logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
100

Patch 8.1.5 : Cinématique du face à face Baine Sylvanas (SPOILER)

Mercredi 06 févr. 2019 à 9h36, par

patch 8.1.5 : cinematique de l'arrestation de baine (spoiler)

L'arrivée d'un nouveau build sur le PTR permet d'en apprendre davantage sur le déroulement de la campagne militaire au patch 8.1.5. L'histoire prend un nouveau tournant avec la mise en avant du personnage Derek Portvaillant.

Depuis quelques semaines, nous connaissons les sombres intentions de Sylvanas qui souhaite ressusciter le fils des Portvaillant. Plusieurs dirigeants de la Horde commencent à remettre en question ses agissements, notamment Baine Sabot-de-Sang.

Retrouvez ci-dessous la cinématique de la campagne militaire de la Horde découverte par Wowhead qui oppose Sylvanas à Baine. Attention, cet article contient des spoilers.

Baine Sabot-de-Sang vs Sylvanas Coursevent

  • Sylvanas sait que des traitres se cachent au sein de la Horde.
  • La Dame Noire affirme que Derek Portvaillant ne s'est pas échappé par lui-même, mais que celui-ci a été aidé.
  • Sylvanas se tourne vers Zelling tandis que Nathanos pointe sur lui une flèche.
  • Baine demande à Sylvanas d'arrêter et se dénonce en avouant que c'est lui qui a rendu Derek Portvaillant à sa famille.
  • Baine explique à Sylvanas que bien qu'il fut ressuscité en tant que Réprouvé, elle ne lui aurait jamais accordé son libre-arbitre afin de mieux le contrôler.
  • Sylvanas écoute attentivement Baine et fait exécuter Zelling.
  • Pour Baine, Sylvanas a trahi la Horde, ses sujets ne sont que des pions et elle ruinera la faction.
  • Les gardes encerclent Baine et le mettent aux arrêts, pour Sylvanas il n'y a pas de place pour la faiblesse dans leur rang.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (100)

Tous les commentaires Top commentaires

+
-3
-
Après on crie après Sylvanas car c'est Sylvanas. Mais si Velen ou Aleria Coursevant libère un prisonnier important et le livre a l'ennemie même si les intentions ont nobles, je pense que Anduin le ou la fera enfermé aussi. On est en guerre dans le jeu et les 2 factions sont égalent en forces donc le moindre coup est permis pour la gagner.
+
-7
-
Je vous rappelle que la devise de la Horde c'est force et honneur.
Saurcroc, Baine et compagnie sont peut-être honorable, mais ils ont montré à plusieurs reprise leur faiblesse.
Sylvanas est loin d'être la personne la plus honorable, elle est pragmatique et pense que la fin justifie les moyens (sa fin est toujours nobles comme tuer le Roi-Liche, sauver son peuple ou actuellement protéger la Horde, mais ses moyens sont à remettre en cause) mais elle a montré à plusieurs reprises sa force et sa détermination tout comme Gallywix qui est une crapule mais qui est très fort (économiquement
et politiquemet en tous cas).
Bref, je ne vois pas pourquoi blâmer quelqu'un pour son déshonneur et préférer quelqu'un de faible quand ta devise c'est force ET honneur. En plus on est en temps de guerre et on a besoin de force pour le moment surtout que peut-être la fin justifie réellement les moyens.
Je m'attends à une Sylvanas qui va prouver qu'elle avait un dessein derrière la tête (j'ai une théorie comme quoi Saurcroc serait depuis le début derrière elle à l'aider mais c'est à élaborer) en tous cas je pense que quand elle en finir avec cette guerre, elle cédera sa place à quelqu'un d'autre se culpabilisant d'avoir laisser son peuple à la dérive des chemins et qu'elle reprendra sa quête d'immortalité pour les sauver de l'extinction.
+
+3
-
Citation de Kaelisra Je préfère vraiment notre doubleuse VF que VA.
En anglais, sa voix fait juste peste, en français, le ton plus grave et suave font plus calculatrice.
Après question de goût ;p.

On est d'accord sur ce point. En même temps c'est la VF de Cersei Lannister !

Bon à part ça, Sylvanas (quai tros un teligente dmr) vient de se mettre à dos les Taurens, et certains réprouvés qui vont constater qu'ils ne sont que des pions et que leur libre arbitre, c'est une simple façade...
+
+6
-
Citation de AlrleraccAprès on crie après Sylvanas car c'est Sylvanas. Mais si Velen ou Aleria Coursevant libère un prisonnier important et le livre a l'ennemie même si les intentions ont nobles, je pense que Anduin le ou la fera enfermé aussi. On est en guerre dans le jeu et les 2 factions sont égalent en forces donc le moindre coup est permis pour la gagner.


xD Je sais par si tu te rappelles, mais Anduin a libéré Saurcroc, et non Anduin ne le ferait pas car il n'est pas sûr de lui, et il ne se permettrait pas de décider de l'avenir d'un des chefs de faction de l'Alliance.

Et surtout, Anduin a quelque chose que Sylvanas n'a pas, ça s’appelle un "coeur" ou de la "morale" ou encore de l'"honneur".
Kaelisra
  • 181 messages

+
+6
-
Citation de Didesdi23Je vous rappelle que la devise de la Horde c'est force et honneur.

Juste pour bien recaler, cette devise, "Force et Honneur" est celle des orcs et uniquement d'eux. Ce genre de devise est typique des sociétés guerrières tribales tout comme peut l'être "la victoire ou la mort".
Jusqu'à Garrosh, les orcs étaient en position de force dans tous les domaines dans la Horde, d'où une plus grande visibilité de leur culture mais depuis la guerre en Pandarie, leur influence s'est effondrée et on commence à s'apercevoir que la Horde évolue. En bien, en mal, seul Blizzard le sait.


Si cela t'intéresse, va lire les com' de ce sujet de fin 2018 : https://www.mamytwink.com/guides/le-destin-de-saurcroc-quetes-de-varok-saurcroc-au-patch-81?commentaires=20#commentaires


Plus ça va, plus je sens le retour de Thrall.
Delhorus
  • 110 messages

+
+1
-
Si Blizzard ne veut pas faire de Sylvanas une "garrosh 2.0" il y a plusieures possibilité :

- Une rédemption : a voir comment Blizzard pourrait mettre ça en place
- Un banissement de la horde ( fort probable vu le bazar qu'elle met là dedans)

Mais je sent fortement venir une petite, voire même une grosse trahison de la part de Nathanos envers Sylvanas, je sent ce perso pas forcément clair et mener double jeu, quitte à se mettre à dos le reste de la horde pour accéder aux petits secrets de la reine banshee, pour mieux la faire chuter et la stopper avant qu'elle n'aille encore plus loin...
Misuinim
  • 15 messages

+
+0
-
Citation de DelhorusSi Blizzard ne veut pas faire de Sylvanas une "garrosh 2.0" il y a plusieures possibilité :

- Une rédemption : a voir comment Blizzard pourrait mettre ça en place
- Un banissement de la horde ( fort probable vu le bazar qu'elle met là dedans)

Mais je sent fortement venir une petite, voire même une grosse trahison de la part de Nathanos envers Sylvanas, je sent ce perso pas forcément clair et mener double jeu, quitte à se mettre à dos le reste de la horde pour accéder aux petits secrets de la reine banshee, pour mieux la faire chuter et la stopper avant qu'elle n'aille encore plus loin...


Pour Nathanos je pourrais être d'accord, s'il n'était pas fou amoureux de Sylvanas. Depuis le début il la suit aveuglement. A cause d'une chose : L'amour.
Je vois bien un Nathanos par contre, réussir à changer Sylvanas et pas par une trahison. (Si Nathanos trahit Sylvanas, je pense que se serait la fin pour elle et là, on aurait le droit à une Garrosh 2.0)

Je suis persuadé que tout ça, c'est juste pour amener certaines races "alliés" du côté de l'alliance, et inversement. (il y en aura, c'est sûr et certains)
Valondir
  • 37 messages

+
+0
-
Je trouve pas du tout que Sylvanas = Garrosh2.0
Elle trahit pas la Horde, traite les traitres comme il se doit, continue la guerre contre l'Alliance même si c'est pas 'honorable' mais on s'en fou tant que ça marche.
Thrall était trop gentil, Baine pareil, Vol'Jin inexistant.
Azeal
  • 2 messages

+
+0
-
"même si la justice exige qu'elle meure pour ses crimes, elle seule peut nous sauver."

Sinon pour en revenir à Nathanos, c'est pas seulement une histoire d'amour, vu comment elle s'est engagée pour lui, il lui doit énormément.

Je cite :

"De son vivant, Nathanos Marris fut le premier et dernier Humain à devenir seigneur des Forestiers, entraîné par les hauts-elfes dans l'art de la guerre. Il était le disciple de Sylvanas Coursevent, alors Général des Forestiers de Lune-d'Argent. Kael'thas Haut-soleil s'opposa à son inclusion dans un ordre traditionnellement réservé aux hauts-elfes, mais Sylvanas ne prit pas en compte sa requête et le décrivit comme l'un des forestiers les plus doués qu'elle ait pu former. Ce que Nathanos accomplit était sans précédent. C'était un génie tactique, à qui l'Alliance doit toutes ses victoires pendant dix ans de conflit."
+
-3
-
Si j'admets que certaines actions de Sylvanas sont "discutables" (et encore, rien qui me fassent crier au scandale, c'est la Horde, pas une classe de maternelle quoi), je n'approuve ni l'attitude de Saucroc ni celle de Baine. Aussi honorables soient-ils (ça aussi c'est discutable), ils n'en ont pas moins trahi la Horde. S'ils n'avaient pas agis de la sorte, qui sait si cette guerre n'aurait pas prit cette tournure ?
Je resterai fidèle au Chef de Guerre.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news