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Wow Classic : Les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Samedi 18 mai 2019 à 7h42, par

wow classic : les testeurs rapportent des bugs qui n'en sont pas

Blizzard a publié une liste qui peut faire sourire les adeptes les plus férus de WoW Classic. Il s'agit d'une liste de choses souvent rapportées comme des bugs par les testeurs qui n'en sont pas.

Parmi cette liste, on retrouve notamment le fait que les objectifs de quête ne s'affichent pas sur la mini carte, ou encore le taux de réapparition des monstres, qui selon les observateurs les plus assidus, est "plus long que dans Battle for Azeroth". Comme l'expliquent les développeurs, les souvenirs altèrent probablement la perception du jeu.

Retrouvez notre traduction de la liste des problèmes remontés par les joueurs de la bêta de Classic qui ne sont pas des bugs à la suite de cet article.

Classic : Liste des problèmes rencontrés qui ne sont pas des bugs

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme nous en avons déjà discuté, la nature de WoW Classic fait ressurgir différents souvenirs pour chaque joueur, et cela peut mener à certaines incompréhension sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas comme prévu.

Voici une liste des problèmes souvent rencontrés par les joueurs de WoW Classic qui ne sont pas des bugs et qui fonctionnent comme prévu :

  • La hitbox (ndlr : la zone au sol entourant les unités et qui définit leur zone de corps à corps) des Taurens et la portée de leurs attaque en mêlée est plus importante que les autres races.
  • Subir un coup critique lorsque vous êtes assis (commande /sit) ne déclenche pas les effets d'enrager, de frénésie sanguinaire ou Rétribution.
  • Utiliser la fonction "Suivi automatique des quêtes" ne lance pas le suivi des quêtes nouvellement acceptées. (À la place, cela va commencer à traquer les quêtes dès que vous progressez envers un objectif.)
  • La régénération des points de vie des Guerriers fonctionne comme préuv.
  • Les objectifs de quêtes et les points d'intérêt ne sont pas indiqués sur la carte ou la mini-carte.
  • Les quêtes terminées sont indiquées sur la minicarte avec un point et non un "?".
  • Les joueurs et les PNJ courent très vite lorsqu'ils ont peur.
  • Les sorts et les attaques peuvent être utilisées sur vous êtes superposé à un autre joueur.
  • La vitesse de réapparition des créatures est plus lente que dans Battle for Azeroth.
  • Les PNJ qui proposent plusieurs quêtes les proposent via une liste indiquée par des points ou des "!". Cet affichage est inconsistant, mais fonctionnait ainsi au patch 1.12 et nous avons reproduit son comportement exact.
  • Les quêtes de bas niveau ne s'affichent pas en tant que "!" dans le jeu.
  • Les quêtes disponibles ne sont pas indiquées sur la mini-carte.
  • Lorsque vous montiez de niveau, un message "Votre compétence Protection augmente de 15" avait été ajouté au patch 1.12, et nous le conservons.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (106)

Tous les commentaires Top commentaires

wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de KaelisraEuh, pour moi, un sandbox c'est un jeu qui ne gère pas la vie de son monde, qui ne propose pas d'activités à faire car c'est aux joueurs de créer la dynamique de leur univers.

Oui mais comme je l'ai dis, CERTAINS points de la définition du sandbox ressemblent beaucoup à certaines fonctionnalités de WoW.

Bon on va prendre la définition du wiki et j'vais mettre entre crochet ce que je pense être des points importants qui se reflètent dans le jeu SELON MOI.

"[Un jeu orienté sandbox n'a forcement pas d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu]. [Le joueur est libre d'accomplir les objectifs définis par les développeurs du jeu] ou lui même a l'aide d'un panel d'outils permettant de modifier le contenu, parfois de manière permanente (jeux sandbox en ligne).

L'objectif du sandbox est de compter sur la créativité des joueurs pour résoudre les problèmes [sans lui imposer de mode opératoire]. [Ces jeux ont ainsi une grande rejouabilité, ce qui augmente la durée de vie du jeu, puisque celle-ci n'est pas limitée au contenu initial prévu par les développeurs], mais par l'imagination et le dévouement de l'ensemble de la communauté des joueurs."

Voilà en gros pour faire simple quand tu te connecte le soir par exemple t'as pas un message en gros écrit "FAIS TES CACHES EMISSAIRE ET TOUTES LES EXPEDITIONS", tu es libre de les faire quand tu veux(ou ne pas les faire si tu veux), tu peux toutes les faire ou les sélectionner, si tu es dans l'Alliance / Horde, avec l'émissaire de ta faction, tu peux accomplir tes expé sur le continent ennemi de ton choix ça n'a pas d'importance.
Si t'es une personne qui ne s'intéresse pas ou n'a pas le temps ou l'envie de faire du PvE (NM / HM / MM+) l'outil LFG / LFR est là pour te laisser le choix de le faire quand tu veux.
Avec tout ces outils en place depuis un bout de temps eh bien oui on peut dire que pour un joueur de type "casual" (pas d'offense je ne me moque pas) ce sont des outils ré-utilisés à chaque nouveau patch / raid / donjon / extension.
C'est un peu comme dire "C'est du réchauffer" c'est des outils qui sont là depuis longtemps et il y a toujours autant de joueurs qui utilisent ces outils donc :
"Ces jeux ont ainsi une grande rejouabilité, ce qui augmente la durée de vie du jeu."

Après c'est ma version et vision des faits par rapport à l'évolution de WoW de 2004 à aujourd'hui.
Vous n'êtes pas obligés de me croire et avoir votre vision, j'en veux à personne de ne pas me croire ou de penser que ce que je dis n'a rien à voir avec du sandbox.
C'est sur que WoW ce n'est pas les Sims ou même Skyrim qui eux sont littéralement sandbox.
Et j'trouve qu'on a quand même beaucoup de liberté aujourd'hui sur WoW, un point que je n'ai pas abordé parce que je trouve pas ça nécessaire mais c'est le jeton, t'es quand même libre de choisir si tu paye ton abonnement en PO ou argent réel.(mais ça c'est autre chose oublie)
Rynax
  • 47 messages

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Citation de RaynarthEt on en parle des quête du démonistes pour avoir les pet... Rah quel plaisir je vais prendre à prendre mon tmp vivement août. Et bonne chance aux non initiés.


Jamais eu de démo, mais je me souviens que la quête pour la monture lvl 60 était coûteuse et bien chiante d'après un ami (la partie HT...fuck XD)
J'avais eu écho que celle du paladin était aussi bien chiante.
Rou
  • 14 messages

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Je sais pas si les gens tiendront longtemps sur classic, ce qui est sur c'est que BFA a perdu énormément de joueurs en deux mois après sa sortie (un article de Judgehype estime que la population a presque été divisée par 4 entre la sortie du jeu et Noel 2018).
Malgré le fait qu'il offre des récompenses à tout va, qu'on a supposément toujours des activités possibles et que le moindre casu peut explorer à terme l'ensemble du jeu, inexplicablement beaucoup de gens le trouvent chiant.
Ils savent ce qu'ils font, on verra bien.
Louveimpie
  • 68 messages

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Citation de Novabella
Citation de MogoTrès franchement, je vois pas le concept de wow classic comme ( une reussite ), mais plutôt comme un certain handicap, sans vouloir offenser le fan service, je m'explique:

Certe la difficulté etait, quelque chose de fort excitant pour certaines personnes fan d'un contenu casse tête. Mais tres sincèrement, quand je vois la misère du jeu , la misère de la nouvelle extensions BFA, j'y vois juste un moyen d'éviter le problème principal et de séparé la communauté( de moins en moins co ) en 2, par faute de contenus pauvre et répétitif.

Pour ma par c'est la pire idée qu'ils aient pondu, jusqu'ici, plutôt que de ce concentré sur du nouveau contenus ( armes plus jolies que celles de Legions, remettre des skines sets de classes plutot qu'un simple set uniforme de la meme matière par exemple, du contenu pvp et pve plus fun, peut-être moins prise de tête, tout en gardant a l'esprit que Wow est un jeu est pas un " Travail ", et SURTOUT écouter correctement la communauté actuelle active afin d'avancer correctement , plutot que de régresser comme ils le font.



On s'en tape de ton avis !
ca fait des mois qu'on entend des ouin ouin comme le tien, ne viens pas sur classic et puis c'est tout
Vous etes lourd, les casu qui aiment que tout leur tombe dans le bec sans effort, grand bien t'en fasse


Depuis quand, si on a un avis négatif, il faut se taire ? Je suis désolé mais il a le droit de s’exprimer. Tu n’as pas à museler ses pensées.

On a le droit de pas aimer quelque chose.
Aodren
  • 63 messages

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Accès beta inscrit il y a 2j :)
lemad972
  • 2 messages

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Citation de MaslenainQuand les mecs galéreront pour trouver une quête et son objectif sur la carte, je sens qu'on va bien rigoler XD

Malheurseument il y aura des addons pour contrer ca a mon plus grand désarroi.
Une limitation des addons aurait été bien car ca oblige les gens a lire les quetes et pas rush comme des bourrins ca créer aussi du lien en jeu avec les autres joueurs.Ce qui n'existe de plus actuellment dans wow retail.
basstemp
  • 598 messages

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Citation de Hellblow
Citation de basstempLe truc qui sera a faire je pense avant Aout ce serait de créer un "Guide social pour Wow Classic : Ne grillez pas bêtement votre Wow réputation !"


La plupart des joueurs qui sont arrivés sur le live durant WOTLK ou a partir de Cataclysme n'ont pas connu la période ou cultiver sérieusement sa e-reput sur Wow était vital pour pouvoir disposer d'une guilde correcte ou d'amis volontaires pour go instances avec vous

C'était une époque ou certes on était pas forcé non plus a se prostituer le soir a Goldshire mais toujours est il qu'il était quasi obligatoire d'être socialement agréable avec les autres et notamment les joueurs linguistiquement liés a vous pour espérer pouvoir avancer de façon normale et objective tout le long de ce jeu

Du genre : Ne pas insulter un joueur qui vous demande de l'aide et éviter de l'ignorer gratuitement et si vous ne pouvez pas, lui répondre poliment que vous n'avez pas le temps ect

Etre disposé a la discussion, et faire attention a répondre aux demandes de go-donjons qu'on vous envoie en whisp : Pas de panique si vous ne pouvez pas leurs répondre par la positive, mais bien leur répondre poliment et être sympa dans son langage pour leur expliquer que la prochaine fois vous aurez + le temps de les aider et que ça vous botterait bien quand même

Wow a exigé des joueurs une implication sociale sérieuse jusqu'a début WOTLK (mi WOTLK c'était hélas déja fini avec des donjons héroiques devenus de véritables blagues trop rapidement ...) , c'est a dire que les joueurs ont du faire très attention a leur e-reput sur leur serveur pendant près de 5 ans environ

Avancer sans guilde était possible, mais il était obligatoire de trouver des joueurs fortement amicaux envers vous pour parvenir a monter des groupes suffisamment sérieux pour s'investir dans des donjons héroiques voir du raid, bien que le raid c'est l'implication guilde la plupart du temps ... Les raids pickup étaient possibles mais bien + rares car il fallait sélectionner en pick up des joueurs sérieux et juste ça, ça prenait des heures et des heures ... (du genre s'y prendre a 16h pour avoir un raid a peu près Ok pour pull a 20-21h)

Et de très nombreux joueurs n'ont jamais connu ces conditions d'implications sociales la car venu sur le live qu'après la première moitié de WOTLK !

Et parce qu'ils n'ont jamais connus cela : Je pense que les fan-sites devraient s'atteler a réaliser des guildes sociaux pour Wow classic avant Aout pour éviter la cata-sociale dès le départ ...


Mais ça, c’etait avant. Y’aura pas plus de social sur Classic que sur BfA.
Tout simplement car il n’y a plus de découverte. Tout le monde connaît le jeu, les donjons, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les sites de fan abondent d’infos, bcp plus facilement accessible qu’il y a 15 ans.
Il y a des guides pour rush lvl60.

On voit des types streamer et rusher le levelling sur la beta, en solo.
Certains ont même reportés des faux bugs car les élites et boss ne faisaient selon eux pas assez de dégâts. Ils ont juste oublié que contrairement à y’a 15 ans, les joueurs savent jouer à wow, utiliser les buff, faire du heal, s’equiper, etc... et ne pas jouer à la souris (certains y arrivent très bien, je sais).

Donc le côté social ne sera pas indispensable comme il l’etait y’a 15 ans.

Je sais pas si c’est tant mieux ou pas, et je suis pressé de jouer à Classic. Mais ça ne sera pas avec la découverte et l’inexperience de 2005.




Baaah non, ce n'était pas "avant" : J'y joue encore actuellement et le nombre de quêtes élites infaisables en solo et les donjons ou tu ne pourras pas y mettre les pieds restent la base sociale nécessaire pour avancer

Après si ton seul objectif est de ding 60 pour PVP alors oui c'est faisable en ultra solo mais le reste je suis désolé mais NON !
Hellblow
  • 48 messages

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Citation de basstemp
Citation de Hellblow
Citation de basstempLe truc qui sera a faire je pense avant Aout ce serait de créer un "Guide social pour Wow Classic : Ne grillez pas bêtement votre Wow réputation !"


La plupart des joueurs qui sont arrivés sur le live durant WOTLK ou a partir de Cataclysme n'ont pas connu la période ou cultiver sérieusement sa e-reput sur Wow était vital pour pouvoir disposer d'une guilde correcte ou d'amis volontaires pour go instances avec vous

C'était une époque ou certes on était pas forcé non plus a se prostituer le soir a Goldshire mais toujours est il qu'il était quasi obligatoire d'être socialement agréable avec les autres et notamment les joueurs linguistiquement liés a vous pour espérer pouvoir avancer de façon normale et objective tout le long de ce jeu

Du genre : Ne pas insulter un joueur qui vous demande de l'aide et éviter de l'ignorer gratuitement et si vous ne pouvez pas, lui répondre poliment que vous n'avez pas le temps ect

Etre disposé a la discussion, et faire attention a répondre aux demandes de go-donjons qu'on vous envoie en whisp : Pas de panique si vous ne pouvez pas leurs répondre par la positive, mais bien leur répondre poliment et être sympa dans son langage pour leur expliquer que la prochaine fois vous aurez + le temps de les aider et que ça vous botterait bien quand même

Wow a exigé des joueurs une implication sociale sérieuse jusqu'a début WOTLK (mi WOTLK c'était hélas déja fini avec des donjons héroiques devenus de véritables blagues trop rapidement ...) , c'est a dire que les joueurs ont du faire très attention a leur e-reput sur leur serveur pendant près de 5 ans environ

Avancer sans guilde était possible, mais il était obligatoire de trouver des joueurs fortement amicaux envers vous pour parvenir a monter des groupes suffisamment sérieux pour s'investir dans des donjons héroiques voir du raid, bien que le raid c'est l'implication guilde la plupart du temps ... Les raids pickup étaient possibles mais bien + rares car il fallait sélectionner en pick up des joueurs sérieux et juste ça, ça prenait des heures et des heures ... (du genre s'y prendre a 16h pour avoir un raid a peu près Ok pour pull a 20-21h)

Et de très nombreux joueurs n'ont jamais connu ces conditions d'implications sociales la car venu sur le live qu'après la première moitié de WOTLK !

Et parce qu'ils n'ont jamais connus cela : Je pense que les fan-sites devraient s'atteler a réaliser des guildes sociaux pour Wow classic avant Aout pour éviter la cata-sociale dès le départ ...


Mais ça, c’etait avant. Y’aura pas plus de social sur Classic que sur BfA.
Tout simplement car il n’y a plus de découverte. Tout le monde connaît le jeu, les donjons, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les sites de fan abondent d’infos, bcp plus facilement accessible qu’il y a 15 ans.
Il y a des guides pour rush lvl60.

On voit des types streamer et rusher le levelling sur la beta, en solo.
Certains ont même reportés des faux bugs car les élites et boss ne faisaient selon eux pas assez de dégâts. Ils ont juste oublié que contrairement à y’a 15 ans, les joueurs savent jouer à wow, utiliser les buff, faire du heal, s’equiper, etc... et ne pas jouer à la souris (certains y arrivent très bien, je sais).

Donc le côté social ne sera pas indispensable comme il l’etait y’a 15 ans.

Je sais pas si c’est tant mieux ou pas, et je suis pressé de jouer à Classic. Mais ça ne sera pas avec la découverte et l’inexperience de 2005.




Baaah non, ce n'était pas "avant" : J'y joue encore actuellement et le nombre de quêtes élites infaisables en solo et les donjons ou tu ne pourras pas y mettre les pieds restent la base sociale nécessaire pour avancer

Après si ton seul objectif est de ding 60 pour PVP alors oui c'est faisable en ultra solo mais le reste je suis désolé mais NON !


En effet, je ne dis pas que tu peux tout faire en solo. Bien sûr qu’il faut jouer à plusieurs pour les donjons ou autres (heureusement, c’est un mmo !). Je veux juste souligner que entre « trouver un groupe pour faire un donjons » et faire attention à sa réputation sur le serveur pendant des années il y a une grosse différence (et avec le layering c’est ça ne va pas aider).
swarley83
  • 20 messages

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Citation de hybérion
Citation de MaslenainQuand les mecs galéreront pour trouver une quête et son objectif sur la carte, je sens qu'on va bien rigoler XD


Il demande déjà les addons et indication de quête comme sur la version actuel et certain ne sont carrément pas prêt certaine guilde qui recrute déjà pense pouvoir faire Mc et Bwl a 25 30 les pauvres.


Il a été dit que yous les addons bfa marcheront sur classic donc questy , quest helper, azeroth auto pilot fonctionne. Du coup meme un noob connaîtra la route opti pour xp !
Meyrin
  • 99 messages

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Pour les add'ons, cela m'étonnerait que Blizzard rétablisse leur fonctionnement tel qu'il était à l'époque.

Pour rappel, on pouvait buffer automatiquement un raid avec un bouton (les buffs étaient manuels, les bénés de paladin duraient 5min).

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