Ce jeudi 15 mars à 19h00, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses en direct au sujet de Battle for Azeroth. Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions des joueurs.
La nouvelle race alliéeKul Tirassien a ainsi été confirmée ! Ion a éludé la question des Paladins zandalari en indiquant qu'on en saura plus au fil de l'extension. De nombreuses informations concernant les changements de classes ont aussi été données.
Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. Que pensez-vous des annonces réalisées lors de ce live ?
À Battle for Azeroth, les stats principales reprendront de l'importance.
Les changements appliqués aux stats secondaires permettaient de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension et de réduire l'importance de l'ilvl.
Les développeurs ne veulent plus revoir de situations comme l'Arcanocristal qui est meilleur que tous les autres bijoux même à 25 ou 30 ilvl de moins.
Certains effets de légendaires seront transformés en talents. Si les joueurs gardent les légendaires et choisissent ces talents, leurs effets seront cumulés.
Les traits des armes prodigieuses seront inactifs dès le début de Battle for Azeroth.
Le système de rattrapage de puissance prodigieuse pour les rerolls sera adapté pour l'Azerite.
Missions et sujets
Il y aura des missions comme dans Legion pour Battle for Azeroth.
Les missions seront un bon moyen de récupérer des ressources, mais ne seront pas aussi importantes que dans Legion.
Gazleu, champion dans Battle for Azeroth
Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth
Métiers
Les développeurs vont changer la façon dont les joueurs gagnent des points de métier.
L'équipe va séparer l'artisanat en blocs correspondant aux extensions.
À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes.
Le système d'artisanat imaginé il y a 13 ans n'est plus forcément d'actualité.
Les développeurs réfléchissent à rendre les équipements d'artisanats plus intéressants.
Mythique+
L'interface des donjons Mythiques + sera améliorée.
L'interface du mode mythique + était basée sur le mode défi présent dans les extensions précédentes et n'était pas très optimal.
Les affixes Tyrannique et Fortifiés seront déplacés au niveau 2 et disponibles à partir d'une clé niveau 6.
Pour le moment, l'équipe n'est pas satisfaites des affixes qui ont été dataminées.
Les développeurs recherchent de nouveaux affixes pour le mythique +.
PvP
Si les contrôles sont trop limités, le PvP devient une simple course au DPS. Si il y en a trop au contraire, le PvP devient très frustrant.
L'équipe pense que le jeu en équipe permet de sauver quelqu'un qui est ciblé et contrôlé en continu.
Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant certains enchaînements de CC qui peuvent être trop longs.
Les développeurs aimeraient faire revenir la sensation de PvP sauvage similaire à l'époque où le canal "Défense Local" permettait d'être alerté des attaques de la faction adverse.
Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas à Battle for Azeroth. On ne sait cependant pas comment il sera possible de les obtenir.
Communication et communautés
Communication avec les devs
Les développeurs préfèrent les retours rationnels et constructifs que les posts remplis d'émotion.
Les données (captures d'écran, logs) aident beaucoup les développeurs à comprendre les problèmes.
Communautés
Le système de communauté sera mis en place au patch 8.0. Tous les joueurs seront automatiquement ajoutés à une communauté : leur guilde.
Les communautés sont des groupes de joueurs qui aiment jouer ensemble ou discuter ensemble, mais qui sont beaucoup moins engageantes que des guildes.
Divers
Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. Cela sera similaire pour Battle for Azeroth.
Les développeurs vont mettre en place les mêmes systèmes de rattrapage pour les rerolls que dans Legion.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Dans le dernier Q&A ils ont annoncé les orcs de draenor/mag'har donc logiquement ils vont annoncé une race alliée coté alliance très probablement la confirmation des humains de kul'tiras.
Je poses simplement une question. L'alliance a-t-elle réellement besoin de plus d'humain. Je dit ça en tant que super fan de l'alliance de Lordearon, on main est humain mes persos favoris sont humains. Mais je pense pas que l'alliance ait besoins de plus d'humains dans une faction déjà très dominée par les humains.
Citation de Nalfeinn[quote="Geozus"]Zandalari Paladin!!!! Deja present au Temple de Zandalar en tant que pnj.
Sérieusement ? :O
Non c'est pas tous à fait des Paladin quoi que très proches. Mais un datamine révèle que les prélats ont perdues leurs pouvoirs.
Y'a une possibilité d'avoir des Zandalaris "Paladins" vous pensez ? À l'image des Taurens Marche-Soleil ?[/quote] Quand on pense aux trolls sombrelance non pas du tout, par contre les zandalari pourquoi pas avec leurs temples maya,dieu soleil machin truc... why not ? ça leur va bien mais bon je verrais pas vraiment le lien avec un vrai "paladin" ce serait plutot un genre de prophète du soleil un truc dans le genre
Citation de TheNeliths[quote="Nalfeinn"][quote="Geozus"]Zandalari Paladin!!!! Deja present au Temple de Zandalar en tant que pnj.
Sérieusement ? :O
Non c'est pas tous à fait des Paladin quoi que très proches. Mais un datamine révèle que les prélats ont perdues leurs pouvoirs.
Y'a une possibilité d'avoir des Zandalaris "Paladins" vous pensez ? À l'image des Taurens Marche-Soleil ?[/quote] Quand on pense aux trolls sombrelance non pas du tout, par contre les zandalari pourquoi pas avec leurs temples maya,dieu soleil machin truc... why not ? ça leur va bien mais bon je verrais pas vraiment le lien avec un vrai "paladin" ce serait plutot un genre de prophète du soleil un truc dans le genre[/quote]
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Les marche-soleil n'ont aucun lien avec les paladins qu'on connait chez les humains, nains, draenei et thalassiens. Et pourtant, ils sont classifiés comme tels car "gameplay".
Ce sera pareil pour les prélats zandalari, sans doute.
comme dis le VDD, tous comme les pretres et pretresses elfe de la nuit venèrent Elune, déesse qui serait la lune. les taurens paladins marche soleil tire leur pouvoir d'Anshe (si je me trompe pas de nom) qui serait l'équivalent "Soleil" d'Elune.
Q&A Battle for Azeroth : Kul Tirassiens et changements de classe