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Q&A Battle for Azeroth : Kul Tirassiens et changements de classe

Jeudi 15 mars 2018 à 19h20, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-15-mars-a-19h00

Ce jeudi 15 mars à 19h00, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses en direct au sujet de Battle for Azeroth. Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions des joueurs.

La nouvelle race alliée Kul Tirassien a ainsi été confirmée ! Ion a éludé la question des Paladins zandalari en indiquant qu'on en saura plus au fil de l'extension. De nombreuses informations concernant les changements de classes ont aussi été données.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. Que pensez-vous des annonces réalisées lors de ce live ?

Sommaire

Battle for Azeroth

  • Le fait d'avoir deux continents séparés pour la Horde et l'Alliance n'est pas si différent des extensions précédentes.
  • Il y aura des zones de quêtes où les deux factions se rencontrent à Battle for Azertoth.
  • La grande particularité de Battle for Azeroth est qu'une fois au niveau maximum, les deux factions peuvent parcourir toutes les zones.
Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Races alliées

  • Au sujet des Paladins zandalari, il est possible que les zandalari puissent devenir Paladin, mais seul l'avenir nous le dira.
  • Les développeurs ont augmenté la taille des Trolls Zandalari dans un build récent.
  • Les développeurs cherchent à équilibrer les classes entre chaque race des factions. Cependant, cela dépend beaucoup de l'histoire.
  • De nouveaux emplacements de personnages seront disponibles à la sortie de nouvelles races alliées.
  • La race alliées Kul Tirassien est officiellement confirmée !
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures héritage pour les races non-alliées. Cependant, les développeurs adorent l'idée.
La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

Création de personnage

  • Les développeurs souhaitent donner plus d'options de personnalisation aux joueurs, mais ce n'est pas leur priorité pour Battle for Azeroth

Changements de classes

  • L'équipe souhaite ajouter des compétences de classe plutôt que d'enlever des compétences générales.
  • L'équipe souhaite accentuer les forces des classes plutôt que de réduire les faiblesses.
  • Pour les développeurs, c'est normal d'être jaloux d'une autre classe, tant que cette classe est aussi jalouse de vous.
  • À Mists of Pandaria, l'équipe s'est rendue compte qu'ils ne pourraient pas éternellement ajouter des sorts aux classes.
  • Les développeurs essaient d'influencer le gameplay par d'autres moyens que l'ajout de sorts.
    • Les légendaires remplissaient ce rôle.
    • Les traits d'arme prodigieuse également.
    • À Battle for Azeroth, les traits du coeur d'Azeroth permettront d'influencer le gameplay.
  • À Battle for Azeroth, les stats principales reprendront de l'importance.
  • Les changements appliqués aux stats secondaires permettaient de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension et de réduire l'importance de l'ilvl.
  • Les développeurs ne veulent plus revoir de situations comme l'Arcanocristal qui est meilleur que tous les autres bijoux même à 25 ou 30 ilvl de moins.
  • Certains effets de légendaires seront transformés en talents. Si les joueurs gardent les légendaires et choisissent ces talents, leurs effets seront cumulés.
  • Les traits des armes prodigieuses seront inactifs dès le début de Battle for Azeroth.
  • Le système de rattrapage de puissance prodigieuse pour les rerolls sera adapté pour l'Azerite.

Missions et sujets

  • Il y aura des missions comme dans Legion pour Battle for Azeroth.
  • Les missions seront un bon moyen de récupérer des ressources, mais ne seront pas aussi importantes que dans Legion.
Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth


Métiers

  • Les développeurs vont changer la façon dont les joueurs gagnent des points de métier.
  • L'équipe va séparer l'artisanat en blocs correspondant aux extensions.
  • À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes.
  • Le système d'artisanat imaginé il y a 13 ans n'est plus forcément d'actualité.
  • Les développeurs réfléchissent à rendre les équipements d'artisanats plus intéressants.

Mythique+

  • L'interface des donjons Mythiques + sera améliorée.
  • L'interface du mode mythique + était basée sur le mode défi présent dans les extensions précédentes et n'était pas très optimal.
  • Les affixes Tyrannique et Fortifiés seront déplacés au niveau 2 et disponibles à partir d'une clé niveau 6.
  • Pour le moment, l'équipe n'est pas satisfaites des affixes qui ont été dataminées.
  • Les développeurs recherchent de nouveaux affixes pour le mythique +.

PvP

  • Si les contrôles sont trop limités, le PvP devient une simple course au DPS. Si il y en a trop au contraire, le PvP devient très frustrant.
  • L'équipe pense que le jeu en équipe permet de sauver quelqu'un qui est ciblé et contrôlé en continu.
  • Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant certains enchaînements de CC qui peuvent être trop longs.
  • Les développeurs aimeraient faire revenir la sensation de PvP sauvage similaire à l'époque où le canal "Défense Local" permettait d'être alerté des attaques de la faction adverse.
  • Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas à Battle for Azeroth. On ne sait cependant pas comment il sera possible de les obtenir.

Communication et communautés

Communication avec les devs

  • Les développeurs préfèrent les retours rationnels et constructifs que les posts remplis d'émotion.
  • Les données (captures d'écran, logs) aident beaucoup les développeurs à comprendre les problèmes.

Communautés

  • Le système de communauté sera mis en place au patch 8.0. Tous les joueurs seront automatiquement ajoutés à une communauté : leur guilde.
  • Les communautés sont des groupes de joueurs qui aiment jouer ensemble ou discuter ensemble, mais qui sont beaucoup moins engageantes que des guildes.

Divers

  • Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. Cela sera similaire pour Battle for Azeroth.
  • Les développeurs vont mettre en place les mêmes systèmes de rattrapage pour les rerolls que dans Legion.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (77)

Tous les commentaires Top commentaires

fenronin
  • 500 messages

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Citation de Zogash50 minutes tout ça pour du vent... On sait rien de nouveau en fait, à par pour l'annonce des Kul'tirassiens. C'est vraiment du foutage de gueule. Ça me fait penser au débat entre MLP et Macron tiens. C'est de la poudre de perlimpinpin !

La Q&A était tenue pour répondre aux questions par rapport à l'alpha de BFA et c'est ce qu'ils ont fait d'une très bonne manière selon moi
Geozus
  • 68 messages

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Paladins zandalari !!!!!!Continuons de prier ensemble !!!!!!
TheNeliths
  • 420 messages

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Mais je suis GROS je sais à quoi ça resemble d'étres gros. Les mâles sont un musclés au niveau des membres, les femmes elles sont simplement grasses. Je suis pas gros à cause de l’évolution, je suis gros en raison de mon alimentation. En plus tous les habitants de Kul Tiras sont même pas gros donc bien l'argument.
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De toutes façons je ne sais pas pourquoi Ion Hazzikostas continue à faire des Q&A avec la communauté,il ne répond pas aux questions qu'on lui pose et qui reviennent souvent dans le chat,et depuis qu'il est au commande perso,c'est le jeu qui en a prit un sacré coup!Au bout de 8ans que je joue je ne m'y retrouve plus, où est passé ce coté aventurier explorateur où nous étions de simples héros qui foulaient le sol d'Azeroth, l'autre a fait de nous depuis MOP des demi-dieux avec des armes Badasses, tout çà pour revenir à un conflit Horde/Alliance à BFA pour tenter de nous faire croire à un pseudo Vanilla qui est mort et j’espère cette période définitivement enterrée,car le "c'était mieux avant"=non sans façons, mais un peu de découvertes et pas de courses au farm de merd... ne feraient de mal à personne(le retour des guildes, le retour du "jouer ensemble",passer du temps en jeu pour être en communauté et pas pour farmer seul sa puissance prodigieuse,son fief ou encore les missions à la c...)enfin bref,pourvu que BFA nous emmène du bon,pressé de tester!
basstemp
  • 596 messages

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Bon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de basstempBon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn


Ouais enfin comparer le IRL et le IG sur la corpulence... Faut calmer ton autisme quand même.

Evidemment que des personnages gros ne plaisent pas à certains, comme la petite taille des gnomes ne plait pas à d'autres, comme le fait que les nains soient dégueulasses ne plait pas à d'autres.

Moi j'aime les personnages "fin", j'ai l'impression de pouvoir mieux jouer avec, c'est pas pour ça que je vais dire "les personnages gros devraient pas être jouables".

Après un commentaire au dessus dit "Les hommes sont musclés, et les femmes juste grosses" en parlant des personnages, ben c'est pas entièrement faux, les personnages féminins sont mal faits.

Après on est tous d'accord pour dire que ceux qui "insultent" par rapport au poids ou autre connerie inutile sont des couillons qui méritent des pain dans la mouille
Fermed
  • 532 messages

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"Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. >>>> Cela sera similaire pour Battle for Azeroth. <<<< "

Blague ?
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Fermed"Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. >>>> Cela sera similaire pour Battle for Azeroth. <<<< "

Blague ?


C'est pas du tout ce qu'ils ont dit en fait ....
Denko
  • 5 messages

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et les vulpera? :O T^T
555leandre
  • 747 messages

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Citation de basstempBon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn

Mec, on dit juste que cette race ne représente en rien les tirassiens et ne devrait pas s'appeler ainsi puisque ce sont les tirassiens sont des humains... On devrait donc pouvoir faire ça en option de personnalisation plutôt que d'avoir à repex pour RP un humain gros et soit disant plus tirassien...

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