logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
104

WoW Classic : Précisions des développeurs sur la démo de la Blizzcon

Lundi 22 oct. 2018 à 18h48, par

wow classic : precisions des developpeurs sur la demo de la blizzcon

Cette année pour la Blizzcon 2018, les détenteurs d'un billet virtuel ou physique peuvent profiter d'une version de démonstration de World of Warcraft Classic.

À moins de deux semaines de l'événement, les développeurs ont partagé de nouvelles précisions sur le contenu de la démo, comme les zones accessibles, les fonctionnalités disponibles ou encore les limitations au niveau de la durée des sessions de jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé des informations ainsi que le post officiel à la suite de cet article. Avez-vous hâte d'essayer l'expérience Classic ?

Sommaire

Écran de chargement WoW Classic

Le datamining a début sur la version WoW Classic dont la démo sera disponible après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon pour les possesseurs du billet virtuel. Vous pouvez désormais apercevoir l'écran de chargement issu du site Wowhead.

Ecran de chargement de WoW Classic

Ecran de chargement de WoW Classic

Démo de WoW Classic : Résumé des informations

Général

  • Toute personne ayant acheté un billet virtuel ou physique pourra profiter d'une démo de WoW Classic sur place ou chez soi.
  • La démo sera accessible le 2 novembre après la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon, jusqu'au 8 novembre à 19h00.
  • Elle pourra être téléchargée depuis l'application Blizzard Battle.net.
  • WoW Classic est basé sur le patch 1.12 Drums of War, dans lequel tous les raids classiques étaient disponibles.

Fonctionnalités de la démo

  • Les personnages commencent au niveau 15 et peuvent progresser jusqu'au niveau 19.
  • Plusieurs personnages peuvent être créés.
  • Seules deux zones de quêtes sont disponibles :
    • La marche de l'Ouest, pour l'Alliance.
    • Les Tarides, pour la Horde.
  • Les donjons de ces deux zones ne sont pas disponibles.
  • Le PVP se limite aux duels.
Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Les Tarides et la marche de l'Ouest seront les deux zones disponibles

Nouveautés

  • La discussion Battle.net en jeu sera disponible.
  • Les écrans larges sont mieux pris en charge.
  • Les fonctionnalités comme le signalement d'un joueur sont présentes.
  • Des options telles que le mode daltonien sont aussi en place.
  • Les machines 32 bits ne sont pas prises en charge.

Temps de jeu

  • Les sessions de jeu sont limitées pour permettre à maximum de joueurs de profiter de la démo.
  • Au bout d'un certain temps, vous serez déconnecté pour laisser votre place à un autre joueur.
  • En vous reconnectant plus tard, vous retrouverez vos personnages et votre progression.
  • La durée des sessions n'a pas encore été décidée, mais les développeurs veulent garder une certaine flexibilité.
Démo WoW Classic avec le billet virtuel

Démo WoW Classic avec le billet virtuel

WoW Classic arrive bientôt

WoW Classic arrive bientôt


Café avec les développeurs : Les coulisses de la démo de WoW Classic de la BlizzCon

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour à toute la communauté de World of Warcraft ! La BlizzCon 2018 se rapproche de jour en jour et nous aimerions vous en dire plus sur ce que vous pourrez découvrir de WoW Classic pendant l’évènement. Nous avons travaillé avec acharnement pour recréer l’Azeroth d’origine, et nous sommes ravis de vous proposer cette démo créée spécialement pour la BlizzCon, à laquelle vous pourrez jouer sur place et chez vous grâce au billet virtuel.

Ce qui vous attend

Depuis le tout début du projet, l’équipe s’est donné pour mission d’être aussi fidèle que possible au World of Warcraft de 2005 et 2006, avant que l’extension Cataclysm n’altère le monde du jeu, et nous tenions à ce que la démo reflète cette philosophie. Celle-ci se concentre sur des quêtes en extérieur qui ont pour décor deux zones emblématiques que la plupart des joueurs du World of Warcraft original connaissent bien : les Tarides pour la Horde et la marche de l’Ouest pour l’Alliance. Vous pourrez donc remonter le temps et découvrir ces zones telles qu’elles ont été conçues à l’époque. Vous pourrez ainsi chercher la femme de Mankrik, maudire les trotteurs des plaines hargneux dépourvus de bec et former un groupe pour tuer les pilleurs défias à Ruisselune. Vous devrez peut-être même improviser une nouvelle rotation contre les golems des moissons de la ferme de Saldean, car les créatures mécaniques de cette ère peuvent être insensibles à certaines de vos techniques. Toutes ces activités font leur retour et nous en sommes aussi heureux que vous.

S’agissant d’une version de démonstration, le contenu sera sujet à quelques limitations : les donjons des Mortemines et des cavernes des Lamentations ne seront pas disponibles, le JcJ sera limité au duel et vous ne pourrez pas visiter d’autres zones que la marche de l’Ouest et les Tarides. En outre, nous limitons généralement le temps de jeu des visiteurs de la BlizzCon pour nos démos ; ce sera également le cas pour les joueurs qui testeront la démo de WoW Classic depuis chez eux. Afin qu’un maximum de joueurs puisse essayer la démo, vous serez déconnecté après un certain temps de jeu pour laisser la place à quelqu’un d’autre. Nous n’avons pas encore décidé de la durée exacte, mais nous prévoyons de conserver une certaine flexibilité : si nous pouvons assouplir ces restrictions en continuant d’offrir une expérience satisfaisante aux joueurs, nous le ferons. Si votre session se termine avant que vous n’ayez pu faire tout ce que vous vouliez, pas de panique : vous retrouverez votre personnage et votre progression lors de votre prochaine session.

Vous commencerez la démo au niveau 15. Le niveau 1 est entouré d’une certaine nostalgie, mais limite vos possibilités au début du jeu. Au vu des contraintes de temps inhérentes à la création d’une démo pour la BlizzCon, nous avons préféré offrir une plus grande liberté aux joueurs, qui pourront explorer des systèmes essentiels comme les talents et les métiers, indisponibles au niveau 1. Nous voulons que vous puissiez vous faire une idée assez précise du style de jeu des classes originales. Au niveau 15, les guerriers ont Posture défensive, les prêtres bénéficient de leur Cri psychique, les chasseurs sont accompagnés de leurs familiers… C’est à ce niveau que les différentes classes reçoivent les outils qui les rendent si uniques. En outre, tous les personnages seront limités au niveau 19. Vous pouvez toutefois créer plusieurs personnages afin d’essayer autant de races et de classes que vous le souhaitez !

Les nouveautés

Comme nous l’avons mentionné dans notre premier « Café avec les développeurs » en juin, WoW Classic est construit sur les fondations de notre base de données moderne. Vous pourrez donc télécharger la démo depuis l’application Blizzard Battle.net et utiliser la discussion Battle.net en jeu pour inviter vos amis à explorer les Tarides avec vous. Vous bénéficierez également d’une prise en charge améliorée des écrans larges : au lieu d’être déformé, le monde aura la même apparence que sur votre vieux moniteur 4:3… en plus grand !

L’ensemble des outils qui nous permettent de faire de World of Warcraft un environnement accueillant et juste, comme la possibilité de signaler un joueur à l’aide d’un clic droit, seront également présents dans la démo de WoW Classic de la BlizzCon. La triche, les robots et autres comportements abusifs seront interdits, et le moteur de jeu moderne n’autorise plus certaines techniques qui permettaient de sortir des limites du monde. Les machines 32 bits ne seront plus prises en charge. L’une de nos valeurs centrales est « Respect et intégrité en jeu », et nous ferons tout notre possible pour éviter que quelques comportements nuisibles n’affectent l’expérience des autres joueurs.

Certaines options d’accessibilité sorties après le lancement du jeu seront également présentes dans la démo, comme le mode daltonien, même si en développant ces fonctions, nous avons réalisé que certains termes et images du panneau d’accessibilité actuel provenaient du jeu moderne. Nous avons donc remplacé les icônes modernes par leur version classique et supprimé le terme « héritage », qui n’est pas censé apparaître dans WoW Classic. Dans ces situations, il est important de réconcilier l’ancien et le moderne pour que vous puissiez retrouver le jeu de vos souvenirs.

Rendez-vous en novembre !

Nous sommes très heureux de proposer cette démo de WoW Classic pendant la BlizzCon et nous espérons que vous partagez notre enthousiasme ! Gardez toutefois à l’esprit que nous sommes loin d’en avoir terminé. Le chemin à parcourir est encore long et la démo de la BlizzCon est une étape importante dans la recréation d’un World of Warcraft original aussi authentique que possible. C’est l’occasion idéale de découvrir la direction que nous prenons et de nous faire part de vos commentaires, alors n’oubliez pas de partager votre avis dans la section Classic des forums de World of Warcraft !

Merci de jouer, et à bientôt en Azeroth !

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

Just Ben
  • 14 messages

+
-2
-
Citation de SklétalJe voudrais profiter de l'article pour poser une question à ceux souhaitant ce retour de Vanilla.

Que reprochez-vous au Wow actuel pour en souhaiter un retour en arrière ?

Personnellement j'ai commencé à MOP et même si j'ai adoré ma 1er extension, je ne veux pas revenir en arrière car je suis content que le jeu évolue dans le temps.
D'où mon questionnement.


Ce que je reproche a WoW actuellement :

- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.

Ce que j'attend de WoW Vanilla :

- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.

Je vais m'arrêter la parce que sinon ca va être long. Et je ne compte pas remplacer WoW BfA par WoW Classic, je compte bien jouer aux deux même si je dois renoncer a une partie de mon temps de jeu sur BfA ^^
OuinOuin
  • 33 messages

+
+0
-
Wait & see comme on dit.

Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-

*Se fait assommer par une poêle*

Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...

On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.

Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.

Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric

Pas d'argent, pas de jeu.
Mawen
  • 1048 messages

+
-1
-
Wtf je viens de voir un post plein de mauvaise foi à la page 7 sur la durée de vie des raids, faudra le répéter combien de milliards de fois que Onyxia et Ragnaros étaient dispo dès la sortie du jeu, que C'thun était bug et est mort 2h après son fix, et qu'individuellement même Kel'Thuzad n'a tenu "que" une semaine soit le temps basique d'un boss de fin actuel ?

C'est pas parce que t'avais un raid de 15 boss qu'on pourrait noter 8/10 en terme de difficulté et qui nécessitaient de stuff 40 joueurs à coup de 3 pièces par boss que c'était plus dur qu'un raid actuel de 7/8 boss qui vont de 3/10 à 10/10.

Pour dire, Illidan est tombé le lendemain du conseil Illidari par exemple, surtout qu'aujourd'hui les joueurs ont bien plus de moyens d'accéder à des meilleurs pièces de stuff avec 2 fois moins de joueurs présents dans le raid, en bref bien que ça soit stupide de dire que les raids de l'époque notamment Naxx étaient simples, c'est de la pure naïveté de croire qu'ils sont plus durs que ceux qu'on a maintenant.

Citation de OuinOuinWait & see comme on dit.

Mais j'attends de pouvoir me délecter des gens qui oseront dire que WoW Classic une fois sorti c'est du grand n'importe quoi parce qu'en lançant un sort, ils perdront la moitié de leur ma-

*Se fait assommer par une poêle*

Outre un concentré de sel que j'allais sortir inutilement >.> ...

On peut pas certifier que WoW Classic sera muni d'un abonnement (à moins que j'ai loupé quelque chose ?) et pareillement, on ne pourra pas certifier que l'abonnement général de WoW permette de payer WoW Classic en même temps. Et viens aussi la question > "Est-ce que les gens vont rester" blablabla histoire de nostalgie.

Et je pense que cette question n'est que rhétorique, chacun à sa propre manière d'y répondre et à moins d'être adorateur de débats, c'est inutile de continuer à en discuter en gardant un pied ferme sur son opinion.

Peut-être qu'il y aura moins de joueurs prévus que l'on imaginait de base, mais l'important c'est que des gens y jouent. Ça n'atteindra sûrement pas les millions de joueurs, mais si le jeu vous fait plaisir alors tant mieux. C'est pas non plus la peine de vouloir fusiller du regard Blizzard parce qu'ils veulent générer de l'argent avec des tactiques plus ou moins loufoques, et je comprends pas ce raisonnement > oui mais gngn blizzard veut juste générer du fric

Pas d'argent, pas de jeu.

Je ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.
Elbrecht
  • 287 messages

+
+4
-
Citation de Just Ben
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.



La communauté aura toujours une part de toxique. La démocratisation du jeu vidéo en est la principale raison, donc c'est pas une question d'avoir un jeu plus dur, d'autant que comme beaucoup tu fais l'erreur de penser que c'était plus dur avant, alors que ce n'est que la base du jeu qui s'est démocratisée, le end-game reste sévèrement difficile.
Après, je serai curieuse de savoir d'où tu sors tes 70%.
Enfin, choisir entre une communauté de Jean-Kévin que tu te plais a dénoncer comme la source de tes maux, ou une communauté d'élitisme que tu sembles prôné... Peste ou choléra.

Avoir 20K ou 2M, ça change rien, parce que si tu as plus de pognons aujourd'hui, ce que tu payes, tu le payes aussi plus cher. Les random loot LqE qui se vendent 500K+ ça n'existais pas avant.

Pour ton troisième argument : c'est ce que je dis, tu es un élitiste. Tu voudrais privé une partie de la communauté d'une activité parce que tu estimes que c'est réservé a une petite élite. Actuellement, il y en a pour tout le monde : les casu qui se contentent de la base et les gros joueurs qui peuvent pousser la difficulté du raid jusqu'en MM et les donjons MM+ dont la difficulté est virtuellement infinie.

Enfin, pour ton quatrième et dernier argument : les gens avares, il y en avait a Vanilla et il y en a maintenant. C'était même d'autant plus justifié de te faire raqué a Vanilla parce que t'avais besoin d'un compo.

Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même, mais surtout avec un complexe de supériorité.

Si c'est ça WoW Classis, je t'y laisse. Le vanilla dont j'ai souvenir c'était pas ce genre de comportement.
Smiless
  • 22 messages

+
+4
-
Ce que je vais te dire, vaut ce que ca vaut, étant basé sur mon expérience actuelle sur serveur privé et sur mon vécu d'il y a 14 ans.

Citation de Just Ben- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.


1) On a clairement pas du jouer au même jeu car si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses, il n'empêche que des comportements toxiques, tu en avais tout autant qu'à l'heure actuelle.
Tag de mobs, vol de ressources, ninja loot, camping exacerbé en pvp, vol d'objet de quêtes alors que tu pull le dernier mob, les joueurs qui t'ignorent alors que tu as besoin d'aides et j'en passe.
Des comportement de merdes, tu en auras toujours, quelque soit le jeu, quelque soit l'époque.

Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.

En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.

Pour terminer ce point, à BFA certains ont mis 2 semaines pour atteindre le niveau 120, d'autres ont mis 1 jour.
A Vanilla certains mettront 3 mois voir plus pour être 60, d'autres mettront 2 semaines. (parce que oui c'est faisable...)
C'est la vie, chacun joue comme il l'entends, ce n'est pas parce que c'est une vision du jeu qui ne te convient pas/plus qu'elle est mauvaise pour autant.

2) Je peux comprendre que les chiffres te déranges, Je me permets juste de dire qu'approximativement 1k de l'époque équivaut surement à 100k d'aujourd'hui. Rien de mal la dedans, le jeu a évoluer, son économie a évolué. Les prix des composants et autres ont également évolués, tout s'accordent.

3) En quoi est-ce un problème que le LFR et le mode normal existent pour ne citer qu'eux ? Ca permet justement aux "casu" pour reprendre tes termes (utilisé péjorativement) de profiter du jeu à leur niveau pendant que d'autre jouent à plus haut niveau.

Et quand bien même il y avait des disbands à cause de certains boss à vanilla, maintenant, sur serveur privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ces fameux briseurs de guildes en deviennent risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss "overtunés", voir même buggés qui faisaient la "difficultés".

De fais, j'ai envie de dire par pure provocation que malgré toutes les infos qu'on a actuellement sur le jeu et les strats de raids..., la plus part des guildes n'arriveront jamais à clean le mode MM.
Est-ce que cela signifie que BFA dont les raids sont entre autres développés en prenant en compte l'existence des addons d'aides en raid (dixit Bli2) est plus dure que WoW vanilla à source d'info égale ?

4) Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ? Es-tu sérieux dans tes propos ? WoW a toujours tourné autour de l'argent, vanilla d'autant plus, tellement c'était dur d'en avoir pour les montures...
Je me rappel encore des mages qui campaient à Kargath et qui vendaient le portail de capital à 1Po parce qu'en mage c'était un des moyens les plus faciles pour se faire de l'argent.
Les joueurs faisaient exprès ne pas prendre certains sort pour économiser.. de.. l'ARGENT...

Citation de Just Ben
Ce que j'attend de WoW Vanilla :

- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.


1) Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout, actuellement sur LE serveur privé vanilla qui a fait remonter cette vague de demande et de nostalgie, dans l'ensemble les joueurs jouent à vanilla comme on joue à une version plus récente du jeu.
2) Faut dire que le RP, et même sur les serveurs RP, ca a toujours été une niche, donc ne te fait pas trop d'illusion.
Et pour le reste, tu peux le faire quelque soit la version de WoW donc il n'y a même pas matière à débattre.
Au final, tu me donnes l'impression de vouloir jouer à une version du jeu qui n'a jamais exister tellement tu l'idéalises dans tes propos et tu risques malheureusement de déchanté en (re)jouant à vanilla en 2018.
Gizdit
  • 14 messages

+
-1
-
Citation de MawenJe ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.


J'espère bien un abonnement pour les deux (13€/85fr = BFA + classic) Ce qui me parait le plus logique ! :)
Même à 5€/33fr juste classic trop cher ! Si ta BFA en plus a payer ....
basstemp
  • 335 messages

+
+0
-
Citation de Gizdit
Citation de MawenJe ne suis pas sûr donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble avoir lu quelque part que Vanilla serait accessible aux joueurs qui paient leur abonnement à BfA et aurait un abonnement à part et moins cher pour ceux qui veulent juste jouer à Vanilla et pas à BfA.


J'espère bien un abonnement pour les deux (13€/85fr = BFA + classic) Ce qui me parait le plus logique ! :)
Même à 5€/33fr juste classic trop cher ! Si ta BFA en plus a payer ....




Bah sinon y aura toujours Elysée ... (pour pas dire le vrai nom ... A 2 lettres près) et ça va très bien la bas !

Mis a part que les pierres de rencontre ne fonctionnent pas (le seul défaut ..)
sentaya
  • 13 messages

+
+1
-
Citation de basstempSi vous n'avez jamais joué classic ou joué sur serveur privé : Abstenez vous de commenter plz ... Asser de lire des conneries de gens qui manifestement n'ont pas la moindre idée de quoi ils parlent tant sur le fun que procurait Wow a cette époque (et les défis que le jeu représentait) que sur l'immense succès qu'avait remporté le serveur Nostalrius avec des logs de plusieurs milliers de joueurs, des dizaines de milliers au quotidien et des centaines de milliers d'inscrits

Et la actuellement, sur le serveur remplaçant de Nostalrius (moins connu, donc moins de succès, près de 2000 connectés alors qu'il est environ 14h aux USA)

Soit vous savez de quoi vous parler et dans ce cas vos avis sont bienvenus, soit abstenez vous et on se contrefout de vos petites frayeurs autour de vos craintes que cela bouffe du temps de dev sur les extensions en cours ou en developpement ou encore les patchs ect ...

Juste marre de lire a chaque fois les mêmes conneries de la part de gens bien mal informés et que finalement ça ne les concernent mm pas au fond

Pour avoir jouer plusieurs fois sur serveur privé, ils n'arrivent pas à la cheville du jeu officiel. Pour moi je pense que wow classic aura de nombreux joueurs étant donné que pour les gens qui ont un temps de jeu important l'extension est redondante. Après je trouve que la démo est juste abusé car beaucoup de joueur on pris le billet virtuel pour ça et c'est vraiment très limité. 4 pauvres niveau et pas les plus intéressant + 1 zone unique et un temps de jeu limité. Pas cool blizzard là.
Just Ben
  • 14 messages

+
-1
-
Citation de Elbrecht
Citation de Just Ben
- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.



La communauté aura toujours une part de toxique. La démocratisation du jeu vidéo en est la principale raison, donc c'est pas une question d'avoir un jeu plus dur, d'autant que comme beaucoup tu fais l'erreur de penser que c'était plus dur avant, alors que ce n'est que la base du jeu qui s'est démocratisée, le end-game reste sévèrement difficile.
Après, je serai curieuse de savoir d'où tu sors tes 70%.
Enfin, choisir entre une communauté de Jean-Kévin que tu te plais a dénoncer comme la source de tes maux, ou une communauté d'élitisme que tu sembles prôné... Peste ou choléra.

Avoir 20K ou 2M, ça change rien, parce que si tu as plus de pognons aujourd'hui, ce que tu payes, tu le payes aussi plus cher. Les random loot LqE qui se vendent 500K+ ça n'existais pas avant.

Pour ton troisième argument : c'est ce que je dis, tu es un élitiste. Tu voudrais privé une partie de la communauté d'une activité parce que tu estimes que c'est réservé a une petite élite. Actuellement, il y en a pour tout le monde : les casu qui se contentent de la base et les gros joueurs qui peuvent pousser la difficulté du raid jusqu'en MM et les donjons MM+ dont la difficulté est virtuellement infinie.

Enfin, pour ton quatrième et dernier argument : les gens avares, il y en avait a Vanilla et il y en a maintenant. C'était même d'autant plus justifié de te faire raqué a Vanilla parce que t'avais besoin d'un compo.

Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même, mais surtout avec un complexe de supériorité.

Si c'est ça WoW Classis, je t'y laisse. Le vanilla dont j'ai souvenir c'était pas ce genre de comportement.


Ok keep calme, on s'est pas compris je crois. Déjà, c'est MON avis, je dis pas que tout le monde a le même avis et que le jeu était/devrait être comme je le veux. De plus j'évoque ce que je voudrais retrouver sur Vanilla. Ce sont des souvenirs qui datent de bientôt 14 ans donc évidemment que certains de mes souvenirs sont erronés. Ah et ton "complexe de supériorité", tu le gardes pour toi.

Je n'ai JAMAIS dis que le jeu était plus difficile avant, j'ai dis que CERTAINS POINTS étaient plus difficiles.
Les 70% que j'évoque, c'est une façon de parler. C'est du second degré pour dire que beaucoup de kikoos de 12 ans qui se prennent pour des Dieux vont pleurer en arrivant sur Vanilla. Et pour éviter les mauvaises interpretations : Tout les kikoos n'ont pas 12 ans et tout les joueurs de 12 ans ne sont pas des kikoos. Certains sont probablement plus agréables que des joueurs de 30-40 ans.

Concernant les po, en effet avoir 20k ou 200k ne change rien en fonction des prix. Seulement c'est MON avis. Donc si tu me le permets, j'aimerais pouvoir exprimer ce que j'aime pas dans le jeu actuel sans que tout le monde vienne m'emmerder sur mon point de vue. J'ai parfaitement le droit de pas aimer avoir 850k po dans mon sac, ca me perturbe, point. C'est pas pour autant que je vais aller me plaindre sur les forums etc, mais juste j'aime pas.

Ensuite, je suis élitiste ? ...
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.


Je dis juste qu'avant, les raids de joueurs casu étaient plus difficiles que maintenant. C'est faux peut être ? Est-ce que tu penses vraiment que coordonner 40 gars qui connaissent pas la strat c'est plus facile que de coordonner 25 mecs avec la strat expliquée in game ? Je veux pas priver qui que ce soit de quoi que ce soit, c'est toi qui en déduit ça (wtf d'ailleurs). Je trouve bien que les raids casu soient plus accessibles maintenant, ca permet a plus de gens de pouvoir participer a du contenu qu'ils ne pouvaient pas forcement faire avant. Mais j'aimais quand même bien ces raids a 40 où on galerait a l'époque. J'aimerais que tu me dises en quoi je suis élitiste sur ce point.

Pour le quatrième argument, tu as tout dis : Avant tu payais pour un tp ou autre parce qu'il fallait des compos. Alors bien sur je dis pas qu'avant personne ne demandait de po, c'est totalement faux. Mais maintenant les gens demandent de l'argent alors qu'ils sont riches a millions, je vois pas l'intérêt. Encore une fois, c'est mon avis. Si tu trouves que c'est normal de demander de l'argent pour tout et n'importe quoi, c'est ton point de vue et ca te regardes.

Moi j'vois surtout que tes problèmes sont liés a une aigreur qui n'a rien a voir avec ce qu'est devenu le jeu en lui-même

Maybe parce que je parlais du jeu avant ? Bref, au lieu de me taunt, relis ce que j'ai écris. Ce n'est que mon avis, pas des vérités générales. Même si j'ai pas foutu des "D'après moi" "A mon avis" "Je pense que" partout, je ne répand pas la vérité, j'exprime mon point de vue.
Just Ben
  • 14 messages

+
-1
-
Citation de SmilessCe que je vais te dire, vaut ce que ca vaut, étant basé sur mon expérience actuelle sur serveur privé et sur mon vécu d'il y a 14 ans.

Citation de Just Ben- La communauté est beaucoup trop individualiste et composée de Jean Kevin. On peut rien y faire, tout le monde a le droit de jouer. Mais si on foutait ces Jean Kevin sur Vanilla, 70% d'entre eux sortirait "C tro dur c de la merde jme casse" au bout de deux semaines et on aurait une communauté sérieuse. De plus, comme Vanilla est beaucoup plus difficile que WoW actuel sur plein de points ca forcerait la communauté a jouer en groupe.
- Aussi étrange que ca puisse être, j'aime pas le fait qu'on puisse se faire des milliers de gold en 3 jours. Avant quand tu avais 20k po tu étais riche et t'avais galéré pour les avoir, maintenant tu peux avoir des millions de po avec 2h de farm par jour grâce aux plantes/minerais/artisanat des nouvelles extensions.
- De nos jours les raids sont easy. Je parle pas des mecs qui participent a la course au First Kill mais des casu qui partent en raid de temps en temps. Entre les strats expliquées in game et les guides détaillés, avec une bonne team tu rush le raid en 4-5 wypes max. Avant les RL étaient des Dieux, parce que réussir a coordonner 40 abrutis dont la moitié connait pas la strat c'était un tour de force.
- Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent. Quand un mage essaye de te gratter des po parce qu'il a prit 10 secondes de son temps pour te faire un portail, je trouve ca aberrant.


1) On a clairement pas du jouer au même jeu car si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses, il n'empêche que des comportements toxiques, tu en avais tout autant qu'à l'heure actuelle.
Tag de mobs, vol de ressources, ninja loot, camping exacerbé en pvp, vol d'objet de quêtes alors que tu pull le dernier mob, les joueurs qui t'ignorent alors que tu as besoin d'aides et j'en passe.
Des comportement de merdes, tu en auras toujours, quelque soit le jeu, quelque soit l'époque.

Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.

En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.

Pour terminer ce point, à BFA certains ont mis 2 semaines pour atteindre le niveau 120, d'autres ont mis 1 jour.
A Vanilla certains mettront 3 mois voir plus pour être 60, d'autres mettront 2 semaines. (parce que oui c'est faisable...)
C'est la vie, chacun joue comme il l'entends, ce n'est pas parce que c'est une vision du jeu qui ne te convient pas/plus qu'elle est mauvaise pour autant.

2) Je peux comprendre que les chiffres te déranges, Je me permets juste de dire qu'approximativement 1k de l'époque équivaut surement à 100k d'aujourd'hui. Rien de mal la dedans, le jeu a évoluer, son économie a évolué. Les prix des composants et autres ont également évolués, tout s'accordent.

3) En quoi est-ce un problème que le LFR et le mode normal existent pour ne citer qu'eux ? Ca permet justement aux "casu" pour reprendre tes termes (utilisé péjorativement) de profiter du jeu à leur niveau pendant que d'autre jouent à plus haut niveau.

Et quand bien même il y avait des disbands à cause de certains boss à vanilla, maintenant, sur serveur privé, les boss en questions tiennent 1 semaine et encore parce que les strats, mécaniques de boss et j'en passes sont connues et reconnues et que l'accès aux strats est tellement plus facile qu'il ne l'était il y a 14 ans que ces fameux briseurs de guildes en deviennent risible.
Encore une fois, c'était de la méconnaissance des mécaniques et dans certains cas, des boss "overtunés", voir même buggés qui faisaient la "difficultés".

De fais, j'ai envie de dire par pure provocation que malgré toutes les infos qu'on a actuellement sur le jeu et les strats de raids..., la plus part des guildes n'arriveront jamais à clean le mode MM.
Est-ce que cela signifie que BFA dont les raids sont entre autres développés en prenant en compte l'existence des addons d'aides en raid (dixit Bli2) est plus dure que WoW vanilla à source d'info égale ?

4) Aujourd'hui tout tourne autour de l'argent ? Es-tu sérieux dans tes propos ? WoW a toujours tourné autour de l'argent, vanilla d'autant plus, tellement c'était dur d'en avoir pour les montures...
Je me rappel encore des mages qui campaient à Kargath et qui vendaient le portail de capital à 1Po parce qu'en mage c'était un des moyens les plus faciles pour se faire de l'argent.
Les joueurs faisaient exprès ne pas prendre certains sort pour économiser.. de.. l'ARGENT...

Citation de Just Ben
Ce que j'attend de WoW Vanilla :

- Retrouver la communauté de l'époque. Fatalement le jeu nous obligera a jouer comme a l'époque.
- Pouvoir faire du RP sans qu'un gros abruti sorte de nul part et se prenne pour le créateur de toute chose parce que c'est insupportable.
- Partir en raid, échouer, recommencer, échouer, peter un cable puis m'excuser auprès de mes mates, recommencer, rater parce que j'ai pas kick le boss, recommencer et enfin réussir pour mériter ce que je viens de looter. Par pure nostalgie.
- Farmer des trucs a la con et les vendre pour pouvoir m'acheter une monture.
- Escalader les montagnes derrière la Porte des Ténèbres puis Strangleronce et me poser devant cette grotte légendaire en espérant voir spawn la vendeuse du Tigre du Bengal alors que je sais pertinemment qu'elle ne sera pas implémentée dans WoW Classic, et tout ces trucs qu'on faisait a Vanilla.


1) Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout, actuellement sur LE serveur privé vanilla qui a fait remonter cette vague de demande et de nostalgie, dans l'ensemble les joueurs jouent à vanilla comme on joue à une version plus récente du jeu.
2) Faut dire que le RP, et même sur les serveurs RP, ca a toujours été une niche, donc ne te fait pas trop d'illusion.
Et pour le reste, tu peux le faire quelque soit la version de WoW donc il n'y a même pas matière à débattre.
Au final, tu me donnes l'impression de vouloir jouer à une version du jeu qui n'a jamais exister tellement tu l'idéalises dans tes propos et tu risques malheureusement de déchanté en (re)jouant à vanilla en 2018.


Alors déjà, je parlerais pas de tes arguments sur les serveurs privés parce que je trouve que c'est de la merde. Pas besoin d'argumenter.

Concernant la communauté, bien sûr qu'il y avait des comportements toxiques, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, peu importe le jeu auquel on jouera. Quand je parle de "retrouver la communauté de l'époque", je parle de cet esprit de groupe qu'il y avait avant. Parce qu'avant, tu le dis toi même, les gens étaient plus soudés par la force des choses, parce qu'il fallait s'entraider. Même si il y avait bien sûr des gars qui pensaient qu'a leur personne et qui jouaient solo. De plus, les mentalités ont évoluées, et les gens qui voudront être toxique sur Vanilla ne tiendrons pas deux semaines d'après moi.

Concernant la difficulté, à l'époque ton mythique ça s'appelait méconnaissance des mécanismes du jeu et des MMO en général.
Vanilla n'a rien de dure en soit, c'est long, chiant diront certains, question de point de vue, mais difficile, non. Et ne vient pas me dire que pour certaines quêtes il fallait absolument grouper quand un Hunt, drood, mage, wlock et un rogue dans une moindre mesure soit plus de la moitié des classes, pouvait te soloter la plus part du contenu qui demandait 2 à 3 joueurs.
Sans parler des run d'instance en solo en druide, Hunt, mage parce que oui, c'était tellement plus dur à vanilla qu'avec certaines classes ont pouvait farm des boss en solo pour se faire des Po.

En parlant de classes.. certaines spé sont injouables en leveling tellement c'est lent, certaines spé sont mêmes inutiles en PVE HL et se font refuser dans les groupes opti., c'est aussi ca la réalité de vanilla.


Ca tombe bien je comptais pas en parler. Vanilla n'est pas du tout équilibré, je ne dirais pas le contraire ^^ Mais comme tu le dis, c'est la réalité de Vanilla.
C'est mon point de vue, mais je trouve que quelque chose de long et parfois chiant ajoute de la difficulté. Je trouve que farmer un truc a 0,02% est "difficile", pas "long et chiant", mais ca reste mon avis.
Pour terminer sur ce point, tu parles des gens qui vont pex en 2 semaines. C'est leur droit, ils jouent comme ils veulent. Seulement moi je parle d'un point de vue casual (d'ailleurs, tu penses a tord que j'utilise ce terme péjorativement alors que ce n'est pas le cas, je me considère moi-même comme un joueur casu).

Concernant les chiffres, c'est exclusivement mon point de vue, même si je te l'accordes, le jeu évolue. Je ne critique pas le fait que les prix augmentent et que par conséquent les po qu'on se fait augmentent aussi, je trouve que c'est tout a fait normal mais je n'aime pas.

Tu parles de "problème", mais je n'ai jamais évoqué le fait que le LFR et le NM soit un problème. Au contraire, je trouve que c'est bien pour l'évolution du jeu que de plus en plus de joueurs casu (encore une fois je n'utilise pas ce terme a des fins péjoratives) puisse accéder au contenu hl. J'ai simplement dit que j'attendais de Vanilla ces fameux raids a 40 joueurs où on se galerait sur les strats qu'on connaissait a moitié. Et je l'ai souligné dans mon message, c'est uniquement par pure nostalgie.


Pour ton 4), j'avoue m'être un peu mal exprimé, mais le fond est la. Ce que je veux dire par "tout tourne autour de l'argent" c'est que les "riches" veulent s'enrichir toujours plus. Evidemment que le jeu tourne autour de l'argent, c'est le cas pour une grosse partie des MMORPG puisque l'économie fait partie intégrante du jeu. Avant on farmait pour s'acheter une monture, pour enchanter son stuff etc. Maintenant, certains joueurs qui sont riches a millions sont prêt a te faire payer le moindre portail pour Hurlevent. Après, c'est leur point de vue, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est un aspect de l'économie que je n'aime pas et que je ne comprend pas. Encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Au sujet de la communauté, tu te contredis. Je cite "Fatalement le jeu ne t'obligera à rien du tout" alors que tu dis un peu avant dans ton message "si dans son ensemble la communauté de vanilla était certes plus soudée par la force des choses". Je pense que le jeu nous obligera a jouer plus en équipe comme a l'époque, ce qui renforcera la communauté. C'est un point de vue que je prendrais trop de temps a développer mais j'ai mes raisons de penser ça.

Concernant le RP, je base mon message uniquement sur mes souvenirs. J'ai d'excellents souvenirs d'une guilde de RP évolutif, c'était très sympa et je me souviens que de nombreuses guildes et joueurs jouaient le jeu sans avoir un DarkSasuke Godmod qui débarque de nul part. Ce n'était peut etre pas le cas pour la majorité mais, comme dit, je base ça uniquement sur mes souvenirs.

Pour terminer, j'idéalise probablement certains aspects de Vanilla mais je suis conscient de la réalité.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news