logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Shadowlands : Patch 9.0.2, les congrégations et Tourments

Jeudi 10 sept. 2020 à 0h12, par

shadowlands : patch 9.0.2, les congregations

Un nouveau message a été publié dans la soirée du 9 septembre 2020 sur le forum officiel de Blizzard par Ion Hazzikostas.

À l'approche de la sortie de Shadowlands, le directeur du jeu est revenu sur plusieurs points essentiels de l'extension pour lesquels des améliorations devraient arriver d'ici les prochaines semaines sur la bêta.

Choix des congrégations et leurs capacités, accès à la Tourment, la tour des damnés ou bien encore développement du patch 9.0.2, vous retrouvez toutes ces informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Patch 9.0.2

  • Contrairement aux extensions récentes, cette fois-ci, nous aurons non pas une mais deux mises à jour du client qui précéderont la sortie officielle de l'extension Shadowlands.
  • Le développement du contenu spécifique à Shadowlands (les zones, les donjons des Shadowlands, les congrégations, etc.) se poursuivra avec des mises à jour hebdomadaires de la bêta sous l'appellation 9.0.2.
  • Le patch 9.0.1 sera réservé au PTR (royaume de tests).
  • Cette approche permet de mettre entre les mains des joueurs des fonctionnalités telles que les nouvelles options de personnalisation des personnages et l'expérience de montée en niveau simplifiée dans la version 9.0.1.
  • Cela permettra à l'équipe de lui donner du temps pour continuer à peaufiner l'expérience du niveau 51 à 60 pour Shadowlands dans la version 9.0.2.
  • La bêta continuera de recevoir des mises à jour hebdomadaires de la version 9.0.2 et le patch 9.0.2 sera mis en ligne peu de temps avant le lancement officiel de Shadowlands.

Partie 2 : Personnages secondaires

  • Lors de la montée en niveau en Ombreterre, avec votre personnage principal, votre expérience de jeu est guidée par une campagne narrative linéaire. Votre personnage principal suit donc une route tracée allant d'une zone prédéfinie à une autre.
  • Les personnages secondaires peuvent quant à eux choisir leur congrégation dès leur arrivée à Oribos et peuvent débuter leur aventure dans la zone de leur choix.
  • Suite au retour des joueurs, les développeurs vont affiner cette approche. Dans le nouveau build de la bêta qui arrive cette semaine, les personnages secondaires fraîchement sortis de l'Antre rencontreront un mystérieux PnJ à Oribos nommé Fatescribe. Celui-ci propose un choix au joueur entre rejouer l'arc narratif comme la première fois ou accéder à la conclusion finale de la campagne qui se déroule à Revendreth.
  • Les joueurs ayant choisi la seconde option (la fin de la campagne narrative) disposeront donc à leur arrivée en Ombreterre de nouveaux objectifs bonus disponibles dans des endroits qui étaient auparavant au centre de la campagne.
  • Cela devrait permettre aux personnages secondaires de parcourir l'Ombreterre à leur guise, en obtenant de l'équipement et de l'expérience grâce à leur choix de quêtes secondaires, d'objectifs bonus, d'expéditions, de donjons, des rares et des trésors.

Partie 3 : Tourment, la tour des damnés

  • Au cours des deux derniers mois, des joueurs ont fait part de leurs inquiétudes au sujet de ce qui semble être des quêtes d'introduction à Tourment, la tour des damnés qui peuvent paraître très longues. Ces quêtes d'introduction peuvent être comparées à 5 ou 6 tutoriels successifs qui doivent être absolument terminés afin de pouvoir accéder aux vraies fonctionnalités de Tourment.
  • Dans une prochain build, qui devrait arriver la semaine prochaine, les développeurs modifieront la façon dont Tourment, la tour des damnés est débloquée. Il suffira alors d'une seule quête d'introduction pour que les joueurs puissent accéder totalement aux ailes principales de la tour.
  • Après cette introduction, vous aurez accès aussi à la pièce où est enfermé le runomancien qui permet de fabriquer des objets légendaires.
  • Les quêtes permettant de délivrer certains personnages de l'histoire de Shadowlands seront ajoutées dans une autre suite qui offrira des récompenses.
  • Les développeurs annoncent que l'aile Twisting Corridors de Tourment devrait devenir une aile de type « Challenge Mode », offrant des parcours de dix-huit étages avec un niveau de difficulté plus élevé que le reste de la tour et offrant des récompenses cosmétiques en terminant certains étages.

Partie 4 : Les congrégations

  • Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau pour le joueur. Cela peut développer du stress et de l'anxiété d'avoir peut-être fait le mauvais « choix ». Les développeurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour minimiser ce « poids » et ces mesures devraient être déployées dès la semaine prochaine sur la bêta.
  • Le choix d'une congrégation lors de la fin de la campagne est important, mais il n'est pas permanent. Si vous n'êtes pas satisfait du choix de votre congrégation, il vous suffit de vous rendre à Oribos et d'opter pour une autre.
  • Toutefois, si vous souhaitez plus tard revenir auprès d'une congrégation que vous avez abandonnée, c'est un peu plus compliqué. Pour cela, vous devrez effectuer une série de deux quêtes hebdomadaires afin d'expier le fait d'avoir rompu votre allégeance et vous consacrer à nouveau à la cause de cette congrégation.
  • Les développeurs ont aussi pris des mesures pour nous assurer qu'un joueur qui change de congrégation, ainsi que celui qui atteint le niveau maximum plus tard dans l'extension, ne se sente jamais définitivement en retard sur le Renom par rapport aux autres. Un système de rattrapage sera fonctionnel dans les semaines à venir sur la bêta.
  • Le développement des congrégations et de leurs capacités n'est pas terminé. Les développeurs sont toujours ouverts aux changements.

Partie 5 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les développeurs ont suivi de près les commentaires constructifs concernant l'équipement PvP disponible auprès des vendeurs.
  • Des modifications seront bientôt implémentées à la bêta afin d'ajouter des bonus spécifiques au PvP via ces objets et peut-être même faire des retouches aux statistiques.

Partie 6 : Les chasses sur l'équipement

  • Après avoir supprimé les améliorations De guerre et Forgé par les titans dans Shadowlands, afin d'apporter plus de clarté aux joueurs en ce qui concerne leurs récompenses, les développeurs se sont posé la question de savoir comment gérer les chasses.
  • Les développeurs ont souhaité garder le système de chasses de façon à ce qu'il soit toujours attribué aléatoirement. Cependant, les joueurs pourront ajouter des chasses à leurs objets via un consommable vendu par Ve'nari dans l'Antre. Le système est similaire à celui de l'Œil arraché à N’Zoth que vous pouvez acheter auprès de Irion.
  • Dans Shadowlands seuls les casques, les anneaux, les colliers, les brassards et les ceintures peuvent avoir une chasse générée aléatoirement ou ajoutée via le consommable acheté auprès de Ve'nari.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Sparked
  • 1 message

+
-4
-
J'aime bien tous ces changements. Par contre, si j'ai bien compris, il faut attendre 1 semaine pour reprendre une congrégation abandonnée, pour pouvoir enfin la farm ? ça parait un tantinet long non ?
DrekThor
  • 16 messages

+
+8
-
Les joueurs ce plaignent que les quêtes d'introduction à Tourment soit long, mais ça gueule aussi quand les quêtes sont trop courtes pour le lore. C'est déprimant. On ce retrouve avec 1 pauvre quêtes claqué encore une fois. GG WP!
barloksama95
  • 161 messages

+
-1
-
Il est vrai que le stuff PvP laisse a désiré.

Cependant c'est pas ça le problème actuel en PvP sur la béta , c'est plutôt les Talent des congrération ( Ravendreth surtout ) qui permet de os cassi tout le monde , là Actuellement c'est la course au One Shot dans les escarmouche et vraiment je plaisante pas xD
Jieff
  • 449 messages

+
+0
-
Citation de DrekThorLes joueurs ce plaignent que les quêtes d'introduction à Tourment soit long, mais ça gueule aussi quand les quêtes sont trop courtes pour le lore. C'est déprimant. On ce retrouve avec 1 pauvre quêtes claqué encore une fois. GG WP!

Bah dans ce cas faudrait qu'ils fassent des quêtes plus longues pour le lore et des quêtes plus courtes pour introduire un nouveau système.
fttf
  • 73 messages

+
+3
-
Citation de barloksama95J'aime bien tous ces changements. Par contre, si j'ai bien compris, il faut attendre 1 semaine pour reprendre une congrégation abandonnée, pour pouvoir enfin la farm ? ça parait un tantinet long non ?


Ton changement de congrégation est effectif une fois que tu es prêt, ce qui te permet de garder la congrégation que tu quitte jusqu'à ce que l'autre soit prête.


Citation de DrekThorLes joueurs ce plaignent que les quêtes d'introduction à Tourment soit long, mais ça gueule aussi quand les quêtes sont trop courtes pour le lore. C'est déprimant. On ce retrouve avec 1 pauvre quêtes claqué encore une fois. GG WP!



Ce n'est pas ce qui est précisé. Actuellement, tu retourne faire la même chose ou presque dans la tour 5 ou 6 fois avant de "débloquer l'intégralité des fonctionnalités de la tour".
Maintenant, il y aura tjr une suite narrative, mais tu pourras profiter de l'ensemble des fonctionnalités dès ton premier passage.
De ce fait, un reroll ou un perso qui rush l'optimisation ne sera pas obligé de tout finir avant d'en profiter.
Rapelle toi le patch 8.3 et cette suite de quête si longue avant de pouvoir faire les visions.
Là, la suite de quête existera tjr, mais tu peux faire l'activité en entier dès le début. En soit, ça ne change rien, à part pour ceux qui veulent rush.
La culture du choix, tout ça, tout ça !

Citation de barloksama95Il est vrai que le stuff PvP laisse a désiré.

Cependant c'est pas ça le problème actuel en PvP sur la béta , c'est plutôt les Talent des congrération ( Ravendreth surtout ) qui permet de os cassi tout le monde , là Actuellement c'est la course au One Shot dans les escarmouche et vraiment je plaisante pas xD


De quelle façon, un TP peut t'il OS n'importe qui ? sauf si tu parle du talent d'une classe, dans ce cas, c'est un problème isolé.
HuffyGML
  • 62 messages

+
+0
-
C'est bien qu'ils bossent encore sur l'équilibrage des congrégations car actuellement, pour beaucoup de classes, c'est soit tu as un style qui ne correspond pas à ton perso mais tu es opti, soit tu as un style qui correspond à ton perso mais tu n'es pas opti.
Le seule exception étant le chaman, dans tous les cas, tu n'es pas opti...
jesuslesaint
  • 217 messages

+
+0
-
Des modifications seront bientôt implémentées à la bêta afin d'ajouter des bonus spécifiques au PvP via ces objets et peut-être même faire des retouches aux statistiques.

Le '' peut être '', c'est un troll une fois encore de la part de blizzard ? C'est même pas une retouche des stats qu'il faut c'est un changement des stats de c'est fameux '' vendeur pvp''
Sérieusement donner de la crit et de la maîtrise quand 90 % veulent de la poly et hâte..

Et même sans ça, ne pas avoir de stat pvp sur se gear, on va se retrouver à devoir cher ch et des bis en pve. (et le dernier boss qui donne 10 ilvl en plus aussi..)

Les développeurs ont souhaité garder le système de chasses de façon à ce qu'il soit toujours attribué aléatoirement

Rng Land et si tu veux chasse farming, la bonne vielle recette de tonton blizzard

bêta.
Le développement des congrégations et de leurs capacités n'est pas terminé

Ah bah c'est sur, quand tu vois presque toutes les classe qui ont le fae en main bis

Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau

Bah ça va être un fardeau si l on veux être opti, car déjà je pense que entre le pvp, raid, m+ il y'auras des congrès plus ou moins op

Et faut surtout qu'ils vire l id de 1 semaines quand tu change de soulbinds, c'est une aberration se truc
Barøux
  • 322 messages

+
+0
-
Euh ces moi où sont complètement à la bourre sur le développement, il reste quand même moins de deux mois quoi...
+
+0
-
Citation de fttf
Citation de barloksama95J'aime bien tous ces changements. Par contre, si j'ai bien compris, il faut attendre 1 semaine pour reprendre une congrégation abandonnée, pour pouvoir enfin la farm ? ça parait un tantinet long non ?


Ton changement de congrégation est effectif une fois que tu es prêt, ce qui te permet de garder la congrégation que tu quitte jusqu'à ce que l'autre soit prête.


Citation de DrekThorLes joueurs ce plaignent que les quêtes d'introduction à Tourment soit long, mais ça gueule aussi quand les quêtes sont trop courtes pour le lore. C'est déprimant. On ce retrouve avec 1 pauvre quêtes claqué encore une fois. GG WP!



Ce n'est pas ce qui est précisé. Actuellement, tu retourne faire la même chose ou presque dans la tour 5 ou 6 fois avant de "débloquer l'intégralité des fonctionnalités de la tour".
Maintenant, il y aura tjr une suite narrative, mais tu pourras profiter de l'ensemble des fonctionnalités dès ton premier passage.
De ce fait, un reroll ou un perso qui rush l'optimisation ne sera pas obligé de tout finir avant d'en profiter.
Rapelle toi le patch 8.3 et cette suite de quête si longue avant de pouvoir faire les visions.
Là, la suite de quête existera tjr, mais tu peux faire l'activité en entier dès le début. En soit, ça ne change rien, à part pour ceux qui veulent rush.
La culture du choix, tout ça, tout ça !

Citation de barloksama95Il est vrai que le stuff PvP laisse a désiré.

Cependant c'est pas ça le problème actuel en PvP sur la béta , c'est plutôt les Talent des congrération ( Ravendreth surtout ) qui permet de os cassi tout le monde , là Actuellement c'est la course au One Shot dans les escarmouche et vraiment je plaisante pas xD


De quelle façon, un TP peut t'il OS n'importe qui ? sauf si tu parle du talent d'une classe, dans ce cas, c'est un problème isolé.


Tu as 2 sort de base, dont un qui es cheaté, mais surtout que il y a un arbre de talent pour chaque Congrération ( 3 Arbres de talent dans chaque Congrération, tu peux en choisir que Une ) Et je peux te confirmé que dans un des Arbre de talent sa te permet cassi de Oneshot en PvP donc j'éspére un bon nerf dessus ^^
AsaSenpai
  • 57 messages

+
-1
-
Citation de jesuslesaintAh bah c'est sur, quand tu vois presque toutes les classe qui ont le fae en main bis

Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau

Lol, encore une bonne info facebook bidon ça.

Il y a un google doc qui tourne avec le récap des bis congrégation par spé. Fae est le bis de 5 spé, les autres sont les bis de systématiquement 6 à 7 spé. Mais oui oui, Fae bis de toutes les classes.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news