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Shadowlands : Patch 9.0.2, les congrégations et Tourments

Jeudi 10 sept. 2020 à 0h12, par

shadowlands : patch 9.0.2, les congregations

Un nouveau message a été publié dans la soirée du 9 septembre 2020 sur le forum officiel de Blizzard par Ion Hazzikostas.

À l'approche de la sortie de Shadowlands, le directeur du jeu est revenu sur plusieurs points essentiels de l'extension pour lesquels des améliorations devraient arriver d'ici les prochaines semaines sur la bêta.

Choix des congrégations et leurs capacités, accès à la Tourment, la tour des damnés ou bien encore développement du patch 9.0.2, vous retrouvez toutes ces informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Partie 1 : Patch 9.0.2

  • Contrairement aux extensions récentes, cette fois-ci, nous aurons non pas une mais deux mises à jour du client qui précéderont la sortie officielle de l'extension Shadowlands.
  • Le développement du contenu spécifique à Shadowlands (les zones, les donjons des Shadowlands, les congrégations, etc.) se poursuivra avec des mises à jour hebdomadaires de la bêta sous l'appellation 9.0.2.
  • Le patch 9.0.1 sera réservé au PTR (royaume de tests).
  • Cette approche permet de mettre entre les mains des joueurs des fonctionnalités telles que les nouvelles options de personnalisation des personnages et l'expérience de montée en niveau simplifiée dans la version 9.0.1.
  • Cela permettra à l'équipe de lui donner du temps pour continuer à peaufiner l'expérience du niveau 51 à 60 pour Shadowlands dans la version 9.0.2.
  • La bêta continuera de recevoir des mises à jour hebdomadaires de la version 9.0.2 et le patch 9.0.2 sera mis en ligne peu de temps avant le lancement officiel de Shadowlands.

Partie 2 : Personnages secondaires

  • Lors de la montée en niveau en Ombreterre, avec votre personnage principal, votre expérience de jeu est guidée par une campagne narrative linéaire. Votre personnage principal suit donc une route tracée allant d'une zone prédéfinie à une autre.
  • Les personnages secondaires peuvent quant à eux choisir leur congrégation dès leur arrivée à Oribos et peuvent débuter leur aventure dans la zone de leur choix.
  • Suite au retour des joueurs, les développeurs vont affiner cette approche. Dans le nouveau build de la bêta qui arrive cette semaine, les personnages secondaires fraîchement sortis de l'Antre rencontreront un mystérieux PnJ à Oribos nommé Fatescribe. Celui-ci propose un choix au joueur entre rejouer l'arc narratif comme la première fois ou accéder à la conclusion finale de la campagne qui se déroule à Revendreth.
  • Les joueurs ayant choisi la seconde option (la fin de la campagne narrative) disposeront donc à leur arrivée en Ombreterre de nouveaux objectifs bonus disponibles dans des endroits qui étaient auparavant au centre de la campagne.
  • Cela devrait permettre aux personnages secondaires de parcourir l'Ombreterre à leur guise, en obtenant de l'équipement et de l'expérience grâce à leur choix de quêtes secondaires, d'objectifs bonus, d'expéditions, de donjons, des rares et des trésors.

Partie 3 : Tourment, la tour des damnés

  • Au cours des deux derniers mois, des joueurs ont fait part de leurs inquiétudes au sujet de ce qui semble être des quêtes d'introduction à Tourment, la tour des damnés qui peuvent paraître très longues. Ces quêtes d'introduction peuvent être comparées à 5 ou 6 tutoriels successifs qui doivent être absolument terminés afin de pouvoir accéder aux vraies fonctionnalités de Tourment.
  • Dans une prochain build, qui devrait arriver la semaine prochaine, les développeurs modifieront la façon dont Tourment, la tour des damnés est débloquée. Il suffira alors d'une seule quête d'introduction pour que les joueurs puissent accéder totalement aux ailes principales de la tour.
  • Après cette introduction, vous aurez accès aussi à la pièce où est enfermé le runomancien qui permet de fabriquer des objets légendaires.
  • Les quêtes permettant de délivrer certains personnages de l'histoire de Shadowlands seront ajoutées dans une autre suite qui offrira des récompenses.
  • Les développeurs annoncent que l'aile Twisting Corridors de Tourment devrait devenir une aile de type « Challenge Mode », offrant des parcours de dix-huit étages avec un niveau de difficulté plus élevé que le reste de la tour et offrant des récompenses cosmétiques en terminant certains étages.

Partie 4 : Les congrégations

  • Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau pour le joueur. Cela peut développer du stress et de l'anxiété d'avoir peut-être fait le mauvais « choix ». Les développeurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour minimiser ce « poids » et ces mesures devraient être déployées dès la semaine prochaine sur la bêta.
  • Le choix d'une congrégation lors de la fin de la campagne est important, mais il n'est pas permanent. Si vous n'êtes pas satisfait du choix de votre congrégation, il vous suffit de vous rendre à Oribos et d'opter pour une autre.
  • Toutefois, si vous souhaitez plus tard revenir auprès d'une congrégation que vous avez abandonnée, c'est un peu plus compliqué. Pour cela, vous devrez effectuer une série de deux quêtes hebdomadaires afin d'expier le fait d'avoir rompu votre allégeance et vous consacrer à nouveau à la cause de cette congrégation.
  • Les développeurs ont aussi pris des mesures pour nous assurer qu'un joueur qui change de congrégation, ainsi que celui qui atteint le niveau maximum plus tard dans l'extension, ne se sente jamais définitivement en retard sur le Renom par rapport aux autres. Un système de rattrapage sera fonctionnel dans les semaines à venir sur la bêta.
  • Le développement des congrégations et de leurs capacités n'est pas terminé. Les développeurs sont toujours ouverts aux changements.

Partie 5 : Le PvP dans Shadowlands

  • Les développeurs ont suivi de près les commentaires constructifs concernant l'équipement PvP disponible auprès des vendeurs.
  • Des modifications seront bientôt implémentées à la bêta afin d'ajouter des bonus spécifiques au PvP via ces objets et peut-être même faire des retouches aux statistiques.

Partie 6 : Les chasses sur l'équipement

  • Après avoir supprimé les améliorations De guerre et Forgé par les titans dans Shadowlands, afin d'apporter plus de clarté aux joueurs en ce qui concerne leurs récompenses, les développeurs se sont posé la question de savoir comment gérer les chasses.
  • Les développeurs ont souhaité garder le système de chasses de façon à ce qu'il soit toujours attribué aléatoirement. Cependant, les joueurs pourront ajouter des chasses à leurs objets via un consommable vendu par Ve'nari dans l'Antre. Le système est similaire à celui de l'Œil arraché à N’Zoth que vous pouvez acheter auprès de Irion.
  • Dans Shadowlands seuls les casques, les anneaux, les colliers, les brassards et les ceintures peuvent avoir une chasse générée aléatoirement ou ajoutée via le consommable acheté auprès de Ve'nari.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Arektar
  • 5 messages

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Citation de AsaSenpai
Citation de jesuslesaintAh bah c'est sur, quand tu vois presque toutes les classe qui ont le fae en main bis

Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau

Lol, encore une bonne info facebook bidon ça.

Il y a un google doc qui tourne avec le récap des bis congrégation par spé. Fae est le bis de 5 spé, les autres sont les bis de systématiquement 6 à 7 spé. Mais oui oui, Fae bis de toutes les classes.


Je suis preneur du doc :)
AsaSenpai
  • 74 messages

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Citation de Arektar
Citation de AsaSenpai
Citation de jesuslesaintAh bah c'est sur, quand tu vois presque toutes les classe qui ont le fae en main bis

Bien que le choix d'une congrégation soit important, celui-ci ne doit pas devenir un fardeau

Lol, encore une bonne info facebook bidon ça.

Il y a un google doc qui tourne avec le récap des bis congrégation par spé. Fae est le bis de 5 spé, les autres sont les bis de systématiquement 6 à 7 spé. Mais oui oui, Fae bis de toutes les classes.


Je suis preneur du doc :)

Je t'invite a te rendre sur le forums officiel de wow dans "discussion général", étant donné que eux au moins permettent le partage de lien.
JeanRisotto
  • 270 messages

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Dommage, pour une fois qu'on devait faire un vrai choix, quelle congrégation choisir et pourquoi (RP/Opti), non là comme toujours tout le monde à accès à tout, tout le temps, nos perso sont la transcription de nos caprices du jour.
Necrolord
  • 16 messages

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Cette histoire de congrégation est une bonne idée, très mal exécutée ! Le fait d'attribuer des compétences aux congrégations est le seul et unique problème. Si encore, ce choix n'était qu’esthétique, passe encore, mais la, on voit bien que ça pose problème entre optimisation et choix par plaisir.

C'était prévisible, et Blizzard montre à quel point ils sont à coté de la plaque.

Je suis sur qu'a la prochaine extension, ils diront : "No more covenants". Et tout le monde applaudira. Comme pour la puissance prodigieuse, comme pour les traits d'azérith...
Volubal
  • 665 messages

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Le vendeur de socket est conservé donc ça + la rng des proc ilvl qui disparait je dis oui
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Citation de SparkedJ'aime bien tous ces changements. Par contre, si j'ai bien compris, il faut attendre 1 semaine pour reprendre une congrégation abandonnée, pour pouvoir enfin la farm ? ça parait un tantinet long non ?


Alors, c'est pas une semaine, mais deux. Si tu veux revenir à la congrégation que tu as quitté, tu dois effectuer 2 quêtes hebdo', donc une par semaine, pour la rejoindre à nouveau.

Après je ne comprends aps pourquoi ça râle sur cette durée... Y a aucun souci si tu veux changer de congrégation pour x ou x raison, mais c'est normal que la congrégation que tu quittes te voit d'un mauvais œil après ( d'une certaine manière, tu trahies leur confiance, donc tu as le devoir de montrer patte blanche pour prouver ton honnêteté ).
Ce système :
1/ Évite les abus du type "je change de congrégation comme de chemises pour gagner 0,2% d'efficacité sur telle ou telle activité".
2/ Renforce ton investissement et ton appartenance à la congrégation en question. Faire un choix n'est pas anodin et il a son importance.
3/ L'intervalle de deux semaines pour récupérer une ancienne congrégation est raisonnable.

Vous jouez comme vous le voulez, mais personnellement je préfère jouer dans un milieu où je me sens à l'aise plutôt que dans un milieu où je ne me sentirais pas à ma place avec pour seul avantage un bonus misérable. Parce que ce genre de choses peut tuer le plaisir de jeu, par exemple : mettons que je déteste les kyrians, mais que c'est super opti' et que je gagne 2k sur mon dps total, vais-je prendre du plaisir à côtoyer des lieux, une atmosphère et des personnages que je ne peux pas piffer ? Ne vais-je pas ruminer en mon fort intérieur de ne pas avoir rejoint une congrégation plus attrayante à mes yeux ?
Pour moi le choix est vite fait, je choisirai mon plaisir et je ferai en sorte d'être performant. Je ne serai peut-être pas top 1 mondial au dps, mais au moins je passerai du bon temps à jouer.

Bon après c'est juste ma philosophie, on a tous la nôtre et on ne trouve pas forcément le plaisir de jeu au même endroit.
Cependant, je ne trouve pas que le temps d'attente pour revenir à une ancienne congrégation soit abusé. C'est normal. Une congrégation n'est pas une pièce de stuff quelconque dont on peut se débarrasser à l'envie, puis récupérer quand ça nous chante.
jesuslesaint
  • 418 messages

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" pour seul avantage un bonus misérable."

on en reparleras quand tu verras la congré bis que ta pas choisi deal 30% de plus que toi
Mk-Rokudô
  • 483 messages

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Citation de jesuslesaint" pour seul avantage un bonus misérable."

on en reparleras quand tu verras la congré bis que ta pas choisi deal 30% de plus que toi


Navré, mais on n'en reparlera pas :)
Je joue ce que j'ai envie de jouer que ce soit la race, la classe, la spé, ... depuis que j'ai commencé. J'ai toujours fait mes choix vis-à-vis de ce qui me plaisait ou pas, je ne me suis jamais laissé distancer, et je continuerai de le faire :)
Après, rien ne m'oblige à me cantonner exclusivement à ce choix. Il m'est déjà arrivé de changer de spé parce que je ne m'amusais plus dessus, puis y revenir, changer de race parce que le design d'une autre me plaisait bien, etc...

Puis bon, du moment que je m'amuse et que je reste bon, tout va bien non ?
Vouloir absolument être top dps et me prendre la tête, c'est pas mon truc, désolé.
Si vraiment ma congrégation bis est sensé m'apporter un bonus de 30% sur le papier ( ce qui m'étonnerait, mais passons ), alors je n'aurai qu'à me donner à fond avec les "armes" que j'ai choisi pour réduire cet écart autant que possible.
J'aime les défis :)

Edit : puis bon de ce que j'ai lu, à part une exception, ça a l'air plutôt kiff kiff tout ça, donc faut simplement baser son choix sur sa façon de jouer, c'est tout...

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