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Patch 9.0.5 : Équilibrage des classes

Lundi 22 févr. 2021 à 17h37, par

patch 9.0.5 : equilibrage des classes

Plusieurs ajustements pour les différentes classes de Shadowlands sont prévus pour le patch 9.0.5.

Cette mise à jour annonce quelques nerfs pour le Démoniste Affliction et sa capacité Extase maléfique. A contrario d'autres capacités sont buffées comme le Bouclier de foudre du Chaman.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif du nouvel équilibrage des classes découvertes sur le PTR. Nous vous rappelons qu'il s'agit ici des premières données issues des royaumes de tests. L'article sera régulièrement mis à jour jusqu'à la sortie du patch 9.0.5 prévue au mois de mars. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [24/02] : un équilibrage supplémentaire a été déployé pour le build 37705 du patch 9.0.5. Ils sont précédés d'une étoile verte ().
  • [22/02] : un équilibrage supplémentaire a été déployé pour le build 37623 du patch 9.0.5. Ils sont précédés d'une étoile orange ().

Les différents équilibrages du patch 9.0.5

Retrouvez ci-dessous, les différents équilibrages du patch 9.0.5 concernant les classes, les techniques des congrégations, les pouvoirs d'anima et les intermédiaires de liens d'âme.

À propos de cet article

Cet article est un récapitulatif de tous les équilibrages de classes qui sont prévus pour le patch 9.0.5. Il est rédigé à partir des modifications qui ont été déployées sur les royaumes de tests et dataminées par Wowhead.

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle au patch 9.0.2 / nouvelle valeur ou compétence ajoutée au patch 9.0.5.

Chaman WoWChaman

Général

  • Bouclier de foudre : Vous vous entourez d’un bouclier de foudre pendant 30 min. Les attaquants en mêlée ont 100% de chances de subir (3.6% 15% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
  • () Chaîne d’éclairs : les dégâts infligés sont augmentés de 35%.

Amélioration

  • () Fouet de lave : Charge de lave votre arme de main gauche et brûle votre cible, ce qui lui inflige (54% 75,6% de la puissance d'attaque) points de dégâts de Feu.
  • () Gardien des tempêtes (talent) : Vous vous chargez d’électricité. Vos 2 prochains sorts Éclair ou Chaîne d’éclairs infligent 150% 300% de dégâts supplémentaires et leur incantation est instantanée.

Élémentaire

  • () Horion de terre : Vous frappez instantanément la cible avec un effet commotionnant et lui infligez (210% 273% de la puissance des sorts) points de dégâts de Nature.
  • () Séisme : Provoque de violentes secousses sismiques dans un rayon de 8 mètres autour de l’emplacement ciblé. Inflige [Puissance des sorts * 0.23 0.391 * 6 / 1 * (1 + Polyvalence) * 100 / 100] points de dégâts physiques en 6 sec et renverse parfois les ennemis.
  • Explosion de lave : Vous projetez de la lave en fusion sur la cible et lui infligez (108% 97,2% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu.
  • () Faisceau de lave : les dégâts infligés sont augmentés de 35%.

Restauration

  • Explosion de lave : Vous projetez de la lave en fusion sur la cible et lui infligez (108% 97,2% de la puissance des sorts) points de dégâts de Feu.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • () Réanimation morbide (rang 1) : suppression de l'étourdissement lors de l'invocation de la version temporaire de la goule.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

  • () Chaos délié (talent) : Aura d’immolation augmente les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 300% 500%. Dure 20 sec

Démoniste WoWDémoniste

Général

  • () Malédiction des langages : dure désormais 1 minute (au lieu de 30 s) et dure 20 s contre les joueurs ennemis (au lieu de 12 s).

Démonologie

  • () Appel des traqueffrois : la puissance d'attaque est augmentée de 10%, les dégâts infligés par Morsure de l’effroi et Entaille effroyable sont augmentés de 10%.

PvP

  • () Malédiction amplifiée (talent) : Le temps de recharge est de 30s (au lieu de 45s).
  • () Cercle d’incantation (talent) : Invoque un cercle d’incantation qui dure 8 sec. Au sein du cercle, vous êtes insensible aux effets de silence et d’interruption. Apprendre Cercle d’incantation supprime l’insensibilité aux effets de silence et d’interruption conférée par Résolution interminable.
  • () Armure démoniaque (talent) : Protège le lanceur et augmente son maximum de points de vie de 5% et son armure de 90% 120% (Destruction) 150% 180% (Affliction).

Druide WoWDruide

Restauration

Mage WoWMage

PvP

  • () Forme de glace (talent) : n'est désormais plus en temps de recharge global (GCD) afin de correspondre à Veines glaciales, la capacité qu'elle remplace.

Moine WoWMoine

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Sacré

PvP

  • () Vision divine (talent Sacré) : Augmente la portée de votre aura de 30 mètres et réduit le temps de recharge de Maîtrise des auras de 60 s.
  • () Sacrifice ultime (talent Sacré) : permet désormais à Bénédiction de sacrifice de durer 6 secondes en plus de ses effets existants.
  • () Sacrifice ultime (talent Protection) : accorde désormais une immunité aux enracinements et aux pièges (au lieux de tous les effets de contrôle des foules).

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

  • Carapace spirituelle (talent) : Pendant 10 sec, vos sorts Pénitence, Mot de pouvoir : Radiance et Expiation ne soignent plus, mais créent des boucliers absorbant 100% 80% des soins qu’ils auraient dû prodiguer.

Sacré

  • () Hymne divin : Rend [5 * (60% de la puissance des sorts)] points de vie en 8 sec aux membres du groupe ou raid à moins de 40 mètres et augmente les soins qui leur sont prodigués de 10% pendant 8 sec Chaque soin augmente les soins à toutes les cibles de 4% pendant 15 s, effet cumulable. Soins augmentés de 100% si vous ne faites pas partie d’un raid.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • () Tailler dans le vif (nouveau passif - niveau 56) : Envenimer prolonge la durée de Débiter d'un maximum de 3s par point de combo dépensé.
  • () Blessures venimeuses : Vous récupérez 8 points d’énergie (au lieu de 7).
  • () Débiter : Le rang 2 est supprimé.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Elrinae
  • 4 messages

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Citation de DarkArthasX-18% extase lol
Ils nous ajuste pas à la petite cuillère, mais à grand coup de pelle

Reste à voir ce que ça donne, mais je sens que beaucoup vont passer destru
Affli c’est ça fait très mal une fois tous les dot posé et avec 5 chardes. Mais c’est pas mal de taff, surtout que la durée des doit est ridicule, et sur les trash mods on ne sert strictement à rien


Les infos ont été mises à jour via Blue Post la nuit dernière, on revient aux valeurs de la 9.0 (donc l'affli est dé-nerfé).
wanabee96
  • 1215 messages

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Citation de Glemka37
Citation de wanabee96Heureusement que c'est écrit "récapitulatif du nouvel équilibrage des classes découvertes sur le PTR", comme toujours ça s'affole immédiatement alors que rien n'est encore fait.
"L'article sera régulièrement mis à jour jusqu'à la sortie du patch 9.0.5 prévue au mois de mars"
On est mi-Février L.O.L.



Ta réaction est justifiée, mais uniquement par ta naïveté, désolé de te le dire...

Ces changements restent généralement, et en dehors du généralement, c'est les joueurs qui gueulent.

Le systeme PvP de la beta a été revu plein de fois, pourquoi ? C'était la communauté la plus active sur youtube/reddit, et ça sortait des arguments fondés.

En gros => Si les copains que tu critiques, ne faisaient pas ce qu'ils font, il n'y aurait aucun changement.

Donc si j'vais manger au restaurant et que j'dis "C'est dégeulasse !" sans développer ça fait avancer les choses ? Si gueuler pour gueuler ça fait avancer l'équilibrage j'devrais m'y mettre alors.
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toujours rien war protection
sysy
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Citation de Croock
Citation de sysyils en manquent des nerfs entre le hunt mm et le druide équi qui sont top 3 raid top 3 mythic + y'a du taff

Je sais que c'est du troll mais ni les mk ni les mm ne sont dans le top 3 :)

tu peux aller voir regarder les push mythic + et les logs druide équi est bien top 3
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pour moi qui joue dh, le up en teste sur le PTR la, il est usless. tu a le choix de choisir le talent chaos délié ou tempête de glaive. tempête de glaive fait 4548 dégâts alors que chaos délié après le up va faire que le dash fait 4026 de dégâts pour 1 seul utilisation, après faut attendre 26 secondes pour le re utilisé a nouveau alors que tempête de glaive a un cd de 17s. 600% en plus pour les 671 dégâts du dash, c'est pas assez pour détrôner Tempête de glaive. et j'ai look, aucun effet légendaire boost chaos délié. Je pense qu'a part pour une utilité pvp, en pve je trouve ça pas ouf.

pour rendre ça viable il faudrait soit up le pourcentage de dégâts en plus de chaos délié, soit baissé le cd d'aura d'imo, soit up le cd de tempête de glaive, soit nerf les dégâts de tempête de glaive, soit up les dégâts du dash
Erasor
  • 67 messages

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Citation de Darckclowpour moi qui joue dh, le up en teste sur le PTR la, il est usless. tu a le choix de choisir le talent chaos délié ou tempête de glaive. tempête de glaive fait 4548 dégâts alors que chaos délié après le up va faire que le dash fait 4026 de dégâts pour 1 seul utilisation, après faut attendre 26 secondes pour le re utilisé a nouveau alors que tempête de glaive a un cd de 17s. 600% en plus pour les 671 dégâts du dash, c'est pas assez pour détrôner Tempête de glaive. et j'ai look, aucun effet légendaire boost chaos délié. Je pense qu'a part pour une utilité pvp, en pve je trouve ça pas ouf.

pour rendre ça viable il faudrait soit up le pourcentage de dégâts en plus de chaos délié, soit baissé le cd d'aura d'imo, soit up le cd de tempête de glaive, soit nerf les dégâts de tempête de glaive, soit up les dégâts du dash


Ce talent ne sera jamais viable en pve sauf rework, c'est plus un up vu pour le pvp je pense et qui en est un très bon en l'occurrence.
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le nerf du demo a disparu ?
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Citation de natanaelle nerf du demo a disparu ?

Ce sera modifier je pense que ce n'est pas encore clair sur le PTR ou pas encore traduit par l'équipe de Mamytwink
Nawie
  • 29 messages

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... passez le cap du BM à 8 cibles et X2 sur les dégâts de la flèche multiple ainsi que -1s sur le temps de recharge du tir acéré.. ainsi que +5/10% sur le tir du cobra et franchement la classe sera viable actuellement elle est à la ramasse ... (et oui x2 sur la flèche multiple par ce qu'un spell qui fait 250/300 sur 5 cibles c'est ridicule).

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