent Baine et le mettent aux arrêts, pour Sylvanas il n'y a pas de place pour la faiblesse dans leur rang.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (100)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 964 messages

+
-1
-
Pourquoi pas ? Les Haut Elfes l'ont fait, anciens servant de la Lumière ils ont tout laisser tombé en échange d'un Naaru (mu'ru j'crois) pour créer des Chevaliers de Sang, dans le lore chaque fois que tu créer un EdS Paladin c'est un Chevalier de Sang, il ne sert pas du tout la Lumière.
Tout comme des EdN en Paladin c'est 100% faisable ils partagent les mêmes divinités que les Tauren.
Sklétal
  • 620 messages

+
+2
-
Sinon quand est-il de l'Alliance ?
L'arrestation de Baine vas vite faire le tour de toute la horde et donc forcément arrivé aux oreilles de l'Alliance.
On peux supposer que Anduin (qui est très proche de Baine) vas être partagé entre le fait de laisser la Horde réglé ses problèmes internes et celui d'aller aider un ami.
De plus si il apprend la raison de l'arrestation de Baine, va-t-il dire a Jaina que son frère décédé est un réprouvé maintenant ?
Tant de questions et de possibilités pour l'Alliance au-delà du déchirement de la Horde.
Kaelisra
  • 82 messages

+
+2
-
@Sklétal
En effet, ça peut pousser Anduin à être plus entreprenant et vindicatif. Ça serait intéressant. Cela pourrait même pousser la Horde à faire des compromis afin de s'offrir une stabilité suffisante pour réussir à contenir l’offensive de l'Alliance.
La réaction d'Anduin, maintenant que tu en parles, est peut-être même l'élément à surveiller car cela peut avoir plus de répercussions que nous croyions.

Citation de wanabee96Tout comme des EdN en Paladin c'est 100% faisable ils partagent les mêmes divinités que les Tauren.

J'ai un doute sur le fait que les keldorei possèdent la divinité solaire des taurens dans leur croyance.
Le culte tauren vénère la Terre Mère dont le soleil, An’she, et la lune, Mu’sha, représentent ses yeux.
Mu'sha peut être considérait comme le pendant tauren d'Elune car elle est adulé par les druides tauren qui ont appris leurs capacités des Keldorei. Néanmoins, je ne connais pas d'entité similaire à An'she chez ces derniers. An'she est le lien vers la lumière qui permet aux taurens d'être paladin.
En tout cas des marches-soleil elfe de la nuit me feraient étrange ;p mais pourquoi pas si l'explication tient la route.

Edit :
Citation de wanabee96dans le lore chaque fois que tu créer un EdS Paladin c'est un Chevalier de Sang, il ne sert pas du tout la Lumière.

Les Chevaliers de Sang canalisent, de nos jours, leur pouvoir grâce au Puits de Soleil (Sunwell, cela doit te remémorer des choses si tu as joué à BC ^^), source de lumière alimentée par le sacrifice d'un Naaru (les yeux jaunes de la création de perso), autrefois puits arcanique créé avec une fiole du Puits d’Éternité. Avant cela, Les paladins siphonnaient le pouvoir de M'uru. Et encore avant ça, quand les Sindorei n'étaient que Hauts Elfes, leurs paladins, comme leurs prêtres, faisaient parti de l'Eglise de la Lumière. A tous paladins, une source de lumière, parfois directe, parfois indirecte.
wanabee96
  • 964 messages

+
+0
-
Ils ne possèdent pas la divinité solaire ?
Quand Azshara et son royaume était encore là, les Elfes Paladins existaient, même là à Légion une prêtresse de la Lune qui devient Paladin parce que le spectre de son père ou oncle je sais plus était un Paladin.

C'est pas dit directement mais les deux races partagent un lien, l'une révère la Lune et l'autre le Soleil, les Taurens ont toujours plus parlé de la Terre-Mère mais les EdN la révère aussi, les Taurens sont aussi proches que les EdN à la nature.
Les prêtresse d'Elune ont beau servir la déesse de la Lune leurs pouvoirs viennent de la déesse du Soleil.
Les Taurens / EdN Druide possèdent la faculté d'équilibré leur pouvoir entre le Soleil et la Lune.

Dans la mythologie Tauren, les Marches-Soleil sont des Guerriers "empreints de magie Solaire".
Et dans celle des EdN les Guerriers de la Nuit sont empreints du pouvoir de la Lune.
C'est la même chose avec juste la divinité qui change, la différence c'est que les Tauren ont eu droit à une classe et les EdN une seule personnalisation useless.

Les deux races sont liées indirectement, ça doit pas être pour rien qu'ils forment souvent des alliances ou des opérations pour protéger la nature en rejetant leurs différents "Alliance / Horde".
La chose qui empêche niveau gameplay (pas lore) de ne pas avoir accès au EdN Paladin c'est qu'une discussion entre deux grand Marche Soleil(me souviens plus de leur nom déso) ont convenu qu'il était important de garder un équilibre, les EdN la Lune, les Tauren le Soleil.

C'est juste que Blizzard ne donne aucune identité aux classes selon la race, j'suis désolé mais un Guerrier de la Lune pour moi c'est un dérivé du Paladin, sauf qu'il utilise la magie de la Lune.

--------------------------------------------------------

Quand au retour jusqu'au source pour les EdS, c'est de cet élément que je compare les Zandalari Paladin de maintenant, eux aussi ils ont le droit d'évoluer et de se passer des Loas, comme les Elfes l'ont fait.
Après on ne sait pas si Rezan est vraiment mort, puisque tout les Loas comme Gonk, Kimbul etc... sont liés au Rêve.
Peut-être que Rezan peut faire sa réapparition, si ils ont vraiment besoin de leurs Loas, Rezan sert aussi aux Chasseurs.

--------------------------------------------------

[ Oh et bien sur je ne précise pas mais pour les EdN la seule façon de pouvoir faire un RP "Guerrier de la Lune" je suis obligé de jouer la classe la plus hors RP pour ce rôle, un DK frost, oui un Elfe mort qui arrive à supporter la Lumière brûlante d'Elune pour devenir une Guerrier de la Lune.
Moi ça me plairait un "Paladin" Elfe de la Nuit, sauf qu'au lieu de voir du jaune doré qui pète les yeux je verrai un blanc lunaire qui pète les yeux.
De même pour mon Tauren, j'préfererai un jaune orange à la place du jaune doré, magie solaire.. ]
Kaelisra
  • 82 messages

+
+2
-
J'ai beau chercher, mais je ne trouve pas de Déesse du Soleil chez les Kaldorei.
Néanmoins la nature réelle d'Elune semble lié à la lumière jusqu'à preuve du contraire. Donc oui, le lore n' a rien contre une sorte de paladin au thème elfe de la nuit plus "lunaire". Cependant culturellement parlant, je ne sais pas si les kaldorei pourrait passer le pas pour que le paladin d'Elune soit plus de l'ordre du banal que de l’exceptionnel. Peut-être à la prochaine extension selon comment cela se passe pour cette race.


Néanmoins, pour les trolls c'est différent, tout passe par les loas dans leur religion. Les sociétés trolls sont toutes des sociétés religieuses avant tout. Tout tourne autour de cela. Pour moi, d'un point de vue développement, permettre de passer outre les loas casserai l'identité troll. D'un point de vue lore, je trouve cela difficilement concevable que des trolls renient ce qu'il sont au plus profond d'eux afin de maitriser la lumière. Même les trolls qui rejettent le système, ne rejettent pas les loas dans leur croyance. Si nous voulons que les trolls passe outre leurs loas, le meilleur moyen, à mon avis, serait d'envoyer des missionnaires afin d'obtenir une conversion religieuse de certains.

Au sujet de Rezan, je vois mal son retour, on pourrait avoir un de ses petits. Néanmoins la piste de Vol'jin me semble la plus prometteuse.

Pour les elfes de sangs, ils ne se sont passé de rien du tout, bien au contraire.
A l'époque Haut Elfe, ils puisaient directement dans la lumière grâce à leur foi sans aucun intermédiaire. Puis ils renièrent leur voeux et perdirent leurs pouvoirs. Kael'thas a alors assujetti un Naaru et à réinjecter le pouvoir pompé dans les anciens fidèles de la lumière qui recouvrir leur pouvoir. Par la suite, le Puits de Soleil gangréné fut purifié et empli d'énergie dû au sacrifice d'un être de lumière qui devient la source consentante de la vie des Sindorei libéré de leur addiction aux gangrénergie et du pouvoir des paladins et des prêtres. Au final, quand on regarde la globalité, les elfes de sang ont plus régressé qu'évolué dans leur relation avec la lumière car avant ils puisaient directement dans la lumière elle même sans puits ou Naaru ou autres.
wanabee96
  • 964 messages

+
+0
-
J'ai retrouvé la discussion entre les 2 futurs Marche Soleil, une partie :

[ Tahu Sagewind says: Still... there is balance in all things, even death. I simply hate the concept that such destruction and darkness might be necessary.

Aponi Brightmane says: There's a phrase... "It's always darkest before the dawn." The dawn will come, though, Tahu. the sun will rise. The balance will shift back to where it should be. ]

Et un peu plus haut dans le début de la conversation, ils parlaient des Elfes de la Nuit qui vénéraient la Lune, et qu'Hamuul le 1er Druide Tauren continue d'enseigner "la voix du pouvoir de la Lune".
Je pense que les EdN savent que la déesse du Soleil existe, mais ils ont déjà la croyance en la Lune.

C'est pas pour rien que les Druide équilibre maîtrisent les pouvoirs du Soleil et de la Lune, je pense que dans les deux société, les Druides sont les piliers de l'équilibre, ils ont des croyances en la Terre-Mère et donc les deux déesses.
Ce qui généralisent le fait que les EdN = Elune, c'est que les Guerriers, Prêtre, Chasseur etc... excepté le Druidisme, ils ont une croyance plus forte en Elune.
Tout comme chez les Taurens la plupart des guerriers et certains druides se sont reconverti en Prêtre du Soleil / Marche Soleil.
Tahu étaient un druide et Aponi une guerrière.

C'est juste trop généralisé dans le jeu, un Marche Soleil est un représentant d'élite de la déesse du Soleil, les Chevaliers de Sang sont l'élite dans la société EdS ou encore l'élite de Velen les Elues de la Lumière qui sont les Paladins les plus puissant des Draenei, donc pourquoi pas des sortes de Chevaliers d'Elune, ils ont tous une source de pouvoir pour devenir Paladin, pourquoi ce serait impossible pour les EdN, juste ce rituel de Guerrier de la Nuit ressemble trop à ce genre de chose, surtout que Tyrande est "la voix" d'Elune pour son peuple si Tyrande veut changer la façon d'être de la société EdN le peuple suivra comme il l'a toujours fait.

Et autre fact c'est les entraineurs de classes paladins chez les Taurens.
"Que la Lumière du Soleil vous protège"
Quand on parle d'Elune on parle de sa Lumière aussi, je dis oui aux EdN Paladins, ya pas d'excuse pour que ce le soit pas.
Kaelisra
  • 82 messages

+
+0
-
En effet la prochaine extension pourrait s'y prêter selon le déroulement de l'intrigue elfe de la nuit à BFA.
wanabee96
  • 964 messages

+
+0
-
Après chacun sa théorie sur les faits et événements tout est possible, tes théories sont tout à fait plausible et il est vrai que si on regarde objectivement, les EdN n'ont aucun lien avec la déesse du Soleil.
Il est vrai que les Zandalari n'ont pas changer leur mode de vie / façon de faire, excepté ceux qui ont acceptés l'évolution et/ou le changement, ce qui par la suite à donner "naissance"aux Trolls, Elfes etc...

Mais en étant dans la Horde et en côtoyant d'autres maîtres en la matière, peut-être qu'il pourrait y avoir du changement, peut-être qu'ils pourraient garder leurs racines avec des fidèles qui seront toujours avec les Loas et d'autres comme nous (aventurier) qui verront le monde et la façon d'utiliser la puissance d'une autre facette.

Le problème c'est qu'il y a trop de choses qui pourraient se passer mais pour des raisons de gameplay / animations(ou autre), ça ne vient ou viendra jamais, tel chose se fera retcon dans un bouquin, une suite de quête etc... pour repartir sur une nouvelle base et pas un truc créer à moitié.

Et au passage j'ai aussi ma théorie personnel en rapport avec les DTA et Elune mais j'vais m'abstenir de tout écrire, juste j'ai remarqué que Tyrande en Guerrière de la Nuit, ses quelques capacités qu'on peut voir sur WoWHead ressemble à de la magie ténébreuse.
J'vais m'arrêter là ça part trop loin c'est ma faute x)
Ota
  • 87 messages

+
+0
-
Citation de bluénarien que le titre spoil !!
la vous faites ch*er quoi !!
on se connecte sur votre site et direct spoil !!
certaine personne ne veulent pas connaitre l histoire qui sortirat dans 6 mois et qui es soumis a de futur possible changement !

certain sont encore au raid dazar'alor !!

profiter de ce qui a en ce moment au lieu de faire des suposition et des critique / insulte sur le futur !


Ouin ouin ouin spoil
Hellraiser
  • 158 messages

+
+1
-
Citation de bluénarien que le titre spoil !!
la vous faites ch*er quoi !!
on se connecte sur votre site et direct spoil !!
certaine personne ne veulent pas connaitre l histoire qui sortirat dans 6 mois et qui es soumis a de futur possible changement !

certain sont encore au raid dazar'alor !!

profiter de ce qui a en ce moment au lieu de faire des suposition et des critique / insulte sur le futur !


Si tu ne veux pas de spoil go découvrir le jeu directement par toi même en attendant les Events le jour J et ne viens pas sur le site de mamy...

Je pars du principe que rien que le fait de venir sur le site c'est déjà venir se spoiler sur tout ce qui tourne autour de wow alors pourquoi tu y viens ?

Mamy est un super site mais si tu ne veux connaitre aucune données avant l'heure passe ton chemin tu t'es trompé de site bro

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news