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Q&A Battle for Azeroth : Kul Tirassiens et changements de classe

Jeudi 15 mars 2018 à 19h20, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-15-mars-a-19h00

Ce jeudi 15 mars à 19h00, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses en direct au sujet de Battle for Azeroth. Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions des joueurs.

La nouvelle race alliée Kul Tirassien a ainsi été confirmée ! Ion a éludé la question des Paladins zandalari en indiquant qu'on en saura plus au fil de l'extension. De nombreuses informations concernant les changements de classes ont aussi été données.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. Que pensez-vous des annonces réalisées lors de ce live ?

Sommaire

Battle for Azeroth

  • Le fait d'avoir deux continents séparés pour la Horde et l'Alliance n'est pas si différent des extensions précédentes.
  • Il y aura des zones de quêtes où les deux factions se rencontrent à Battle for Azertoth.
  • La grande particularité de Battle for Azeroth est qu'une fois au niveau maximum, les deux factions peuvent parcourir toutes les zones.
Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Races alliées

  • Au sujet des Paladins zandalari, il est possible que les zandalari puissent devenir Paladin, mais seul l'avenir nous le dira.
  • Les développeurs ont augmenté la taille des Trolls Zandalari dans un build récent.
  • Les développeurs cherchent à équilibrer les classes entre chaque race des factions. Cependant, cela dépend beaucoup de l'histoire.
  • De nouveaux emplacements de personnages seront disponibles à la sortie de nouvelles races alliées.
  • La race alliées Kul Tirassien est officiellement confirmée !
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures héritage pour les races non-alliées. Cependant, les développeurs adorent l'idée.
La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

Création de personnage

  • Les développeurs souhaitent donner plus d'options de personnalisation aux joueurs, mais ce n'est pas leur priorité pour Battle for Azeroth

Changements de classes

  • L'équipe souhaite ajouter des compétences de classe plutôt que d'enlever des compétences générales.
  • L'équipe souhaite accentuer les forces des classes plutôt que de réduire les faiblesses.
  • Pour les développeurs, c'est normal d'être jaloux d'une autre classe, tant que cette classe est aussi jalouse de vous.
  • À Mists of Pandaria, l'équipe s'est rendue compte qu'ils ne pourraient pas éternellement ajouter des sorts aux classes.
  • Les développeurs essaient d'influencer le gameplay par d'autres moyens que l'ajout de sorts.
    • Les légendaires remplissaient ce rôle.
    • Les traits d'arme prodigieuse également.
    • À Battle for Azeroth, les traits du coeur d'Azeroth permettront d'influencer le gameplay.
  • À Battle for Azeroth, les stats principales reprendront de l'importance.
  • Les changements appliqués aux stats secondaires permettaient de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension et de réduire l'importance de l'ilvl.
  • Les développeurs ne veulent plus revoir de situations comme l'Arcanocristal qui est meilleur que tous les autres bijoux même à 25 ou 30 ilvl de moins.
  • Certains effets de légendaires seront transformés en talents. Si les joueurs gardent les légendaires et choisissent ces talents, leurs effets seront cumulés.
  • Les traits des armes prodigieuses seront inactifs dès le début de Battle for Azeroth.
  • Le système de rattrapage de puissance prodigieuse pour les rerolls sera adapté pour l'Azerite.

Missions et sujets

  • Il y aura des missions comme dans Legion pour Battle for Azeroth.
  • Les missions seront un bon moyen de récupérer des ressources, mais ne seront pas aussi importantes que dans Legion.
Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth


Métiers

  • Les développeurs vont changer la façon dont les joueurs gagnent des points de métier.
  • L'équipe va séparer l'artisanat en blocs correspondant aux extensions.
  • À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes.
  • Le système d'artisanat imaginé il y a 13 ans n'est plus forcément d'actualité.
  • Les développeurs réfléchissent à rendre les équipements d'artisanats plus intéressants.

Mythique+

  • L'interface des donjons Mythiques + sera améliorée.
  • L'interface du mode mythique + était basée sur le mode défi présent dans les extensions précédentes et n'était pas très optimal.
  • Les affixes Tyrannique et Fortifiés seront déplacés au niveau 2 et disponibles à partir d'une clé niveau 6.
  • Pour le moment, l'équipe n'est pas satisfaites des affixes qui ont été dataminées.
  • Les développeurs recherchent de nouveaux affixes pour le mythique +.

PvP

  • Si les contrôles sont trop limités, le PvP devient une simple course au DPS. Si il y en a trop au contraire, le PvP devient très frustrant.
  • L'équipe pense que le jeu en équipe permet de sauver quelqu'un qui est ciblé et contrôlé en continu.
  • Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant certains enchaînements de CC qui peuvent être trop longs.
  • Les développeurs aimeraient faire revenir la sensation de PvP sauvage similaire à l'époque où le canal "Défense Local" permettait d'être alerté des attaques de la faction adverse.
  • Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas à Battle for Azeroth. On ne sait cependant pas comment il sera possible de les obtenir.

Communication et communautés

Communication avec les devs

  • Les développeurs préfèrent les retours rationnels et constructifs que les posts remplis d'émotion.
  • Les données (captures d'écran, logs) aident beaucoup les développeurs à comprendre les problèmes.

Communautés

  • Le système de communauté sera mis en place au patch 8.0. Tous les joueurs seront automatiquement ajoutés à une communauté : leur guilde.
  • Les communautés sont des groupes de joueurs qui aiment jouer ensemble ou discuter ensemble, mais qui sont beaucoup moins engageantes que des guildes.

Divers

  • Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. Cela sera similaire pour Battle for Azeroth.
  • Les développeurs vont mettre en place les mêmes systèmes de rattrapage pour les rerolls que dans Legion.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (77)

Tous les commentaires Top commentaires

Mikasa
  • 100 messages

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Citation de basstempBon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn


C'est toi qui devrait te remettre en question, personne n'a clashé comme tu dis. Gros n'est pas une insulte au même titre que mince, petit ou grand. Si tu y vois un côté péjoratif, c'est dans ta tête.
hello
  • 127 messages

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Citation de 555leandre
Citation de basstempBon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn

Mec, on dit juste que cette race ne représente en rien les tirassiens et ne devrait pas s'appeler ainsi puisque ce sont les tirassiens sont des humains... On devrait donc pouvoir faire ça en option de personnalisation plutôt que d'avoir à repex pour RP un humain gros et soit disant plus tirassien...


Si on suit ta logique c'est pareil pour les autres races alliées.Pourquoi n'avoir pas fait l'option nain sombrefer pour les nains, l'option haut-roc pour les taurens ect...
Liana
  • 804 messages

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Au sujet des Paladins zandalari, il est possible que les zandalari puissent devenir Paladin, mais seul l'avenir nous le dira.

Quand je disais que la communauté horde sait se faire entendre de Blizzard et qu'elle obtient toujours ce qu'elle veut.
Liana
  • 804 messages

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zut doublon
555leandre
  • 747 messages

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Citation de hello
Citation de 555leandre
Citation de basstempBon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn

Mec, on dit juste que cette race ne représente en rien les tirassiens et ne devrait pas s'appeler ainsi puisque ce sont les tirassiens sont des humains... On devrait donc pouvoir faire ça en option de personnalisation plutôt que d'avoir à repex pour RP un humain gros et soit disant plus tirassien...


Si on suit ta logique c'est pareil pour les autres races alliées.Pourquoi n'avoir pas fait l'option nain sombrefer pour les nains, l'option haut-roc pour les taurens ect...

Tout à fait, on est d'accord. D'autant que mon perso est tirassien en RP et je compte pas acheter un changement de race pour me faire accepter des rôlistes...
Hellraiser
  • 395 messages

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Citation de 555leandre
Citation de hello
Citation de 555leandre[quote="basstemp"]Bon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn

Mec, on dit juste que cette race ne représente en rien les tirassiens et ne devrait pas s'appeler ainsi puisque ce sont les tirassiens sont des humains... On devrait donc pouvoir faire ça en option de personnalisation plutôt que d'avoir à repex pour RP un humain gros et soit disant plus tirassien...


Si on suit ta logique c'est pareil pour les autres races alliées.Pourquoi n'avoir pas fait l'option nain sombrefer pour les nains, l'option haut-roc pour les taurens ect...



xD t'as attendu que les KT sortent pour te prétendre KT RP ? fin bref trêve de plaisanterie...et non les humains d'hurlevent ne sont pas KT tout comme les kt ne sont pas les humains de SW...leur seul point communs est qu'ils sont d'origine Vrykul et qu'ils font partie de l'ancienne nation d'Arathor, séparés par les mers ils ont eu largement le temps de vivre différement de leur congénaires et d'avoir une culture bien différentes comme le druidisme par exemple et qui n'existe pas chez nos humains actuels ! ce qui en fait une race différentes c est sur leur culture et leur point de départ...je vois mal un KT démarrer sa vie dans la foret d'elwinn juste parceque c est un humain...non vraiment je ne vois pas... ce n est pas parcequ'ils sont tout deux humains qu'ils ne faut pas faire la différence...et on aura surement bcp a apprendre des KT, ils sont différent morphologiquement parcequ'ils ont évolués différemment.

Dans ce cas les nains créature forgées par les titans ressemblent bcp a des humains mais en plus petite tailles xD pk ne pas les mettre en option de personnalisation chez les humains après tout ? non soyons logique meme si les titans ont aussi créé les vrykul et nesont ni plus ni moins que des cousins si on peut dire àa faut pas pousser mémé dans les ortils ! ils sont différent et en fait donc une race differente.

Dans ces cas la autant regrouper aussi tous les elfes et les trolls ensemble après tout ils sont tous issue de la meme familles des trolls...vous voyez ou je veux en venir ?

Alors les KT sont à mes yeux bel et bien une race différentes des autres et doit être considérée comme telle ! un point c'est tout !
555leandre
  • 747 messages

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Citation de Hellraiser
Citation de 555leandre
Citation de hello[quote="555leandre"][quote="basstemp"]Bon ça va stop les gars, arrêtez votre délire : Oui certes on a vu des personnages + gros mais de la a clasher "des obèses" en dit long sur votre taux d'inhumanité IRL de sales gosses mal éduqués a tarter

Moi j'estime que c'est une bonne idée que de pouvoir faire des personnages + corpulant et franchement cette humaine n'a rien de grosse, légèrement ronde et alors ??

Je préconiserais d'urgence a certains d'aller "gouter la rondeur" IRL et qu'on s'en balek de vos gouts sexuels calqués sur Youporn

Mec, on dit juste que cette race ne représente en rien les tirassiens et ne devrait pas s'appeler ainsi puisque ce sont les tirassiens sont des humains... On devrait donc pouvoir faire ça en option de personnalisation plutôt que d'avoir à repex pour RP un humain gros et soit disant plus tirassien...


Si on suit ta logique c'est pareil pour les autres races alliées.Pourquoi n'avoir pas fait l'option nain sombrefer pour les nains, l'option haut-roc pour les taurens ect...



xD t'as attendu que les KT sortent pour te prétendre KT RP ? fin bref trêve de plaisanterie...et non les humains d'hurlevent ne sont pas KT tout comme les kt ne sont pas les humains de SW...leur seul point communs est qu'ils sont d'origine Vrykul et qu'ils font partie de l'ancienne nation d'Arathor, séparés par les mers ils ont eu largement le temps de vivre différement de leur congénaires et d'avoir une culture bien différentes comme le druidisme par exemple et qui n'existe pas chez nos humains actuels ! ce qui en fait une race différentes c est sur leur culture et leur point de départ...je vois mal un KT démarrer sa vie dans la foret d'elwinn juste parceque c est un humain...non vraiment je ne vois pas... ce n est pas parcequ'ils sont tout deux humains qu'ils ne faut pas faire la différence...et on aura surement bcp a apprendre des KT, ils sont différent morphologiquement parcequ'ils ont évolués différemment.

Dans ce cas les nains créature forgées par les titans ressemblent bcp a des humains mais en plus petite tailles xD pk ne pas les mettre en option de personnalisation chez les humains après tout ? non soyons logique meme si les titans ont aussi créé les vrykul et nesont ni plus ni moins que des cousins si on peut dire àa faut pas pousser mémé dans les ortils ! ils sont différent et en fait donc une race differente.

Dans ces cas la autant regrouper aussi tous les elfes et les trolls ensemble après tout ils sont tous issue de la meme familles des trolls...vous voyez ou je veux en venir ?

Alors les KT sont à mes yeux bel et bien une race différentes des autres et doit être considérée comme telle ! un point c'est tout ![/quote]


Non ils ne sont aucunement différent, Jaina est une kul tirassienne je te rapelle les kul tirassiens ont toujours été en contact avec les autres royaumes enfin sauf depuis la chute de Daelin. D'autant qu'on a bien vu la majorité d'humain à corpulence normale à Boralus. Et d'autant plus qu'une telle carrure ne devrait pas être réservé aux tirassiens mais bien une offre aux humains parce qu'en soit cette corpulence n'a pas de RP contrairement aux différences des autres races alliées.
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Tous ces efforts mis dans le PvP alors que c'est une vaste blague
hantyss13
  • 203 messages

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Citation de 555leandreTout à fait, on est d'accord. D'autant que mon perso est tirassien en RP et je compte pas acheter un changement de race pour me faire accepter des rôlistes...

si tu compte ni refaire un perso ni payer un changement de race...ben enfaite il te suffit juste de monter la réputation et te payer le tabard ...tu devrais être content au moins maintenant tu aura vraiment mis les pieds dans ton pays d'origine en plus de pouvoir récupéré les skins de la bas <---m'enfin avant tu disais être de la bas t'en quand jeu l'ile ni étais pas ça te poser aucun souci alors la être plus maigre devrais pas en posé non plus
Keriam
  • 29 messages

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Ayant suivi le live, je note une petite erreur de votre part sur l'avenir des Zandalari paladins...

Ce qui a été dit : "Will there be playable Zandalari Paladins?

There is a sect of Zandalari who are Paladins, but (Spoilers!) something happens to cause them to lose their powers. We'll have to see when Zandalari are released."

Ce qui se traduit par :

'Les paladins Zandalari seront-ils jouable ?'

'Il y a une secte de Zandalari qui sont paladins mais [Spoilers] un événement va se produire et va leur faire perdre leur pouvoirs. Nous verrons cela quand les Zanadalari seront disponibles'

Ils ne seront pas disponibles en tant que paladin, une suite de quêtes nous montre comment ils perdent leur pouvoir (lié à l'histoire de l'extension), la dernière phrase signifie que nous verrons, quand la race sera disponible, comment ils perdent leur pouvoir. Je suis étonné que nous n'ayez pas bien interprété cette phrase...

C'est dommage mais c'est logique.

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